A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 330 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, IPa., liliane50, Lydie, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les réseaux sociaux ont pour but de renforcer la sociabilité chez leurs utilisateurs mais ils peuvent devenir des pièges quand ces utilisateurs confondent le réel avec le virtuel. ...»

La question du jour

Derniers sujets
» nouveau curieux
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par camélia

» ⚡DERNIÈRE MINUTE : Toulouse : un pont s'effondre, un camion et une voiture tombent dans le Tarn
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par poussinfanget

» Trouvez la chanson n°1 du jour de votre naissance (France)
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:33 par camélia

» Rodrigues, y'en a marre !
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:33 par poussinfanget

» Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020?
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:30 par poussinfanget

» La photo du jour
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:19 par camélia

» Gilets jaunes : des figures du mouvement demandent à rencontrer Macron
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:44 par frjaune

» Autriche tempête de neige
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Puck

» 130 débits de boissons fermés depuis 2018 !
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:30 par Puck

» DÉBAT: Les réseaux sociaux desservent-ils les relations sincères ?
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:24 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:02 par Puck

» Ce lundi, c’est la Journée européenne de sensibilisation aux antibiotiques. Faites-vous attention à votre consommation ?
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:51 par Puck

» question /Le préfet de police de Paris
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:41 par Vojnik Sreće

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:37 par Puck

» Les vignes qui surplombent le lac Léman
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:30 par Puck

» Un renard fait une plongée dangereuse
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:25 par Puck

» Est-ce que les compétences en jeux vidéos devraient être notées sur un CV ?
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:04 par Vojnik Sreće

» Dans le Tokyo cyberpunk de Liam Wong
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:16 par Pestoune

»  La Kerterre, ou comment construire sa maison de hobbit pour quelques centaines d’euros
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:46 par Pestoune

» Psychologie infantile : Une tragédie silencieuse
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:45 par Pestoune

» La vérité sur la carte de retrait pour demandeurs d’asile
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:05 par smara

» Convention citoyenne pour le climat : 300.000 coups de fils pour dénicher 150 citoyens
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:22 par Pestoune

» Plus de 6 Français sur 10 ont déjà renoncé à se faire soigner par manque de moyens ou de médecins
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:17 par Pestoune

» L'Etat français veut restreindre l'accès aux soins pour les populations migrantes
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:14 par smara

» En trois minutes, cette médecin livre son témoignage accablant sur l’hôpital
On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:02 par Pestoune

«Le monde des affaires connaît les effets positifs des jeux vidéo depuis longtemps et soutient l’introduction d’éléments de jeu, une tendance appelée «gamification».

Écologie

«Les gouvernements sont alertés depuis 1980 sur une crise écologique qui va en s’accélérant et sur la nécessité d’agir..
Mais personne n’est encore parvenu à les contraindre à prendre des mesures radicales à la hauteur de cette crise.
Pas plus les ONG que les autres...»

Partagez

On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Empty
MessageSujet: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À vos montres! La France s'apprête à changer d'heure dans la nuit de samedi à dimanche prochain. Comme chaque automne, lorsque le cadran affichera trois heures du matin, il sera en réalité deux heures. Autrement dit, on va gagner une heure de sommeil.

Il y a un peu plus d'un an, la Commission européenne avait proposé de supprimer ce changement d'heure à partir de cette année. Car la mesure, mise en place au niveau européen depuis 1980, est contestée pour son absence d'impact environnemental ou sur la santé.Lire l'article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ras l'bol ce changement d'heure ! 😟

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Puck

Login Login : 14/04/2019

On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:53

j'espère que personne a le même souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean22

Login Login : 17/07/2019

MessageSujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:22

Si vous me demandiez mon avis ... Ah? Cela n'arrivera jamais ? Ok ...

Donc je vais vous le donner : l'heure normale (pour moi !) c'est l'heure solaire et pas H+1 (hiver) ou H+2 (été) qui ne correspond à rien ! La bonne heure est "H" ... Nos anciens fonctionnaient ainsi et ils l'ont bien vécu ! Euh oui ils sont morts mais ça c'est également normal ...

Bonne nuit ... leonore
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 6:53

le problème est qu'il faut harmoniser les heures avec les pays qui n'ont pas les mêmes fuseaux horaires.. 

quand on travaille avec des gens proches de chez soi (comme les anciens le faisaient) l'heure solaire était la plus adaptée mais maintenant on travaille avec des pays lointains.. il faut donc harmoniser tout çà!

"
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé ".  
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'espère que personne a le même souci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lavande Excellent... oui

Jean22

Jean22

Masculin
Localité Localité : Trébeurden

MessageSujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:50

Oui Camélia je suis d'accord avec toi ! Le soucis c'est que la terre tourne et donc qu'il y a une partie du monde qui dort pendant que l'autre bosse ... Par conséquent l'harmonisation relève du casse-tête chinois !

Suivre la règle des fuseaux horaires simplifierait les choses je pense ! :

Par fr:Utilisateur:Cham — fr:Image:Geodesie.png ← Travail personnel, CC BY-SA 3.0, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait la règle des fuseaux horaires a été vraiment complexifiée par la volonté de certains pays de rejoindre l'un ou l'autre des fuseaux horaires !
Il suffit de regarder la carte mondiale des fuseaux pour s'en rendre compte :

Est-ce logique qu'il soit 13h à Brest quand à Londres, Big Ben annonce 12h bien que Londres soit à l'est de Brest ?

... et ceci malgré les ouvriers !

Dernière édition par Jean22 le Dim 27 Oct - 8:28, édité 1 fois
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 8:12

ça va être une drôle de journée ... 🕡🙄

Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:23

Surtout pour Michel! pété de rire Super la photo! dacc
Le pire pour lui, c'est que quand il aura fini de régler toutes ses horloges, ça sera sûrement le temps de passer à l'heure d'été! hapy

Pour moi, la journée commence nickel : je me suis levé comme d'hab mais sauf qu'il était donc 1h de moins, coool, ça va me permettre de faire plein de choses en plus! singing
Comme par exemple,aller au distributeur pour retirer de l'argent et constater que ce p***** de distributeur me garde ma carte, sans rien me demander, ni mettre de message d'erreur ou quoique ce soit! lydie
C'est vraiment trop cool, j'ai pu donc réaliser ma 1er opposition de carte de ma vie ! sunny

En plus grâce à ça, je vais faire des économies car je n'ai plus de carte pendant quelques jours, et comme justement j'allais au distributeur car je n'avais plus de monnaie, c'est trop cool, je vais me mettre au régime et faire des économies! dacc

Nan franchement, la journée commence nickel! Very Happy
...............................
J'aurais dû passer cette heure en plus à dormir tiens ..... facepalm
geek
Jean22

Jean22

Masculin
Localité Localité : Trébeurden

MessageSujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:33

Effectivement !!! Journée très cool pour toi ...
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:40

Et bien Seyar on peut dire que la journée n'est pas faste pour toi !

On change d’heure ce week-end… et ce ne sera pas la dernière fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2