| Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Lun 18 Nov - 15:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après le mois sans tabac, le mois sans alcool. Le gouvernement réfléchit à instaurer une opération pour encourager les Français à interrompre leur consommation d'alcool pendant le mois de janvier. Selon les vignerons, le président leur a affirmé être contre. Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Lun 18 Nov - 17:00 | |
| impossible ! il y a les voeux partout... la galette des rois... - Spoiler:
-
et mon anniversaire !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | Sujet: Re: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Lun 18 Nov - 17:02 | |
| Ce serait une bonne chose , mais le mois est peut-être mal choisi et je ne me fais guère d'illusion. Pourtant quand on voit le nombre de morts par an liées à l'alcool ( 50 000 ) ça laisse perplexe !  Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Jumper
 | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | |
 | |
Jumper
 | |
 | |
poussinfanget
 | |
 | |
Jumper
 | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | Sujet: Re: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Lun 18 Nov - 18:32 | |
| çà ne se fera jamais!!!
Sans être alcoolique, un verre de bon vin lors d'un repas ne fait de mal à personne! "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
smara
Login : 23/02/2019
Localité : le long du fleuve
 | |
 | |
Jumper
 | Sujet: Re: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Lun 18 Nov - 19:19 | |
| Un verre de vin quotidien suffit à augmenter le risque de certains cancersPar Damien Mascret Mis à jour le 15/10/2018 à 12:06 Publié le 12/03/2018 à 17:18 La Société américaine de cancérologie signale que ce risque augmente à partir de 10 grammes d’alcool consommé chaque jour, soit l’équivalent d’un verre de vin. On ne le souhaite évidemment pas à ceux qui déclarent boire un ou deux verres de vin par jour, mais contrairement à une idée reçue, même ce niveau modéré de consommation peut avoir des conséquences sur la santé.Une étude portant sur 195 pays vient mettre à bas le mythe d’une consommation responsable d’alcool qui serait sans danger pour la santé. Les méfaits l’emportent dès le premier verre, pour s’accentuer ensuite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | Sujet: Re: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Lun 18 Nov - 23:40 | |
| A non pas en janvier c'est mon anniversaire
J'aime bien avoir mon verre de vin avec un bon repas. J'arriverais pas manger une fondue aux fromages sans du vin blanc,  Salutation depuis la Suisse Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
lalain
Login : 05/06/2017
Localité : Charente maritime
 | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | Sujet: Re: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Mar 19 Nov - 7:13 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Un verre de vin quotidien suffit à augmenter le risque de certains cancers
Fumer amène aussi le cancer, manger des plats tout préparés amène aussi le cancer.. en fait tout peut donner un cancer.. Il y a des personnes qui ne boivent ni ne fument et ont un cancer du poumon ou du foie! et inversment, d'autres qui boivent (je ne parle pas des alcooliques) ou qui fument et n'auront jamais de cancer... va comprendre Georges!! "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
 | Sujet: Re: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Mar 19 Nov - 7:30 | |
| Cela dit il est bien connu que l'alcool est un toxique pour le foie dont on doit limiter le plus possible la consommation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées." Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Mar 19 Nov - 8:45 | |
- Je trouve que c'est une bonne initiative . C'est une invitation , pas une obligation , y adhère qui veut .
- Citation :
- Le gouvernement doit annoncer le lancement de l'opération dans les prochains jours selon le journal 20 minutes. Le but n'est pas d'interdire aux gens de boire mais de les faire réfléchir pendant un mois à leur consommation,ici
je plussoie  mais pourquoi en Janvier ? on le sait tous que c'est un mois où l'on fête pas mal d'événements ? et donc il sera dur de le faire ! certain diront "justement, c'est le moment où jamais" mais trop de tentation et donc ce projet sera nul! - Citation :
- Notons que s’il existe déjà “Janvier sobre” 2020 , sur le mode anglais du “Dry January” (littéralement, janvier à sec), cette initiative n’est que citoyenne, et non gouvernementale. Elle a été lancée en février dernier par Laurence Cottet, ancienne alcoolique et patiente engagée contre l’alcoolisme, et depuis soutenue par plusieurs mutuelles et associations. ici
je comprends la motivation de Mme Laurence Cottet , mais pourquoi culpabiliser la population entière de boire son p'tit verre d'alcool ? Après cette initiative ne peut être bénéfique pour les personnes qui ont tendance à boire un peu de trop ! on sait les ravages de l'alcoolisme .. j'ai perdu un être cher à cause de l'alcool  un mois sans tabac ... un mois sans alcool .. un mois sans viande etc. ... arrêtons de décider à notre place .. ne devenons pas des assistés !! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Jumper
 | Sujet: Re: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Mar 19 Nov - 8:51 | |
| Le gouvernement réfléchit à instaurer une opération pour encourager les Français à interrompre leur consommation d'alcool pendant le mois de janvier. ... c'est une réflexion pas si idiote que cela... mais en aucun il n'y a de décision de prise et encore moins d'obligation ... chacun est libre !  Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? Mar 19 Nov - 9:04 | |
- Le gouvernement réfléchit à instaurer une opération pour encourager les Français à interrompre leur consommation d'alcool pendant le mois de janvier. ... c'est une réflexion pas si idiote que cela... mais en aucun il n'y a de décision de prise et encore moins d'obligation ... chacun est libre !
oui on l'a déjà cité   Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | |
 | |
|