A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Quels genre de livres lisez vous l'été, pendant vos vacances ou à la plage, le même style ...
Derniers sujets
» La glace de l’An­tar­c­tique devient verte à cause du chan­ge­ment clima­tique
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 22:29 par Ailéna

» Jean Castex responsable de la casse de l'hôpital public? Ces soignants inquiets
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 21:36 par Gustine

» Covid-19: un premier cas de contamination intra-utérine confirmé en France
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:51 par poussinfanget

» Humour en image
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Gustine

» Pour ou contre le Topless (monokini) sur la plage ?
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:32 par BettyB

» Superstition, rituel satanique ? Enquête sur le gang des tueurs de chevaux
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 17:22 par IPa.

»  14-Juillet à Paris : soignants et Gilets jaunes appellent à des manifestations
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:56 par 33lynel

» «Je croyais que ce virus était une arnaque» : un trentenaire, passé par une «Covid party», meurt du coronavirus
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:47 par Jumper

» Le Français arrêté en Indonésie pour avoir abusé de 300 mineurs s'est suicidé
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:44 par poussinfanget

» Épidémie : un cas de peste bubonique découvert en chine dans un hôpital de la région de Mongolie-Intérieure.
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par poussinfanget

» 14 juillet 2020 : une Nation engagée, unie et solidaire.
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par 33lynel

» «En même temps»: Macron complimente Raoult mais assure qu’il ne prendrait pas de chloroquine
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:48 par Lydie

» Téléphonie mobile: vers une interdiction des forfaits data illimité pour protéger l'environnement?
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par papacoz

»  Régis est un con ^^
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:25 par Lydie

» Coronavirus : faut-il craindre une deuxième vague ?
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:37 par Lilly89

» Un bus RATP carbonisé et un gymnase incendié à Nanterre
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par Lilly89

» Profitez-vous des vacances pour lire ?
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:27 par agathou

» Coronavirus : les pharmacies désormais autorisées à réaliser des tests sérologiques rapides
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:42 par Lydie

» Qui se souvient de cette pub ?
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par cricri29

» blague du jour
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:44 par Lilly89

» Incroyable !! Eurêka !!
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeHier à 22:19 par Puck

» L'annonce d'un "Ségur de la santé" accueillie avec circonspection
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeHier à 20:23 par poussinfanget

» SYSTÈME D. chaîne crypté soirée X ^^
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeHier à 19:00 par Lydie

» mon coup d'♥ regardez la différence avec les yeux d'un enfant
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeHier à 18:59 par Lydie

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Empty
MessageSujet: [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:23

Votre livre schlingue ? Il est jaune et vous observez des tâches étranges ? Eh bien. Il y a des chances pour qu'il soit attaqué par de la moisissure et pour vous, j'ai une p'tite astuce pas chère et facile : ENJOY.

Je remercie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a donné l'idée de faire des espèces de tuto's pour protéger les livres Smile

Je suis désolé pour la vidéo verticale... c'était juste un test pour voir, je vais essayer de m'améliorer pour la prochaine fois ^^

Aussi, j'ai oublié de bien préciser que les livres moisis ont souvent des taches. A la caméra on ne voit pas bien les pages de mon livre mais, il en a quelques unes. Ceci-dit parfois, y a pas de tâches... c'est juste le début de l'infestation.

N'oubliez pas d'aérer les pièces où sont stockées vos livres... les moisissures kiffent les endroits humides & confinés.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Vojnik Sreće le Sam 16 Nov 2019 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 17:33

Je prends note pour la bibliothèque. Le bicarbonate de soude, je m'en sers aussi dans le jardin y compris pour les primo-infestations du mildiou. Bref c'est un anti-fongique efficace.
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 17:49

Merci Matthias pour cette information détaillée Very Happy J'utilise du bicarbonate de soude pour beaucoup de choses mais je n'aurais jamais pensé l'utiliser pour de vieux livres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Lydie pour ce Kit
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:19

Merci à vous les filles jtaimefort

Je corrige quelques erreurs : c'est des sachets de silice qui sont efficaces contre l'humidité... j'sais pas pourquoi j'ai dit un autre nom haha

N'hésitez pas à corrigez mes erreurs si vous en trouvez de votre côté, hein Smile

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

lucane

lucane

Féminin
Login Login : 17/09/2018
Localité Localité : A l'ouest !

MessageSujet: Re: [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:24

En tout cas merci ! c'est très bien ta vidéo tuto !!! merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1