A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Elina, liliane50, Lydie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov - 19:21
«Il y a clairement un marché pour le Made in France.

Même si trois Français sur 4 sont prêts à payer un peu plus pour consommer français selon l’Ifop, ça reste parfois plus cher que des produits importés. Du coup, offrir une carte cadeau ...»

La question du jour

Derniers sujets
» Un étudiant de 22 ans a été grièvement brûlé après s'être immolé devant le Crous.
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par camélia

» Trouvez-vous normal que l'Église catholique veuille indemniser les victimes d'agressions sexuelles ?
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par camélia

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par camélia

» je me présente
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeAujourd'hui à 5:53 par lalain

» Un prêtre et son père assassinés par Daech en Syrie
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Vojnik Sreće

» Mes pastille lave-vaisselle maison
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 23:12 par Vojnik Sreće

» Nettoyant salle de bain maison
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 23:10 par Vojnik Sreće

» Presentation
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 22:57 par funambule

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 22:52 par Puck

» Shampoing solide maison
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 22:42 par Vojnik Sreće

» bel exemple de solidarité animale ♥
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 17:38 par agathou

»  le président Evo Morales démissionne, le Mexique lui propose l'asile
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 15:13 par Lydie

» ⚡EN DIRECT - France : Les policiers français tentent d'évacuer les manifestants indépendantistes
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 14:36 par Lydie

» Les Français préfèrent fonder une famille plutôt que la réussite professionnelle
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 12:20 par Angélique

» La France doit-elle accepter le retour sur son sol des djihadistes expulsés de Turquie ?
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 11:18 par agathou

» Séisme dans le sud-est : quatre blessés dont un grave
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 10:56 par Lydie

» Nucléaire après la fission la fusion !
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 9:52 par papacoz

» Une opération d'évacuation de deux campements regroupant entre 600 et 1.200 migrants
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 9:16 par papacoz

» allo tonton pourquoi tu tousses ^^
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeHier à 8:59 par Lydie

» Regardez comment cette chatte a sauvé la vie d’un bébé qui allait tomber dans les escaliers.
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:40 par agathou

» Mort de la jeune actrice de Broadway et du SNL, Laurel Griggs
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:32 par smara

» vidéo surprenante !! ( ºΔº )
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:18 par Louloute

»  le premier chat à marcher sur 4 prothèses de pattes en titane !
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:17 par Louloute

» Noël: et si vous optiez pour une carte cadeau pour acheter du made in France?
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:25 par camélia

Économie & Famille

«À quoi tient la réussite? Une brillante carrière? Un travail passionnant?
Un compte en banque garni? Que nenni.....»

«Des éléments laissent penser que certaines personnes arrivées en France avec un visa touristique restent sur le territoire après son expiration, juste le temps qu’il faut pour se faire soigner gratuitement, puis ils repartent dans leur pays d’origine»

Partagez

L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Empty
MessageSujet: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:28

Baptiste Beaulieu a reçu une patiente en situation de surpoids dans son cabinet. Plutôt qu'un régime, il lui a conseillé... de s'aimer.

L'important c'est vous et comment vous vous sentez

"Aujourd'hui, j'ai rendez-vous pour une consultation multidisciplinaire de nutrition. Je me suis réveillée la boule au ventre... J'ai rendez-vous et j'ai peur...

Pourquoi avoir peur ? Je vous entends déjà toutes et tous : « c'est pour ton bien, il faut que tu perdes du poids »...

Pourquoi avoir peur, alors ? Pour tout ça, pour vos remarques sur ce que je dois, ce que je devrais, ce que j'aurais dû faire... Prendre soin de moi ? Me prendre en main ? Je le fais tous les jours... Je prépare mes repas de la semaine le dimanche, pour être sûre d'avoir quelque chose de prêt quand je rentre le soir, pour ne pas manger n'importe quoi à cause du stress de la journée, j'équilibre ce que je mange (5 fruits et légumes par jour). Je fais entre trois et cinq heures de sport par semaine... Et j'essaie de me déplacer un maximum à pieds... (vous voyez, ça commence, déjà, je me justifie parce que je culpabilise d'être grosse...).

Ma peur ? Avant tout celle d'être encore jugée, et de n'être toujours pas comprise... Comment voulez vous que j'ai confiance et que je m'aime, quand tout me dit que je suis coupable ?...

Alors quand le diététicien vient s’asseoir de l’autre côté du bureau, pas lui derrière et moi devant, non à côté de moi - ça change déjà tellement de choses-

Lire la suite

Je l'aime ce médecin qui nous montre une fois de plus son humanisme, sa bonté. Si vous avez l'occasion, lisez un de ses romans. Ils touchent le coeur. Il écrit comme il soigne
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:02

l'important pour bien se sentir

ne pas avoir le nez bouché boulette chise chise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet et faire du yoga aussi chise
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:17

Ppcoz en a encore sorti une de derriere les fagots... haha haha

". Pour bien se sentir ne pas avoir le nez bouché.."""

Pour le poids je préfère me fixer une fourchette qu'un poids fixe...!!! Plus facile et moins stressant...
Il faut avoir aussi un conjoint ou conjointe qui soit suffisamment sympa pour ne pas en faire un fromage ...
Chacun fait comme il peut ....
Par contre ...si etre mince n'est pas facile pour tout le monde....etre propre et sentir bon est possible pour tous...
Ça compense haut la main les kilos en trop ...qu'on se le dise... chise  chise

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:37

Se dire : "c'est vrai, je devrais perdre tant..."
tout en sachant pertinemment qu'on ne peut pas se priver de manger, c'est du temps perdu à réfléchir !
je me suis fixée un grand maximum... ... là je suis au maximum... donc je fais attention... mais je me fais plaisir aussi de temps en temps. La gourmandise ... ah, la gourmandise ! lavande

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:19

Ouais ben j'espère que vous n'avez pas une fille qui fait des gâteaux version tuerie vous. Sad Very Happy
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:07

nan, c'est moi qui les fais lavande
demain : clafoutis aux pommes... vil-love

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:49

rendez-vous à toute à la boulangerie dévaliser les gâteaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutation depuis la Suisse

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeMar 15 Oct - 7:33

Ou rendez-vous chez Agathou direct Very Happy
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:41

J'aime beaucoup la bienveillance de ce médecin . Réapprendre ou apprendre à s'aimer , tel qu'on est, c'est un sacré chemin . Parfois même les commentaires qui se veulent bienveillants , qui se veulent être des solutions pour les autres du type : bouge , fais du sport , mange équilibré .. sont autant de commentaires qui disent : change toi . Comment s'aimer tel qu'on est si tous disent "change" et donc qu'ils disent " tel que tu es , ça va pas "
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:19

on peut très bien se sentir en faisant plus envi que pitié

perso 1m72 0t 104

je fait autant attention à ma ligne que miss France

mais ce n'est pas la même ligne

j'ai regroupé les 2 fabrique à yahourt en 1 au niveau des abdominaux

çà aide mamacoz pour faire la sieste vilmdr vilmdr

IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeMar 15 Oct - 18:36

Tu es content et ta femme aussi...
Belle définition du bonheur...lol...

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:48

Oh comme je comprends Mamacoz. Y a rien de plus confortable qu'une petite brioche chise
Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez Icon_minitimeMer 16 Oct - 6:52

Toujours ce "regard des autres"
Si on se sent bien, que le surpoids ne cause pas de problèmes de santé......pourquoi s'obliger à changer?

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
L'important, c'est vous, et comment vous vous sentez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1