A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, lalain, Lydie, MamyMaude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov 2019 - 19:21
«Il y a clairement un marché pour le Made in France.

Même si trois Français sur 4 sont prêts à payer un peu plus pour consommer français selon l’Ifop, ça reste parfois plus cher que des produits importés. Du coup, offrir une carte cadeau ...»

La question du jour

Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par camélia

» Trouvez-vous normal que l'Église catholique veuille indemniser les victimes d'agressions sexuelles ?
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par camélia

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par camélia

» je me présente
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeAujourd'hui à 5:53 par lalain

» Un prêtre et son père assassinés par Daech en Syrie
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Vojnik Sreće

» Mes pastille lave-vaisselle maison
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 23:12 par Vojnik Sreće

» Nettoyant salle de bain maison
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 23:10 par Vojnik Sreće

» Presentation
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 22:57 par funambule

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 22:52 par Puck

» Shampoing solide maison
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 22:42 par Vojnik Sreće

» Un étudiant de 22 ans a été grièvement brûlé après s'être immolé devant le Crous.
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 21:45 par Vojnik Sreće

» bel exemple de solidarité animale ♥
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 17:38 par agathou

»  le président Evo Morales démissionne, le Mexique lui propose l'asile
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 15:13 par Lydie

» ⚡EN DIRECT - France : Les policiers français tentent d'évacuer les manifestants indépendantistes
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 14:36 par Lydie

» Les Français préfèrent fonder une famille plutôt que la réussite professionnelle
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 12:20 par Angélique

» La France doit-elle accepter le retour sur son sol des djihadistes expulsés de Turquie ?
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 11:18 par agathou

» Séisme dans le sud-est : quatre blessés dont un grave
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 10:56 par Lydie

» Nucléaire après la fission la fusion !
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 9:52 par papacoz

» Une opération d'évacuation de deux campements regroupant entre 600 et 1.200 migrants
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 9:16 par papacoz

» allo tonton pourquoi tu tousses ^^
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeHier à 8:59 par Lydie

» Regardez comment cette chatte a sauvé la vie d’un bébé qui allait tomber dans les escaliers.
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 19:40 par agathou

» Mort de la jeune actrice de Broadway et du SNL, Laurel Griggs
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:32 par smara

» vidéo surprenante !! ( ºΔº )
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:18 par Louloute

»  le premier chat à marcher sur 4 prothèses de pattes en titane !
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:17 par Louloute

» Noël: et si vous optiez pour une carte cadeau pour acheter du made in France?
Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 15:25 par camélia

Économie & Famille

«À quoi tient la réussite? Une brillante carrière? Un travail passionnant?
Un compte en banque garni? Que nenni.....»

«Des éléments laissent penser que certaines personnes arrivées en France avec un visa touristique restent sur le territoire après son expiration, juste le temps qu’il faut pour se faire soigner gratuitement, puis ils repartent dans leur pays d’origine»

Partagez

Nous allons recevoir le compteur "Linky".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Nous allons recevoir le compteur "Linky". Empty
MessageSujet: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 17:30

Bonjour,

on a reçu le journal de Tarnos et j'ai vu que nous allons recevoir le compteur "Linky".

Je le refuse totalement ! je voudrais savoir si parmi vous, vous l'avez déjà refusé et qu'est-ce que ça vous en a coûté ( harcèlement ... justice) ou pas !

à bientôt de vous lire ci-joint photocopie du document de la presse de la mairie de Tarnos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:42

Les consommateurs ne peuvent pas s’opposer juridiquement à l'installation du compteur.
Ils ont signé un contrat d’abonnement pour la fourniture d’électricité dans lequel ils accordent au distributeur la possibilité d’accéder au compteur.

Fort de cette autorisation déjà donnée, Enedis remplace systématiquement les compteurs accessibles, en bordure des propriétés ou dans les parties communes des immeubles. Ce qui représente environ 50 % des compteurs.
Vers une relève payante
Les clients qui refusent l’accès à leur compteur et donc le remplacement gardent leur compteur actuel. Celui-ci devra être relevé au moins une fois par an, comme le prévoient les contrats de fourniture.

Cette relève n’était jusque-là pas facturée. Elle le sera à l’avenir, comme le précise désormais Enedis dans ses courriers. Le prix devrait être de l’ordre d’une trentaine d’euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:48

C'est tout à fait ça, jumper.
Et quand, plus tard, les clients voudront mettre le Linky, (car les déplacements de relevés de compteur : c'est cher ! ) eh bien à ce moment là, la pose sera devenue payante .

nous on en a un depuis deux ans, on en est très contents. Evidement, il faut qu'il soient posé par un ouvrier qualifié... ça n'a pas toujours été le cas.

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:50

Nous avons également le compteur "linky" depuis plus d'un an... aucun souci !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:50

ah non Jumper !! c'est des avis persos que je veux !! j'ai passer 2h voir plus sur tous les sites du web cet après midi , j'en ai mal au crâne ... donc si des personnes ont refusées j'aimerais qu'elle en parle ...

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous l'avez ?? et donc vous êtes satisfait !

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  vous l'avez ?? et donc vous êtes satisfait !
Tout à fait satisfait ! Aucun souci et la pose s'effectue en un temps minimum (15/20 minutes maxi )

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:58

Aucun souci et la pose s'effectue en un temps minimum (15/20 minutes maxi )

oui c'est ce qu'ils disent ..

maintenant moi je veux le refuser et sur le papier du maire ci-joint sur mon post, il est bien expliqué qu'on est pas obligé ... mais on va être harcelé !

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:00

Ce document est ancien....

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:00

Ce document est ancien....

non je l'ai reçus hier

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:20

Je me permets de douter de la validité de ce document !

Vois plutôt :

L'installation des compteurs Linky est obligatoire et il n'est pas possible de s'opposer à cette installation durant la période de déploiement des nouveaux compteurs.

Enedis peut alors légalement aller jusqu'à la résiliation de votre contrat et vous risquez la coupure d'électricité si vous persistez dans votre refus de Linky.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:25

Je me permets de douter de la validité de ce document !

c'est notre maire qui nous l'a envoyé .... 😟

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:03

J'ai depuis quelques mois ce compteur Linky, je n'ai pas eu le choix car mon compteur est en dehors de ma maison donc ils ont accès quand ils veulent, le jeune homme est venu me prévenir par courtoisie, il m'a bien dit que l'on ne pouvait pas dire non ! certains ont essayer de l'interdire mais au tribunal ils ont perdu!
J'ai coupé mon compteur pendant qu'il bricolait le compteur sur rue, je l'ai regardé faire, cela a duré moins d'un quart d'heure, par contre je n'ai rien voulu signer ! en partant il m'a remis un papier à garder... je n'ai pas eu de problème pour l'instant ... un doute il y a quelques jours quand l'heure de nuit a été inopérante pendant 3 jours sans que je touche à quelque chose, tous les disjoncteurs étaient à la bonne place surtout celui des heures : nuit et jour !!! par négligence je ne les ai pas appelé car toujours compliqué... j'ai eu tord! sinon pas de problème et en ce qui concerne le fameux courant pas bon pour la santé... entre la wifi qui traverse la maison, le téléphone etc.... c'était déjà fait ... je ne voulais pas non plus ce compteur mais on a pas le choix, c'est leur propriété ce compteur alors ils font ce qu'ils veulent. Désolée Lydie je ne crois pas que tu puisses y échapper sauf fermer ta porte mais ils t'auront à l'usure colère chat1

“L’intelligence n’est pas affaire de diplômes. Elle peut aller avec mais ce n’est pas son élément premier.”
Christian Bobin

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:40

Pourquoi le refuses-tu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Dans mon nouveau logement, il était déjà installé... et dans l'ancien, étant locataire dans un HLM... j'avais pas vraiment mon mot à dire et puis, les compteurs se trouvaient dans le hall de l'immeuble alors, à moins de dresser des barricades : je ne pouvais rien faire xD

Personnellement, je suis content du compteur. Grâce à lui j'ai un abonnement qui s'ajuste à ma consommation et du coup, je paie presque 5e de moins qu'avant enfin ça, c'était avant la grosse augmentation de cet été... ><

Grâce au compteur, je peux me connecter sur le site de mon fournisseur en énergie et je peux voir en temps réel ma consommation et c'est comme ça que je me suis rendu compte que certains de mes appareils étaient de véritables pompes à électricité Smile Je les remplace petit à petit pour des appareils moins énergivores et ma consommation n'a pas cessé de diminuer depuis l'installation du boitier Linky Smile

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Mar 15 Oct 2019 - 21:18, édité 1 fois
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 21:17

oui, lydie, j'ai dû le dire plus haut : on a le Linky et c'est sans aucun problème depuis.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 8:52

Désolée Lydie je ne crois pas que tu puisses y échapper sauf fermer ta porte mais ils t'auront à l'usure

je le penses aussi ! je pourrais attendre 2021 la date buttoir ? mais bon pourquoi bataille deux ans alors ?

Grâce au compteur, je peux me connecter sur le site de mon fournisseur en énergie et je peux voir en temps réel ma consommation et c'est comme ça que je me suis rendu compte que certains de mes appareils étaient de véritables pompes à électricité Je les remplace petit à petit pour des appareils moins énergivores et ma consommation n'a pas cessé de diminuer depuis l'installation du boitier Linky

tu es assez convaincant  😏  

merci à vous tous de vos réponses ..  😘

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:33

Une chose est indiscutable, les compteurs électriques sont propriété de l'Etat par le biais de E.D.F....
Chacun paie un abonnement pour le compteur + consommation et taxe ...
En tant que propriétaire .... ILS FONT ce qu'ils veulent de leur matériel... et ont décidé de les changer .... POINT!
Je l'ai depuis longtemps .... juste a coté de ma porte ...

- J'ai bataillé avec E.D.F. lorsque j'ai déménagé, pour savoir lequel était celui que je quittais et celui que je reprenais ....
Le N° du compteur n'étant pas le même que celui de l'appartement... Et LÀ c'est le casse-tête avec les N° ....

De plus, ayant changé de "contrat" par obligation de leur part.... la T.V.A. est plus élevée sur le nouvel abonnement bi-mensuel que sur le précédent semestriel... C'est LA CERISE sur le gâteau...

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:52

Tu ne confonds pas TVA et autres taxes ... car des taxes ce n'est pas ce qu'il manque sur une facture d'énergie !
Il me semble que la TVA est unique et fixée à 5,5%

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:05

Il y a deux taux de T.V.A...
- 5,50% sur la consommation ...
- 20,00% sur le reste, acheminement+taxes ... La plus grosse part de la facture ... Dont la part pour les retraites des salariés ...

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Nous allons recevoir le compteur "Linky". Nous allons recevoir le compteur "Linky". Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:18

eh oui c'est le privé qui paye les retraites des agents EDF & GDF

Nous allons recevoir le compteur "Linky".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant