A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

33lynel, dermott, Gustine, IPa., Jumper, lavande, MamyMaude, nanie, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
IPa.
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Vote_lcapLe programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Voting_barLe programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Vote_rcap 
Puck
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Vote_lcapLe programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Voting_barLe programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Vote_rcap 
camélia
Ninas
nanie
agathou
aaabc
Lydie
Jumper
lalain
La Question Du Jour

« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »

«Les juges avaient notamment découvert que Nicolas Sarkozy discutait avec son avocat à l'aide d'une ligne téléphonique secrète, ouverte sous l'alias de "Paul Bismuth". Fin 2017, le PNF avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'un "délinquant chevronné". »
Derniers sujets
» Humour en image
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par IPa.

» Covid-19 : les hôpitaux, foyers de transmission de l'épidémie en France
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 18:30 par Jumper

» Quelques-unes de mes photographies !
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 18:28 par aaabc

» Faites les parler
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par IPa.

» Au jardin, mettre les mains dans la terre nous donne des ailes
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par agathou

» « Le Muppet Show » pas vraiment au goût de Disney+, la polémique enfle
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 16:44 par Puck

» Nuit de violences urbaines près de Lyon...
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par poussinfanget

» Weekend printanier, le grand relâchement
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 16:37 par poussinfanget

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par Puck

» On trouve le titre d'une chanson & le nom de son interprète
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par agathou

» Quelle tendance historique de la mode vous fait dire"qu'est-ce que c'est que ça" ?
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 8:24 par camélia

» blague du jour
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeAujourd'hui à 8:03 par camélia

» Coronavirus : Qui peut se faire vacciner, où et quand ?
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeHier à 18:18 par Gustine

» Patrick Dupond, légende française de la danse, est décédé
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeHier à 15:37 par aaabc

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeHier à 15:07 par IPa.

» Le Sexe des mots
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeHier à 14:24 par papacoz

» 3ᵉ confinement : Covid-19 : le couvre-feu insuffisamment efficace, "différents scénarios" étudiés
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeHier à 10:32 par Seyar

» La différence entre concrètement et potentiellement
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeHier à 8:19 par Louloute

» Musique-nostalgie années 60 "les années yéyé"
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeHier à 7:15 par jeanjean

» La chute de la maison Traoré
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:30 par nanie

» Ateliers caricatures - 10 mars 2021
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:58 par aaabc

» Éric Dupond-Moretti s'exprime (REPLAY - MIDI NEWS DU 04/03/2021)
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:16 par papacoz

» 30 mètres de long - C’est le plus long bus du monde
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:47 par Louloute

» Skippy... tombé de la poche de sa maman !
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:17 par camélia

»  Est-ce que les pièces de 1 et 2 centimes doivent disparaître ?
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:06 par nanie

» Affaires des écoutes: Nicolas Sarkozy est condamné à trois ans de prison dont un an ferme
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:46 par Gustine

» Un des fils d'Oussama ben Laden vit en Normandie, où il s'adonne à la peinture
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:39 par papacoz

» Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:15 par Chopin

» Un labo nantais a mis au point un vaccin longue durée contre la covid [Vidéo]
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:02 par agathou

» Ateliers créations - 17 mars 2021
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:54 par aaabc

» L'Art de la peinture : Les grands peintres et leurs chefs-d'oeuvre
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:57 par Puck

» Covid-19 : Le chat, serait-il un hôte potentiel des futures souches de SARS-CoV-2 ?
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:36 par papacoz

» Peut-on encore écouter les chansons de Serge Gainsbourg sans culpabiliser ?
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:33 par Lydie

»  Etats-Unis : vers une nouvelle invasion du Capitole ?
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:19 par Lydie

» Une femme tue un chien qui venait d'attaquer son cocker et de la mordre
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:18 par Puck

» Birmanie : Les manifestations se poursuivent, les putschistes renforcent la répression
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:36 par Puck

» Nuage de sable du Sahara : C’est quoi cette histoire de particules radioactives ?
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:02 par Lydie

» Un peu d´ histoire de France
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:33 par nanie

» Couvre-feu : le coureur qui s'est jeté à l'eau pour échapper à la police, convoqué au commissariat de La Baule
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:40 par Karilov

» #Étudiantspasinfluenceurs: l'émission de Gabriel Attal sur Twitch taclée par les jeunes
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:00 par Zukiel

» Le gouvernement prévient que "les semaines à venir seront difficiles"
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:08 par lalain

» Pour ne pas louper sa vaccination, un octogénaire se fait flasher à 191 km/h !
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:34 par camélia

» Bonjour à tous
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:33 par Ninas

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMer 3 Mar - 8:25 par Lydie

» La condamnation de Sarkozy plombe une éventuelle candidature à la présidentielle 2022
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:57 par Karilov

» La série TheCrown a remporté le Golden Globes
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:46 par Karilov

» Étrangeté du vivant : ce papillon géant imite parfaitement un serpent
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:33 par IPa.

» Banksy a-t-il encore frappé ? Le mur d'une prison anglaise de Reading est devenu une nouvelle attraction
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:15 par Lydie

»  Bordeaux : un jeune homme de 16 ans dans un état grave après une course-poursuite avec la police
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:01 par Lydie

» Darmanin affiche son "soutien" et son "amitié" à Sarkozy après sa condamnation
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:56 par papacoz

Débats généraux

« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Empty
MessageSujet: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Popularisée par Bernard Canetti, l’entreprise vient d’être condamnée pour pratique commerciale trompeuse.

Qui n'a jamais entendu parler de la fameuse « semaine gratuite » de Comme J'aime dont les spots de pub inondent nos écrans de télé depuis deux ans? Ce programme minceur qui revendique 120 000 clients à l'année ne pourra désormais plus utiliser cet argument commercial pour faire la promotion de ses repas, a-t-on appris de source judiciaire.

L'entreprise vient tout juste d'être condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à supprimer « dans l'ensemble de ses supports publicitaires (presse, télévision, Internet), y compris les témoignages, la mention d'une semaine gratuite », précise l'ordonnance de référé rendue mardi. Elle a un mois pour s'y conformer. Sinon, la société de Bernard Canetti qui doit également verser 10 000 € au titre de « l'atteinte portée à l'intérêt collectif des consommateurs », s'expose à « une astreinte provisoire de 500 € par infraction constatée. » Elle peut évidemment faire appel mais cela ne suspend pas la décision...... Lire l'article

Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Jeu 7 Nov - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:15

En même temps il fallait être très niais pour imaginer que cette semaine gratuite serait offerte de prime abord sans un engagement d'une façon où d'une autre. Tout le monde se serait jeter sur l'offre sans aller plus loin après Very Happy
Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:22

Je dois dire que je ne ferais aucune confiance à ce genre de publicité.
En plus je ne peux m'empêcher de penser que pour avoir autant d'argent à mettre dans leur pub ils doivent rogner sur la qualité de leur produit

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous plussois 👍! ça sentait l'arnaque à mille lieux !

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:38

Bien sur que ça sentait l'arnaque et en plus cette publicité m'exaspérait au plus haut point !

La tolérance est le seul remède
contre la diversité des opinions

Charles Nodier
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
en plus cette publicité m'exaspérait au plus haut point

ah m'en parle pas !! y'en avait mare ! 👍😲

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:41

oui oui oui

Charles Nodier
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:46

J'ai pas bien compris , c'est les mots : " une semaine gratuite " qu'ils doivent supprimer ?
Parce que si c'est ça , il leur suffit d'écrire : deux semaines pour le prix d'une ... gratuit n'y figure pas mais c'est pareil
Ou bien j'ai pas compris boulette

Merci à Lydie pour ce Kit
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:05

bé moi j'ai ça en lecture :

Citation :
Or, dans le cas de Comme j'aime, il ne s'agit pas d'une semaine gratuite mais plutôt du principe du satisfait ou remboursé. Ce n'est pas du tout la même chose. C'était donc une pratique commerciale trompeuse. »

donc en effet smara il leur suffit de changer leur slogan Wink et là ça leur fait encore plus de pub hapy

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:09

Franchement , c'est une décision idiote alors non ?

Il peuvent continuer en changeant les mots et ça leur fait de la pub en plus Rien compris

Merci à Lydie pour ce Kit
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:11

exactement 👍

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 15:18

... et on n'a nullement besoin de cette publicité... qui m'énerve !
Pourtant on continue et on persiste à leur faire de la " pub" !

Charles Nodier
lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 15:24

C'est surtout le portefeuille qui maigrit à vue d'oeil ! lavande

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 15:40

très juste ... oui

Charles Nodier
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 15:46

aussi haha

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 16:08

haha
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeVen 11 Oct - 16:52

quand j'entends parler de cette pub, ça me ramène sur les bancs de l'école...
ce texte ne vous rappelle rien ? :
Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages
Spoiler:

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:21

de tout façon ces régimes sont mauvais pour la santé. Ils se font du frics avec les gens se trouvant trop gros.

Le meilleur régime est de manger de tout, bouger régulièrement, aller dehors promener etc..... pas besoin de ce bordel qui coute la peau des fesses

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeDim 13 Oct - 7:36

Je pense que çà va rendre les gens méfiants pour une autre fois!
 pour moi aussi ce Canetti avait une tête à claques! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse Icon_minitimeJeu 7 Nov - 5:56

ça y est ils ont changé leur pub en "essayez une semaine" lavande ....mais toujours aussi "casse pieds"

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
Le programme «Comme J'aime» condamné pour pratique commerciale trompeuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant