A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, ber59, ephemere, Gustine, IPa., Lydie, mimosa, provençale, Seulame

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les réseaux sociaux ont pour but de renforcer la sociabilité chez leurs utilisateurs mais ils peuvent devenir des pièges quand ces utilisateurs confondent le réel avec le virtuel. ...»

La question du jour

Derniers sujets
» Le Beaujolais nouveau est arrivé
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par ephemere

» Pour financer le dialogue social, syndicats et patronat ont reçu 126,8 millions en 2018
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par Gustine

» La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par agathou

» Paraplégique ou aveugle, ils ont osé le mandat de maire
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:10 par Lydie

» Le steak vegan est-il l'avenir du burger?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par ber59

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:52 par IPa.

» Un Toulousain écope de 100 euros d'amende pour avoir donné 70 centimes à une mendiante en gare Matabiau
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:51 par agathou

» L'Etat français veut restreindre l'accès aux soins pour les populations migrantes
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:32 par Lydie

» « Le druide » n'est plus
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:31 par ber59

» Greta Thunberg visée par une nouvelle théorie avec cette photo
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:55 par Lydie

» En trois minutes, cette médecin livre son témoignage accablant sur l’hôpital
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:45 par Gustine

» Polémique : Le film Ace Ventura est-il transphobe ?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:31 par Pestoune

» Seine-et-Marne. Pôle Emploi lui propose un CDI dans un sauna-hammam libertin
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par Pestoune

» La nuit des étoiles filantes
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par MamyMaude

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:03 par Jumper

» "Ok boomer" : que veut dire cette expression devenue virale, et d'où vient-elle ?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:07 par camélia

» Après l’horreur d’un Elevage Intensif de porcs ....
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par camélia

» Êtes-vous prêt à attribuer une note à vos services publics?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:55 par Vojnik Sreće

» Trésor Romain découvert en Suisse
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:31 par Vojnik Sreće

» Comment Netflix aborde « l’affaire du petit Grégory » dans sa série documentaire
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:50 par Vojnik Sreće

» Alimentation ultra transformée: pourquoi tant d'additifs dans notre assiette?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:23 par Puck

» Ephemere je suis
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:15 par Puck

» je me présente
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:12 par Seulame

» Napperons au crochet
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:54 par agathou

» Pâtes au chorizo (WW)
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:38 par agathou

Dumbo, Fantasia, La Belle et le Clochard...

Qu’ont ces films en commun, outre le fait d’être des dessins animés de Walt Disney?

Ils pourraient véhiculer un message raciste ou sexiste.

«Le monde des affaires connaît les effets positifs des jeux vidéo depuis longtemps et soutient l’introduction d’éléments de jeu, une tendance appelée «gamification».

Partagez

⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:33

Rappel du premier message :

Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen:

le préfet affirme "qu'il n'y a pas de toxicité aiguë" sur les premiers relevés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:28

⚠ Voici les véritables images de ce qui se passe à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ............ L’usine Lubrizol avait déjà été condamnée en 2013 pour une fuite de mercaptan, un gaz malodorant qui avait empuanti pendant plusieurs jours la vallée de la Seine. Plus récemment, en 2015, quelque 2 000 litres d’huile minérale se sont déversés dans le réseau d’évacuation des eaux pluviales après un « incident d’exploitation » survenu dans l’usine.

Bella01

Login Login : 30/08/2018

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:33

Mon dieu !!!!! quelle catastrophe…. Je n'ai pas eu le temps de passer dans le sujet hier, mais nous l'avons suivi sur les différentes chaînes d'informations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Matthias, bien entendu je pense à toi, et à tous les habitants de Rouen. Je sais combien tu es attaché à ta ville et à ses habitants.

Il ne faut pas une nouvelle fois nous prendre pour des idiots !!!!! bien évidemment qu'il va y avoir des conséquences au niveau de la pollution et très probablement sur la santé des rouennais, l'eau, le sol, l'air….. tout est touché…..

Je suis de tout cœur avec tous ces gens qui souffrent.
Zpeak

Zpeak

Masculin
Login Login : 26/09/2019
Localité Localité : Haut de France

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:37

Hier, dans le pas de Calais, nous avons pu ressentir une odeur du à l'incident
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hier, dans le pas de Calais, nous avons pu ressentir une odeur du à l'incident

normal ! j'en doute pas !!  quelle catastrophe écologique 😡? et ceux qu'ils cultivent bio ?? tout va être perdu Crying or Very sad

Sista

Sista

Féminin
Login Login : 25/09/2019
Localité Localité : Cosmos

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:47

Une véritable catastrophe... Encore une.

Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:55

Oui, comme vous dîtes, encore une de plus, si seulement cela pouvait être la dernière !!!!! Mais….

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:28

ce midi les infos sur LCI j'ai fait un screen ( imprim'écran)  de la vidéo pour vous montrer le dégouli de la fusion qui soit disant n'est pas toxique  😡 bé voyons!! 

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:32

Journée difficile. Elle avait un goût de fin du monde.

Ce matin, j’ai été acheter des masques à la pharmacie : 0,60cts l’unité et il y avait de nombreuses ruptures de stocks. Le plus aberrant c’est qu’ils ne soient pas distribués gratuitement à la population alors que ça sent l’essence, ça fait mal à la tête et hier soir, je me suis réveillé avec une sensation d’étouffement... impossible de me rendormir ! :/

La mémé à côté de chez moi a été transportée aux urgences vers 3h du matin, les pompiers se sont fait interpellés par le voisinage et leur réponse aux angoisses des gens a été la suivante : “ [...] si vous pouvez, partez.” ! C’est pas rassurant. Clairement pas.

Les médias et la classe politique se plaignent et se lamentent de voir les français sombrer peu à peu dans le complotisme et jusqu’ici, j’étais plus ou moins de leur avis mais là… là!, je suis bien obligé de reconnaître que c’est de leur faute. C’est eux qui alimentent la défiance par leurs manquements répétées...

Dès que la mort de Chirac a été annoncée… hop!, les médias ont oublié Rouen et ont préféré parler de son bon coup de fourchette, de son amour pour les pommes et l’art premier ! Ils auraient pu oublier de nous abreuver de ces anecdotes cosmétiques pour se concentrer sur la catastrophe vécue par les habitants de Rouen et de ses alentours mais non, nous ne sommes pas assez importants.

Même la presse écrite nationale nous a TOTALEMENT oublié sauf la presse régionale :

La UNE du Monde ? Chirac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Chirac PARTOUT.

Hier et ce matin, c’était comme zapper en Corée du Nord : Chirac partout. Omniprésent. Rouen et le reste du monde : oubliés, inexistants… et face à ça : on se sent insignifiants comme si nous n’avions aucune valeur… comme si nous étions des citoyens de seconde zone. Ce mépris croyez-moi, ils le paieront. Je vous le dis parce que dans Rouen, ça grogne, ça gronde : on ne mérite pas ça !

Bordel. On voit tomber des hydrocarbures sur nos terrasses, vitres, voitures… sur la tête des gamins et aux informations : ils ne nous rassurent pas, ils n’expliquent pas, ne font pas de pédagogie pour expliquer POURQUOI cette fumée ne serait pas toxique. Ils se contentent de répéter en boucle les communiqués de la préfecture sans les vérifier, sans les contester, sans les éprouver en pratiquant des analyses indépendantes ! C’est pas du journalisme ça... ça s'apparente à de la propagande.

Le complotisme naît peut-être de là ? De l’absence des médias qui n’exercent plus leur contre-pouvoir que pour nous parler de scandales privés, de faits divers sanglants… montrant le monde sous un prisme peu avenant, voir carrément décourageant.

Ce n’est pas un coup de gueule. Non. C’est un point de rupture. Je le sens. Quelque chose s’est brisé…

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:45

L'inquiétude monte d'un cran, je viens d'apprendre que l'usine hébergeait des produits radioactifs et ma source, c'est le gouvernement :

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme l'usine est totalement détruite, qu'en est-il des substances radioactives stockées ? Les médias ne font pas leur travail, c'est les citoyens qui s'informent tout seul... un comble ! Je boude

Je harcèle les journalistes de ma région mais, ils n'ont que Chirac dans la bouche ! Les informations régionales... idem !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

/!\Rectification/!\ : La préfecture s'est exprimée au sujet de la radioactivité cette après-midi, à 13H30... soit + de 24H après le début de l'incendie :

Préfecture a écrit:
L’usine ne stocke pas de produits radioactifs à des fins de production. Quelques instruments de mesure, sous scellés, comportaient des éléments radioactifs et n’ont pas été exposés au feu ni dégradés. Ils ont été vérifiés ensuite.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils auraient pu l'dire avant... ! La pharmacienne en bas de chez moi à vu des gens demander des comprimés d'Iode, les gens avaient peur... où étaient les services de la préfecture ? Que faisaient les médias ? Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a montré, ils s'occupaient de sauver leur cul.

Et Macron a été INDIGNE parce qu'il s'est exprimé à la TV pour Chirac et nous ?! RIEN. On est des français ou de la merde ? Ce président fait partie de cette élite qui n'en n'ont rien à br*nler du peuple, des gens... 😤

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:15

Trois ministres se sont déplacés à Rouen et tous affirment que les fumées toxiques ne sont pas dangereuses pour la santé. Tu peux dormir tranquille.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 2:19

C'que vous êtes alarmistes ! Déjà, grâce aux supers connaissances techniques des gvts français, on a su que le nuage de Tchernobyl, c'était du vent, du pipi de chat, il a juste attaqué ceux qui lui ont donné de l'importance.
Il y a récemment, Notre Dame mais c'est pareil, ça brûle mais pas de panique, c'est du 100% bio, pas de souci, comme une usine nucléaire qui explose, c'est naturel et puis y'a les vents naturels au pire qui font tout pour que la France soit épargné, pas de souci

Là, une pauvre usine basique oui ok, SEVESO, mais quoi? On sait bien que l'Europe classe n'importe comment les choses, avec des normes débiles (ce qu'ont compris les anglais d'ailleurs, mais c'est un autre sujet...) là c'est quoi déjà? des lubrifiants ou quoi? Je sais même plus mais AUCUNE importance, aucun risque, la preuve : le gouvernement a mis une plombe a réagir sur cette catastrophe mais quand il a réagi, c'était pour dire "aucun risque, pas de panique, vivez comme d'hab'!"

Si le gouvernement dit ça, il sait ce qu'il dit hein, il dirait pas ça juste pour son image ou sous l'emprise des lobbys voyons!

..............................................

Que pensez vous de ma tirade? Je me prépare pour un entretien chez un média français, j'le fais bien hein? Very Happy
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:33

Les responsables de l'usine se sont exprimés et ils ont désolés de "l'incident". Voilà c'est fini on en parle plus !!!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:41

Dans mes différentes interventions concernant les risques nucléaires, chimiques, on m'a taxé de catastrophisme. Aujourd'hui on voit que ça n'en était pas, que c'est possible. Et ça l'est tout autant sur les sites nucléaires. La terre est une bombe que nous avons créée. Un jour ou l'autre, ça nous pètera tous à la gueule. Aujourd'hui c'est votre tour les normands, demain ce sera le tour d'autres. Forcément ça arrivera, l'homme n'a jamais tiré aucune leçon de l'histoire.

Quant aux politiques, lorsqu'ils sont impuissants : ils mentent. Lorsqu'ils sont puissants : ils mentent. Bref ce sont des menteurs en puissance et comme les médias sont à leur botte....
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:43

Les responsables de l'usine se sont exprimés et ils ont désolés de "l'incident". Voilà c'est fini on en parle plus !!!!!

Nous sommes heureux de le savoir. Une question me turlupine à leur propos. Ils sont les pollueurs, seront-ils les payeurs ?

J'imagine bien le coup où la société se dissout et se reconstitue sous un autre statut pour ne pas avoir à assumer de responsabilité à un tribunal lorsque les gens ayant à subir des problèmes de santé dus à cet incendie voudront porter plainte Sad La racaille n'a pas de moralité
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:48

Il y avait aussi de l'amiante qui c'est dispersée 30 kilomètres aux alentours. Mais ce n'est pas mortel tout de suite. Donc aucunes raisons de s'inquiéter.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:32

Il y avait aussi de l'amiante qui c'est dispersée 30 kilomètres aux alentours. Mais ce n'est pas mortel tout de suite. Donc aucunes raisons de s'inquiéter.

ce matin aux infos :

"la ville est entièrement polluer"

ma pensée va pour toi Matthias mais aussi pour toute la population de Rouen 💕❤

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:35

Il faut surtout ne pas toucher la suie déposée sur les voitures sans gants et changer la gamelle d'eau du chien et du chat si elle se trouve à l'extérieur.

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:38

pourquoi vous inquiéter ? la pollution s'arrêtait aux portes de l'usine...
sauf que les portes sont détruites depuis avant-hier soir...

Tchernobyl n'était que le début d'une longue série, l'homme est un loup pour l'homme... il détruit tout... et toujours pour s'enrichir... pauvre futur....

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:55

Les médias ne s'étouffent pas avec leurs contradictions ! Une usine explose et brûle à Rouen pendant près de 10 heures et les médias regardent ailleurs...! J'en rirais presque si c'était pas aussi lamentable.

Je hais les journalistes. Vraiment. Ils ne font plus leur métier qui est de faire pression médiatiquement sur le gouvernement pour qu'il se sente obligé de répondre aux questions légitimes de ses citoyens !

C'était une citation de J.Chirac au sujet de la planète, et concernant l'écologie ... "La maison brûle et nous regardons ailleurs..."
OUI c'est dramatique pour ROUEN... ou tout sera englué dans une couche visqueuse difficile a nettoyer ...
A ROUEN, l'écologie en prend un coup et pour un coût important ... Il faudra nettoyer tout....
.... les journaleux font leu job'... hélas !

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:56

pourquoi vous inquiéter ? la pollution s'arrêtait aux portes de l'usine...
sauf que les portes sont détruites depuis avant-hier soir...

Tchernobyl n'était que le début d'une longue série, l'homme est un loup pour l'homme... il détruit tout... et toujours pour s'enrichir... pauvre futur....

Personne à ma connaissance a dit que la pollution s'arrêtait aux "portes de l'usine"... et par ailleurs nous sommes tous des humains et TOUS nous détruisons notre planète...comme nous sommes TOUS responsables du futur !

Le plus lourd fardeau
c'est d'exister sans vivre  !
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:00

Le travail des médias est d'informer ... !
En aucun cas leur mission est de faire pression sur un gouvernement quel qu'il soit ! Cela se passe sous un régime de dictature !

Le plus lourd fardeau
c'est d'exister sans vivre  !
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:47

À la suite de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen jeudi, plusieurs personnes ont été hospitalisées, rapporte France Bleu Normandie vendredi 27 septembre. Dans la journée de jeudi, et dans la nuit de jeudi à ce vendredi, une cinquantaine de personnes se sont rendues aux urgences, cinq ont été hospitalisées brièvement pour des irritations respiratoires. France Bleu a appris par ailleurs que trois personnes qui présentent des pathologies respiratoires ont été hospitalisées pour décompensation respiratoire.

⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant