c'est vrai que Strasbourg est devenu au fil des ans un repaire de vendeurs de tout poil... Néanmoins la ville, parait-il, fait de plus en plus attention à ce que ce marché revienne à son but premier... nous on fait les petits bourgs et c'est trop chouette !
Je ne peux malheureusement pas y aller, mais je comprends très bien ceux qui aiment ce genre d'animation. Par contre dire que c'est pour acheter " local"... là j'ai des doutes !
Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça
J'y vais mais je n'y reste pas longtemps.. Il est vrai qu'il y a peu d'artisans locaux.. c'est un peu du n'importe quoi à la vente.. mais j'aime l'ambiance, l'odeur du vin chaud, les couleurs..
Celui de Strasbourg est réputé par sa grandeur et le nombre des ses stands.. je ne connais que celui de Nantes..
Non pas de marché de Noël , je ne fête plus Noël depuis ma séparation , c'était joli quand mes enfants étaient gamins , par la suite on passait la journée à table et c'était presque une punition pour moi qui mange toujours en 10 minutes en plus il me fallait manger de la tourte faite maison par politesse quand on était invité chez mes belles-soeurs ... Et le soir les hommes étaient à moitié bourrés ...
Je travaillais dans un magasin au rayon jouets , il y avait pas mal de fatigue accumulée , deux ouvertures nocturnes jusqu'à 22 h en plus ...
Je ne suis jamais allé à celui de Strasbourg. Mais à Mulhouse, Colmar ou Montbéliard, c'est vraiment l'artisanat local qui est privilégié mais aussi comme ce sont des Noëls à thème, les pays mis à l'honneur.
Et ça sent bon le vin chaud, les marrons chauds. ça me rend nostalgique. Ce n'est plus possible depuis de nombreuses années. La période de l'Avent est toujours heureuse pour moi, pleine d'excitation. Mais cette joie disparaît à l'arrivée de la fête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Je ne suis jamais allée à de grands marché de Noël comme celui de Strasbourg .
Des petits marchés de Noël ou on ne trouve que de l'artisanat local ou des produits locaux . J'aime l'ambiance , les lumières , les odeurs mais je ne suis pas très fan d'acheter des trucs , même si c'est joli , si j'admire le travail .. ces petits objets finissent toujours dans une armoire
Celui de mon petit village Là pour la peine que du local ! Ça ne dure qu' un jour, très peu d'exposants, du vin chaud et des crêpes (au profit de l'association des parents d'élèves ). Dans l'absolu ça pourrait se faire en 10 minutes, mais comme tout le monde se connaît, ça prend bien deux à trois heures de bavardages et de plaisanteries. Bref, de la joie et de la bonne humeur dans un esprit convivial. J'en demande pas plus !
Celui de Rouen est trop cher... donc, j'achète pas mais, j'aime bien y aller pour manger des marrons chauds et pour l'odeur du vin chaud et puis, il faut bien que j'trouve des excuses pour mettre mon bonnet de noël qui clignote