| On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois Jeu 24 Oct - 15:47 | |
| À vos montres! La France s'apprête à changer d'heure dans la nuit de samedi à dimanche prochain. Comme chaque automne, lorsque le cadran affichera trois heures du matin, il sera en réalité deux heures. Autrement dit, on va gagner une heure de sommeil. Il y a un peu plus d'un an, la Commission européenne avait proposé de supprimer ce changement d'heure à partir de cette année. Car la mesure, mise en place au niveau européen depuis 1980, est contestée pour son absence d'impact environnemental ou sur la santé.Lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ras l'bol ce changement d'heure !  Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
cry baby
Login : 23/06/2012
Localité : eure et loir
 | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | Sujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois Jeu 24 Oct - 16:39 | |
| moi c'est l'heure d'été qui me va bien
moyen pour se rappeler de ce que l'on doit faire
on va vers l'hiver; on n'est pas pressé donc on retarde d'hune heure
on va vers l'été; on est pressé donc on avance d'hune heure Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
cry baby
Login : 23/06/2012
Localité : eure et loir
 | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | |
 | |
Vérotine
Login : 29/07/2019
Localité : Occitanie
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | |
 | |
MamyMaude
Login : 18/09/2019
Localité : Suisse
 | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois Jeu 24 Oct - 19:09 | |
| pendant l'occupation, la France a vécu à l'heure d'été et c'était bien accepté. Depuis que je suis à la retraite ça me dérange moins... Mais quand je travaillais, c'était vraiment un problème pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | |
 | |
Seyar
Login : 09/08/2018
Localité : Bretagne
 | Sujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois Sam 26 Oct - 10:16 | |
| A mon avis, le véritable problème vient qu'on veuille uniformiser l'ensemble et que tout le monde fasse la même chose au même moment. Ce qui est un comportement contre nature, donc inévitablement, ça crée des déséquilibres. Le mieux serait une heure basée sur le soleil, mais évidemment, ça impliquerait une refonte totale du système. Vaut donc mieux continuer à créer du déséquilibre, c'est plus simple et rentable Perso, le changement d'heure ne me dérange pas, sauf pour changer l'horloge de ma voiture, vu que je n'ai pas accès aux options pour le faire J'aime bien l'été quand il fait jour super tard et j'aime bien l'hiver quand il fait nuit super tôt, ça change complètement et c'est cool je trouve Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | Sujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois Sam 26 Oct - 10:57 | |
| Ce changement d'heure m'est totalement indifférent ...! En retraite cela ne me gêne en aucune manière, par contre je peux comprendre que pour les gens qui travaillent cela puisse être pénible.  La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | Sujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois Sam 26 Oct - 13:38 | |
| Pareillement, ce changement d'horaire m'indiffère.. je m'adapte.. La seule chose qui m'embête est de changer toutes mes montres, pendules, fours, therrmostat d'ambiance..
la télé, le téléphone, la voiture, c'est automatique.. "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
ludwig128
Login : 05/02/2011
Localité : Pierre de Bresse
 | |
 | |
ludwig128
Login : 05/02/2011
Localité : Pierre de Bresse
 | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois Sam 26 Oct - 23:22 | |
| Si vous me demandiez mon avis ... Ah? Cela n'arrivera jamais ? Ok ... Donc je vais vous le donner : l'heure normale (pour moi !) c'est l'heure solaire et pas H+1 (hiver) ou H+2 (été) qui ne correspond à rien ! La bonne heure est "H" ... Nos anciens fonctionnaient ainsi et ils l'ont bien vécu ! Euh oui ils sont morts mais ça c'est également normal ... Bonne nuit ... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
|