A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 HVhGX2N

la sécurité et l'environnement toujours en tête des préoccupations des Français ... Vers Un Mode De Vie Plus Écoresponsable !
Écologie

«LE MODÈLE THUNBERG !

Ils viennent des quatre coins du monde et de la France. Youth For Climate mobilise des jeunes entre 14 et 25 ans.... Tous différents, mais avec les mêmes préoccupations : l'écologie, le climat, l'environnement.»
Derniers sujets
» Les dix commandements.......
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par 33lynel

» C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses vrais amis_
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par 33lynel

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:33 par @ngie

» Humour en image
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par Cherif

» Définitions......
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par lalain

» Quand tu enlèves tes gants Mapa après avoir fait la vaisselle ^^
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par @ngie

» KIKI l'âne miraculé
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par @ngie

» les années récréA2 et club dorothée
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:03 par @ngie

» La photo du jour
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:56 par camélia

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:43 par Puck

» Eurovision 2020: découvrez The Best in me, la chanson de la France, qui sera interprétée par Tom Leeb
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:12 par Puck

» Candidate aux municipales et trisomique, Eléonore Laloux milite pour plus d'inclusion
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:06 par Puck

» Municipales 2020 à Paris : Benjamin Griveaux retire sa candidature
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:03 par Jumper

» blague du jour
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:29 par Zénobie

» Coronavirus chinois : trois cas en France confirmés par le ministère de la Santé
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:52 par poussinfanget

» Virus de la tomate : «Très forte suspicion» dans une exploitation du Finistère
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:06 par Lilly89

» Qu'est-ce que Les Mouchoirs Blancs, un mouvement citoyen qui promeut le vote blanc ?
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:55 par Lilly89

» Castaner saisit la justice contre une ancienne élue LaREM pour "provocation à la haine"
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:37 par Lilly89

» Qui est Piotr Pavlenski, l’homme qui a fait tomber Benjamin Griveaux ?
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:32 par Lilly89

» Coronavirus : vol à main armée pour du papier toilette à Hong Kong
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:30 par Lilly89

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:14 par Jumper

» Départ pour un voyage à Saint Petersbourg ?
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:22 par camélia

» 17 février 1878 : Thomas Edison fait breveter le premier phonographe.
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:45 par agathou

» Agnès Buzyn succède à Benjamin Griveaux pour réanimer une campagne en perdition
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:14 par Lydie

» greame allwright s'en est allé
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:08 par Lydie

YouTubeurs, instagrameurs, testeurs, etc. : sur Internet, les enfants, parfois très jeunes, sont de plus en plus nombreux à être "influenceurs", parfois sous la houlette de leurs parents. Une proposition de loi a été adoptée mercredi soir à l'Assemblée nationale pour encadrer le statut de ces enfants. »

«Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence»
Et d'ajouter :
«Ce torrent de boue m'a affecté et surtout a fait mal à ceux que j'aime...Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir cette violence....»
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 10:56

Rappel du premier message :

Depuis six ans, le gouvernement a adopté plusieurs décrets pour autoriser l’identification automatique et massive des manifestants. Cette autorisation s’est passée de tout débat démocratique. Elle résulte de la combinaison insidieuse de trois dispositifs : le fichier TAJ (traitement des antécédents judiciaires), le fichier TES (titres électroniques sécurisés) et la loi renseignement.

L’hypocrisie du gouvernement est totale lorsqu’il prétend aujourd’hui ouvrir un débat démocratique sur la reconnaissance faciale : il en a visiblement tiré les conclusions depuis longtemps, qu’il nous impose déjà sans même nous en avoir clairement informés.

Nous venons de lui demander formellement d’abroger ce système et l’attaquerons devant le Conseil d’État s’il le refuse.

Pour bien comprendre le montage juridique qui autorise le fichage massif des manifestants, il faut retracer l’évolution historique de ses trois composantes – le fichier TAJ (I), le fichier TES (II) et la loi renseignement (III) – puis en interroger les conséquences concrètes (IV).

I. Le fichier TAJ
La première brique de l’édifice est le fichier de police appelé TAJ, pour « traitement des antécédents judiciaires ». Rappeler son origine (A) nous permet de mieux comprendre son fonctionnement actuel (B) et la façon dont il a ouvert la voie à la reconnaissance faciale policière (C).

A. Les origines du TAJ

Lire la suite
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jumper

Login Login : 25/12/2017

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:24

J'avais la même conception qu'agathou, mais là tu me mets en doute quant à la pertinence de mon idée.
Ces dispositifs ne sont ils pas encadrés et soumis à consultation de la Justice ou du Parlement ?
Vojnik Sreće

Login Login : 14/07/2019

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'avais la même conception qu'agathou, mais là tu me mets en doute quant à la pertinence de mon idée.
Ces dispositifs ne sont ils pas encadrés et soumis à consultation de la Justice ou du Parlement ?

Il existe + de 100 fichiers différents en France... celui dénoncé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se trouve avoir un cadre très flou...

Les parlementaires ont lancé une enquête et eux-même le disent : ça ne va pas !

Rapport Parlementaire 2018 a écrit:
Ils souhaitent tout d’abord la mise en œuvre effective du droit à l’information des personnes inscrites dans les fichiers des forces de sécurité. Celle-ci est particulièrement urgente s’agissant du fichier TAJ, qui contient prèsde 19 millions de fiches relatives à des personnes mises en cause et qui est largement utilisé dans le cadre des enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois, avec des conséquences potentiellement très lourdes pour les personnes.

Ce fichier sert déjà à discriminer des personnes...

Chaque personne mise en cause devrait être informée de son inscription dans le TAJ, ainsi que de la durée pendant laquelle les données pourront être conservées et des possibilités de demander leur effacement anticipé. De manière plus générale, les rapporteurs souhaitent qu’une réflexion soit menée sur les modalités concrètes de l’information des personnes inscrites dans les différents fichiers car il s’agit d’un enjeu essentiel de protection des libertés individuelles.

Les rapporteurs souhaitent également que soit mieux garantie la sécurité juridique. Le foisonnement et la complexité des normes applicables aux fichiers, par exemple en matière d’effacement anticipé des données, nuisent à la bonne compréhension de leurs droits par les personnes. La jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme sur les durées de conservation des données doit par ailleurs être prise en compte.

Le rapport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le rapport en PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:42

Je n'ai rien de plus à ajouter que ce que Matthias vient d'écrire. Il suffit d'être au mauvais endroit, au mauvais moment pour être fiché. Peu importe qu'on ait fait quelque chose ou non. On y était donc on est suspect. Les dossiers vides ça n'existe pas.
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 22:35

Matthias... explique-moi ce que l'on peut faire avec ma photo.... dans quelque dossier qu'on le classe....
dossier ATJ : "des personnes "mises en cause", écris-tu... mais je n'aurai été mise en cause nulle part...
on en revient à la même conclusion !
juste une photo ... aucun délit : aucun dossier négatif à mon encontre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 23:19

Pestoune a écrit:
Je n'ai rien de plus à ajouter que ce que Matthias vient d'écrire.  Il suffit d'être au mauvais endroit, au mauvais moment pour être fiché. Peu importe qu'on ait fait quelque chose ou non.  On y était donc on est suspect. Les dossiers vides ça n'existe pas.

+1 et j'ajoute à ta remarque, cette citation fort à propos de Churchill :

Churchill a écrit:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Jumper

Jumper

Masculin
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 23:24

En clair depuis des décennies nous sommes des millions à être fichés !
C'est grave, ce qui je trouve bizarre ( mais je ne m'étonne plus de rien en 2019 ) c'est que ce genre de questionnement ne débarque qu'en ce moment alors que cela date depuis des décennies.

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 23:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Matthias... explique-moi ce que l'on peut faire avec ma photo.... dans quelque dossier qu'on le classe....
dossier ATJ : "des personnes "mises en cause", écris-tu... mais je n'aurai été mise en cause nulle part...
on en revient à la même conclusion !
juste une photo ... aucun délit : aucun dossier négatif à mon encontre.

Juste une photo ? Tu sais qu'avec une simple photo, je peux faire tout un tas de manipulations ? Grâce à ta photo, je peux avoir des informations comme ton âge... grâce à des logiciels, je peux te traquer sur le net si tu y as laissé une photo de toi etc. Une photo ce n'est pas anodin. Tu peux changer de pseudo. Pas de visage.

Après si ça ne te dérange pas d'être fichée (ce qui est ton droit)... bah écoute, je ne vais pas te contraindre à avoir un élan pour les autres. Je respecte ton opinion mais, je ne le partage pas ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui. Cela a commencé sous Sarkozy et depuis, la machine s'emballe... et il est temps de poser des limites claires qui sauront préserver nos droits les + fondamentaux.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:16

le voilà votre souci, en fait... avec ma photo tu peux me traquer sur le net... mais je ne la mets pas, ma photo...
mon âge ? rien de secret, si tu me le demandes je te le donnerai... et à quoi ça pourra servir à qui que ce soit ?
En fait, là, vous êtes obnubilés par des fichiers.... vides !

Etre au mauvais endroit au mauvais moment ? par exemple :
tu sors de chez toi pendant une manif parce que tu as rendez-vous chez le médecin et tu es filmé ou photographié : tu peux prouver ta bonne foi par ton rendez-vous sur doctolib, par exemple... ou avec la secrétaire de ton docteur...

Vous faites un "procès" à retardement, ça ne sert à rien, comme le dit jumper, ça fait des dizaines d'années que cette pratique a cours.
On critique suffisamment les forces de l'ordre, les services de renseignements, alors ne leur enlevons pas cet outil.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:39

si tu manifestes c'est pour une cause qui te tient a cœur, tu n'as pas a etre "masqué"

c'est nouveau ça, maintenant quand y a manif, (enfin pas pour toutes, curieusement c'est manif GJ ou y a de la casse, des dégradations ) que certaines personnes qui y sont , se cache leur visage ! on se demande bien pourquoi lol

alors oui je trouve que le fait qu'il y ait des cam un peu partout, c'est une bonne chose

ceci étant les cams sont la depuis pas mal de temps mais on ne les remarque pas forcement, meme dans les jardins , ou parc il y en a et personne jusqu'à présent n'a trouvé à redire
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:44

j'ai l'impression que vous confondez un peut tout entre camera de surveillance et reconnaissance facial .
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:45

Mais les gens masqués s'en fichent des caméras.  Ils ne risquent rien puisqu'ils sont masqués. Ce sont les autres qui peuvent être embêtés. Et en l'occurrence ce n'est pas une histoire de surveillance même si je suis opposée à toutes ces caméras partout qui n'empêchent aucun délit par ailleurs. Là il s'agit d'une reconnaissance faciale et c'est pas la même chose, pas le même but et objectif
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:46

Voilà, Ber a tout dit
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:46

ber59 a écrit:
j'ai l'impression que vous confondez un peut tout entre camera de surveillance et reconnaissance facial .

Peut-être, mais explique nous comment on peut pratiquer la " reconnaissance faciale" sans caméra ! Ce serait intéressant de savoir.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:48

camera de surveillance c'est pour voir si tout ce passe bien en résumé

surveillance facial dit fichier et surveille tout vos déplacement en résumé
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:50

Citation :
Peut-être, mais explique nous comment on peut pratiquer la " reconnaissance faciale" sans caméra ! Ce serait intéressant de savoir.

bé maintenant si ca ne te dérange pas que l'on sache que de tel heure a tel heure tu etait a tel endroit de tel heure a tel heure tu faisais tel et tel chose . voila la differance

ps / c'est ce qui ce passe en chine
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:53

..."ces caméras partout qui n'empêchent aucun délit"  ... ah bon ! Il suffit de lire les infos pour s'apercevoir que les vidéos surveillance permettent au contraire de nombreuses arrestations ... mais là on sort du sujet et je m'en excuse.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:56

une caméra de surveillance empeché aucun délit elle permet d'arreter le coupable du délit . une reconessance facial permet de vous suivre a la trace et de vous ficher
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 11:57

ber59 a écrit:
une caméra de surveillance n' arreter aucun délit elle permet d'arreter le coupable du délit . une reconessance facial permet de vous suivre a la trace et de vous ficher

Si la vidéo surveillance permet d'arrêter les " voyous" c'est déjà ça !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 12:00

La reconnaissance faciale c’est un logiciel capable de repérer dans une image (photo ou vidéo) des structures de visage et de les comparer point à point avec d’autres images. Ensuite ils comparent le visage d’une personne à un visage de référence. Sauf que ça ne marche pas si bien que ça La a police britannique. Ils montrent que le taux de reconnaissance est très bas, et que les « faux positifs », c’est-à-dire les identifications erronées, sont nombreuses. Certaines ont même entraîné des interventions infondées de la police

https://www.laquadrature.net/2019/06/21/le-vrai-visage-de-la-reconnaissance-faciale/
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 12:02

Citation :
Si la vidéo surveillance permet d'arrêter les " voyous" c'est déjà ça !

a l'origine c'est ce qu'on nous avais dit .mais il ne faut pas prendre les voyous pour des bébers . c'est bien plus pour verbaliser les automobiliste mais la c'est une autre histoire . c'est pour cela que je me méfie de ce genre de truc attention au dérive

a voir une dérive

Citation :
Reconnaissance faciale, « crédit social »… La Chine est déjà dans le futur (et ça ne fait pas rêver)

voir ici
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 12:06

ber59 a écrit:

a l'origine c'est ce qu'on nous avais dit .mais il ne faut pas prendre les voyous pour des bébers . c'est bien plus pour verbaliser les automobiliste mais la c'est une autre histoire . c'est pour cela que je me méfie de ce genre de truc attention au dérive  

Verbaliser les automobilistes ? Mais s'ils n'ont pas commis d'infraction que craignent ils ?

Bon là on sort complètement du sujet.
Pour ma part j'ai dit ce que je pensais de ce procédé qui existe depuis des décennies sans que jamais personne ne s'en offusque....et je termine ici ce débat !

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:17

ber59 a écrit:
camera de surveillance c'est pour voir si tout ce passe bien en résumé

surveillance facial dit fichier et surveille tout vos déplacement en résumé

non, ber... non.
On te suit grâce à ton smartphone... Gâce au GPS inclus dans cette petite boîte...
mais pas grâce à la reconnaissance faciale...

et je m'en contrefiche !
et je dirais même plus : grâce à mon smartphone on pourra me localiser si j'ai un accident et que je suis "dans le cirage" suite au choc...

je n'y vois que du positif.

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant