A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 215 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov - 19:21
«Il y a clairement un marché pour le Made in France.

Même si trois Français sur 4 sont prêts à payer un peu plus pour consommer français selon l’Ifop, ça reste parfois plus cher que des produits importés. Du coup, offrir une carte cadeau ...»

La question du jour

Derniers sujets
» Comment utilisez-vous Internet au quotidien ?
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 23:39 par Puck

» Le secteur médical, nouvel eldorado des pirates informatiques
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 23:29 par Vojnik Sreće

» Bonjour à tous
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 23:28 par Puck

» Faut-il boycotter "J'accuse", le film de Polanski ?
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 23:27 par Vojnik Sreće

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 23:09 par Puck

» Paris veut mettre fin aux spectacles d'animaux sauvages dans les cirques
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 22:49 par Puck

» Pénurie de pâtes ... a venir
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 22:40 par Puck

» RATP des sous et des sous
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 22:31 par Puck

» Les nocives aurores boréales de l'agriculture
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 22:06 par Pestoune

» Le steak vegan est-il l'avenir du burger?
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 21:21 par Pestoune

» Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 21:14 par Pestoune

» Le clown atomique Jean Kergrist a rejoint les étoiles
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 21:03 par Pestoune

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 20:55 par Pestoune

»  Êtes-vous encore intéressé par le concours Miss France ?
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 20:53 par smara

Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 20:41 par Seyar

» Toutes les actualités "Gamer"
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 20:38 par Vojnik Sreće

» Victime d'un bug, il se retrouve avec un solde négatif de 100 milliards d'euros sur son compte en banque
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 20:22 par Pestoune

» Pour parer aux fusillades, cette école de l'Ohio a armé ses profs
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 19:53 par agathou

» Êtes-vous prêt à attribuer une note à vos services publics?
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 18:51 par Dodu

» Ashley
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 18:43 par Ashley*

» [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution !
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 18:24 par lucane

» Le rugby, un sport trop dangereux ?
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 18:12 par Ashley*

» 1 point pour le chat, 0 pour l’humain
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 17:31 par poussinfanget

»  Emmanuel Macron dépense-t-il beaucoup?
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 17:11 par Vojnik Sreće

» « Gilets jaunes », acte 53.Vers un retour aux sources pour le mouvement ?
 Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeHier à 17:02 par Vojnik Sreće

Économie & Famille

«À quoi tient la réussite? Une brillante carrière? Un travail passionnant?
Un compte en banque garni? Que nenni.....»

«Je ne vois pas ce qu'elles veulent dire par rapport au film. Une œuvre, c'est une œuvre, la vie d''un homme c'est la vie d'un homme. Les deux ne se superposent pas.Je veux voir ce film qui m'intéresse.....»

Partagez

Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Empty
MessageSujet: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encouragé par le succès de la « taxe soda », le député Richard Ramos entend faire subir le même sort aux jambons, rillettes et saucisses. Son idée ? Une taxe sur les sels nitrités.lire l'article

Citation :
"Je ne fais pas de la com’, je veux que les Français arrêtent de manger de la malbouffe, je veux que les pauvres arrêtent d’avoir un produit cancérogène, c’est l’OMS qui le dit. C’est une taxe sur le sel nitrité, c’est 0,03% du produit et ça présente des risques, et on va le laisser? Ce sont les plus pauvres qui en consomment, et on ne va pas protéger les Français?"

Ce sont les plus pauvres qui en mangent, et on ne devrait pas les protéger? Mais ils seront pénalisés aussi par l'augmentation du paquet de jambon ! Le bon sens voudrait que les empoisonneurs payent et que les produits soient retirés de la vente mais en France pas question !!

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:21

Encore une trouvaille pour taxer
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Encore une trouvaille pour taxer

oui ! au lieu de faire changer les industrielles de méthode de conservation, les plus pauvres, ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts seront pénalisés ! une fois de plus 😠

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:22

J'arrive de faire mes courses a mon hyper-chose habituel ....
Il y avait depuis toujours un rayon viande fraîche conservation limitée ...
Aujourd'hui je le découvre diminuer de moitié au profit de viandes emballées sous vide industrielle ....
C'est désolant...
Au rayon boucherie détail.... idem, que des "trucs" tous préparés de l(industrie ...

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:27

Au rayon boucherie détail.... idem, que des "trucs" tous préparés de l(industrie ...

malheureusement ! 😠

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:11

............. Donc j'ai acheté du poisson.... a l'étalage,pas emballé ...
C'est vrai que l'Etat a besoin urgent .... d'argent !

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:15

Chez moi dans les supermarchés on trouve  toujours les deux !
Mais après réflexion ce député a peut-être raison quand on lit les accusations de l'OMS.

" Le député a expliqué son choix : « Ce n’est pas quelque chose de punitif. [Cette loi] permettrait de créer un outil pour dire aux industriels : "On vous donne deux ou trois ans pour évoluer dans vos pratiques. Et si vous ne le faites pas, alors on aura créé l’outil pour vous taxer fortement." Les industriels doivent changer. Certains l’ont fait, d’autres pas. Nous, on est là pour accélérer le fait que l’on mange bien en France. » « Je propose d’abord une taxe de 10 centimes par kilo de charcuterie nitritée »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:16

............. Donc j'ai acheté du poisson.... a l'étalage,pas emballé ...
C'est vrai que l'Etat a besoin urgent .... d'argent !

Et oui... et l'Etat c'est NOUS

Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 19:15

Plutôt que de taxer la charcuterie, taxons les sels nitrités directement. Il faut aussi informé la population sur les dangers des sels nitrités.

Mais plus encore, pourquoi ne pas interdire les sels nitrités puisque nous savons qu'ils sont dangereux ?
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 19:18

Oh j'entends dans l'interview : le consommateur choisira en fonction de son portemonnaie. C'est imbécile; Le consommateur va choisir le moins cher et le moins cher ce sont les charcuteries nitrités.

Je déteste l'hypocrisie des journalistes. En fait leur discours me parait quand même très en faveur des industriels.

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 0:01

et la taxes de la connerie ? C'est pour quand ?

J'ai de la chance, le supermarché du coin propose des produits "de la région". La plupart des fournisseurs sont des moyennes entreprises. Sans oublier un bon assortiment bio a des prix raisonnable pour les petits budgets.

Salutation depuis la Suisse

Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 7:36

je n'achète jamais de charcuterie préemballée mais plutôt chez mon boucher au marché.....mais quand on est retraitée on a tout son temps c'est certain.

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 8:43

l'avantage des produits pré emballés, c'est quand on habite à la campagne sans commerce de proximité et qu'on fait les courses qu'une fois par semaine, c'est qu'ils sont à longue consommation. C'était en tout cas ce qui me motivait. Aujourd'hui j'ai changé de façon de faire. J'achète des tranches de jambon chez le boucher que je congèle individuellement pour quelques jours.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 10:49

Oh j'entends dans l'interview : le consommateur choisira en fonction de son portemonnaie.

c'est la chose la plus stupide que je lis 😡 non mais oh !! voilà 😲!! et oui Pestoune, comme je disais c'est le plus pauvre qui en payera les frais avec sa santé !! j'ai honte de cette mal bouffe ... honte de voir l'inégalité sur la nourriture 😡 rien n'a changer depuis que le monde existe ..

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 13:09

j'ai rarement entendu une argumentation plus inepte pour défendre une taxe . En clair ce qu'il c'est les pauvres mangent des produits nocifs ,j'impose une taxe aux producteurs comme ça non seulement les pauvres continueront à manger de mauvais produits mais en plus , ils paieront plus cher vu que les producteurs vont amortir la taxe sur les consommateurs . Est ce que ce Ramon est stupide ou bien il est stupide ?
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:08

Il a jamais vu ce qu'est vivre avec peu d'argent. Surement un fil de riche qui a toujours vécu dans le lux

Salutation depuis la Suisse

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de mes périodes de disette financière, j'achetais du jambon et c'était la seule viande (... avec le poulet et la viande hachée dans les raviolis éco + à 0,85cts) qui était dans mes moyens vers la fin du mois. Cette taxe alourdira la précarité de certains français qui n'auront plus qu'à se nourrir en ouvrant la bouche en grand dans l'attente de recevoir les miettes jetés par les puissants !

Cette taxe n'est rien de moins qu'une vision du monde : les pauvres ne savent pas ce qui est dans leur intérêt alors, on va leur expliquer avec une gentille taxe...

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:48

Lors de mes périodes de disette financière, j'achetais du jambon et c'était la seule viande (... avec le poulet et la viande hachée dans les raviolis éco + à 0,85cts)

j'ai connu ça .. c'est pour cela que ça me met en rogne cette injustice Mad

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?  Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:15

Hola... ce n'est qu'un projet et je suis certain qu'il en restera à ce stade !
On a l'habitude de crier avant d'avoir mal ... mais il est vrai qu'il vaut mieux prévenir que courir ...

Après la « taxe soda », la « taxe charcuterie » ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1