| Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Ven 11 Oct - 9:59 | |
| Popularisée par Bernard Canetti, l’entreprise vient d’être condamnée pour pratique commerciale trompeuse. Qui n'a jamais entendu parler de la fameuse « semaine gratuite » de Comme J'aime dont les spots de pub inondent nos écrans de télé depuis deux ans? Ce programme minceur qui revendique 120 000 clients à l'année ne pourra désormais plus utiliser cet argument commercial pour faire la promotion de ses repas, a-t-on appris de source judiciaire. L'entreprise vient tout juste d'être condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à supprimer « dans l'ensemble de ses supports publicitaires (presse, télévision, Internet), y compris les témoignages, la mention d'une semaine gratuite », précise l'ordonnance de référé rendue mardi. Elle a un mois pour s'y conformer. Sinon, la société de Bernard Canetti qui doit également verser 10 000 € au titre de « l'atteinte portée à l'intérêt collectif des consommateurs », s'expose à « une astreinte provisoire de 500 € par infraction constatée. » Elle peut évidemment faire appel mais cela ne suspend pas la décision...... Lire l'article Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Jeu 7 Nov - 10:51, édité 1 fois | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Elina
Login : 11/10/2019
Localité : Hainaut
 | Sujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Ven 11 Oct - 10:22 | |
| Je dois dire que je ne ferais aucune confiance à ce genre de publicité. En plus je ne peux m'empêcher de penser que pour avoir autant d'argent à mettre dans leur pub ils doivent rogner sur la qualité de leur produit J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Jumper
 | |
 | |
smara
Login : 23/02/2019
Localité : le long du fleuve
 | Sujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Ven 11 Oct - 13:46 | |
| J'ai pas bien compris , c'est les mots : " une semaine gratuite " qu'ils doivent supprimer ? Parce que si c'est ça , il leur suffit d'écrire : deux semaines pour le prix d'une ... gratuit n'y figure pas mais c'est pareil Ou bien j'ai pas compris Merci à Lydie pour ce Kit Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Ven 11 Oct - 14:05 | |
| bé moi j'ai ça en lecture : - Citation :
- Or, dans le cas de Comme j'aime, il ne s'agit pas d'une semaine gratuite mais plutôt du principe du satisfait ou remboursé. Ce n'est pas du tout la même chose. C'était donc une pratique commerciale trompeuse. »
donc en effet smara il leur suffit de changer leur slogan  et là ça leur fait encore plus de pub Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
smara
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Jumper
 | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | |
 | |
Jumper
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
smara
 | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Ven 11 Oct - 16:52 | |
| quand j'entends parler de cette pub, ça me ramène sur les bancs de l'école... ce texte ne vous rappelle rien ? : Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages - Spoiler:
-
... glorieux Archimède, artiste ingénieux, qui de ton savoir-faire prouva la valeur... pour moi ce nombre est un ultime témoignage. (PI = 3,1459 etc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | Sujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Sam 12 Oct - 22:21 | |
| de tout façon ces régimes sont mauvais pour la santé. Ils se font du frics avec les gens se trouvant trop gros.
Le meilleur régime est de manger de tout, bouger régulièrement, aller dehors promener etc..... pas besoin de ce bordel qui coute la peau des fesses  Salutation depuis la Suisse Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | |
 | |
Elina
Login : 11/10/2019
Localité : Hainaut
 | |
 | |
|