A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

DeArbol, Gustine, IbelieveIcanfly, j'écoute, Puck, soledad

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Vote_lcap« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Voting_bar« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Vote_rcap 
Puck
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Vote_lcap« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Voting_bar« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Vote_rcap 
Lydie
agathou
IPa.
Maroussia
camélia
Hanaé
IbelieveIcanfly
jeanjean
La Question Du Jour

«a création de nouveaux lieux dédiés à l’accueil et au repos sera soutenue par les services de l’Etat»

« offrir aux consommateurs des lieux de repos et un parcours de sevrage de qualité »
Derniers sujets
» Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:56 par Gustine

» Le Puck photographe
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par Puck

» Je m'appelle Isa et j'ai les yeux bleu lol
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:38 par Puck

» Plume
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:56 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:41 par IPa.

» Jean-Luc Mélenchon va débattre jeudi soir avec Eric Zemmour
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par Gustine

» Humour en image
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:25 par jeanjean

» Débat : Faut-il investir dans les cryptomonnaies ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par IbelieveIcanfly

»  "The Crown" couronnée 7 fois aux Emmy Awards !
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Lydie

» RUSSIE : Huit morts et 24 blessés dans une fusillade à l'université de Perm
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Lydie

» Guerre d'Algérie : Macron annonce un projet de loi de reconnaissance et de réparation pour les harkis
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:56 par Puck

» souvenirs ! souvenir!
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par jeanjean

» Jimi Hendrix
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Puck

» Le volcan Cumbre Vieja en éruption, découvrez les images impressionnantes
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Puck

» La disparition de la jeune voyageuse Gabrielle Petito émeut l'Amérique
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par Lydie

» Auxerre: un patron de Leclerc ferme ses magasins pour faire la fête avec ses employés
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Puck

» "L'homme au slip et à la pelle", devenu un meme, réclame 200.000 euros à France TV
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:47 par Lydie

» Concours photos : " Animaux sauvages "
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Lydie

» Critiquée, l'administration Biden accélère l'expulsion de 15.000 migrants réunis sous un pont
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par Lydie

» La Commission européenne crée l'HERA pour réagir rapidement aux situations d'urgence
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:59 par Gustine

» Alain Souchon
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par jeanjean

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par IbelieveIcanfly

» De passage
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:35 par Lydie

» Pascal Obispo
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par IbelieveIcanfly

» Attentats du 13-Novembre : Le procès hors norme des attentats du 13 Novembre 2015 s'ouvre le 8 septembre 2021 à Paris.
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:11 par Puck

» Une très belle leçon que l'on oublie trop souvent !
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:05 par Puck

»  les Duos de légendes
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:27 par 33lynel

» Faut-il craindre une pénurie de soignants ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:17 par soledad

» Les collégiens nés en 2010 sont actuellement harcelés à l'école et sur les réseaux sociaux
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:13 par Luna

» Allemagne: qui pour succéder à Angela Merkel dans quatre mois?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:55 par Chopin

» À peine emballé, l’Arc de Triomphe de Christo suscite de vives réactions chez les internautes
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:50 par Atchoum

» "Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle menacer de quitter l'Otan ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:42 par Hanaé

» Une automobiliste a foncé sur une terrasse de Fontainebleau
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:33 par Puck

» Pour ou contre la peine de mort ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:25 par Maroussia

» Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:31 par Ninas

» Pass sanitaire : Fabrice Di Vizio menace de renvoyer une de ses collaboratrices qui s’est fait vacciner
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:19 par Puck

» Quand l'humour va trop loin ....
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:54 par papacoz

» Doit-on avoir peur de la Chine ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:23 par 33lynel

» Un cas de la maladie de la « vache folle » détecté en Angleterre
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:09 par Lydie

» Notre langue
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:59 par Lydie

» Les femmes de la galaxie
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:07 par dermott

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:22 par Lydie

» (Vidéo) Fabrice Di Vizio annonce qu’il se présente aux législatives sur Putsch!
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:04 par Luna

» La mystérieuse "maladie de Lille" inquiète les réseaux sociaux nordistes, l'ARS rassure
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:31 par greg

» Macron tente un coup de force sur les Chasses traditionnelles
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:00 par Lydie

» Fabrice Di Vizio plaque tout : l'avocat et chroniqueur de TPMP a pris une décision radicale
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:24 par Puck

» Algérie : l’ex-président Abdelaziz Bouteflika est mort
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:11 par agathou

»  Demain, quel climat sur le pas de ma porte ?
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:25 par Louloute

» Pub Skoda
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:12 par Louloute

Actualités internationales

Les Etats-Unis, qui cherchent à renforcer tous azimuts leurs alliances face à la Chine:
«La première grande initiative de (ce nouveau pacte appelé) AUKUS sera de livrer une flotte de sous-marins à propulsion nucléaire à l’Australie»
Débats généraux

Débats généraux

Les ombres du Bataclan
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Empty
MessageSujet: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:54

Rappel du premier message :

« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! Macron va te faire enc… ! Va ramasser les gens dans la rue tout seul ! C****d va ! Ta police elle me tire dessus, va te faire enc… ! »source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: vidéo choc ..  Soutien total aux pompiers qui font chaque jour un travail remarquable au péril de leur vie !!!!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Mer 16 Oct - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elina

Login Login : 11/10/2019

« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 6:13

C'est fou ça , je ne comprendrai jamais comment on peut s'en prendre à des gens qui font tout pour nous sauver
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 8:20

Matthias, le soucis est tout autre, à mon avis ! Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points de vues mais aujourd'hui et cela contrairement à ce qui se passait "avant", dès qu'une manifestation est programmée il y a des groupuscules qui n'en ont rien à faire des revendications et des raisons de ces manifestations mais s'y invitent dans le seul but de casser !

Le risque côté police n'est pas de recevoir des objets divers et variés de la part des retraités, des instits ou autres corporations mais de ces éléments incontrôlables qui ne devraient rien avoir à faire dans ces défilés !

Quand les agriculteurs viennent avec leurs engins déverser fumier ou autres "denrées périssables" (? haha ) devant les préfectures ou centrales de magasins , les forces de police ne bougent pas ! Elles ne bougent que lorsque l'on commence à casser ...

Le droit de manifester est un droit constitutionnel mais pas celui de casser !

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 8:26

Jumper a écrit:
Les agressions contre les sapeurs-pompiers et sapeuses-pompières,

Désolée ..... sapeurs-pompiers hommes et femmes .....

Sapeuse ça ne passe pas même si c'est "officiel" !

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:34

SAPEUR ... définition wikipédia ICI
..... du verbe saper = détruire !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:48

En effet Gustine le mot " sapeuse" peut choquer, mais cependant l'administration retient ce mot :

SAPEUSE POMPIERE

Activités principales
• Apporter un soutien physique et psychologique aux personnes en cas de catastrophe.
• Assurer la maintenance courante des matériels
• Développer et entretenir des relations extérieures et de représentation auprès des partenaires publics et privés, des médias et du grand public
• Former dans le cadre de coopérations internationales des intervenants étrangers du domaine du secours
• Maintenir sa condition physique
• Secourir et assister les personnes et protéger les biens et l'environnement en cas de catastrophe naturelle ou technologique, selon sa spécialité et selon la nature des risques en tenant compte des dimensions juridique ou judiciaire
• S’entraîner et se former aux situations de crise, à la manipulation du matériel

https://www.fonction-publique.gouv.fr/sapeuse-sauveteuse-sapeuse-pompieresapeur-sauveteur-sapeur-pompier

Mais là je crois que l'on s'éloigne du sujet ! I'm sorry
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:29

Jean22 a écrit:
Matthias, le soucis est tout autre, à mon avis ! Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points de vues mais aujourd'hui et cela contrairement à ce qui se passait "avant", dès qu'une manifestation est programmée il y a des groupuscules qui n'en ont rien à faire des revendications et des raisons de ces manifestations mais s'y invitent dans le seul but de casser !

Comme je l'écris, est-ce que répondre à la violence par de la violence... ce n'est pas alimenter la violence et donc, créer un cercle vicieux ?

Il y a des techniques qui sont enseignées dans les pays nordiques pour répondre à une situation de violence de manière ferme mais, non-violente d'autant + que nos policiers sont équipés Wink

Quand je vois les chiffres cités plus haut, on ne peut pas dire que la violence est une réponse efficace puis qu'elle fait des blessés...

Peut-être que je me trompe mais j'ai la sensation qu'on ne demande pas aux forces de l'ordre de contenir la violence (c'est pourtant leur métier) mais, de "venger" la société en tapant sur des manifestants violents (ou pas). La loi du talion en gros... appliquée par l'humanité depuis 2 millénaires avec les résultats qu'on lui connait :/

Quand des policiers en viennent à taper sur des pompiers... et inversement, on voit bien que la violence ne va nous mener vers un chaos institutionnel.

Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 6:15

tout policiers qu'ils soient il ne sont qu'humains avec un ras le bol qu'on peut comprendre!

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
« Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2