A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

camélia, IPa., Jean22, lalain, MamyMaude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov - 19:21
«Il y a clairement un marché pour le Made in France.

Même si trois Français sur 4 sont prêts à payer un peu plus pour consommer français selon l’Ifop, ça reste parfois plus cher que des produits importés. Du coup, offrir une carte cadeau ...»

La question du jour

Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par camélia

» Trouvez-vous normal que l'Église catholique veuille indemniser les victimes d'agressions sexuelles ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par camélia

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par camélia

» je me présente
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeAujourd'hui à 5:53 par lalain

» Un prêtre et son père assassinés par Daech en Syrie
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Vojnik Sreće

» Mes pastille lave-vaisselle maison
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 23:12 par Vojnik Sreće

» Nettoyant salle de bain maison
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 23:10 par Vojnik Sreće

» Presentation
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 22:57 par funambule

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 22:52 par Puck

» Shampoing solide maison
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 22:42 par Vojnik Sreće

» Un étudiant de 22 ans a été grièvement brûlé après s'être immolé devant le Crous.
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 21:45 par Vojnik Sreće

» bel exemple de solidarité animale ♥
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 17:38 par agathou

»  le président Evo Morales démissionne, le Mexique lui propose l'asile
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 15:13 par Lydie

» ⚡EN DIRECT - France : Les policiers français tentent d'évacuer les manifestants indépendantistes
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 14:36 par Lydie

» Les Français préfèrent fonder une famille plutôt que la réussite professionnelle
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 12:20 par Angélique

» La France doit-elle accepter le retour sur son sol des djihadistes expulsés de Turquie ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 11:18 par agathou

» Séisme dans le sud-est : quatre blessés dont un grave
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 10:56 par Lydie

» Nucléaire après la fission la fusion !
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 9:52 par papacoz

» Une opération d'évacuation de deux campements regroupant entre 600 et 1.200 migrants
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 9:16 par papacoz

» allo tonton pourquoi tu tousses ^^
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeHier à 8:59 par Lydie

» Regardez comment cette chatte a sauvé la vie d’un bébé qui allait tomber dans les escaliers.
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:40 par agathou

» Mort de la jeune actrice de Broadway et du SNL, Laurel Griggs
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:32 par smara

» vidéo surprenante !! ( ºΔº )
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:18 par Louloute

»  le premier chat à marcher sur 4 prothèses de pattes en titane !
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:17 par Louloute

» Noël: et si vous optiez pour une carte cadeau pour acheter du made in France?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:25 par camélia

Économie & Famille

«À quoi tient la réussite? Une brillante carrière? Un travail passionnant?
Un compte en banque garni? Que nenni.....»

«Des éléments laissent penser que certaines personnes arrivées en France avec un visa touristique restent sur le territoire après son expiration, juste le temps qu’il faut pour se faire soigner gratuitement, puis ils repartent dans leur pays d’origine»

Partagez

« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Empty
MessageSujet: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:54

« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! Macron va te faire enc… ! Va ramasser les gens dans la rue tout seul ! C****d va ! Ta police elle me tire dessus, va te faire enc… ! »source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: vidéo choc ..  Soutien total aux pompiers qui font chaque jour un travail remarquable au péril de leur vie !!!!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Mer 16 Oct - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin

« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:02

suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Un pompier a été blessé par le tir d'un palet de gaz lacrymogènes à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La situation est tendue entre les forces de l'ordres et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:08

La police a fait usage de lacrymo, de canon à eau mais il est le seul à dire qu'ils ont utilisé des flashballs. Alors je ne sais pas quoi en penser.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La police a fait usage de lacrymo, de canon à eau mais il est le seul à dire qu'ils ont utilisé des flashballs.  Alors je ne sais pas quoi en penser.

justement j'avais mis mon doute sur la 1ere vidéo que j'ai rectifié .. car je tombe sur la deuxième vidéo .. alors peut-être que vrai ! dans tous les cas ! mare de cette violence 😠

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeMer 16 Oct - 14:16

Je manifeste mon soutien aux pompiers , que cette première vidéo soit réelle ou pas . Ce sont des personnes qui font un travail remarquable et nécessaire .
Si on en vient à canaliser la violence en acceptant qu'il y aie des " dommages collatéraux " on s'arrête ou ?
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:42

🗣 Marine Le Pen @MLP_officiel ) devant l'Assemblée en soutien aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

"Lorsqu’un pouvoir politique en vient à lancer des policiers contre des pompiers, c’est que l’État est complètement effondré (…) J’ai le sentiment qu’on fait monter les tensions volontairement."

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:51

Je soutiens complètement les pompiers et ne crois pas un seul instant en cette vidéo ... quand aux propos de Madame LE PEN... on tente de récupérer tout ce que l'on peut ( gilets jaunes - pompiers - grévistes d'une entreprise infirmières etc...mais la politique c'est autre chose que de faire de la récupération )

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:02

quand aux propos de Madame LE PEN... on tente de récupérer tout ce que l'on peut ( gilets jaunes - pompiers - grévistes d'une entreprise infirmières etc...mais la politique c'est autre chose que de faire de la récupération )

je plussoie 💯👍

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:41

nos amis Belges n'ont que de bonnes idées .. Il y a six ans, les pompiers belges avaient anticipé le problème face à la police en les aspergeant de mousse.
J'imagine pas la réaction de la police française aujourd'hui si une telle scène se reproduisait ! la fin de la vidéo je suis pliéééééééé 🤣🤣🤣

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:48

haha des bonshommes en mousse haha
Je trouve que les policiers affichent une retenue remarquable
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:50

haha y'a pas une chanson comme ça "les bonshommes en mousse " haha

Je trouve que les policiers affichent une retenue remarquable

ah oui ! quelle classe blush😏

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:58

La réponse de la macronie est toujours la même à chaque contestation et ce pompier est bien réel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il risque une révocation parce qu'il a exprimé sa colère... peut-être maladroitement mais, ce n'est pas un homme politique ou un communicant alors, nous pourrions essayer d'être un peu compréhensifs... non ?

A chaque fois, la policier charge... balance des lacrymogènes et tape sur les gens... c'est SYSTÉMATIQUE, c'est devenu la marque de fabrique d'un régime qui se durcit au fil du temps et qui personnellement, m'inquiète...

Parfois, il faut savoir laisser couler... laisser la colère s'exprimer plutôt que de répondre comme une petite frappe en mode "loi du talion". Macron et Castaner gouvernent nos forces de l'ordre avec la même susceptibilité que des collégiens...

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:09

A chaque fois, la policier charge... balance des lacrymogènes et tape sur les gens... c'est SYSTÉMATIQUE, c'est devenu la marque de fabrique d'un régime qui se durcit au fil du temps

Ce n'est pas nouveau Matthias. Cela a existé sous toutes les présidences successives. Je l'ai vécu personnellement plus d'une fois lors des manifs auxquelles je participais ado. La différence est qu'il n'y avait pas de flashball mais des coups de matraques violents donnés dans la tronche, ça sonne, je peux te l'assurer. Les assauts à l'époque étaient tout aussi violents
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:17

A chaque fois, la policier charge... balance des lacrymogènes et tape sur les gens... c'est SYSTÉMATIQUE, c'est devenu la marque de fabrique d'un régime qui se durcit au fil du temps

Ce n'est pas nouveau Matthias. Cela a existé sous toutes les présidences successives.  Je l'ai vécu personnellement plus d'une fois lors des manifs auxquelles je participais ado. La différence est qu'il n'y avait pas de flashball mais des coups de matraques violents donnés dans la tronche, ça sonne, je peux te l'assurer.  Les assauts à l'époque étaient tout aussi violents

Oui, la violence a toujours été une réponse institutionnelle mais là... ça devient délirant.

Je n'ai pas le souvenir d'éborgnés, d'amputés, de jeunes poussés dans l'eau ... avant ? Ni de policiers tapant sur leurs collègues puisqu'ils sont souvent amenés à travailler en étroite collaboration.

Comment travailler et coopérer sereinement avec des mecs qui t'ont gazé la veille ? :/ Castaner est entrain de nous opposer les uns aux autres.

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:40

d'éborgnés, d'amputés, de jeunes poussés dans l'eau ... avant ? Ni de policiers tapant sur leurs collègues puisqu'ils sont souvent amenés à travailler en étroite collaboration

Hélas si. Dans ma génération, traumatismes crâniens sous les coups de matraque. Il y a 30 ans la mort de Malik Oussekine... il y en eut d'autres dont je ne me souviens plus des noms.

A l'époque les collègues ne manifestaient pas mais s'ils l'avaient fait, le résultat aurait été le même. Je les ai vu taper sur un papy qui n'était pas dans la manif, une grand mère a été insultée sous mes yeux. Un CRS taperait sur sa mère si l'ordre lui était donné. On ne leur demande pas de réfléchir mais d'obéir.
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:48

d'éborgnés, d'amputés, de jeunes poussés dans l'eau ... avant ? Ni de policiers tapant sur leurs collègues puisqu'ils sont souvent amenés à travailler en étroite collaboration

Hélas si. Dans ma génération, traumatismes crâniens sous les coups de matraque.  Il y a 30 ans la mort de Malik Oussekine... il y en eut d'autres dont je ne me souviens plus des noms.

A l'époque les collègues ne manifestaient pas mais s'ils l'avaient fait, le résultat aurait été le même. Je les ai vu taper sur un papy qui n'était pas dans la manif, une grand mère a été insultée sous mes yeux.  Un CRS taperait sur sa mère si l'ordre lui était donné.  On ne leur demande pas de réfléchir mais d'obéir.  

Ce que tu veux dire c'est que la violence est une réponse universellement employée par les puissants et que Macron ne fait ni pire, ni mieux que ses prédécesseurs ?

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:50

Oui, c'est complètement ça
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:59

Oui, c'est complètement ça

Alors, comment expliquer le bilan actuel ?

Onze morts, 2 448 personnes ont été blessées... 24 de ces blessés ont été éborgnés et cinq ont eu la main arrachée et ça rien que pour les Gilets Jaunes ? Et c'est sans compter les 12 107 interpellations qui se sont soldées par 10 718 gardes à vue...

Quel mouvement social dans notre histoire proche a un tel bilan ? Il faut remonter au 19eme siècle pour ça... :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 17 Oct - 23:04, édité 1 fois
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:04

Tu ne peux pas comparer ce qui ne l'est pas Matthias. Il n'y a jamais eu non plus autant de violence face à la police. Avant les flics chargeaient et les gens dégageaient. Aujourd'hui les manifestants, les casseurs vont à l'affrontement exacerbant la violence.

Je n'ai aucune idée des chiffres dans le passé, ni même s'il y en a. La presse à l'époque n'étais pas une presse poubelle comme aujourd'hui et était respectueuse des autorités. Si on le leur interdisait, ils ne publiaient pas de chiffres.
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:06

Tu ne peux pas comparer ce qui ne l'est pas Matthias.  Il n'y a jamais eu non plus autant de violence face à la police.

Ce que tu essayes de me dire c'est : ils l'ont bien cherché ?

Je te demande sans rien insinuer hein, j'essaye juste de comprendre parce que j'ai du mal à croire que des retraités soient ou représentent une menace particulièrement importante face à des policiers équipés de protections et armés.

Je suis loin d'être un pro gilet jaunes, je crois l'avoir assez écrit mais cette violence me dépasse complètement...

« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant