A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, camélia, funambule, Gustine, IPa., Jumper, Louloute, Lydie, papacoz, Pestoune, poussinfanget, provençale, smara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov - 19:21

Les réseaux sociaux ont pour but de renforcer la sociabilité chez leurs utilisateurs mais ils peuvent devenir des pièges quand ces utilisateurs confondent le réel avec le virtuel. ...»

La question du jour

Derniers sujets
» Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020?
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 18:02 par Jumper

» Une tragédie silencieuse
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par poussinfanget

» La vérité sur la carte de retrait pour demandeurs d’asile
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par Jumper

» 130 débits de boissons fermés depuis 2018 !
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 17:27 par Jumper

» La photo du jour
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 17:26 par Jumper

»  La Kerterre, ou comment construire sa maison de hobbit pour quelques centaines d’euros
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 17:08 par Pestoune

» DÉBAT: Les réseaux sociaux desservent-ils les relations sincères ?
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 17:08 par agathou

» Est-ce que les compétences en jeux vidéos devraient être notées sur un CV ?
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 17:06 par Jumper

» nouveau curieux
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 17:05 par Jumper

» ⚡DERNIÈRE MINUTE : Toulouse : un pont s'effondre, un camion et une voiture tombent dans le Tarn
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 16:54 par Jumper

» Convention citoyenne pour le climat : 300.000 coups de fils pour dénicher 150 citoyens
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par Pestoune

» Plus de 6 Français sur 10 ont déjà renoncé à se faire soigner par manque de moyens ou de médecins
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 16:17 par Pestoune

» L'Etat français veut restreindre l'accès aux soins pour les populations migrantes
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par smara

» En trois minutes, cette médecin livre son témoignage accablant sur l’hôpital
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par Pestoune

» « Gilets jaunes », acte 53.Vers un retour aux sources pour le mouvement ?
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 15:50 par ber59

» Salut les gens !!
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par IPa.

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par IPa.

» Hong Kong : La Chine menace d'intervenir militairement
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 15:08 par Jumper

» Avec « Le Bazar de la charité », TF1 va-t-elle embraser le public?
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 14:49 par camélia

» ça ne rigole pas sur la côte Basque o_o
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 14:33 par camélia

» Ce lundi, c’est la Journée européenne de sensibilisation aux antibiotiques. Faites-vous attention à votre consommation ?
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 13:50 par papacoz

» Une idée pas bête, j’aimerais savoir ce que vous en pensez
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par Zhiming

» Comment utilisez-vous Internet au quotidien ?
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par Jumper

» Le lithops est une plante grasse qui ressemble à un caillou.
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 9:26 par Lydie

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeAujourd'hui à 7:43 par mimosa

«Le monde des affaires connaît les effets positifs des jeux vidéo depuis longtemps et soutient l’introduction d’éléments de jeu, une tendance appelée «gamification».

Écologie

«Les gouvernements sont alertés depuis 1980 sur une crise écologique qui va en s’accélérant et sur la nécessité d’agir..
Mais personne n’est encore parvenu à les contraindre à prendre des mesures radicales à la hauteur de cette crise.
Pas plus les ONG que les autres...»

Partagez

Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Empty
MessageSujet: Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:01

Une enseignante du lycée Julie Daubié de Rombas, en Moselle, a été agressée par deux jeunes filles armées d’un extincteur, lors d’un cours donné à une classe de première, mardi 24 septembre, rapporte France 3 Grand Est. Des élèves ont aussi été aspergés de neige carbonique.

Selon le média, les deux jeunes sont entrées dans la salle de classe et ont vidé sur la professeure le contenu d'un extincteur à incendie avant de s'enfuir en courant.... Lire l'article

Conséquences sur la santé de la prof
Après l’agression, la professeure a reçu cinq jours d’ITT et souffre d'une irritation sérieuse des yeux, des bronches et des voies respiratoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère qu'elle va être virée 😡 et on comprend mieux le suicide de certain prof Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Iloha

Iloha

Féminin
Login Login : 20/09/2017
Localité Localité : Bretagne

Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:06

Pff nouvelle génération qui me dégoûte de plus en plus !!!!

Faut rien leur dire !!! Puisque quoi qu'il arrivera c'est le prof qui sera en tort...

Des claques se perde je vous jure !!!
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeSam 28 Sep - 22:50

Je ne sais pas si c'est un problème de génération... ces enfants sont le produit de leurs parents Wink

Après, c'est de + en + dangereux d'enseigner et ça, effectivement : c'est inadmissible et cette jeune demoiselle mérite d'être virée de son établissement.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:41

Je ne sais pas si c'est un problème de génération, d'éducation ? sans doute un mélange de tout ceci.

Je n'ai pas souvenir qu'à mon époque, nous aurions eu des idées pareilles.
Nous avions du respect pour nos enseignants et ils savaient se faire respecter, parfois il faut l'avouer un peu durement.

Mais maintenant être prof, cela devient impossible, les élèves ne les craignent plus du tout, le respect n'existe plus. Certains jeunes sont violents et verbalement voire physiquement.

La virer de l'établissement, bien entendu, mais pour recommencer ailleurs ?

Non, il y a un grave problème quand même et c'est en partie pour moi au départ. Si les parents donnent des bases saines à leurs enfants, respect, politesse, etc. quand ils entrent en maternelle ils devraient se comporter correctement, vous ne pensez pas ?

Je pense que beaucoup de parents sont démissionnaires, mais il y a aussi des gamins qui sont dans des situations de rejet, tout ceci n'est pas facile, mais il faut que cela cesse.

cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:26

les jeunes sont de plus en plus agressifs,génération divorce ou famille (mal) recomposée,livré a eux-même!

je le vois le midi dans le lycée ou je travailles,je dois surveiller qu'ils prennent pas 2 entrées ou 2 desserts!

quand ils le font je leur fait remarquer avec diplomatie,certains le prennent bien,d'autres sont un peu agressif!

la renvoyer la contenterait si ça trouve! non il faudrait lui faire la plonge,nettoyer les classes avec mes collègues!!

j'ai mis mon sourire a  l'envers(élodie frégé)
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La virer de l'établissement, bien entendu, mais pour recommencer ailleurs ?

Je pense d'abord à l'enseignante... je suppose qu'elle n'a pas envie de recroiser son agresseur tous les matins Smile

Après, il y a des établissements qui s'occupent des élèves difficiles et peut-être que la placer en internat lui ferait du bien ? Sais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non, il y a un grave problème quand même et c'est en partie pour moi au départ. Si les parents donnent des bases saines à leurs enfants, respect, politesse, etc. quand ils entrent en maternelle ils devraient se comporter correctement, vous ne pensez pas ?

Je pense que beaucoup de parents sont démissionnaires, mais il y a aussi des gamins qui sont dans des situations de rejet, tout ceci n'est pas facile, mais il faut que cela cesse.

La démission des parents est souvent due à un contexte familial difficile ... voir à des carences affectives reproduites par les parents sur leurs enfants car malheureusement, ces choses là se transmettent... il faut casser le cycle et c'est pas forcément le boulot de l'éducation nationale.

Je rejoinds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Divorces. Familles recomposées ou monoparentales. Parents précaires ou absents... cela créer des enfants qui se sentent en état d'insécurité permanente... et là encore, l'éducation nationale ne peut rien y faire, ce n'est pas son boulot...

Que faire ? Peut-être réfléchir au bien être des enfants avant de divorcer ? Peut-être proposer aux enfants qui connaissent un divorce ou une situation difficile d'être suivis par un psychologue ? Difficile de répondre tant le malaise relève in-fine d'un fait de société.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:34

Le problème vient des parents. Combien soutiennent leurs enfants en dépit de tout ? Au point parfois d'agresser verbalement les enseignants pour des punitions ou pour une engueulade. Si les parents ne respectent pas les enseignants aucun enfant ou ado ne le fera.

La base de l'éducation est le respect. Mais pour l'enseigner, il faut déjà le pratiquer.
Vidéo : Une lycéenne et son amie vident un extincteur sur la professeure, les enseignants arrêtent les cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1