A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Puck
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Vote_lcapCoupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Voting_barCoupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Vote_rcap 
dermott
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Vote_lcapCoupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Voting_barCoupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Vote_rcap 
La Question Du Jour

« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »

«les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels -à commencer par les poupées- en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes, racistes, ou encourageant des canons de «beauté» traditionnels. »
Derniers sujets
» Mon chanteur d'amour... avant, maintenant, et pour toujours !
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Puck

» LA FUITE DE MILOU
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par dermott

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 22:52 par lavande

» Weekend printanier, le grand relâchement
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 22:14 par mathias89

» Humour en image
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 22:04 par agathou

» Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 21:45 par agathou

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 21:03 par mathias89

» Étrangeté du vivant : ce papillon géant imite parfaitement un serpent
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 19:51 par nanie

» blague du jour
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 19:18 par IPa.

»  Un site propose des arrêts maladie sur demande
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 18:56 par Seyar

»  Le spray anti-Covid, arme de destruction massive ?
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 18:53 par Jumper

» Faites les parler
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 18:19 par IPa.

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 18:14 par nanie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 18:05 par IPa.

» Musique-nostalgie années 60 "les années yéyé"
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 16:33 par papacoz

» La femme préhistorique n'était ni chétive, ni passive
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 14:26 par nanie

» Qui regarde sur la chaine Chérie25 " la Saga du Samedi soir" ?
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 14:15 par Puck

» Ma candidature au rôle de modératrice
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 13:46 par Puck

» Mes coups de ♥ pour ceux qui comme moi, aiment les chats !
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 12:35 par Louloute

» Bande: Les parents responsables ?
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 11:40 par Jumper

» La marque de jouets Monsieur Patate va changer de nom pour ne plus être genrée
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 10:51 par agathou

» #Étudiantspasinfluenceurs: l'émission de Gabriel Attal sur Twitch taclée par les jeunes
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 10:45 par Gustine

» « Demon Slayer », « Sidooh », « Eden »… 2021, l’année de la renaissance et des rééditions pour Panini Manga
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 4:27 par Seyar

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 3:56 par Seyar

» 3ᵉ confinement : Covid-19 : le couvre-feu insuffisamment efficace, "différents scénarios" étudiés
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 3:41 par Seyar

» Pensez-vous qu'il y aura un 3ᵉ confinement national ?
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeHier à 1:24 par Seyar

» J’suis morte de rire ,il est excellent ce gosse ^^
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:29 par agathou

» Swiss made
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:00 par Puck

» De quoi parle-t-on lorsqu’on parle d’islamo-gauchisme ?
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:39 par Gustine

» Un peu d´ histoire de France
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:46 par agathou

» "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur !
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:04 par nanie

» Devoir civique....
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:45 par agathou

» « Le Muppet Show » pas vraiment au goût de Disney+, la polémique enfle
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:13 par Louloute

» Présentation
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:42 par agathou

» présentation d'Alain Jolivet
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:06 par agathou

» Covid-19 : Emmanuel Macron évoque la mise en place d'un "pass sanitaire"
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:04 par agathou

»  les Duos de légendes
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:20 par camélia

» Quelques-unes de mes photographies !
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:22 par Puck

» MAQUETTE EN BOIS 2CV
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:41 par lalain

»  Première sortie pour Kara, la nouvelle oursonne polaire du zoo de Mulhouse
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:11 par Louloute

» Sauvetages d'animaux
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:08 par Louloute

» Vidéo qui dénonce les exactions de la chasse
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:57 par camélia

» mon coup d'♥ du jour
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:20 par IPa.

» Pickpocket Imprudent ^^
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:02 par Louloute

» Insolite : pour prouver leur amour, Viktoria et Alexander, ont décidé de se menotter l'un à l'autre pendant 3 mois
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:56 par Louloute

»  Première photo de la NASA montrant de l'eau sur Mars
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:40 par Lydie

» Le Puck photographe
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:00 par agathou

» POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:02 par lavande

» "Poldark" série britannique
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:48 par Lydie

» présentation
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:17 par camélia

Débats généraux

« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Empty
MessageSujet: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 4 Oct - 11:45

D'après l'ambassadeur du Népal à Doha, le Qatar est une "prison à ciel ouvert". Une trentaine d'ouvriers ont trouvé refuge dans la représentation diplomatique.

D'après des documents confiés par l'ambassade du Népal à Doha au journal britannique The Guardian, au moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août. Jeunes pour la plupart, ils ont été victimes d'attaques et insuffisances cardiaques ainsi que d'accidents sur leur lieu de travail. Tous exerçaient dans des conditions d'exploitation qui s'apparentent à de l'esclavage moderne.

L'émirat affiche la part de travailleurs migrants rapportée à sa population la plus importante au monde. Plus de 90 % de la main-d'œuvre est composée d'immigrés et, d'après The Guardian, "1,5 million d'ouvriers supplémentaires doivent être recrutés pour construire les stades, les routes, les ports et les hôtels nécessaires au bon déroulement du tournoi" de football. Les Népalais comptent pour 40 % d'entre eux, et plus de 100 000 se sont rendus au Qatar l'an passé. Ils constituent la main-d'œuvre principalement employée pour l'organisation du Mondial.

Lire la suite

Après la Chine, le Qatar. Les droits de l'homme est-ce que ça existe vraiment ? D'ici la fin du chantier, au nom du sport 4000 ouvriers pourraient mourir sur ce chantier
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:03

j'avais ouvert déjà un sujet sur l'arrière plan sur les chantiers du Qatar ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai même vu une émission envoyé spécial sur France2 .. ce qui se passe c'est inhumain Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:23

Honteux ! et honte à ceux qui ne serons pas fichus de boycotter ces jeux

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:29

le pouvoir de l'argent... employer à bas coût... attirer les jeux olympiques alors les sportifs vont y laisser de leur santé (dans le meilleur des cas...
que fait l'OMS ?

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:37

Ils ont du ""arroser"" beaucoup de gros influenceurs pour obtenir les jeux ...
Ah le fric .....

voileux

voileux

Masculin
Login Login : 07/09/2019
Localité Localité : creully

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 4 Oct - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'avais ouvert déjà un sujet sur l'arrière plan sur les chantiers du Qatar ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai même vu une émission envoyé spécial sur France2 .. ce qui se passe c'est inhumain Mad  

Je ne connais pas le Qatar par contre j'ai travaillé au Koweit et en Arabie Saoudite…..Je suis sur que les Coréens et les philippins que j'ai connu ont eu le même sort...Le cadre , des bungalows climatisés pour les français et les allemands et pour eux sous les tôles (50 degrés à l'ombre) Le tout entouré par des miradors, exactement comme dans les stalags...Des officiers , ne parlant pas un mot d'Anglais, chargés de nous fouiller, alors que certains puaient l'alcool...
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 4 Oct - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'en doute pas ! 😥

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:45

Merci de ton témoignage Voileux. C'est édifiant. Le fric permet tout. Une fois de plus on ne peut que constater que l'être humain ne vaut pas grand chose dans ce monde s'il n'est pas né du bon côté Sad
voileux

voileux

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 4 Oct - 18:45

Pestoune a écrit:
Merci de ton témoignage Voileux. C'est édifiant. Le fric permet tout. Une fois de plus on ne peut que constater que l'être humain ne vaut pas grand chose dans ce monde s'il n'est pas né du bon côté Sad

Effectivement le fric pourrit absolument tout….De plus j'ai travaillé sous deux époques différentes , l'une sous Mitterrand où l'on ne bénéficiait pas de la coface et l'autre sous Chirac qui lui nous permettait d'être assuré….Mitterrand n'assurait que les travaux pour les juifs. Tout cela respire la corruption , nos élus ont des intérêts divergeants, mais une chose en commun , ils sont financés et cela quelque soit l'élu ou le parti
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:05

c'est pas tout neuf. Il y a une bonne dizaine d'année, j'avais vu un reportage sur l'exploitation des ouvriers asiatique dans la région arabe (qatar émirats etc...)

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : vide.

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 5 Oct - 0:21

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de nous parler de ce scandale qui laisse notre classe politique muette parce que le Qatar l'arrose abondamment d'argent...

C'est décidé. Je boycotterais ces jeux... même si je ne pèse rien, je ne regarderais PAS.

Espérons qu'il y aura des joueurs pour refuser de jouer, histoire de rendre au foot un peu de ses lettres de noblesse.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 5 Oct - 7:22

Hélas je crains que le foot n'ait perdu ses lettres de noblesse depuis longtemps. Lorsqu'on voit les montants exorbitants qui circulent dans ce sport, c'en est indécent.
voileux

voileux

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est pas tout neuf. Il y a une bonne dizaine d'année, j'avais vu un reportage sur l'exploitation des ouvriers asiatique dans la région arabe (qatar émirats etc...)

Tout cela c'est vrai, mais en France cela existe , si l'on s'en refaire à la condamnation (plus que légère) de Bouygues à l'EPR de la Hague et l'emploi de 450 roumains et bulgares (au black) avec 1 mort à la clé..
Mystérieusement le siège de Bouygues avait été prévenu , à l'arrivée de l'inspection , les 450 avaient disparu.. Tout cela avec un peloton de gendarmerie à côté, mais eux n'avaient rien vu évidemment
Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1