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L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
En principe ,quand on est sur son lieu de travail , c'est pas pour papoter avec ses copains du dernier film vu ou du repas à faire , c'est une question de confiance et de conscience professionnelle je crois . Mais comment limiter ça dans les faits ? Accuser un employé d'usage abusif de téléphone portable , faudra qu'il le prouve , le patron. Comment ?
On est au travail pour effectuer les tâches pour lesquelles on a été embauché(e)... et pour lesquelles on est payé(e)... Un SMS en cas d'urgence, oui, bien sûr, mais ça s'arrête là tant qu'à moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On est au travail pour effectuer les tâches pour lesquelles on a été embauché(e)... et pour lesquelles on est payé(e)... Un SMS en cas d'urgence, oui, bien sûr, mais ça s'arrête là tant qu'à moi.
Totalement d'accord ! Je suis bien sûr joignable si besoin (indispensable avec de jeunes enfants ). Mais me concernant, si j'ai un appel à passer ou des SMS ou mails perso à envoyer, ce sera pendant mon temps de pause, et depuis mon téléphone perso, pas depuis mon ordi pro. Et c'est largement suffisant me concernant ! La seule exception concerne un soucis qui pourrait arriver à mes enfants : si l'école m'appelle parce qu' il faut venir les chercher, j'appelle forcément dans la minute qui suit mon mari pour qu' on voit comment on s'organise.
Personnellement, ce qui m'agace avec ces interdictions, c'est que l'ensemble trinque pour une minorité qui abuse. Pour moi, le téléphone ne devrait pas être interdit : on ne peut savoir la vie privée des autres et des cas d'urgences peuvent survenir n'importe quand. C'est le principe de "l'urgence". Si par exemple un proche venait à avoir un gros souci, il aura notre numéro, pas celui de la boîte. D'autant qu'il tombera sur l'accueil avec toute la perte de temps que ça entraîne (un peu comme maintenant, quand t'appelles les urgences, ça prend une plombe avant d'être pris en considération...) Dans le sens inverse, s'il nous arrive quelque chose au taf, on sera bien content d'avoir le tel sous la main. Le tel fixe, on n'est pas toujours à côté...
Si après, une personne abuse, on sait très bien qui c'est et seule elle doit être impactée. Je ne comprends vraiment pas ce principe de punition collective, débilitant et déresponsabilisant.
Ajoutons à cela que de nos jours, le téléphone sert à tout, notamment appareil photo et que bon nombre d'employés travaillent dans un environnement où il y a besoin de prendre des photos et se retrouvent à perdre du temps inutilement à chercher l'appareil photo de la boîte... Pour peu qu'il fonctionne en plus.
Bref, je suis contre l'interdiction du téléphone au travail et pour responsabiliser les gens.
interdire non! car parfois il y a des urgences et passer par le tél de l'employeur c'est pas toujours efficace! faut pas en abuser,mais je sais que a la pause c'est sympa,de venir faire un coucou ici par ex
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Personnellement, ce qui m'agace avec ces interdictions, c'est que l'ensemble trinque pour une minorité qui abuse. Pour moi, le téléphone ne devrait pas être interdit : on ne peut savoir la vie privée des autres et des cas d'urgences peuvent survenir n'importe quand. C'est le principe de "l'urgence". Si par exemple un proche venait à avoir un gros souci, il aura notre numéro, pas celui de la boîte. D'autant qu'il tombera sur l'accueil avec toute la perte de temps que ça entraîne (un peu comme maintenant, quand t'appelles les urgences, ça prend une plombe avant d'être pris en considération...) Dans le sens inverse, s'il nous arrive quelque chose au taf, on sera bien content d'avoir le tel sous la main. Le tel fixe, on n'est pas toujours à côté...
Si après, une personne abuse, on sait très bien qui c'est et seule elle doit être impactée. Je ne comprends vraiment pas ce principe de punition collective, débilitant et déresponsabilisant.
Ajoutons à cela que de nos jours, le téléphone sert à tout, notamment appareil photo et que bon nombre d'employés travaillent dans un environnement où il y a besoin de prendre des photos et se retrouvent à perdre du temps inutilement à chercher l'appareil photo de la boîte... Pour peu qu'il fonctionne en plus.
Bref, je suis contre l'interdiction du téléphone au travail et pour responsabiliser les gens.
D'accord avec toi, mais comment faisait on il y a 40 ans ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
D'accord avec toi, mais comment faisait on il y a 40 ans ?
Pareil que maintenant : des interdictions et pas de responsabilisation
Le fait que l'on agisse plus de la même manière qu'il y a 40ans est un autre débat à mon avis et pourrait faire l'objet "d'une question du jour" : Devons nous laisser la société nous dicter nos habitudes de vie ou devons nous les choisir ?"
Dans la situation présente, qui n'est effectivement pas celle d'il y a 40ans, le téléphone portable a été proposé aux gens et ces derniers ont accepté d'en faire un élément indispensable à leur existence. A partir de là, interdire le téléphone portable est une déresponsabilisation totale de l'ensemble des individus : il n'y a pas de prise de conscience de sa surutilisation, il y a une création d'effet d'injustice et il y a zéro évolution positive. Tout comme toutes les interdictions en fait. A partir du moment où il n'y a pas d'éducation mais des interdictions, on ne crée rien d'autre que le chaos. Du moins, c'est mon avis.
Après, ça n'empêche pas de limiter mais il faudrait avant tout une éducation et donc une responsabilisation de chaque acte. Sinon, c'est futile.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Téléphone perso sur le lieu de travail: faut-il limiter son utilisation ?
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