A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Emmanuel Macron : « La rentrée sera difficile »
Derniers sujets
» ⚡ALERTE INFO: violente explosion à Beirut
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par Lydie

» Drope-moi un mail asap
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:57 par Lydie

» les policiers victimes d’une vague de guet-apens et de violences
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:45 par Lydie

» Espagne. Soupçonné de corruption, Juan Carlos va quitter le pays
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par papacoz

» « Je n’aime pas la transparence » : les propos du Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, qui font tiquer
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:29 par papacoz

» Humour en image
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31 par bezine

»  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 20:18 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 16:06 par IPa.

» Trisomie 21: Louise, 5 ans, refusée au club du camping
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 15:39 par Lydie

» Permafrost en Sibérie: les actuels et gigantesques incendies vont libérer du méthane et d’autres virus
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 13:03 par poussinfanget

» Politique : plusieurs sénateurs français demandent à ce que le loup ne soit plus considéré comme une espèce strictement protégée.
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 12:24 par Lydie

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 9:29 par Lydie

» Le gouvernement planche pour taxer les complémentaires santé
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 9:19 par Lydie

» Incendies en Amazonie : accusé par Bolsonaro, DiCaprio se défend
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 8:51 par Zukiel

» Le polémiste Dieudonné banni par Facebook pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah"
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 7:57 par Johane

» Une brasserie bavaroise a dû suspendre sa production de bière
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 7:52 par camélia

» blague du jour
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeHier à 7:47 par lalain

»  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:27 par Seyar

» Un échantillon.
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:06 par Adel

» Bonjour à tous
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:42 par IPa.

» ECO : À la ferme plutôt qu’à la chaîne : des éleveurs s’organisent pour abattre leurs bêtes autrement
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:27 par Victoryne

» Pour la rentrée, vous reprendrez bien un peu de Gilets jaunes ?
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:25 par Victoryne

» Je me présente
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:01 par Victoryne

» VIDÉOS - Anglet : incendie dans la forêt de Chiberta, 100 hectares brûlés et des dizaines d'habitants évacués
Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:33 par camélia

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Que pensez-vous des machines à pain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Que pensez-vous des machines à pain ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:13

Bonjour mes amis (e)

je pense de plus en plus faire l'acquisition d'une machine à pain et j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont en possède une Smile

Retrouve ton le bon gout du pain ?

Le pain se conserve t'il longtemps ? etc...

Quel modèle choisir ?

Merci d'avance  pour vos conseils merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 6:14

Je ne peux pas conseiller de modèle ne m'y connaissant pas assez.
Pour moi l'intérêt est surtout dans la préparation de la pâte moins dans la cuisson.
Je ne sais pas s'il en est ainsi pour tous les modèles mais pour le mien je déplore aussi le "trou" dans le pain laissé par l'hélice.
Sinon oui suivant ce qu'on met comme ingrédients , le pain a un bon goût et se conserve plus longtemps en tous cas que le pain industriel qu'on trouve dans de plus en plus d'endroits.

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 9:07

merci de ton message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 👍😍

Vérotine

Vérotine

Féminin
Login Login : 29/07/2019
Localité Localité : Occitanie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:12

Ma fille en a une dont je ne me rappelle plus la marque. Je trouve que le pain n'est pas mauvais pour le petit dej si on fait des tartines beurrées pour faire trempette, sinon, je le trouve un peu compact à mon goût.

J'ai entendu dire que moulinex pour les machines à pain c'est bien. En plus je croix que c'est la seule marque qui propose un modèle qui fait des baguettes...
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:21

c'est normal pour avoir du bon pain c'est une question de pétrissage et de temps de pousse ce qui est limité avec une machine a pain . c'est interessant lorsque que l'on doit consommer du sans sel par contre
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:25

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de vos réponses merci , je ne l'ai pas encore acheté .. on a un magasin bio pas loin et isl font du pain complet au levain qui est très bon ... donc la machine attendra Smile

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:27

Pendant des années j'ai fait le pain à la main, puis j'ai trouvé une machine pas la plus cher chez LDL , je fais mon pain car cela me permet de le mettre en route et de faire autre chose ou partir faire des courses. Ce qui compte c'est la farine , la farine ordinaire blanche 55 ou la bio... des farine comme celles que j'achète chez ex-MaIsadour qui vient de Belgique je crois, différents goûts, avec ou sans graine, farine complète ou non, bref! le plus difficile est de trouver la farine qui nous convient. Je suis comme toi Elina je regrette les trous des hélices.
On peut faire faire tout le travail à la machine et sortir la pâte avant cuisson, la mettre dans son four ou façonner des baguettes , il est vrai que je le trouve ainsi meilleur. Cependant, bien pratique quand le boulanger est loin et qu'on ne veut pas prendre sa voiture.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:28

et au prix du kilo de farine je ne sait pas si ca vaut le cout de le faire soi même
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On peut faire faire tout le travail à la machine et sortir la pâte avant cuisson, la mettre dans son four ou façonner des baguettes , il est vrai que je le trouve ainsi meilleur.

ah pas bête ça !! merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à réfléchir alors Smile

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:30

ber59 a écrit:
et au prix du kilo de farine je ne sait pas si ca vaut le cout de le faire soi même

le plaisir de le faire Smile

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:32

aussi moi je voulais en acheter une mais je me suis fais incendier par mon beau fils (boulanger de métier )
mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:32

Ber59 ce n'est pas une question de prix car je crois que cela vaut plus cher que la baguette pratiquement industrielle de la boulangerie, en ce qui me concerne je cherche du goût, un pain sans produit chimique, avec des farines spéciales. De temps en temps j'ai le plaisir de m'offrir de la baguette croustillante pour changer mais je retourne au vrai pain.

mimosa

mimosa

Féminin

et puis cela sent si bon dans la maison !!!

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:33

ber59 a écrit:
aussi moi je voulais en acheter une mais je me suis fais incendier par mon beau fils (boulanger de métier )

normal coucou2 haha

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:36

Citation :
Ber59 ce n'est pas une question de prix car je crois que cela vaut plus cher que la baguette pratiquement industrielle de la boulangerie

mais tout dépend de la boulangerie ou tu vas moi je vais dans une vrai boulangerie avec de vrai boulanger et la baguette ne coute que 65 centimes d'euros
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:42

j'en ai mangé chez des amis... aux graines... c'était trop bon ! je me suis jurée de ne jamais acheter de machine car là, c'est 10 kg que je prendrais en un an lavande

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:43

ber59 a écrit:
Citation :
Ber59 ce n'est pas une question de prix car je crois que cela vaut plus cher que la baguette pratiquement industrielle de la boulangerie

mais tout dépend de la boulangerie ou tu vas moi je vais dans une vrai boulangerie avec de vrai boulanger et la baguette ne coute que 65 centimes d'euros

leuco pour son diabète lui faut du pain complet et par chez nous on a personne en boulangerie qui le font !! donc on va dans un magasin bio , il le font cuire sur place ! pas le choix ! en fait on a pas de vraies boulangeries .. c'est du pain basique sans saveur .. les gâteaux sont juste bon !! je crois qu'il faudrait que j'aille sur Bayonne, Anglet même voir St Pée ....  mais ça me coutera cher ma baguette  !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:49

Citation :
il le font cuire sur place ! pas le choix ! en fait on a pas de vraies boulangeries

et oui voila ce qui arrive lorsque l'on habite dans une région ravitaillé par les corbeaux Na haha
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:51

ber59 a écrit:
Citation :
il le font cuire sur place ! pas le choix ! en fait on a pas de vraies boulangeries

et oui voila ce qui arrive lorsque l'on habite dans une région ravitaillé par les corbeaux Na haha  

lavande Pfffffffffff coucou2

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des machines à pain ? Que pensez-vous des machines à pain ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:55

tu as le sable la mer de temps en temps le soleil . chez moi le soleil assez souvent mais surtout de la bonne bouffe fait par de vrai artisans traiteur Na coucou2
Que pensez-vous des machines à pain ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant