A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Dans la rue, être assis ou allongé, étendre son linge, faire réchauffer de la nourriture ou réunir plus de 2 chiens avec leurs maîtres sera interdit !
Derniers sujets
» Humour en image
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 18:48 par lalain

» blague du jour
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par IPa.

» je me présente Mariette
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 18:20 par smara

» Lyon : un jeune homme poignardé à mort dans le métro
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par poussinfanget

» Mes premières photo à 360° sur mon smartphone ^^
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par Lydie

»  Faut-il transférer au Panthéon les cendres de Paul Verlaine et d’Arthur Rimbaud ?
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Lydie

» Présentation
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par UEDL

» Blagues sur les écossais
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par UEDL

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par poussinfanget

» Coronavirus : pour éviter l’engorgement, faut-il restreindre l’accès aux tests aux seules personnes prioritaires ?
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 15:17 par poussinfanget

» Chasse à courre : traqué, un cerf se réfugie en ville à Compiègne
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par camélia

» Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par camélia

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Satellite

» Sept morts, 177 personnes infectées: un mariage américain "ultra-propagateur" du Covid-19
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par poussinfanget

» À l'assemblée, des députés boycottent une commission qui auditionnait une étudiante voilée
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 12:55 par Gustine

» Essonne : Freaky Hoody, l’instituteur tatoué de la tête aux pieds qui dérange
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 12:25 par Lydie

» Ces bouts de routes nationales qui pourraient être privatisés...
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par Gustine

» Chine : Plus de 3000 malade après le fuite d'une bactérie d'un labo
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» Dénoncé par L214, un élevage de canards en Béarn devrait être suspendu par les autorités
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 2:05 par Seyar

» Marine Le Pen veut "des droits de douane" pour les entreprises qui ferment leur production en France
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeHier à 23:43 par j'écoute

» Attention a.....
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeHier à 22:25 par Gustine

» La mairie de Bayonne prend un arrêté anti-SDF
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeHier à 20:44 par mathias89

» Anne Hidalgo, prête pour 2022 ?
Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeHier à 19:29 par Jumper

SOCIÉTÉ

« L’histoire d’amour insensée entre Rimbaud et Verlaine reflète tous les engagements que j’ai pris dans ma carrière politique contre toutes les formes de discrimination. »
ÉCONOMIE

«Si un tiers des Français semble convaincu que la rémunération des enfants est un bon moyen de les faire participer aux tâches ménagères, il est bon de se demander si cette relation financière entre les parents et enfants est saine. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Empty
MessageSujet: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:20

salut a tous

Vesoul : une sœur catholique refusée par une maison de retraite pour port du voile et de l'habit

aprés avoir recadré un élu rn sur le voile

en lui expliquant que cette personne avait le droit d'être là vétue ainsi

vlatipa que l'on sén prends dans la même région à une bonne soeur

Le Centre communal d'action sociale, qui gère l'établissement, lui demandait d'enlever son voile et son habit religieux afin d'obtenir un logement.

Citation :
"Les résidents peuvent avoir des convictions et celles-ci doivent être respectées"
Dans cette maison, les résidents peuvent bénéficier d'appartements, et de la salle de restaurant pour tous les repas. Mais lorsqu'elle arrive à Vesoul en janvier 2019, elle découvre qu'elle est sur liste d'attente et qu'il n'y a pas de place pour elle. La paroisse l'héberge au presbytère en attendant qu'une place se libère. Au mois de juillet, le CCAS de Vesoul l'informe que sa demande a été acceptée et qu'une proposition de logement va lui être faite. Mais dans ce même courrier, le CCAS lui précise qu'au sein de leurs structures, les "résidents peuvent avoir des préférences et convictions et celles-ci doivent être respectées". Et ajoute : "Dans le respect de la laïcité tout signe ostentatoire d'appartenance à une communauté religieuse ne peut être accepté en vue d'assurer la sérénité de toutes et de tous". La sœur ne pourra donc obtenir de logement que si elle retire son habit religieux et son voile. Elle pourra tout de même arborer une croix discrète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:39

et alors ??? pas de voile dans les deux sens ... et SI on supprime le voile, c'est pour tout le monde, sans exception, sinon la règle ne tient pas ! non ? sinon il existe des maisons de retraite pour les religieuses .. je le sais, car ma grand-mère issus de famille religieuse (ma tante) y était ...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:07

Hélas, c'est justice. Les femmes musulmanes voilées n'étant pas acceptées, il est logique qu'une chrétienne voilée ne le soit pas non plus. Il y a néanmoins des structures où cette soeur peut garder le voile. De nombreux prêtres et religieux y vivent.
Bien qu'étant chrétienne et pratiquante engagée, je comprends cette décision. Il ne peut y avoir deux poids, deux mesures
papacoz

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:31

ah bon

le voile est autorisé dans les mairies et pas dans les appartements de la ville

un appartement même en location est un espace privé

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:48

normal et si j'ai bien lus l'article il n'y a pas que son voile mais son costume religieux complet qu'elle voulait porter
papacoz

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:56

donc si je comprends bien

chez elle elle doit être habillée comme tout le monde

mais si elle veut se rendre à une réunion à la mairie

elle peut s'habiller en bonne sœur une fois arrivé à la mairie

endroit où son accoutrement est autorisé

elle est belle la loi

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:58

je pense que si ca aurait ete une musulmane tu ne trouverais pas tant d'excuse et tu trouverai ca normal
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:03

ber59 a écrit:
je pense que si ca aurait ete une musulmane tu ne trouverais pas tant d'excuse et tu trouverai ca normal

Tout à fait ! Et une Loi doit être respectée par tous les citoyens ... point barre

L'intelligence est la faculté qui fait que l'on s'abstient.

papacoz

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:14

ber59 a écrit:

je voudrai te faire remarquer

que je n'ai pas de religion et me fout totalement de celle des autres

papacoz

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ber59 a écrit:

Tout à fait ! Et une Loi doit être respectée par tous les citoyens ... point barre

donc je me répète

donc si je comprends bien chez elle elle doit être habillée comme tout le monde mais si elle veut se rendre à une réunion à la mairie elle peut s'habiller en bonne sœur une fois arrivé à la mairie endroit où son accoutrement est autorisé elle est belle la loi a écrit:

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:16

Oui il y a des institutions qui acceuillent les bonnes soeurs dans un cadre religieux.
On ne peut pas dire "La loi s'applique à tout le monde sauf à moi".

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:29

je pense que cette dame a dus prendre connaissance du réglement de cette maison de retraite . donc je ne vois pas ou est le problème . si il n'est pas compatible avec son mode de vie elle vas voir ailleurs point barre
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:40

Ou se plaindre à notre Très Saint Pére.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ou se plaindre à notre Très Saint Pére.

lavande lavande lavande oui

L'intelligence est la faculté qui fait que l'on s'abstient.

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:27

Encore un fois "ON" confond tout.....
Une femme musulmane voilé est une femme civile mariée avec enfants...
Une religieuse a un un engagement et en celà porte (de + en+ discrètement) l'habit de sa congrégation...

Elle souhaite entrer là pour vivre sa retraite, pas pour faire du prosélytisme ...
Et je crois que les pensionnaires de cette structure savent faire la différence ...
Qui sait si quelques pensionnaires ne seraient pas satisfaits de sa présence?.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:31

il y a un réglement et il s'applique pour tout le monde
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:37

Cette chasse aux catho' c'est depuis l’avènement de Hollande, qui s'en était fait un devoir....
Il est possible d'avoir un voile mais pas une bijou-croix même petit...

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:24

le souci, gustine, c'est que ce n'est pas un logement "normal"... il s'agit d'une maison de retraite régie laïquement...
cette Soeur peut vivre sa retraite avec les gens de sa communauté, là elle pourra porter son voile.

Par contre je me pose une question...
expliquez-moi pourquoi cette même personne peut assister à une réunion à la mairie en étant voilée ? la mairie n'est plus un espace public ???

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite Icon_minitimeMer 20 Nov - 15:05

La rue est bien un espace publique ..... il y a de + en + de femmes voilées qui ne sont pas des religieuses...
Donc les religieuses n'auraient pas le droit et les femmes voilées .... oui !

Et si celà fut une femme musulmane voilée, qui voulait intégrer cette maison de retraite publique, aurait-on fait autant de parlotes ... je ne crois pas ...... elle a le droit Elle d'avoir son voile en public !

Vesoul : Une religieuse catholique voilée est refusée par une maison de retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant