A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Elina, liliane50, Lydie, voileux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov - 19:21
«Il y a clairement un marché pour le Made in France.

Même si trois Français sur 4 sont prêts à payer un peu plus pour consommer français selon l’Ifop, ça reste parfois plus cher que des produits importés. Du coup, offrir une carte cadeau ...»

La question du jour

Derniers sujets
» Un étudiant de 22 ans a été grièvement brûlé après s'être immolé devant le Crous.
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par camélia

» Trouvez-vous normal que l'Église catholique veuille indemniser les victimes d'agressions sexuelles ?
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par camélia

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par camélia

» je me présente
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeAujourd'hui à 5:53 par lalain

» Un prêtre et son père assassinés par Daech en Syrie
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Vojnik Sreće

» Mes pastille lave-vaisselle maison
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 23:12 par Vojnik Sreće

» Nettoyant salle de bain maison
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 23:10 par Vojnik Sreće

» Presentation
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 22:57 par funambule

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 22:52 par Puck

» Shampoing solide maison
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 22:42 par Vojnik Sreće

» bel exemple de solidarité animale ♥
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 17:38 par agathou

»  le président Evo Morales démissionne, le Mexique lui propose l'asile
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 15:13 par Lydie

» ⚡EN DIRECT - France : Les policiers français tentent d'évacuer les manifestants indépendantistes
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 14:36 par Lydie

» Les Français préfèrent fonder une famille plutôt que la réussite professionnelle
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 12:20 par Angélique

» La France doit-elle accepter le retour sur son sol des djihadistes expulsés de Turquie ?
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 11:18 par agathou

» Séisme dans le sud-est : quatre blessés dont un grave
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 10:56 par Lydie

» Nucléaire après la fission la fusion !
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 9:52 par papacoz

» Une opération d'évacuation de deux campements regroupant entre 600 et 1.200 migrants
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 9:16 par papacoz

» allo tonton pourquoi tu tousses ^^
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeHier à 8:59 par Lydie

» Regardez comment cette chatte a sauvé la vie d’un bébé qui allait tomber dans les escaliers.
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:40 par agathou

» Mort de la jeune actrice de Broadway et du SNL, Laurel Griggs
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:32 par smara

» vidéo surprenante !! ( ºΔº )
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:18 par Louloute

»  le premier chat à marcher sur 4 prothèses de pattes en titane !
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:17 par Louloute

» Noël: et si vous optiez pour une carte cadeau pour acheter du made in France?
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:25 par camélia

Économie & Famille

«À quoi tient la réussite? Une brillante carrière? Un travail passionnant?
Un compte en banque garni? Que nenni.....»

«Des éléments laissent penser que certaines personnes arrivées en France avec un visa touristique restent sur le territoire après son expiration, juste le temps qu’il faut pour se faire soigner gratuitement, puis ils repartent dans leur pays d’origine»

Partagez

Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Empty
MessageSujet: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'employeur ne peut interdire l'usage du téléphone portable personnel sur le lieu de travail.

Mais faut-il, selon vous, limiter son utilisation pendant les horaires de travail ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:02

En principe ,quand on est sur son lieu de travail , c'est pas pour papoter avec ses copains du dernier film vu ou du repas à faire , c'est une question de confiance et de conscience professionnelle je crois .
Mais comment limiter ça dans les faits ? Accuser un employé d'usage abusif de téléphone portable , faudra qu'il le prouve , le patron. Comment ?
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:37

On est au travail pour effectuer les tâches pour lesquelles on a été embauché(e)... et pour lesquelles on est payé(e)...
Un SMS en cas d'urgence, oui, bien sûr, mais ça s'arrête là tant qu'à moi.

Dodu

Dodu

Masculin
Login Login : 06/10/2019
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:27

Portable interdit au travail. Si urgence, passer par le téléphone fixe de l'entreprise.
Someone

Someone

Féminin
Login Login : 11/08/2019
Localité Localité : Massif Central

MessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeMar 15 Oct - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On est au travail pour effectuer les tâches pour lesquelles on a été embauché(e)... et pour lesquelles on est payé(e)...
Un SMS en cas d'urgence, oui, bien sûr, mais ça s'arrête là tant qu'à moi.
Totalement d'accord ! Je suis bien sûr joignable si besoin  (indispensable avec de jeunes enfants ). Mais me concernant, si j'ai un appel à passer ou des SMS ou mails perso à envoyer, ce sera pendant mon temps de pause, et depuis mon téléphone perso, pas depuis mon ordi pro. Et c'est largement suffisant me concernant ! 
La seule exception concerne un soucis qui pourrait arriver à mes enfants : si l'école m'appelle parce qu' il faut venir les chercher, j'appelle forcément dans la minute qui suit mon mari pour qu' on voit comment on s'organise.
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:01

Personnellement, ce qui m'agace avec ces interdictions, c'est que l'ensemble trinque pour une minorité qui abuse.
Pour moi, le téléphone ne devrait pas être interdit : on ne peut savoir la vie privée des autres et des cas d'urgences peuvent survenir n'importe quand. C'est le principe de "l'urgence".
Si par exemple un proche venait à avoir un gros souci, il aura notre numéro, pas celui de la boîte. D'autant qu'il tombera sur l'accueil avec toute la perte de temps que ça entraîne (un peu comme maintenant, quand t'appelles les urgences, ça prend une plombe avant d'être pris en considération...)
Dans le sens inverse, s'il nous arrive quelque chose au taf, on sera bien content d'avoir le tel sous la main. Le tel fixe, on n'est pas toujours à côté...

Si après, une personne abuse, on sait très bien qui c'est et seule elle doit être impactée. Je ne comprends vraiment pas ce principe de punition collective, débilitant et déresponsabilisant.

Ajoutons à cela que de nos jours, le téléphone sert à tout, notamment appareil photo et que bon nombre d'employés travaillent dans un environnement où il y a besoin de prendre des photos et se retrouvent à perdre du temps inutilement à chercher l'appareil photo de la boîte... Pour peu qu'il fonctionne en plus.

Bref, je suis contre l'interdiction du téléphone au travail et pour responsabiliser les gens.
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:09

interdire non! car parfois il y a des urgences et passer par le tél de l'employeur c'est pas toujours efficace!
faut pas en abuser,mais je sais que a la pause c'est sympa,de venir faire un coucou ici par ex

j'ai mis mon sourire a  l'envers(élodie frégé)
Dodu

Dodu

Masculin
Login Login : 06/10/2019
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:29

Personnellement, ce qui m'agace avec ces interdictions, c'est que l'ensemble trinque pour une minorité qui abuse.
Pour moi, le téléphone ne devrait pas être interdit : on ne peut savoir la vie privée des autres et des cas d'urgences peuvent survenir n'importe quand. C'est le principe de "l'urgence".
Si par exemple un proche venait à avoir un gros souci, il aura notre numéro, pas celui de la boîte. D'autant qu'il tombera sur l'accueil avec toute la perte de temps que ça entraîne (un peu comme maintenant, quand t'appelles les urgences, ça prend une plombe avant d'être pris en considération...)
Dans le sens inverse, s'il nous arrive quelque chose au taf, on sera bien content d'avoir le tel sous la main. Le tel fixe, on n'est pas toujours à côté...

Si après, une personne abuse, on sait très bien qui c'est et seule elle doit être impactée. Je ne comprends vraiment pas ce principe de punition collective, débilitant et déresponsabilisant.

Ajoutons à cela que de nos jours, le téléphone sert à tout, notamment appareil photo et que bon nombre d'employés travaillent dans un environnement où il y a besoin de prendre des photos et se retrouvent à perdre du temps inutilement à chercher l'appareil photo de la boîte... Pour peu qu'il fonctionne en plus.

Bref, je suis contre l'interdiction du téléphone au travail et pour responsabiliser les gens.

D'accord avec toi, mais comment faisait on il y a 40 ans ?
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:48

D'accord avec toi, mais comment faisait on il y a 40 ans ?

Pareil que maintenant : des interdictions et pas de responsabilisation sunny

Le fait que l'on agisse plus de la même manière qu'il y a 40ans est un autre débat à mon avis et pourrait faire l'objet "d'une question du jour" : Devons nous laisser la société nous dicter nos habitudes de vie ou devons nous les choisir ?"

Dans la situation présente, qui n'est effectivement pas celle d'il y a 40ans, le téléphone portable a été proposé aux gens et ces derniers ont accepté d'en faire un élément indispensable à leur existence.
A partir de là, interdire le téléphone portable est une déresponsabilisation totale de l'ensemble des individus : il n'y a pas de prise de conscience de sa surutilisation, il y a une création d'effet d'injustice et il y a zéro évolution positive.
Tout comme toutes les interdictions en fait. A partir du moment où il n'y a pas d'éducation mais des interdictions, on ne crée rien d'autre que le chaos. Du moins, c'est mon avis.

Après, ça n'empêche pas de limiter mais il faudrait avant tout une éducation et donc une responsabilisation de chaque acte. Sinon, c'est futile.
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1