À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 407 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 398 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, levoyageur, Lydie, Ninas, papacoz, Pier, reina2024, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_lcap1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Voting_bar1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_rcap1 
Hanaé
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_lcap1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Voting_bar1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_rcap1 
vilma
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_lcap1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Voting_bar1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_rcap1 
Lydie
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_lcap1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Voting_bar1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_rcap1 
camélia
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_lcap1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Voting_bar1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_rcap1 
levoyageur
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_lcap1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Voting_bar1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_rcap1 
killboal
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_lcap1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Voting_bar1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_rcap1 
Pascalou
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_lcap1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Voting_bar1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_rcap1 
reina2024
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_lcap1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Voting_bar1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_rcap1 
33lynel
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_lcap1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Voting_bar1Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Quand la nature nous éblouie de ses merveilles.
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 12:14 par reina2024

» Tensions au Moyen-Orient: L'Iran riposte
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 12:09 par reina2024

» Humour en image
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 11:07 par Ysabelle

» Joyeux anniversaire, Charlot !
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 10:31 par Denis

» humour sans image
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 9:27 par levoyageur

» Porter son pull sur les épaules est-il de droite ?
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 7:53 par Lydie

» Vos émissions d'antan..
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 6:53 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 6:02 par killboal

» un enfant demande à son père :
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» blague en tout genre
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Les cabinets
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» L' humour noir
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par levoyageur

» Le Cavalier King Charles
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par levoyageur

» Destination l'Islande
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Hier à 9:07 par levoyageur

» Vidéos Humour
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Hier à 5:57 par killboal

» les blagues de killboal
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Hier à 5:33 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière


Chers membres, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours mensuel :


Chaque mois, un nouveau défi vous sera proposé avec un thème différent.
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
agathou
Lydie
6 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Empty
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? EmptyMessageSujet: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Lun 14 Oct 2019 - 9:20Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'employeur ne peut interdire l'usage du téléphone portable personnel sur le lieu de travail.

Mais faut-il, selon vous, limiter son utilisation pendant les horaires de travail ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Empty
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? EmptyMessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Lun 14 Oct 2019 - 12:02Message n°2sur la page N°1

En principe ,quand on est sur son lieu de travail , c'est pas pour papoter avec ses copains du dernier film vu ou du repas à faire , c'est une question de confiance et de conscience professionnelle je crois .
Mais comment limiter ça dans les faits ? Accuser un employé d'usage abusif de téléphone portable , faudra qu'il le prouve , le patron. Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Someone


Someone



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 11/08/2019
Localité Localité : Massif Central

Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Empty
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? EmptyMessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Mar 15 Oct 2019 - 23:30Message n°5sur la page N°1

agathou a écrit:
On est au travail pour effectuer les tâches pour lesquelles on a été embauché(e)... et pour lesquelles on est payé(e)...
Un SMS en cas d'urgence, oui, bien sûr, mais ça s'arrête là tant qu'à moi.
Totalement d'accord ! Je suis bien sûr joignable si besoin  (indispensable avec de jeunes enfants ). Mais me concernant, si j'ai un appel à passer ou des SMS ou mails perso à envoyer, ce sera pendant mon temps de pause, et depuis mon téléphone perso, pas depuis mon ordi pro. Et c'est largement suffisant me concernant ! 
La seule exception concerne un soucis qui pourrait arriver à mes enfants : si l'école m'appelle parce qu' il faut venir les chercher, j'appelle forcément dans la minute qui suit mon mari pour qu' on voit comment on s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Empty
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? EmptyMessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Sam 19 Oct 2019 - 11:01Message n°6sur la page N°1

Personnellement, ce qui m'agace avec ces interdictions, c'est que l'ensemble trinque pour une minorité qui abuse.
Pour moi, le téléphone ne devrait pas être interdit : on ne peut savoir la vie privée des autres et des cas d'urgences peuvent survenir n'importe quand. C'est le principe de "l'urgence".
Si par exemple un proche venait à avoir un gros souci, il aura notre numéro, pas celui de la boîte. D'autant qu'il tombera sur l'accueil avec toute la perte de temps que ça entraîne (un peu comme maintenant, quand t'appelles les urgences, ça prend une plombe avant d'être pris en considération...)
Dans le sens inverse, s'il nous arrive quelque chose au taf, on sera bien content d'avoir le tel sous la main. Le tel fixe, on n'est pas toujours à côté...

Si après, une personne abuse, on sait très bien qui c'est et seule elle doit être impactée. Je ne comprends vraiment pas ce principe de punition collective, débilitant et déresponsabilisant.

Ajoutons à cela que de nos jours, le téléphone sert à tout, notamment appareil photo et que bon nombre d'employés travaillent dans un environnement où il y a besoin de prendre des photos et se retrouvent à perdre du temps inutilement à chercher l'appareil photo de la boîte... Pour peu qu'il fonctionne en plus.

Bref, je suis contre l'interdiction du téléphone au travail et pour responsabiliser les gens.
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Empty
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? EmptyMessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Sam 19 Oct 2019 - 11:09Message n°7sur la page N°1

interdire non! car parfois il y a des urgences et passer par le tél de l'employeur c'est pas toujours efficace!
faut pas en abuser,mais je sais que a la pause c'est sympa,de venir faire un coucou ici par ex
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Empty
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? EmptyMessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Clock-10Sam 19 Oct 2019 - 20:48Message n°9sur la page N°1

Dodu a écrit:

D'accord avec toi, mais comment faisait on il y a 40 ans ?

Pareil que maintenant : des interdictions et pas de responsabilisation sunny

Le fait que l'on agisse plus de la même manière qu'il y a 40ans est un autre débat à mon avis et pourrait faire l'objet "d'une question du jour" : Devons nous laisser la société nous dicter nos habitudes de vie ou devons nous les choisir ?"

Dans la situation présente, qui n'est effectivement pas celle d'il y a 40ans, le téléphone portable a été proposé aux gens et ces derniers ont accepté d'en faire un élément indispensable à leur existence.
A partir de là, interdire le téléphone portable est une déresponsabilisation totale de l'ensemble des individus : il n'y a pas de prise de conscience de sa surutilisation, il y a une création d'effet d'injustice et il y a zéro évolution positive.
Tout comme toutes les interdictions en fait. A partir du moment où il n'y a pas d'éducation mais des interdictions, on ne crée rien d'autre que le chaos. Du moins, c'est mon avis.

Après, ça n'empêche pas de limiter mais il faudrait avant tout une éducation et donc une responsabilisation de chaque acte. Sinon, c'est futile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Une Question ~ Un Débat-