A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cry baby, Gustine, IPa., Lydie, mimosa, papacoz, provençale, smara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42

Les gens ont souvent peur, à juste titre, qu’il n’y ait pas assez de vaccins. Mais cela ne signifie pas qu’il faille se précipiter pour autant ! Vous pouvez réserver le vaccin ou le conserver au réfrigérateur.....

La question du jour

Derniers sujets
» Cette affiche de campagne de la FCPE montrant une mère voilée fait polémique à Marseille
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:31 par smara

» la vidéo choc d’une association animaliste allemande
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par smara

» Les publicités virtuelles “sur-mesure” arrivent dans les films et séries
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Lydie

» Au nom de la terre
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:01 par cry baby

» "Camille", film puissant sur Camille Lepage !
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:20 par Jumper

» Des magasins accusés d'avoir jeté des aliments non périmés
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:49 par smara

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:46 par mimosa

» La photo du jour
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Lydie

» Nous allons recevoir le compteur "Linky".
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:33 par Jumper

» « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:16 par smara

» Je pousse la porte
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par chrysanthème

» Changement climatique : comment ce matériau pourrait éliminer le surplus de dioxyde de carbone
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:36 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par IPa.

» Deux femmes voilées refoulées d’une caserne de pompiers
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:13 par Lydie

» Marc Dutroux est-il encore dangereux ?
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Pestoune

» Présidentielle de 2022: pensez-vous que Marine Le Pen sera élue?
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:36 par Jumper

» A combien de % êtes-vous jolie ?
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par IPa.

» 4 migrants sauvent un homme de la noyade !
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par smara

» Féminicides : Les députés adoptent une batterie de mesures contre les violences faites aux femmes
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par papacoz

» Aux Pays-Bas, une famille recluse depuis neuf ans découverte dans le sous-sol d'une ferme. Ils attendaient la fin du monde
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:10 par smara

» Espagne. 51 arrestations après les violences en Catalogne
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:01 par Lydie

» Projet de loi bioéthique : ce que disent les études et les experts sur les enfants élevés dans des familles homoparentales
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Jumper

» Les Européens appellent la Turquie à cesser son offensive en Syrie
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Pestoune

» Être un enfant noir adopté par une famille de Blanches
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Lydie

» Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ?
Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:22 par Pestoune

« Je commençais à en avoir envie. J’ai bientôt 30 ans, ce n’est pas une vie de rester chez ses parents. Avec les filles, c’était difficile. »

ENQUÊTE !

«Nous étions dans le convoi de civils kurdes pris pour cible par les forces turques à Ras al-Aïn»

Salle de Jeux Flash & en ligne
Vous pouvez être sûr que les jeux que vous trouverez ici
sont divertissants pour toute la famille!
Des jeux gratuits sont à ta portée, que tu sois enfant ou grand-parent,
débutant ou expert !
Partagez

Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Empty
MessageSujet: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeMer 9 Oct - 9:59

Des chercheurs, dont les travaux sont publiés dans la revue Scientific Reports, ont mené une étude pour estimer quelle dose hebdomadaire de nature peut contribuer de façon significative à une meilleure santé physique et psychique.

Mathew White, chercheur en psychologie de l'environnement à l'Université d'Exeter, et ses collègues ont analysé les données d’un sondage annuel du gouvernement britannique auprès d'un échantillon représentatif de 20 000 personnes.

On ne sait pas, de façon intuitive, combien de temps il faut passer dans la nature pour en ressentir les bienfaits, s’il est préférable de répartir cette expérience sur plusieurs épisodes ou en une seule sortie, si les parcs, les plages et les montagnes procurent le même résultat, ou si certaines personnes en bénéficient plus que d'autres, souligne le chercheur sur le site The Conversation.

Les participants devaient passer en revue la semaine précédente et décrire chaque expérience de temps passé dans un environnement naturel, tel qu’un parc urbain, une forêt, ou une plage.

Lire la suite

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:54

"En améliorant la compréhension du lien entre la nature, la santé et le bien-être, nous espérons contribuer à des décisions éclairées en ce qui concerne l’usage des espaces verts. "

bravo

Je n'ai pas de certitudes scientifiques mais j'ai l'intuition intime que le contact avec la nature est bienfaisant
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:02

Regarder une belle peinture, un beau film, lire un beau livre, faire un beau rêve peut apporter autant, je pense ,que de se trouver dans la nature!
En plus, cela fait marcher l'imagination...

"
Ses étreintes avaient cette langueur et cette force qui étaient pour moi un langage.
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:05

Non Camélia, au niveau de la santé physique non. En ce qui concerne la santé morale, sans aucun doute.

Victor Hugo

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:34

Marcher en pleine nature a un impact direct du bien être général
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:35

Citation :

il me suffit d'aller me balader derrière chez moi dans la pinède pour me sentir bien ... ressourcée ! communier avec la nature est un vrai bonheur ! cette après-midi, nous étions face devant une mer déchainée, les embruns arrivés à nous ... cette odeur d'iode nous enivrait ! c'était un instant magique ! nous étions zen ...

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:41

il me semble que tout dépend du stress de la personne...
et perso, même sans stress, c'est un bonheur d'aller au bois ou de faire ma marche habituelle.

J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé
Voltaire

J'ai décidé d'être en bonne santé puisque je suis heureuse
Agathou
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 0:22

La seule verdure que j'croise c'est les légumes dans mon assiette haha

Je m'aperçois que je suis totalement déconnecté de la nature... mes pieds ne rencontrent que du béton et les rares plantes ou fleurs que je croise sont bien souvent inaccessibles. Elles sont plantées par la ville sur le bord d'un trottoir jonché de crottes de chien... >.<

Y-a un jardin des plantes non-loin de chez moi mais, j'y pense pas... je devrais peut-être ? C'est toujours plein de monde... la nature c'est mieux quand on peut éviter de croiser une fil de touristes ou de badauds qui parlent fort.

Personnellement, y a UN endroit qui me ressource et c'est la bibliothèque et les archives et quand on y pense, les livres sont fait avec des arbres alors c'est un peu comme si j'étais dans une forêt nah ? Est-ce que ça compte ? haha

Merci pour cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça m'a fait réfléchir à mon rapport avec la nature ^^

Faut que je change ça.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Y-a un jardin des plantes non-loin de chez moi mais, j'y pense pas... je devrais peut-être ? C'est toujours plein de monde... la nature c'est mieux quand on peut éviter de croiser une fil de touristes ou de badauds qui parlent fort.

et pourtant ... la campagne Normande , qu'est-ce qu'elle est belle 😉blush😘

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:39

La lecture comme l'art et la musique apporte un bien être psychologique, une détente (ou pas s'il s'agit de livres de cours Very Happy ) mais c'est sans commune mesure avec ce que la nature apporte comme bienfait. A moins d'avoir une profonde aversion ou une phobie pour elle.

Intrinsèquement nous faisons partie de la nature. Elle est en nous, autour de nous et nous faisons partis d'elle. En circulant en forêt ou en prés peu importe mais loin des sites urbains, cela nous force déjà à un déplacement donc à activer nos muscles premier bénéfice. En marchant à l'air "libre" nous activons notre circulation d'oxygène en nous qui nourrit à la fois notre coeur et notre cerveau second bénéfice. Cette oxygénation active nos neurones, déclenche un pic d'endorphine, troisième bénéfice. Et le contact avec la nature apporte une paix de l'esprit, une détente, un bien être équivalent à de la méditation...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors oui Matthias, retrouver un lien avec la nature te sera bénéfique tant au point de vue santé que psychique. Et en plus, c'est gratuit.
Bon en même temps l'air pur et libre à Rouen.... Sad

Victor Hugo

Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Combien de temps dans la nature par semaine pour améliorer le bien-être ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 6:33

Rien ne m'apaise plus qu'une balade dans la nature, j'en ai un besoin quasi viscéral

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1