A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dermott, IPa., Lydie, Maroussia, Ninas, papacoz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Vote_lcap« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Voting_bar« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Vote_rcap 
IPa.
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Vote_lcap« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Voting_bar« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Vote_rcap 
Lydie
Iris
33lynel
jeanjean
Maroussia
agathou
mamiecat
papacoz
La Question Du Jour

Elles sont comme figées. À la fois prisonnières de la glace et protégées du froid, les fleurs de ces abricotiers sédunois offrent un spectacle féerique aux passants
POLITIQUE

10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022 ! D'accord ? Pas d'accord ?

Emmanuel Macron : «Je me bats pour le droit à la vie paisible» «faire reculer la délinquance partout».
Derniers sujets
» Un coup d'blues ?? Regardez cette vidéo jusqu'au bout ^^
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par IPa.

» Humour en image
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 16:50 par IPa.

» Consommation : clap de fin pour les grands centres commerciaux
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Lydie

» Présentation
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 16:26 par jeanjean

» Montpellier : Emmanuel Macron et Gérald Darmanin sur un point de deal démantelé
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 16:24 par Lydie

» Gel des cultures : achèterez-vous des fruits et légumes français s’ils sont plus chers ?
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par IPa.

» Macron confirme l'objectif de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 12:49 par Gustine

» Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par agathou

» Disparition de Mia dans les Vosges : pourquoi l'Alerte enlèvement est levée, la fillette reste recherchée
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Iris

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par papacoz

» La crise de la super league en direct: les 12 frondeurs coupent les ponts avec l'UEFA
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Lydie

» Se débarrasser des 3 % : le vrai projet européen de Macron
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par papacoz

» Que va faire Jean-Luc Mélenchon en Amérique du Sud, en pleine pandémie ?
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par papacoz

» Paris : une femme poussée dans les escaliers du métro après une altercation porte de la Chapelle
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par Lydie

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par Lydie

» Vite fait, bien fait : la recette du pain perdu
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par 33lynel

» Un incendie majeur en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'importants dégâts
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 22:48 par Gustine

» "Des menaces sérieuses" : la France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 21:32 par Karilov

» Revival Les 3 Mousquetaires du Club Dorothée!
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» blague du jour
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 18:04 par IPa.

» Seine-et-Marne. Plus de 60 chênes vont être abattus pour restaurer la flèche et la charpente de Notre-Dame
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 15:19 par Gustine

» humour covid
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 15:18 par Ninas

» Bayonne va accueillir la frégate « Shtandart »
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 13:58 par Karilov

» Du plomb à la tour Eiffel: une pollution dissimulée aux salariés et au public
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 12:30 par Gustine

» Madrid accueillera une corrida caritative pour les matadors laissés au chômage par COVID-19
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 11:57 par Jumper

» Quand ton perroquet est fan de ACDC ^^
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 9:59 par Lydie

» Transport de chevaux vivants : destination Japon pour devenir sushis
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 9:11 par Ninas

» Convention citoyenne pour le climat: Macron retient 146
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 8:57 par Jumper

» États-unis : des lycéens jouaient aux esclavagistes sur Snapchat pour «vendre» des élèves noirs
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 8:51 par Lydie

» Décès du prince Philip, duc d'Edimbourg.
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 8:48 par Ninas

» France Télévisions va lancer "Culturebox", une chaîne éphémère pour soutenir la culture
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeHier à 8:31 par Lydie

» Des régions étudient le retour de l'écotaxe, face au désengagement de l'État!
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:15 par Karilov

» Matignon choisit ses grandes oreilles pour écouter les réseaux sociaux
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:00 par Karilov

» Décès d’Eric Raoult, ancien ministre sous Jacques Chirac : «Il est mort d’avoir été trahi»
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:52 par Karilov

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:04 par liliane50

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:57 par IPa.

» C’est la fin de « L’Attaque des Titans », une œuvre qui a bousculé les codes du manga
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:21 par Seyar

» La vie sociétale, fléau pour la Nature?
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:07 par Seyar

» La vidéo d'un policier abattant un adolescent de 13 ans choque aux Etats-Unis
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:27 par Lydie

» Dropshipping: les arnaques des influenceurs visées par l’État
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:10 par Seyar

» Le professeur Raoult est l'invité de BFMTV
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:01 par papacoz

» Ramadan. Polémique après un tweet d’Évian, la marque s’excuse
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:49 par Puck

» Pakistan. De violents affrontements entre des manifestants anti-France et la police
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:55 par Karilov

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:20 par jeanjean

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:50 par aaabc

» Réouverture des lieux fermés : Emmanuel Macron veut donner un cap... et de l'espoir
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:31 par Puck

»  Vers une 3ᵉ dose de vaccin ?
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:42 par papacoz

» Euthanasie: Françoise Hardy : anéantie par une douleur «cauchemardesque», la chanteuse demande à ce qu'on «abrège ses souffrances»
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:49 par camélia

» ⚡DERNIERE MINUTE - Emmanuel Macron annonce l'arrivée du vaccin Johnson & Johnson "à partir de mi-avril".
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:21 par Lydie

Débats généraux

Vous êtes plutôt mayo ou ketchup ?
Pensez-vous que c'est efficace de cette obligation de porter le masque à la plage ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Empty
MessageSujet: « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:15

Jean-Louis Gatshiné, maire de Saint-Germain, s’exprimerait comme ça s’il avait la parole au congrès des maires qui se tient cette semaine à Paris. Cet élu d’une commune haut-saônoise de 1 400 habitants, qui ne se représentera pas en 2020, évoque les complications réglementaires et les situations difficiles à gérer au quotidien.
Pris sur le vif dans sa journée de maire à Saint-Germain , Jean-Louis Gatschiné s’est extrait d’une réunion dans sa mairie et juste avant d’enchaîner avec une autre en préfecture. Il a prévenu, il décroche en mars.

« Vingt ans de mandat, c’est suffisant »
« Vingt ans de mandat, c’est bien. C’est suffisant. Je ne suis pas désabusé, non, mais si on me demande mon cahier de doléances, j’évoquerai toutes ces complications réglementaires qui explosent. Il faut être juriste, DRH, économiste… Et je vous assure que les maires s’exposent et sont exposés s’ils n’ont pas de notions de droit. Au bout de vingt ans, mon sentiment est très mitigé. Je n’ai pas de regrets, j’ai fait de mon mieux, sûrement quelques erreurs. Le seul regret c’est de partir alors que je connais maintenant toutes les ficelles et que j’ai tous les contacts pour débrouiller les situations complexes.

Lire la suite
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Empty
MessageSujet: Re: « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:18

Etant conseillère municipale, je peux témoigner de la difficulté sans cesse croissante de gérer une commune. Et ne parlons pas de l'intercommunalité.
Et lorsque les préfets perdent leur neutralité comme le nôtre, en favorisant pour des raisons personnelles, une commune au détriment des autres, ça créé un sentiment de rage impuissante.
Ils ont des exigences en haut lieu mais avec leur défection personnelle, ça devient quasi impossible.

Et je ne parle pas des exigences de la population qui s'installent... le débat serait trop long.
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:32

bonne idée

tu va prendre idalgo sous ta coupe une semaine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:08

Ne mélangeons pas tout ! Les Maires font parfaitement leur travail et les Préfets également, mais la mode actuelle est de "taper" sur tout ce qui est "exécutif" alors on y va !

Quand on voit ce qu'on voit
Et puis quand on sait ce qu'on sait
On a bien raison de penser ce qu'on pense
Et puis de ne rien dire

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:06

@Jumper a écrit:
Ne mélangeons pas tout ! Les Maires font parfaitement leur travail et les Préfets également, mais la mode actuelle est de "taper" sur tout ce qui est "exécutif" alors on y va !

Qu'en sais-tu ?  Moi je le vis au quotidien, ce maire aussi

Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 21 Nov - 0:23, édité 1 fois (Raison : Modération de Vojnik Srece)
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:14

Pestoune a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je dis et reste convaincu que les Maires font correctement leur travail, je n'ai jamais dit qu'il était facile pour eux de gérer leur commune et je sais ce qu'il en est pour avoir été un élu également il y a quelques années.

Et puis de ne rien dire

Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 21 Nov - 0:29, édité 2 fois (Raison : Retrait du HS by Vojnik Srece)
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:17

@Jumper a écrit:
Pestoune a écrit:
@Jumper a écrit:

Je dis et reste convaincu que les Maires font correctement leur travail, je n'ai jamais dit qu'il était facile pour eux de gérer leur commune et je sais ce qu'il en est pour avoir été un élu également il y a quelques années.

[retrait du HS]

Est-ce que j'ai dit quelque part que les élus font mal  leur travail, bien au contraire. Je dis que les préfets ne font pas bien le leur car ils ne connaissent pas la difficulté des élus à administrer leur commune et que leurs exigeance et leur impolitesse est scandaleuse

Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 21 Nov - 0:23, édité 2 fois (Raison : Retrait du HS et Modération par Vojnik Srece)
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:20

Pestoune a écrit:

[retrait du HS]

Je dis que les préfets ne font pas bien le leur car ils ne connaissent pas la difficulté des élus à administrer leur commune et que leurs exigeance et leur impolitesse est scandaleuse

[retrait du HS]

Sur le rôle des préfets il est possible qu'ils méconnaissent les problèmes que rencontrent les Maires, ça je ne le conteste pas, mais dans ma ville ce n'est pas le cas.

Et puis de ne rien dire

Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 21 Nov - 0:21, édité 1 fois (Raison : Retrait du HS par Vojnik Srece)
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » Icon_minitimeJeu 21 Nov - 0:10

Personnellement, notre préfet à nous est un incompétent notoire qui n'a même pas cru bon de faire sonner toutes les sirènes de Rouen pour prévenir de la catastrophe de Lubrizol parce qu'il était convaincu que nous allions tous nous mettre à paniquer... à 2h du matin  haha

Il n'a même pas prévenu certains maires qui ont été mis au courant de la catastrophe aux informations ou à l'odeur ! Incompétent. Pédant. Hautain. Il est particulièrement déconnecté des réalités comme toute une partie de notre élite...

PS : J'ai retiré les posts qui étaient du HS et nettoyé les posts en espérant que cette histoire soit derrière nous « Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie » 1f60a  
« Je voudrais que tous les futurs préfets viennent faire un stage d’un mois dans une petite mairie »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1