A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Présidentiel 2022

En direct sur CNews l'humoriste annonce à nouveau qu'il se retire "à la demande de ses amis, Laurent Baffie, Laurent Ruquier et sa femme".

Et de préciser : "Je me retire pour leur faire une éjac faciale..." provoquant un malaise en plateau, alors que Pascal Praud lui indique que son discours "commençait bien mais fini mal".
Derniers sujets
» Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros?
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:30 par Puck

» Humour en image
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:13 par Puck

» Lyon : Un enfant de 12 ans interpellé pour avoir gazé des employés d’une boucherie « vendant du porc »
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:00 par j'écoute

» Goldnadel: «La tragédie française a pour nom l’immigration massive»
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:30 par j'écoute

» Mon nouvelle espace couture
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:29 par 33lynel

» Les animaux sauvages dans les cirques itinérants, c’est bientôt fini
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:22 par j'écoute

» Avec le port du masque de plus en plus généralisé, cela vous gêne-t-il de ne plus voir l’expression du visage de votre interlocuteur ?
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:21 par 33lynel

» Je me présente JeanMiMi
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:16 par 33lynel

» ⚡ALERTE INFO : Paris: 3 blessés dans une attaque à l'arme blanche à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo"
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:32 par Gustine

» Une mannequin Nike a les aisselles poilues, et il faut la soutenir !
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:42 par 33lynel

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:39 par Gustine

» À Paris, la police multiplie les verbalisations à l'encontre des cyclistes
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:38 par smara

» Démantèlement d'un important campement de migrants à Calais
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:09 par Jumper

» Jean-Marie Bigard vers une candidature à la présidentielle en 2022? "Ça pourrait m'intéresser"
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:58 par Jumper

»  Enorme bagarre dans un supermarché Coop du Centro Commerciale Gran Rondo
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:21 par smara

» Des chercheurs ont découvert un nouveau symptome du Covid19
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:07 par MamyMaude

» Eric Dupond-Moretti veut une justice "totalement filmée et diffusée"
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:49 par j'écoute

» Carte de france covid le 23 septembre : 53 départements en zone rouge, 14 en écarlate
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:23 par Gustine

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:27 par Lydie

» Trump n’a payé que 750 dollars d’impôts fédéraux l’année de son élection
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:37 par Jumper

» Edouard Philippe : Une majorité de Français veut le retour au plan national de l’ancien Premier ministre
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:45 par Gustine

» Tester un vaccin anti-Covid-19 en infectant des personnes saines, est-ce une bonne idée?
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:40 par mathias89

» Jean-Marie Bigard "roi des beaufs" d'après François Cluzet : Lola Marois réagit et le recadre !
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:55 par smara

» blague du jour
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:38 par lalain

» Présidentielle 2022 : Rachida Dati veut « gagner l’élection »
Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:06 par camélia

Présidentiel US Trump-Biden

«Le premier débat mardi entre Donald Trump et Joe Biden s'annonce comme un évènement-spectacle majeur»

« fin progressive » en France de la présentation d'animaux sauvages dans les cirques itinérants. Quand? Dans « les années qui viennent ». « Mettre une date ne résout pas tous les problèmes, je préfère mettre en place un processus pour que ça arrive le plus vite possible. »
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voileux

voileux

Masculin
Login Login : 07/09/2019
Localité Localité : creully

Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:43

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Cela c'est de la théorie, car en fait plus le peuple est ignare ,plus il reste calme et obéissant.

J'entends souvent dire ça , comme une volonté délibérée des dirigeants d'abrutir la population pour mieux la mater . Je ne sais pas s'il faut inclure, dans ce point de vue, le système éducatif et ainsi affirmer que les enseignants ont pour mission d'abrutir les générations futures .
Les dirigeants s'en sortent bien tous seuls , puisqu'ils nous servent des discours où les oxymores se multiplient à l'infini au point que les mots perdent leur sens et que tout est flou : croissance négative , c'est pas joli ça ? ou discrimination positive , c'est pas beau ça ? .
Le flou artistique des politiques est une chose mais dire que les enseignants participent à ça , je ne crois pas .

Je cherche ce que font les enseignants, j'étais en dernière année d'arts et métiers quand est apparu une fameuse méthode , les maths modernes…
Cela consiste à traduire les maths par des mots savants.. Au niveau mathématique absolument rien de changé évidemment , par contre l'élève doit retenir des mots auxquel il ne comprend rien la plupart du temps…
L'oxymore écrit par Corneille , je le conçois , dans la bouche d'un gouvernant , une connerie sans nom avec un seul but le mettre en avant..
Que font les ministres de l'éducation depuis ma primaire, ils réinventent sans ce soucier des élèves et des étudiants , un système merdique qui dorénavant tous les 5 ans change, par contre évidemment le nombre d'illettrés sortant de primaire reste constant et pas une fois ici je n'ai vu quiconque dénoncer cette ignominie…
Une table ronde avec l'ensemble de la population serait sans doute beaucoup plus probante...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gustine

Login Login : 09/04/2016

Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 8:59

"Jadis" il fallait avoir le Bac pour entrer a l'Université .... je crois que c'est "toujours" le cas, mais c'est le niveau du Bac qui a considérablement baissé, il est, et c'est ce que voulait dire ce prof", au niveau du C.E.P. des années 1950-60...
C'est LÀ que ce situe le principal souci ....
Avec les ""recherche"" qui n’entraînent aucunes réflexions, puisqu'il faut simplement aller sur wikipédia!
et aussi la politisation dès le collège ou personne ne doit plus échouer, "on" baisse la niveau aussi ... ainsi de suite ...
La non remise en cause des puissants syndicats de l'E.N... hostiles a toutes réformes!
voileux

voileux

Masculin
Login Login : 07/09/2019
Localité Localité : creully

MessageSujet: Re: Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:06

Souvenez vous que dans les années 60, dans une classe de 30, 5 ou 6 élèves entraient en sixième et il est évident qu'avec cette sélection, le niveau était meilleur!
Ce n'est pas l'enseignement qui a changé , c'est le niveau de recrutement, alors pensez-vous qu'il faille revenir en arrière?

Entièrement d'accord, ma mère m'avait fait remarquer , que des bacheliers de ces années avaient passé le CEP , ils étaient 2000 (dans le centre de la France) la moitié seule aurait été reçue… Mais il faut ajouter que j'étais incapable de résoudre un problème en arithmétique , en 3 ème mais que par contre je n'avais aucune difficulté en Algèbre..
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:44

Heu Gustine, je suis allé en Faculté de Droit sans avoir mon "bac" ... c'était en 1972 !

Pour le reste de ton analyse je suis entièrement d'accord !

" L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. "
André Gide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gustine

Gustine

Féminin
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:16

Ayant fréquenté l'Université coté associatif, je me suis souvent demandée, en les voyant errer dans les couloirs, ce que certains faisaient dans cette structure universitaire, certains d'un ^ge ou ils auraient dû être sur un emploi ...
Des ""étudiants attardés"" ils y en a des centaines voire beaucoup plus .

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:24

Ayant fréquenté l'Université coté associatif, je me suis souvent demandée, en les voyant errer dans les couloirs, ce que certains faisaient dans cette structure universitaire, certains d'un ^ge ou ils auraient dû être sur un  emploi ...
Des ""étudiants attardés"" ils y en a des centaines voire beaucoup plus .

Je te précise que lorsque je suis retourné en Faculté, dans le même temps je travaillais à plein temps. Les cours c'était le soir ou le samedi, à l'époque on pouvait aller en Fac de Droit avec le BEPC.

" L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. "
André Gide

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:46

tous les niveaux ont été baissés... même en médecine parce qu'on manque de médecins...
c'est triste mais c'est comme ça.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Gustine

Gustine

Féminin
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:48

Je te précise que lorsque je suis retourné en Faculté...Les cours c'était le soir ou le samedi,

Je n'ai fréquenté l'Université qu'entre 1999 et 2016 ... ou notre asso" qui y était implantée depuis 1975... s'est fait jeter dehors ... et ce n'était que les jours "ouvrables" ...
Donc je ne parle que de cette période et de ces types, assis parterre des heures entières a triturer leur smart" ou arpentant les couloirs dans tous les sens.... pas d'autre chose .
Et ils y étaient nombreux du coté du service dit-social ..
Les personnes qui reprennent des études, c'est autre chose ...

Pensez-vous que les programmes scolaires sont vraiment adéquats ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2