A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Jean, mimosa, Noisette, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lydie
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Vote_lcapNos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Voting_barNos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Vote_rcap 
camélia
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Vote_lcapNos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Voting_barNos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Vote_rcap 
33lynel
smara
mimosa
agathou
Jumper
lalain
Vojnik Sreće
Cherif
La question du jour

Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites ODzMxnS

Vous pouvez voir tout ce que vous avez à manger
et recevoir des recommandations,
afin de moins gaspiller »

«Les gamers ont leur propre langage bien à eux,
qu’il est utile de connaître si on veut comprendre un mot de ce qui se raconte en soirée.».
Derniers sujets
» blague du jour
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 20:51 par 33lynel

» Le covoiturage c'est bien, sauf quand tu tombes sur ce genre de personne. ^^
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 19:41 par 33lynel

» La photo du jour
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 18:45 par 33lynel

» Humour en image
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par lavande

» Cuisinez-vous avec des appareils connectés ?
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 18:33 par Gustine

» "Où est le coffre de Benalla?": les internautes inspirés par #ASKPPG, le hashtag de Sibeth Ndiaye
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par Jumper

» Le "poulet au chlore" américain bientôt en Europe?
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 18:15 par smara

» coup d' ♥ Magnifique ! La danse des cimes des arbres vue du ciel
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 18:08 par 33lynel

» L'ex-roi des Belges contraint de reconnaître sa fille illégitime après un test ADN
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 17:49 par lavande

» belobog
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par belobog

» Le gouvernement veut sanctionner les propriétaires de chats non-identifiés pour lutter contre l'abandon
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 17:14 par poussinfanget

» Mulhouse : une auto-école faisait payer 1 500 euros pour tricher à l'examen du code la route
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 17:08 par belobog

» #JeNeSuisPasUnVirus Des Français d'origine asiatique dénoncent le racisme lié au coronavirus
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par smara

» Si, si... ça arrivera ...
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 14:39 par smara

» Les emojis pourraient être autorisés sur certaines plaques d’immatriculation américaines
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par smara

» A quoi vous jouez ?
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 13:13 par 33lynel

» Salut à tous. de Filoo
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par Filoo

» La fréquentation dans les salles de cinéma se maintient. Et vous, combien de fois êtes-vous allé au cinéma en 2019…
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par 33lynel

» Le chômage en France a fortement baissé en 2019
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 12:06 par 33lynel

» Sans sucre, bio ou avec des colorants naturels: que valent les bonbons nouvelle génération?
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Jean

» Fraises et esclavagisme en Espagne ...
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Lydie

» Une planète en plastique o_o
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 9:55 par agathou

» Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 8:53 par 33lynel

» Travailler plus longtemps, est-ce compatible avec le marché de l’emploi des seniors ?
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par poussinfanget

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par camélia

«Allez-vous moins au cinéma ?
Tarifs trop élevés, téléchargement ou films de mauvaise qualité !
quelles sont les raisons qui vous poussent à rester chez vous
plutôt qu’à aller dans une salle obscure pour profiter d’un film ?»

«(...)« S’ils souhaitent sortir de l’impasse dans laquelle se trouve l’agriculture,
nous sommes prêts à nous pencher sur la question de la coopération réglementaire,
des barrières non tarifaires »
Partagez

Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Empty
MessageSujet: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:19

Grand consommateur de documentaires, de conférences et de vidéos éducatives... je vous propose d'ouvrir ce topic pour partager nos coups de coeur du moment Smile

Il suffit de mettre le lien de la vidéo (si vous l'avez) pour participer et les membres intéressés seront libres de regarder et/ou de commenter ^^

Donc, dernièrement, je me suis régalé avec ce documentaire qui résume assez bien les découvertes de l'archéologue Pierre Tallet :

J'ai aussi adoré cette conférence, attention c'est long :

Sans parler de ce documentaire sur cette brave femme de + de 80 ans qui continu de vivre du produit de ses vaches :

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:15

C'est un peu le gagne-pain de mon blog que tu demandes là. Des recherches j'en fais beaucoup pour l'alimenter. En fait j'y passe mes soirées.
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:39

Pestoune a écrit:
C'est un peu le gagne-pain de mon blog que tu demandes là.  Des recherches j'en fais beaucoup pour l'alimenter. En fait j'y passe mes soirées.  

haha Beh écoute, partage... partage!, petit à petit pour que nous ayons le temps d'absorber et ça nous enrichira mutuellement Smile

Cela me fait penser que j'ai oublié de te féliciter pour ton blog, j'y suis allé faire un p'tit tour ^^

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:06

Merci Matthias. J'ai encore piqué ta signature. Génial cet animation.
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:30

Voilà de quoi occuper la soirée agréablement quand on ne sait pas trop quoi faire...
merci matthias !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeMer 23 Oct - 16:07

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeMer 23 Oct - 16:07

merci Matthias merci  mais pourquoi dans la section humour ? ce post ne serait pas mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ???

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
merci Matthias merci  mais pourquoi dans la section humour ? ce post ne serait pas mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ???

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et désolé, je n'ai tout simplement pas pensé à cette section que je n'explore pas et n'habite pas suffisamment et du coup, ce serait bien que ce sujet y soit placé ^^

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:03

Sans parler de ce documentaire sur cette brave femme de + de 80 ans qui continu de vivre du produit de ses vaches :

la vidéo est HS 😯

je déplace section histoire 😉☺

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:17

Prix Goncourt : retour sur l'affaire Romain Gary/Emile Ajar, une supercherie qui affolera pendant des années le Paris littéraire

Qui s'en souviens ? Wink

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeJeu 28 Nov - 2:02

Documentaire sur le désastre routier au Cameroun, quand je vois ça... je vous assure que ça me fait relativiser mes ennuis dans le métro et dans le train !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeJeu 28 Nov - 8:50

c'est comme triste que les camerounais ne ce sont pas donner les moyens d'entretenir les routes .... ils exploitent l'agriculture (bananes etc. ) et je pense que des "fonds" rentrent dans le budget de l'état de leur pays ?

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:54

Je n'ai pas encore vu toute la vidéo. Elle est en cours de visionnage. Néanmoins cette problématique de l'état des routes (et accessoirement des voitures) est universel dans la brousse africaine. Mon ami allait régulièrement au Sénégal. Des routes de brousse il en a prise et elles étaient toutes dangereuses. A son dernier voyage quelques semaines avant sa mort, il a eu la surprise de voir une amélioration certaine là bas aussi.
Il y a plusieurs années, j'ai eu la chance de rencontrer l'êvêque du diocèse de Kaya du Burkina Faso Mgr Jean-Baptiste Kiendrebéogo. Lui aussi a payé de sa vie son tribut à l'état de la route.

C'est le quotidien de ces gens. Ils gardent pourtant un optimisme à toute épreuve, le sourire. Comment réagirions-nous en France ? La question ne se pose même pas.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:43

Jeter des objets neufs ! ça vous parait incroyable ? Et bien c'est une réalité : électroménager, vêtements, jouets, livres.... Dans les poubelles des commerçants, il y a un véritable trésor

Incroyable, n'est-ce pas ?
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:01

c'est comme triste que les camerounais  ne ce sont pas donner les moyens d'entretenir les routes .... ils exploitent  l'agriculture (bananes etc. )  et je pense que des "fonds" rentrent dans le budget de l'état de leur pays ?

Le soucis de ces pays émergents c'est la corruption et aussi, l'instruction. Avoir de l'argent mais pas d'équipement ou de technicien pour le faire fonctionner... ça rend tout très compliqué :/

Pestoune a écrit:
Je n'ai pas encore vu toute la vidéo. Elle est en cours de visionnage. Néanmoins cette problématique de l'état des routes (et accessoirement des voitures) est universel dans la brousse africaine. Mon ami allait régulièrement au Sénégal. Des routes de brousse il en a prise et elles étaient toutes dangereuses.  A son dernier voyage quelques semaines avant sa mort, il a eu la surprise de voir une amélioration certaine là bas aussi.
Il y a plusieurs années, j'ai eu la chance de rencontrer  l'êvêque du diocèse de Kaya du Burkina Faso Mgr Jean-Baptiste Kiendrebéogo. Lui aussi a payé de sa vie son tribut à l'état de la route.

C'est le quotidien de ces gens. Ils gardent pourtant un optimisme à toute épreuve, le sourire. Comment réagirions-nous en France ?  La question ne se pose même pas.

Peut-être que c'est aussi ça le problème ? Les gens là-bas le prennent un peu trop avec le sourire... ? En France à force de râler, on obtient quelques changements...

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:19

Pestoune a écrit:
Jeter des objets neufs ! ça vous parait incroyable ? Et bien c'est une réalité : électroménager, vêtements, jouets,  livres.... Dans les poubelles des commerçants, il y a un véritable trésor

Incroyable, n'est-ce pas ?

Incroyable ? Non. Choquant, oui surtout en temps de crise. Tant et tant de gens ont des difficultés pour se fringuer ou s'équiper et face à cette misère, les marques répondent avec un mépris sidérant.

H&M brulerait des vêtements et Amazon jetterait (ou détruirait) plusieurs millions d'euros de marchandise... c'est absolument scandaleux !

Nike et Addidas qui refusent d'être vendues en occasion et pour satisfaire leur caprice indécent, les magasins doivent mettre un coup de cutter dedans boulette

Tout ça est écœurant et il ne faut pas compter sur nos politiciens pour contraindre ces marques à être vertueuses...

Merci pour ton partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  merci  

PS : Je recommande la chaine YT de ton documentaire, elle est vraiment bien alors, abonnez-vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dacc dacc dacc

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:19

C'est en effet incroyable et choquant. On marche sur la tête sans conteste
Nos documentaires, conférences et vidéos éducatives favorites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1