A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
agathou
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Vote_lcapPréférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Voting_barPréférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Vote_rcap 
Ninas
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Vote_lcapPréférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Voting_barPréférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Vote_rcap 
Lydie
camélia
IPa.
Luna
Puck
Hanaé
IbelieveIcanfly
poussinfanget

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» James Bond : le matricule 007 serait repris par une femme noire dans le prochain film
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par Karilov

» Le retour d'un chien, quatre jours après son adoption
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par Florent2020

» Vos émissions d'antan..
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:41 par Puck

» Quand le string débarque.
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:33 par Puck

» Ballade à Paris
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par agathou

» Humour en image
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:57 par jeanjean

» blague du jour
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:22 par camélia

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:15 par Majorelle

» Une vaccination annuelle contre la COVID-19 pourrait entrer "dans nos habitudes"
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:11 par poussinfanget

» Que lisez-vous en ce moment ?
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:03 par camélia

» «J’aurais dû faire ce p.....n de vaccin» : un Américain de 39 ans s'exprime avant de mourir du Covid
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par Puck

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:08 par jeanjean

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:26 par IPa.

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Luna

» Ces jeunes Français qui veulent attraper le Covid pour éviter la vaccination
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par Florent2020

» Répliques cultes du cinéma ...
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:19 par agathou

»  JO de Tokyo 2021
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:11 par agathou

» Adopter un enfant pupille déjà "grand" ? Dans le Pas-de-Calais, on y croit
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par Lydie

» Un homme en voiture a percuté une terrasse de café à Paris
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:48 par Puck

» favoris
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par Invité

» humour vidéo
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:30 par lalain

» Sarah Jessica Parker, Andie MacDowell... Ces personnalités qui assument leurs cheveux blancs
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeHier à 22:36 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeHier à 22:31 par Puck

» Landes : la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne anti-corrida, une centaine d'affiches sur les routes
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeHier à 21:21 par agathou

» Michel Barnier: «Pourquoi il faut un moratoire sur l’immigration»
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeHier à 21:19 par Puck

» Un braquage très important à proximité des Champs Elysees
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeHier à 21:11 par agathou

» VIDÉO. Découvrez « Le Renard et L’Oiseau », un superbe court-métrage sur l’entraide et la différence
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeHier à 15:17 par Lydie

» C8. La programmation du film anti-avortement « Unplanned » provoque une polémique en interne
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeHier à 15:07 par Hanaé

» Une pizza, un appartement, un chèque...Certains pays offrent des cadeaux à ceux qui se font vacciner
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeHier à 13:10 par agathou

»  VIDEO CHOC - Turquie : Énorme incendie de forêt dans le sud de la Turquie
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeHier à 12:51 par poussinfanget

» À Toulon, l'afficheur controversé Flori compare Emmanuel Macron à Hitler
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeHier à 9:49 par poussinfanget

» L'Australie en audio 8D... et pas que...
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:53 par agathou

» SE FAIRE RÔTIR"Ça ressemble plutôt à une salade de viande !
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:36 par agathou

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:12 par poussinfanget

» Stella
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:09 par jeanjean

» Bonjour à vous
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:07 par jeanjean

» Les "récalcitrants" commencent à se faire vacciner selon Gabriel Attal
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:29 par Gustine

» Dans le sud du Brésil, des chutes de neige inhabituelles ont ravi les habitants de Cambera do Sul
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:57 par Lydie

» L'Amie Prodigieuse
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:41 par IPa.

» Jour du dépassement
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:14 par papacoz

» Plage de Toulhars, à Larmor-Plage : une cinquantaine de personnes ont été attaquées par des abeilles.
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:11 par Lydie

» La cuisine Allemande
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:53 par IbelieveIcanfly

» Ashton Kutcher et Mila Kunis ne lavent leurs enfants "que quand ils sont sales"
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:50 par IbelieveIcanfly

» Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du Pass Sanitaire ?
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:22 par IbelieveIcanfly

» Forte hausse du prix du gaz : existe-t-il des alternatives pour la contourner ?
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:02 par Lydie

» Vers une pénurie d'appareils électroménagers?
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:36 par Lydie

» Dusty Hill, le bassiste de ZZ Top, est mort à 72 ans
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:46 par Lydie

» Pub Whisky
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:17 par Lydie

» souvenirs ! souvenir!
Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:01 par camélia

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasPréférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux
Flash Info

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+9
Seyar
papacoz
Elina
Puck
cry baby
mimosa
camélia
agathou
Lydie
13 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Empty
MessageSujet: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:33

[À dérouler 👀] Ras le bol de la vie citadine? 😠

Envie de retrouver un cadre sain, loin du stress , des klaxons et de la pollution ? 😍

Les Français sont de plus en plus nombreux à céder à l’appel des champs.⤵

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:59

oui... l'appel des champs de fleurs et l'appel des chants des oiseaux....

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:41

Je n'ai jamais vécu en ville donc je ne peux pas comparer mais j'aime vivre à la campagne , pour le moment .
J'aime aller me balader , être à deux pas des bois , la vie de village où tous se connaissent et où les partages de tous genres sont nombreux . Dans mon village , il n'y a pas un magasin hors une boulangerie .Pour le moment ce n'est pas un problème mais le jour où je ne pourrais plus me déplacer facilement ou utiliser ma voiture ou mon vélo , la campagne ne sera plus idéale
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:44

J'habite en ville, une belle ville il y a de beaux espaces verts
parcs et jardins etc...
Je préfère vivre en ville
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:04

J'ai habité très longtemps et J'aimais la ville dans ma jeunesse  avec tout ce que çà comporte de distractions, de magasins... Puis après j'ai habité la campagne et j'ai dépéri et maintenant  je vis  au bord de la mer et j'adore..
C'est tranquille (sauf l'été), il y a le bon air salin, le goemon.. les marées.. l'air est pur , c'est beau..
Alors je réponds sans hésiter: le bord de mer!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:18

le bord de mer c'est agréable 😁 , après arrive un âge certain Wink la ville ou proche, c'est plus facile comme pour faire ses courses etc. la campagne c'est l'isolement des seniors ...

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:48

j'aime la campagne, la nature mais c'est galère en effet en vieillissant Lydie, les médecins ou centres hospitaliers sont loin, pas de locomotion ... on doit faire appel à des amis s'ils sont encore vaillants !!
Je me passe des magasins, j’achète beaucoup sur le net. Mais pour les gares, les soins ce n'est pas facile.

Bonjour à toi Invité

cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:12

j'ai habité plus de 40 ans en campagne et ça use de faire 60 bornes aller-retour pour bosser,idem pour le cinéma,les grandes courses,15 bornes pour aller au toubib,même pas de boulangerie! depuis 8 ans ,j'habites en ville,et je retournerais pas a la campagne! la  mon médecin,j'y vais a pied,la pharmacie y est acollé,le cinéma,la gare sont a 2 km,mon travail a 3 km! le centre ville a 1,5 km,en plus il y a un grand parc! l'hiver j'angoisse moins,je suis plus au bout du village ,esseulé a entendre le vent qui souffle a travers les volets!!

Dernière édition par cry baby le Dim 13 Oct - 12:24, édité 1 fois
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:05

J'ai fait que 3 ans dans une grande ville. Le reste du temps proche de la campagne dans une ville ou il y a des magasins genre petit super marcher pour les courses quotidiennes, des bistrots pour l'apéro ou manger, sans oublier une poste et des banques.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:13

J'ai toujours habité la ville, mais toujours une ville moyenne ( entre 15 et 60 000 habitants ).
J'ai travaillé à Paris, mais jamais je n'aurais pu y vivre !
Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 7:11

élevée à la campagne, j'ai du vivre en ville pour le boulot ensuite les études des enfants.....cela fait 22 ans que j'ai retrouvé la campagne avec bonheur......pour rien au monde je ne retournerais en ville. afread

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 9:57

qu'appele on ville ou campagne

je vis dans une ville très étendue de 16 000 habitants et sans feux tricolore

par rapport aux grandes villes de la région : bordeaux, mont de marsan, pau

le suis assez tranquille

malgré les problèmes inerrant à toute frontière

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:10

C'est une question délicate je trouve, tellement tant d'à-côtés entre en jeu. Comme on peut le lire, il ya le problème de la mobilité et de la desertification.
Dès lors on peut être tenté de dire "quand même une petite ville, c'est mieux". Mais je trouve que c'est un gros problème, car il y a justement une volonté de concentrer tout le monde au même endroit.
Dès lors pour moi, le problème ne vient pas de la campagne mais d'une volonté de la rendre inhabitable. C'est bien plus grave.

Après la ville c'est cool car y'a plein "d'activités" mais bon, faut bien reconnaître que ce sont surtout des activités superficielles. C'est comme par exemple, j'habite une petite ville près de la mer et y'en a qui sont contents car il y a quelque chose qu'ils ne trouvent pas en campagne : des salles de sport.
Je trouve ça absolument aberrant d'aller s'enfermer pour "faire du sport" quand on habite dans un endroit qui permet de faire tous les sports qu'on veut en pleine nature, sans prendre sa voiture...

Mais la campagne, on voit aussi qu'elle est de plus en plus polluée par les néo-campagnards qui portent plainte pour un pet de vache (quoique remarque, ils ont peut-être raison, après tout, les pets des dinosaures avaient fait des dégâts aussi... pété de rire )

Donc bon voilà,si on met les à-côtés et une vie "nature", je répondrais la campagne. Car alors c'est que je saurais être autonome.
SInon, dans notre société, je dirais une petite ville où la nature reste encore présente. Afin de ne pas être complètement englué dans la superficialité ultra-citadine.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:00

très belle explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 😂

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:11

On n'est plus isolés en campagne comme il y a cinquante ans. Il y a les transports en commun et certaines communes ont des navettes.
Si on ne peut plus conduire, on peut toujours prendre un taxi pour les grosses courses tous les 15 jours... en même temps que le passage à la pharmacie ou autres obligations...
A la campagne on a tous un ou deux congélateurs, les légumes au jardin (ou vendus par le fermier du coin...
Faites le calcul : ça coûte moins cher qu'un véhicule, de prendre le taxi ( achat de votre Roll's, entretien, assurance, carburant etc... Et on regroupe le médecin, la poste, les courses...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeMar 15 Oct - 6:41

c'est certains que les campagnes ne sont plus aussi isolées qu'avant.....mais perso je le suis malgré tout un peu ....les transports en commun existent bien sur ......saufpour les personnes handicapées..il y a un manque crucial de transport adapté.....
Aussi chez nous il n'y a même plus du tout de transport en commun les dimanches et jours fériés  Je boude

mais malgré ces inconvénients.....je préfère quand même 1000 fois vivre ici qu'en ville!

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
Someone

Someone

Féminin
Login Login : 11/08/2019
Localité Localité : Massif Central

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeMar 15 Oct - 23:38

C'est plus lié à des moments de vie en ce qui me concerne. 
J'ai vécu à Lyon un certain nombre d'années lorsque j'ai commencé dans la vie active. Et j'aimais ça. Ça collait avec mon rythme de vie et mes envies. Puis je suis revenue dans ma campagne natale. J'avais alors d'autres envies, un autre rythme. Et ça me convient parfaitement. 
Peut-être que lorsque je serai plus âgée l'isolement me pèsera et peut-être tout simplement ne me szra-t'il plus possible d'y vivre pour tous les inconvénients cités plus hauts qui deviennent très problématiques lorsqu'on perd en mobilité et en autonomie. Alors j'aviserai...
Lucette1984

Lucette1984

Féminin
Login Login : 28/08/2019
Localité Localité : Hérault

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeMar 15 Oct - 23:41

À la campagne, pour le calme et la qualité de l'air.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
À la campagne, pour le calme et la qualité de l'air.

je plussoie 👍

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:22

Habiter la ville, j'ai donné. Lorsqu'on travaille ça passe, une ville dortoir. Mais hors des heures de travail, faire les boutiques ça va 5 minutes. Aller au cinéma, au théâtre ou au spectacle (ce qu'on ne trouve pas dans toutes les villes non plus) ça demande de l'argent et beaucoup de ménages ne peuvent se le permettre. Donc la ville le week-end pour moi c'est ennui et errance

En campagne je me ressource au contact de la nature. J'aime et je savoure les odeurs, les couleurs, les bruits... Vivre à la campagne c'est du travail parce que la nature reprend toujours ses droits et si on ne veut pas vivre dans une jungle, un minimum d'effort est demandé. Mais le bonheur de voir un écureuil, un chevreuil, des oiseaux n'a pas d'égal.

Sans conteste pour moi, c'est la vie à la campagne qui prime.
Tinoursss

Tinoursss

Masculin
Login Login : 27/11/2017
Localité Localité : Le Havre

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:37

Ah moi , c' est la campagne .

Jamais d' embouteillages ni de bruit mais quand même un peu de pollution par les pesticides malheureusement ... difficile de gagner sur tous les tableaux .

Le soir , je suis berçé par le hululement des chouettes qui abondent dans le hameau , c' est magique .

J' aime bien aussi l' appel à tarte , miam les pâtisseries

MamyMaude

MamyMaude

Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

MessageSujet: Re: Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:09

Moi c'est une petite ville que je préfère

Bonne journée à toi Invité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1