Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
- Pour la France, les nouvelles routes de la soie : simple label économique ou nouvel ordre mondial?.....Senat.fr ICI
- Vénissieux. Avec un nom pareil, la bourgade en périphérie lyonnaise ne pouvait pas vraiment figurer dans les incontournables du «Routard» spécial Asie. Et pourtant ! Voilà le train Wuhan-Lyon qui s’arrête en gare et expire dans un souffle de lassitude les 11.000 kilomètres parcourus en deux semaines. Sur le nez de la locomotive, au-dessus du sigle SNCF, quelques idéogrammes chinois ramènent comme un parfum d’Orient.....Capital.fr-économie... ICI
- Avec les nouvelles routes de la soie, la mondialisation version chinoise Publié le 03/12/2018 À 08H30, mis à jour le 24/03/2019 À 13H15 Enquête Depuis 2013, la Chine étend sa stratégie des nouvelles routes de la soie. Avec, en ligne de mire, une extension de sa zone d’influence qui inquiète l’Europe.....usinenouvelle.com...ICI
C'était hier soir une conférence sur ce sujet .... qui DOIT (ou devrait) nous inquiéter ?
ils s'étalent à travers le monde .... c'est un projet titanes pour vendre les produits "made in China" plus facilement! maintenant, est-ce que ça ne va pas fragiliser notre économie ?? de plus y'a pas longtemps j'ai vu à la télé que c'est les rois de la contre façon !!!
on doit s'en inquiéter si les gens achètent du n'importe quoi non "made in France", non "made in Europe" ... Achetons moins, de bonne qualité, et les chinois réviseront le nombre de bateaux qui devraient faire les allers-retours de la Chine jusque nos côtes européennes...
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
on doit s'en inquiéter si les gens achètent du n'importe quoi non "made in France", non "made in Europe" ....
Mais hélas il n'y a pas que le "made in France ou Europe" .... L’Europe ILS l'ignorent complètement, c'est pour eux in-si-gni-fiant.... C'est beaucoup plus large que celà .... je vous raconterai ...... peut-être !!!