A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Emmanuel Macron : « La rentrée sera difficile »
Derniers sujets
» Humour en image
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31 par bezine

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeAujourd'hui à 7:28 par lalain

» Drope-moi un mail asap
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par camélia

» « Je n’aime pas la transparence » : les propos du Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, qui font tiquer
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 23:38 par Jumper

» les policiers victimes d’une vague de guet-apens et de violences
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 23:31 par Jumper

»  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 20:18 par Gustine

» Espagne. Soupçonné de corruption, Juan Carlos va quitter le pays
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 17:17 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 16:06 par IPa.

» Trisomie 21: Louise, 5 ans, refusée au club du camping
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 15:39 par Lydie

» Permafrost en Sibérie: les actuels et gigantesques incendies vont libérer du méthane et d’autres virus
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 13:03 par poussinfanget

» Politique : plusieurs sénateurs français demandent à ce que le loup ne soit plus considéré comme une espèce strictement protégée.
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 12:24 par Lydie

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 9:29 par Lydie

» Le gouvernement planche pour taxer les complémentaires santé
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 9:19 par Lydie

» Incendies en Amazonie : accusé par Bolsonaro, DiCaprio se défend
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 8:51 par Zukiel

» Le polémiste Dieudonné banni par Facebook pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah"
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 7:57 par Johane

» Une brasserie bavaroise a dû suspendre sa production de bière
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 7:52 par camélia

» blague du jour
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeHier à 7:47 par lalain

»  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:27 par Seyar

» Un échantillon.
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:06 par Adel

» Bonjour à tous
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:42 par IPa.

» ECO : À la ferme plutôt qu’à la chaîne : des éleveurs s’organisent pour abattre leurs bêtes autrement
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:27 par Victoryne

» Pour la rentrée, vous reprendrez bien un peu de Gilets jaunes ?
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:25 par Victoryne

» Je me présente
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:01 par Victoryne

» VIDÉOS - Anglet : incendie dans la forêt de Chiberta, 100 hectares brûlés et des dizaines d'habitants évacués
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:33 par camélia

» Horoscope du 3 août 2020
"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:17 par camélia

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Empty
MessageSujet: "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 7 Oct - 8:41

L'ancienne Garde des Sceaux et ministre de la Justice française, Christiane Taubira, était de passage en Suisse mardi et mercredi, l’occasion pour elle de réaffirmer haut et fort ses convictions.
Christiane Taubira a le coeur ancré à gauche. Son indignation est inépuisable face aux inégalités et aux injustices, quelles qu'elles soient, où qu'elles soient. En France, l’écart entre les 10% les plus riches et les 10% les plus pauvres a augmenté de près de 25% en une vingtaine d'années.

"Il y a des inégalités dont on peut plus ou moins s’accommoder, mais cette concentration vulgaire, grossière, obscène des richesses […] rend le monde très très violent et particulièrement insupportable", s'insurge l'ancienne ministre de la Justice française dans Géopolitis.

Quel est donc son regard sur les manifestations des Gilets jaunes qui secouent la France depuis l'automne 2018? Pour elle, leur colère est compréhensible: "Lorsque les gens commencent à compter le prix d’une baguette […] à partir du 15 ou du 20 du mois […]. Lorsque les gens travaillent, ont un revenu et dorment dans leur voiture parce qu'ils ne peuvent pas payer un logement. Lorsque les gens doivent faire des kilomètres et que le budget d'essence pèse sur leur budget familial. […] Ils sont confrontés aux difficultés."

"Le capitalisme mondial est d'une violence maximale."

Christiane Taubira

Lire la suite

Je l'aime cette femme. Elle a toujours été l'égale d'elle même quelques soient les agressions, les violences orales commises envers elle. Droite dans ces bottes, je l'admire.
Pourquoi pas présidente demain ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:52

"La dignité est inaliénable."

Christiane Taubira

bravo bravo

Article premier de la DDDH

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. ...

Essentielle puisque tous les pays signataires reconnaissent que la dignité est un des fondements de la liberté , de la justice et la paix dans le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Lydie pour ce Kit
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:55

Ils le reconnaissent hypothétiquement puisqu'ils ne l'appliquent pas Sad
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:38

Ces inégalités inacceptables créent, au mieux, de la jalousie, de l'envie et au pire cela déchaîne la colère et la violence.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:58

Je ne suis pas tout à fait d'accord Agathou lorsque tu dis de la jalousie et de l'envie. Il ne s'agit pas de ça à mon sens mais de ce sentiment d'injustice lorsqu'on voit qu'ils n'en ont jamais assez, ceux qui sont en haut, qu'il leur en faut toujours plus et que pour ce faire, ils exploitent les petits.

Par contre oui cela risque de déchaîner de la colère et de la violence si on ne donne pas de quoi vivre décemment à tout le monde
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 7 Oct - 13:03

J'ai écrit "au mieux", ce qui sous-entend que ne sont concernés par cette affirmations que les gens qui ont déjà de quoi vivre très dignement... et quand je dis "au pire", là, bien sûr, cela concerne la population qui trime pour pas grand'chose, et qui ressent un sentiment cuisant d'injustice qui motive les réactions violentes.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:06

@Dodu a écrit:
Y suffit de regarder l'émission de nigos ymagasse "50minutes inside" pour voir les inégalités. Et montrer tout cela à la télé à une heure de grande écoute ressemble à de la provocation.  

Pourquoi de la provocation ? Je ne jalouse pas les riches. Ce que je demande c'est que tout le monde puisse avoir une vie décente.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:24

Je viens d'un milieu où l'on galérait tous les fins de mois. Où ma mère était obligée parfois de vendre le peu qu'elle avait pour manger et jamais elle, ni nous n'avons jalousé les gens riches.

J'ai été amie d'un monsieur qu'on appelait alors un clochard, jamais il n'a jalousé les riches. Personne ne demande à ceux d'en haut de descendre mais tous voudrait pouvoir monter un peu pour vivre normalement sans avoir à réfléchir sur la façon dont ils vont manger, payer leur loyer.
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:40

Je me demande toujours à quoi ça sert d'avoir 40 milliards d'euros ? Et à quoi ça sert d'en vouloir encore davantage ? Qu'est-ce qu'ils ne peuvent pas s'acheter avec 40 milliards d'euros ? Rien. Y-a rien sur Terre qui soit à ce prix. Bernard Arnaud possède 66 milliards, et ça ne lui suffit toujours pas ? Avec son argent, l'humanité pourrait envoyer 65 sondes spatiales comme Juno... !!!

Si Bernard Arnaud avait 10 milliards au lieu de 66... qu'est-ce que ça changerait à sa vie ? Rien. Rien de rien. Pourquoi ne pas partager ? Si pour un seul homme, 66 milliards d'euros ne changeront rien... cette même somme suffirait à faire le bonheur de milliers de français !

Je rejoins Mme. Taubira... devant ces chiffres, on est saisi par la stupidité de ce capitalisme qui accumule et accumule sans véritable raison objective et rationnelle.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" "La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable" Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:44

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

"La concentration obscène des richesses rend le monde insupportable"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1