« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«... d'après ces travaux, les personnes avec des idées politiques dites extrémistes seraient moins enclines à réguler leurs émotions et auraient plus tendance à se montrer impulsives.»
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Le bébé sans visage. Ce n'est pas le titre d'un roman mais celui des unes de la presse lusitanienne depuis quelques jours. Le cas du petit Rodrigo bouleverse le Portugal depuis sa naissance le 7 octobre dernier à l'hôpital Sao Bernardo à Setubal, à une quarantaine de kilomètres au sud de Lisbonne. Les parents de Rodrigo, né sans nez, sans yeux et à qui il manque une partie du crâne, ont découvert juste après l'accouchement les malformations de leur enfant.Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce bébé a-t-il des chances de survie??
Des chances ?.?.?...... L'échographie ça n'existe pas dans ce pays d'Europe ? Je ne suis pas favorable a l'avortement, mais dès lors que de telles monstruosités sont détectés, qu'une vie décente n'est pas possible pour l'enfant .... un avortement thérapeutique est nécessaire ... autant pour les parents que pour l'enfant ...
je suis de ton avis Gustine le cas du petit Rodrigo est considéré comme rarissime, le spécialiste est visé par six autres plaintes
Alerté une première fois sur une possible anomalie du fœtus au sixième mois de la grossesse lors d’une échographie plus poussée, réalisée à l’initiative des parents, l’obstétricien les rassure. « Il a expliqué que parfois certaines parties du visage ne sont pas visibles » lors des échographies « lorsque le bébé a le visage collé contre le ventre de la mère »
Je pense aussi que ça relève de l'incompétence , si une anomalie est suspectée, la moindre des choses est de pousser plus avant les examens afin que les parents soient a minima informés et puissent prendre la décision qu'ils souhaitent .
Quel choc pour ces parents et ce petit qui est en souffrance
Sans nez... sans yeux... comment va t-il réussir à percevoir le monde ? Toute sa vie ne sera que souffrances et isolement. Brrr... j'en tremble d'effroi et sincèrement, je lui souhaite de s'éteindre paisiblement... c'est, il me semble, la meilleure des choses qui peut lui arriver.
Espérons que les médecins ne s'acharneront pas à le maintenir en vie...