« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«... d'après ces travaux, les personnes avec des idées politiques dites extrémistes seraient moins enclines à réguler leurs émotions et auraient plus tendance à se montrer impulsives.»
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Mon dieu !!!!! quelle catastrophe…. Je n'ai pas eu le temps de passer dans le sujet hier, mais nous l'avons suivi sur les différentes chaînes d'informations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Matthias, bien entendu je pense à toi, et à tous les habitants de Rouen. Je sais combien tu es attaché à ta ville et à ses habitants.
Il ne faut pas une nouvelle fois nous prendre pour des idiots !!!!! bien évidemment qu'il va y avoir des conséquences au niveau de la pollution et très probablement sur la santé des rouennais, l'eau, le sol, l'air….. tout est touché…..
Je suis de tout cœur avec tous ces gens qui souffrent.
ce midi les infos sur LCI j'ai fait un screen ( imprim'écran) de la vidéo pour vous montrer le dégouli de la fusion qui soit disant n'est pas toxique bé voyons!!
Journée difficile. Elle avait un goût de fin du monde.
Ce matin, j’ai été acheter des masques à la pharmacie : 0,60cts l’unité et il y avait de nombreuses ruptures de stocks. Le plus aberrant c’est qu’ils ne soient pas distribués gratuitement à la population alors que ça sent l’essence, ça fait mal à la tête et hier soir, je me suis réveillé avec une sensation d’étouffement... impossible de me rendormir ! :/
La mémé à côté de chez moi a été transportée aux urgences vers 3h du matin, les pompiers se sont fait interpellés par le voisinage et leur réponse aux angoisses des gens a été la suivante : “ [...] si vous pouvez, partez.” ! C’est pas rassurant. Clairement pas.
Les médias et la classe politique se plaignent et se lamentent de voir les français sombrer peu à peu dans le complotisme et jusqu’ici, j’étais plus ou moins de leur avis mais là… là!, je suis bien obligé de reconnaître que c’est de leur faute. C’est eux qui alimentent la défiance par leurs manquements répétées...
Dès que la mort de Chirac a été annoncée… hop!, les médias ont oublié Rouen et ont préféré parler de son bon coup de fourchette, de son amour pour les pommes et l’art premier ! Ils auraient pu oublier de nous abreuver de ces anecdotes cosmétiques pour se concentrer sur la catastrophe vécue par les habitants de Rouen et de ses alentours mais non, nous ne sommes pas assez importants.
Même la presse écrite nationale nous a TOTALEMENT oublié sauf la presse régionale :
La UNE du Monde ? Chirac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Chirac PARTOUT.
Hier et ce matin, c’était comme zapper en Corée du Nord : Chirac partout. Omniprésent. Rouen et le reste du monde : oubliés, inexistants… et face à ça : on se sent insignifiants comme si nous n’avions aucune valeur… comme si nous étions des citoyens de seconde zone. Ce mépris croyez-moi, ils le paieront. Je vous le dis parce que dans Rouen, ça grogne, ça gronde : on ne mérite pas ça !
Bordel. On voit tomber des hydrocarbures sur nos terrasses, vitres, voitures… sur la tête des gamins et aux informations : ils ne nous rassurent pas, ils n’expliquent pas, ne font pas de pédagogie pour expliquer POURQUOI cette fumée ne serait pas toxique. Ils se contentent de répéter en boucle les communiqués de la préfecture sans les vérifier, sans les contester, sans les éprouver en pratiquant des analyses indépendantes ! C’est pas du journalisme ça... ça s'apparente à de la propagande.
Le complotisme naît peut-être de là ? De l’absence des médias qui n’exercent plus leur contre-pouvoir que pour nous parler de scandales privés, de faits divers sanglants… montrant le monde sous un prisme peu avenant, voir carrément décourageant.
Ce n’est pas un coup de gueule. Non. C’est un point de rupture. Je le sens. Quelque chose s’est brisé…
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme l'usine est totalement détruite, qu'en est-il des substances radioactives stockées ? Les médias ne font pas leur travail, c'est les citoyens qui s'informent tout seul... un comble !
Je harcèle les journalistes de ma région mais, ils n'ont que Chirac dans la bouche ! Les informations régionales... idem ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
/!\Rectification/!\ : La préfecture s'est exprimée au sujet de la radioactivité cette après-midi, à 13H30... soit + de 24H après le début de l'incendie :
Préfecture a écrit:
L’usine ne stocke pas de produits radioactifs à des fins de production. Quelques instruments de mesure, sous scellés, comportaient des éléments radioactifs et n’ont pas été exposés au feu ni dégradés. Ils ont été vérifiés ensuite.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils auraient pu l'dire avant... ! La pharmacienne en bas de chez moi à vu des gens demander des comprimés d'Iode, les gens avaient peur... où étaient les services de la préfecture ? Que faisaient les médias ? Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a montré, ils s'occupaient de sauver leur cul.
Et Macron a été INDIGNE parce qu'il s'est exprimé à la TV pour Chirac et nous ?! RIEN. On est des français ou de la merde ? Ce président fait partie de cette élite qui n'en n'ont rien à br*nler du peuple, des gens...
Trois ministres se sont déplacés à Rouen et tous affirment que les fumées toxiques ne sont pas dangereuses pour la santé. Tu peux dormir tranquille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
C'que vous êtes alarmistes ! Déjà, grâce aux supers connaissances techniques des gvts français, on a su que le nuage de Tchernobyl, c'était du vent, du pipi de chat, il a juste attaqué ceux qui lui ont donné de l'importance. Il y a récemment, Notre Dame mais c'est pareil, ça brûle mais pas de panique, c'est du 100% bio, pas de souci, comme une usine nucléaire qui explose, c'est naturel et puis y'a les vents naturels au pire qui font tout pour que la France soit épargné, pas de souci
Là, une pauvre usine basique oui ok, SEVESO, mais quoi? On sait bien que l'Europe classe n'importe comment les choses, avec des normes débiles (ce qu'ont compris les anglais d'ailleurs, mais c'est un autre sujet...) là c'est quoi déjà? des lubrifiants ou quoi? Je sais même plus mais AUCUNE importance, aucun risque, la preuve : le gouvernement a mis une plombe a réagir sur cette catastrophe mais quand il a réagi, c'était pour dire "aucun risque, pas de panique, vivez comme d'hab'!"
Si le gouvernement dit ça, il sait ce qu'il dit hein, il dirait pas ça juste pour son image ou sous l'emprise des lobbys voyons!
..............................................
Que pensez vous de ma tirade? Je me prépare pour un entretien chez un média français, j'le fais bien hein?
Les responsables de l'usine se sont exprimés et ils ont désolés de "l'incident". Voilà c'est fini on en parle plus !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Dans mes différentes interventions concernant les risques nucléaires, chimiques, on m'a taxé de catastrophisme. Aujourd'hui on voit que ça n'en était pas, que c'est possible. Et ça l'est tout autant sur les sites nucléaires. La terre est une bombe que nous avons créée. Un jour ou l'autre, ça nous pètera tous à la gueule. Aujourd'hui c'est votre tour les normands, demain ce sera le tour d'autres. Forcément ça arrivera, l'homme n'a jamais tiré aucune leçon de l'histoire.
Quant aux politiques, lorsqu'ils sont impuissants : ils mentent. Lorsqu'ils sont puissants : ils mentent. Bref ce sont des menteurs en puissance et comme les médias sont à leur botte....
Les responsables de l'usine se sont exprimés et ils ont désolés de "l'incident". Voilà c'est fini on en parle plus !!!!!
Nous sommes heureux de le savoir. Une question me turlupine à leur propos. Ils sont les pollueurs, seront-ils les payeurs ?
J'imagine bien le coup où la société se dissout et se reconstitue sous un autre statut pour ne pas avoir à assumer de responsabilité à un tribunal lorsque les gens ayant à subir des problèmes de santé dus à cet incendie voudront porter plainte La racaille n'a pas de moralité
Il y avait aussi de l'amiante qui c'est dispersée 30 kilomètres aux alentours. Mais ce n'est pas mortel tout de suite. Donc aucunes raisons de s'inquiéter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y avait aussi de l'amiante qui c'est dispersée 30 kilomètres aux alentours. Mais ce n'est pas mortel tout de suite. Donc aucunes raisons de s'inquiéter.
ce matin aux infos :
"la ville est entièrement polluer"
ma pensée va pour toi Matthias mais aussi pour toute la population de Rouen
Il faut surtout ne pas toucher la suie déposée sur les voitures sans gants et changer la gamelle d'eau du chien et du chat si elle se trouve à l'extérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
pourquoi vous inquiéter ? la pollution s'arrêtait aux portes de l'usine... sauf que les portes sont détruites depuis avant-hier soir...
Tchernobyl n'était que le début d'une longue série, l'homme est un loup pour l'homme... il détruit tout... et toujours pour s'enrichir... pauvre futur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les médias ne s'étouffent pas avec leurs contradictions ! Une usine explose et brûle à Rouen pendant près de 10 heures et les médias regardent ailleurs...! J'en rirais presque si c'était pas aussi lamentable.
Je hais les journalistes. Vraiment. Ils ne font plus leur métier qui est de faire pression médiatiquement sur le gouvernement pour qu'il se sente obligé de répondre aux questions légitimes de ses citoyens !
C'était une citation de J.Chirac au sujet de la planète, et concernant l'écologie ... "La maison brûle et nous regardons ailleurs..." OUI c'est dramatique pour ROUEN... ou tout sera englué dans une couche visqueuse difficile a nettoyer ... A ROUEN, l'écologie en prend un coup et pour un coût important ... Il faudra nettoyer tout.... .... les journaleux font leu job'... hélas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pourquoi vous inquiéter ? la pollution s'arrêtait aux portes de l'usine... sauf que les portes sont détruites depuis avant-hier soir...
Tchernobyl n'était que le début d'une longue série, l'homme est un loup pour l'homme... il détruit tout... et toujours pour s'enrichir... pauvre futur....
Personne à ma connaissance a dit que la pollution s'arrêtait aux "portes de l'usine"... et par ailleurs nous sommes tous des humains et TOUS nous détruisons notre planète...comme nous sommes TOUS responsables du futur !
La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier
Le travail des médias est d'informer ... ! En aucun cas leur mission est de faire pression sur un gouvernement quel qu'il soit ! Cela se passe sous un régime de dictature !
La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier
À la suite de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen jeudi, plusieurs personnes ont été hospitalisées, rapporte France Bleu Normandie vendredi 27 septembre. Dans la journée de jeudi, et dans la nuit de jeudi à ce vendredi, une cinquantaine de personnes se sont rendues aux urgences, cinq ont été hospitalisées brièvement pour des irritations respiratoires. France Bleu a appris par ailleurs que trois personnes qui présentent des pathologies respiratoires ont été hospitalisées pour décompensation respiratoire.