A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Pour la petite histoire, Halloween est l'abréviation anglaise d'All Hallow's Eve, qui se traduit par "la veille de tous les saints" ou "la veille de la Toussaint".

«Qui était Monsieur Paty, le professeur ? Samuel Paty, 47 ans, enseignait l'histoire géo au collège du Bois d'Aulne. Il était "discret, bienveillant, sympathique"»
Derniers sujets
»  Val-d’Oise : Un homme décapité en pleine rue à Éragny, l’agresseur neutralisé par balles par la police
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par Gustine

» En Asie, des masques high-tech capables de traduire, filtrer et surveiller
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par Jumper

» Gérald Darmanin se dit "choqué" par les rayons de "cuisine communautaire" dans les hypermarchés
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par Jumper

» VIDÉO. L'amour offert à un enfant dure pour toute la vie
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 17:23 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par IPa.

» Quand t’es trop fan de rihanna ^^
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 17:00 par Gustine

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 16:43 par lavande

» Avez-vous peur d’un futur reconfinement local ou national?
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 16:17 par papacoz

» Vidéo : pour ou contre le droit de vote à 16 ans ?
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 16:05 par smara

» Humour en image
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 15:56 par IPa.

» Allez-vous fêter Halloween?
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par Phyllisae

» blague du jour
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 15:44 par IPa.

» Jean-Michel Blanquer affirme que Samuel Paty "sera fait commandeur des palmes académiques"
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 15:33 par Phyllisae

» Coronavirus : Brigitte Macron, cas contact, se met à l'isolement pour une durée de 7 jours
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 15:11 par lavande

» Je suis Phyllisae
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par IPa.

» Coronavirus à Béthune : Le préfet ferme un club échangiste pour non-respect de la distanciation physique
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par papacoz

» Attestations, restrictions... Tout ce qu'il faut savoir sur le couvre-feu en vigueur dès minuit
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Jumper

» En réponse à l'appel de cette pasteur, ils publient des caricatures de leur religion
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 12:13 par Gustine

» Hamburger végétarien ou "disque sans viande"? L'Europe va voter
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 11:49 par smara

» Les régions diffuseront un livre de caricatures dans les lycées
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par papacoz

» La complainte du légume...
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par camélia

» Les Français en sont les 2e plus gros consommateurs : que contiennent les chewing-gums que vous mâchez ?
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par 33lynel

» Les Tchétchènes d'Europe appellent à porter plainte contre Mélenchon.
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeHier à 18:06 par lavande

» La fermeture de la mosquée de Pantin sera effective dans 48h
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeHier à 17:49 par Black Lotus

» Fontenay-sous-Bois : Jihad, 10 ans, agresse et mord sa maitresse
L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeHier à 15:21 par Gustine

LITTÉRATURE

« Par ce geste...nous voulons témoigner de nos engagements à défendre les valeurs de la République...à vivre en paix et dans la liberté»
SOCIÉTÉ

«Il faut que l'anonymat pour ceux qui font l'apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux soit levé beaucoup plus vite»
Débats généraux

Je Suis Prof. !
A Bientôt !
Partagez

L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Empty
MessageSujet: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:00

L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali

L’armée française est en deuil après un très grave accident d’hélicoptères qui a eu lieu lundi 25 novembre au Mali et a tué 13 militaires de la force « Barkhane ». Il s’agit de l’événement le plus meurtrier pour la mission française au Sahel depuis son déploiement au Mali en 2013, puis dans l’ensemble de la région en 2014 avec 4 500 hommes.

Vers 19 heures lundi, deux appareils (un Tigre et un Cougar) qui opéraient dans la région du Liptako, aux confins du Mali, du Niger et du Burkina, se sont vraisemblablement percutés. Les soldats – relevant de plusieurs unités, et parmi lesquels figuraient des groupements commandos parachutistes et des troupes de montagne – étaient mobilisés dans une opération que l’état-major qualifie d’« opportunité » contre un groupe armé djihadiste, après un renseignement.

Source

"Les soldats participaient à une opération d'appui aux commandos de la force Barkhane. Tandis qu'au sol, les commandos traquaient un groupe de terroristes qui se déplaçaient en pick-up et à motos, des hélicoptères et une patrouille de Mirage 2000 sont venus en renfort par les airs.

« Un hélicoptère Cougar, avec à son bord six commandos de montagne et un chef de mission, a alors été engagé pour coordonner l'ensemble des moyens, tout en étant en mesure d'intervenir pour assurer l'extraction immédiate d'un élément au sol », rapporte l'État-major des armées.

Au cours d'une manœuvre d'approche de l'ennemi, l'hélicoptère Cougar et un Tigre sont entrés en collision, avant de s'écraser à faible distance l'un de l'autre. Aucun des militaires n'a survécu.

Source

$ $ $
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Jean le Dim 12 Avr - 7:12, édité 6 fois (Raison : Attention de bien respecter la Charte! Voir le MP ! Merci)
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Empty
MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:42

Toute ma compassion pour ces familles endeuillées et pour leurs " frères d'armes "...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Lydie pour ce Kit
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:45

je pense aussi beaucoup à ces militaires mais aussi à leurs familles et amis, c'est leur métier mais c'est triste de savoir qu'ils ont été tués ..dramatique ...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 14:57

Oui #mimosa, c'est leur métier ... et chacun sait qu'il peut avoir à donner sa vie pour la Patrie ! Quand on s'engage c'est en toute connaissance de cause et aujourd'hui si c'était à refaire je le referais sans même me poser de question !
Sur un autre topic il était question de ce qui était ressenti en regardant un défilé militaire ... de la fierté ! La fierté d'appartenir ou d'avoir appartenu à cette magnifique famille !

Depuis ce matin je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à ces hommes qui ont perdu la vie, à leurs familles, à leurs compagnons d'armes ...

Désolé pour ces états d'âmes déballés et que seules certaines personnes (au moins une) sont capables de comprendre ...

J'avais dit que je ne posterais pas aujourd'hui mais voila ... c'était plus fort ! Mon cœur saigne ...
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:08

ah m.... !!!! encore ! décidément le Mali, en ce moment...
profondément désolée pour ces familles qui ont perdu un des leurs...

oui, l'armée est une grande famille, et on y trouve une solidarité comme nulle part ailleurs... C'est normal, quand on est loin des siens, on tisse des liens forts avec les collègues de travail.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:07

C'est bien bien triste.. ces hommes venaient de Pau et de Gap..
Je pense aussi à leurs familles et amis...

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Ouest-Est

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:23

Hommage à ces Militaires engagés dans des combats sans limites, pour sauver des vies, au risque de la leur.
Hommage à ces Militaires morts au combat.

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Ouest-Est

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:25

Jean22 a écrit:
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est leur métier ... et chacun sait qu'il peut avoir à donner sa vie pour la Patrie ! Quand on s'engage c'est en toute connaissance de cause et aujourd'hui si c'était à refaire je le referais sans même me poser de question !
Sur un autre topic il était question de ce qui était ressenti en regardant un défilé militaire ... de la fierté ! La fierté d'appartenir ou d'avoir appartenu à cette magnifique famille !

Depuis ce matin je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à ces hommes qui ont perdu la vie, à leurs familles, à leurs compagnons d'armes ...

Désolé pour ces états d'âmes déballés et que seules certaines personnes (au moins une) sont  capables de comprendre ...

J'avais dit que je ne posterais pas aujourd'hui mais voila ... c'était plus fort !  Mon cœur saigne ...

En ce triste jour , en rapport avec ce drame. Je vous comprends.

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:32

Une pensee très forte pour eux et leur famille...un devoir rempli jusqu'au bout...un difficile métier mais si honorable...!!!

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:38

je compatis jean

ce sont les risque du métier

il est très difficile de faire voler plusieurs hélicos ensemble de nuit tout feux éteint

surtout en milieu semi désertique

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:15

C'est très triste !!!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:13

on peut etre fière de vous camarades

j'ai fais pas mal d'héliportages a une époque et il fallait faire gaffe aussi pas évident avec plusieurs hélico
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:34

J'ai eu l'occasion de vivre des crashs ! Celui qui m'a le plus marqué c'est celui-ci :

https://www.corsenetinfos.corsica/Il-y-a-35-ans-un-Nordatlas-s-ecrasait-sur-le-Mont-Garbi-a-Djibouti-avec-36-personnes-dont-29-militaires-du-2e-REP-de_a25647.html

J'ai participé aux recherches, ai passé la nuit sur place (l'horreur / l'odeur ...), ai rapatrié sur la chapelle ardente de Djibouti les corps et morceaux de corps ... 37 ans après j'ai encore tout cela gravé dans ma mémoire ! J'ai vu les hommes du 2ème REP monter dans la montagne et redescendre sur leurs dos leurs camarades ... Je suis fier d'avoir côtoyé ces hommes !
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMar 26 Nov - 23:20

Pour moi en ces circonstances tragiques point de héros mais TOUS des victimes de notre folie.

Pour moi point de héros mais Where have all the flowers gone, long time passing?
Where have all the flowers gone, long time ago?
Where have all the flowers gone?

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:25

mis à jour 27.11.2019
Soldats tués au Mali : les boîtes noires des deux hélicoptères ont été récupérées source

"Les deux boîtes noires des hélicoptères ont été récupérées, elles seront remises aux autorités compétentes à des fins d'analyse", a déclaré le colonel Frédéric Barbry, porte-parole de l'état major des armées.

ENQUÊTE a écrit:
"Il est trop tôt pour pouvoir préjuger de la date de ces différentes analyses, on va laisser aux spécialistes le temps qu'il convient pour analyser tous les paramètres de vol qui sont dans ces boîtes noires", a-t-il poursuivi. "Aucune piste n'est écartée, c'est au bureau enquête-accident qu'il reviendra de déterminer les causes de cette collision supposée."

comme je l'avais écrit sur l'autre post, ça m'affecte énormément  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... les maliens doivent commencer à s'émanciper de l'aide de la France .......

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:59

Hollande : «Un coup d'arrêt a été porté» à l'offensive islamiste au Mali.....

le 12 janvier 2013 ...
A la manœuvre diplomatique depuis des mois sur le dossier malien, tout en assurant qu’il n’engagerait pas de troupes au sol ni même de pilotes de bombardiers, Paris s’est décidé, vendredi, à entrer en action.....liberation.fr ICI

C'était pour aider le gouvernement malien a se construire
Qu'en est-il fin 2019 alors que la France y a laissé 40 de ses hommes ?

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mis à jour 27.11.2019
Soldats tués au Mali : les boîtes noires des deux hélicoptères ont été récupérées source

"Les deux boîtes noires des hélicoptères ont été récupérées, elles seront remises aux autorités compétentes à des fins d'analyse", a déclaré le colonel Frédéric Barbry, porte-parole de l'état major des armées.

ENQUÊTE a écrit:
"Il est trop tôt pour pouvoir préjuger de la date de ces différentes analyses, on va laisser aux spécialistes le temps qu'il convient pour analyser tous les paramètres de vol qui sont dans ces boîtes noires", a-t-il poursuivi. "Aucune piste n'est écartée, c'est au bureau enquête-accident qu'il reviendra de déterminer les causes de cette collision supposée."

comme je l'avais écrit sur l'autre post, ça m'affecte énormément  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... les maliens doivent commencer à s'émanciper de l'aide de la France .......

lydie

si nous partons de las bas tous les maliens seront en France en 3 mois

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:44

Tu peux nous expliquer en quoi la présence de nos troupes retient la population, papacoz ? (ne me dis pas qu'ils se sentent protégés, car pour cela, à ce moment-là, nous n'y sommes pas assez nombreux.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:57

Pères de famille, jeunes engagés, passionnés de montagne... Voici qui étaient les treize militaires morts dans l'accident d'hélicoptères au Mali

Voir ICI

Trop peu de soutien, des États affaiblis, une collaboration insuffisante... Les limites de l'intervention française au Mali

Ce que les experts pointent du doigt, c'est d'abord un dispositif dans lequel la France se retrouve trop seule. "La France comptait sur l'émergence de la force du G5 Sahel, c'est-à-dire que chaque armée des pays de cette zone (Burkina Faso, Tchad, Mali, Niger et Mauritanie) mette en commun des forces, entraînées et encadrées par les Français", explique Franck Cognard, journaliste à franceinfo, spécialiste des questions militaires. "L'idée, c'était de leur passer plus ou moins la main sur des opérations. Or, pour l'instant, on peut considérer que le G5 Sahel n'a pas remporté de victoire symbolique."

Voir ICI
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali L’armée française perd treize militaires dans un accident d’hélicoptères au Mali Icon_minitimeMer 27 Nov - 10:02

Je crois que si l'armée française et ses alliés quittent l'Afrique en laissant le terrain aux fanatiques jiadistes il faut s'attendre à une arrivée massive des populations africaines... pas seulement maliennes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant