A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Emmanuel Macron : « La rentrée sera difficile »
Derniers sujets
» Edmond Kiraz le dessinateur des "Parisiennes" est mort à 96 ans
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:24 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:48 par IPa.

» Un jeune homme de 19 ans sauve deux retraitées d'un incendie
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:01 par camélia

» Laisser les jeunes "se contaminer entre eux" : la proposition choc du professeur Caumes
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:09 par cricri29

» Humour en image
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:03 par Jumper

» Quelle paire de chaussure êtes-vous?
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:19 par Gigi **

» Indonésie : entré en éruption, le mont Sinabung rejette d’immenses colonnes de cendres
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:10 par Lydie

» L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:59 par voileux

» Vincennes : deux morts dans un violent incendie d'immeuble
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:52 par Jumper

» Donald Trump estime qu'il mérite d'être ajouté au mont Rushmore
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:43 par Lydie

» Niger : des Français et leurs guides tués dimanche par des hommes armés
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Lydie

» blague du jour
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:47 par lalain

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:37 par Puck

» ⚡ALERTE INFO: violente explosion à Liban Beyrouth
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:01 par 33lynel

» Un navire transportant 200 tonnes de diesel et 3800 tonnes de fuel s’est échoué près des côtes de l’île Maurice
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:56 par 33lynel

» Ne vous laissez pas distraire par quoi que ce soit et concentrez-vous sur ce que vous faites
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:42 par 33lynel

» VIDÉO. Russie : une explosion dans une station-service à Volgograd fait au moins 13 blessés
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:37 par Lydie

»  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:44 par Jumper

»  Régis est un con ^^
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:19 par IPa.

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:40 par Lydie

»  une jeune maman refoulée à l'entrée d'un supermarché à cause de son décolleté
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:38 par mathias89

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:18 par Puck

» Le Puck photographe
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:06 par agathou

» POLÉMIQUE: Suisse : les Français indésirables à la piscine
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:38 par mathias89

» Satellite
A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:24 par papacoz

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

A quoi vous jouez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

A quoi vous jouez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi vous jouez ? A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:44

Rappel du premier message :

J'ouvre ce topic pour que chacun puisse partager ses coups de coeur du moment en matière de jeux (j'inclus les jeux sur les téléphones) Smile

Personnellement, en attendant que j'achète le nouveau Kojima (Death Stranding), je joue à des jeux de grande stratégie comme Europa Universalis IV :

Dedans, on gère un pays et on doit conquérir des territoires, former un empire etc.

J'aime aussi beaucoup Crusader Kings 2 et j'attends avec impatience la sortie de CK3 qui vient d'être annoncée :

Dedans, on gère une dynastie et il nous faut nous assurer qu'elle pourra régner sur un territoire toujours plus vaste. On peut organiser des complots, tuer des rivaux ou organiser des invasions etc.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Filoo

Login Login : 08/01/2020

MessageSujet: Re: A quoi vous jouez ? A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:19

Sinon, depuis que je viens de me trouver un PC portable, je joue à World of Tank.

Pour tablette et tel portable :

Pour PC :

Alors j'y jouais sur la tablette et si c'est le même jeu, c'est tout de même très différent.

Sur tablette nous sommes 7 chars par équipes et sur PC on est 15 (tjrs par équipe).

Sur PC on se fait vite dégommer alors que sur tablette, si on sait un peu jouer, on arrive à gagner des combats.

Je conseille ce jeu à tous car je ne pense pas qu'il n'y a pas de tricheurs (mais je peux me tromper).

Par contre, si possible, commencez à y jouer sur la tablette ou tel portable, vous apprendrez plus vite sans trop souffrir.

Amicalement.

bisous
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: A quoi vous jouez ? A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:13

Holla jeunes gens, c'est plus pour mes petits enfants ados que pour moi ces jeux dont vous parlez coucou2
Pas de jeux virtuels pour moi, si non les énigmes de petites feuilles lavande j'ai bien aussi les cartes, belotes et tarot, éventuellement Scrabble ou Rummikub oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Filoo

Filoo

Masculin
Login Login : 08/01/2020
Localité Localité : 30100

MessageSujet: Re: A quoi vous jouez ? A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:03

Bon, je comprends bien ce que @"33 lynel" nous dit.

Et les cartes, la belote, le tarot, le Scrabble ou Rummikub c'est très bien.

Mais... on peut être vieux et aimer jouer en 3D avec des jeux très complets, ne serait-ce que pour travailler sa mémoire.

Et de la mémoire il va vous en falloir pour jouer à ce jeu que je vais vous présenter rapidement.

Je jouais à ce jeu il y a très longtemps et je viens de m'y remettre avec l'agréable surprise de le retrouver traduit en Français comme avant, alors qu'il est normalement en Anglais.

Pour faire simple, c'est un jeu massivement multijoueur de science-fiction (MMORPG SF).

Son but est de piloter des vaisseaux spatiaux et de mener des guerres entre les guildes alignées et des guildes rebelles.

Vous aurez à choisir entre quatre types vaisseaux qui ont chacun leurs particularités.

S'il n'y a que quatre types de vaisseaux, ils sont évolutifs et donc sont tous diffèrent même s'ils sont du même type.

De nombreuses cartes vous sont proposées en fonction des missions que vous allez accomplir.

Vous pouvez monter des magasins pour vendre en argent du jeu ce que vous récupérez sur les cibles abattus.

Les guerres se passent de temps à autre, mais il faut déjà avoir un certain niveau de jeu et avoir une guilde pour pouvoir y participer.

Ce qui peut se faire rapidement en fonction d'une évolution normale et la fréquentation du chat(e).

Le jeu se joue sur PC, il est gratuit et on peut le récupérer en Français.

Il vous faudra ouvrir un compte en passant par une inscription pour devenir membre et il vous faudra valider cette inscription par mail, un peu comme n'importe quelle inscription de forum (mais pensez à avoir une deuxième adresse mail de récupération en cas de souci car elle vous est demandée).

Puis sur le site cliquez sur le drapeau Français et téléchargez le client du jeu en Français.

Le jeu devrait vous plaire si vous aimez piloter des vaisseaux spatiaux et voici une vidéo du jeu pour avoir un avant goût (il y en a plein d'autre, il suffit de chercher dans Youtube Air Rivals FR :

Et pour allez sur le site du jeu c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout y est gratuit et on ne vous y propose pas de faire une donation, mais si un modérateur y passe et y voit quoi que se soit de non autorisé par la charte du forum, qu'il me le dise et je rectifierais (merci d'avance).

Amicalement.

bisous
@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

MessageSujet: Re: A quoi vous jouez ? A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:09

Bonjour Smile

Alors, je joue au Chevaliers du dragon et vicking : war of clans sur pc (variablement selon le temps que je m'accorde).

et à la maison un jeu de rôle avec mon fils et mon mari : Descent voyages dans les ténèbres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
belobog

belobog

Masculin
Login Login : 27/01/2020
Localité Localité : US

MessageSujet: Re: A quoi vous jouez ? A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:37

J'ai passé des heures sur Red Dead Redemption 2. Et des mois sur Horizon zero Dawn.

Sinon en ce moment je ne joue à rien. J'attends Cyberpunk. Si il arrive un jour.

Mais pour être honnête la plupart du temps je joue au con... Very Happy

"Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde...[]" Milan Kundera
Meonyr

Meonyr

Masculin
Login Login : 23/07/2020
Localité Localité : Taralkan

MessageSujet: Re: A quoi vous jouez ? A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:47

Bonsoir à tous ! ces jours-ci, je suis avec Farcry 5, j'ai déjà éliminé les 3 lieutenants et il ne me reste que le big-boss. Dès que je le termine, j'attaque Farcry New Dawn.

Il n'y a point de génie sans un grain de folie - Aristote
Zukiel

Zukiel

Masculin
Login Login : 11/02/2020
Localité Localité : Yvelines

MessageSujet: Re: A quoi vous jouez ? A quoi vous jouez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:03

Je joue sur PC. Actuellement, je joue surtout à Warhammer : 40000 Martyr+son dlc Prophecy. Un hack'n slash (mais avec beaucoup d'armes à distance, univers futuriste oblige) avec plusieurs classes de personnages, du crafting, des armes diverses.... On y incarne un agent de l'Inquisition Impériale dont le boulot est surtout de vider chargeurs sur chargeurs sur des monstres/hérétiques/mutants  c simple mais ça défoule ! Very Happy

L'univers du jeu est celui utilisé pour le jeu de combat sur table avec figurines WH40K, ce qui explique l'aspect sombre et violent. Les différentes missions sont reliées par des fils conducteurs qui parleront surtout à ceux connaissant l'univers du jeu. Qui est sombre, violent et grandiloquent, avec un petit aspect série B dans les dialogues. Pas un jeu pour les enfants à mon avis.
A quoi vous jouez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2