À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités :: 1 Moteur de recherche

killboal


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_lcap1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Voting_bar1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_rcap1 
Hanaé
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_lcap1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Voting_bar1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_rcap1 
Pascalou
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_lcap1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Voting_bar1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_rcap1 
vilma
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_lcap1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Voting_bar1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_rcap1 
camélia
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_lcap1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Voting_bar1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_rcap1 
Lydie
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_lcap1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Voting_bar1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_rcap1 
killboal
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_lcap1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Voting_bar1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_rcap1 
33lynel
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_lcap1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Voting_bar1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_rcap1 
Puck
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_lcap1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Voting_bar1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_rcap1 
McCloud
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_lcap1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Voting_bar1Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Vote_rcap1 
Derniers sujets
» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 22:23 par poussygirl

» Humour en image
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 19:56 par Pascalou

» blague en tout genre
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 19:54 par Pascalou

» L' humour noir
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 19:53 par Pascalou

» l'Euthanasie et les jeunes
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 19:52 par Pascalou

» les blagues de killboal
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 19:52 par Pascalou

» Deux enfants
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 19:51 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 16:27 par camélia

» PeerTube, plate forme vidéo participative
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 15:52 par Lydie

» Les créations de Gigi
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 15:19 par Lydie

» Déficit des comptes publics
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 15:14 par papacoz

» humour sans image
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 13:36 par Pascalou

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 11:08 par reina2024

» Citations
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Hier à 8:50 par Dylan

» Un voleur s’est fait choper dans le RER
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Mer 27 Mar - 23:19 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+7
poussinfanget
camélia
Puck
mimosa
agathou
MamyMaude
Lydie
11 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Mer 27 Nov - 16:20Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On les appelle « idées noires », « obsessions » ou encore « ruminations ».

Elles surviennent souvent après un choc émotionnel.

Elles hantent l'esprit pendant des jours ou des mois. Comment s'expliquent l'irruption de ces idées fixes dans notre vie quotidienne ? Comment y faire face ?

Chacun a fait cette expérience. Cela survient après une grave dispute avec un collègue de travail ou un membre de sa famille.  Le conflit est violent et la rupture brutale. Durant les jours et les nuits qui suivent, notre esprit est envahi par cette histoire. Lire l'article

Et vous ? Êtes-vous du genre à ressasser les mauvais souvenirs?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Mer 27 Nov - 16:53Message n°2sur la page N°1

J'ai eu ma dose et je sais à quel point c'est toxique maintenant j'essaye de dépasser ça par d'autres moyens que ceux donnés en exemple ... mais je sais aussi qu'il n'y a pas qu'un chemin , à chacun de trouver celui qui lui convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Mer 27 Nov - 16:58Message n°3sur la page N°1

smara a écrit:
mais je sais aussi qu'il n'y a pas qu'un chemin , à chacun de trouver celui qui lui convient

tout à fait ! mon chemin est la sophrologie .. me concentrer sur de bonnes énergies .. je suis une personne positive .. j'aime avancer ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Mer 27 Nov - 17:23Message n°4sur la page N°1

Je trouve que le sujet est trop grave pour être exposé et traité de façon légère surtout sur un site comme wikihow.

les expériences traumatiques font parties des individus les ayant vécu. La façon de survivre, d'aller de l'avant, de relever la tête est propre à chacun. Cela va souvent avec de l'aide.
Je n'en ai pas eu. Il a fallu faire face, accepter, apprendre à faire une force de ce qui a été vécu et surtout s'ouvrir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
MamyMaude


MamyMaude



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Mer 27 Nov - 17:57Message n°5sur la page N°1

Ne pas rester au lit éveillée le matin , c'est là que je repense aux mauvais souvenirs et aux membres de ma famille et amis décédés ... C'est pour ça que je me lève très tôt .


Bonnes journée à toi Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Mer 27 Nov - 21:36Message n°7sur la page N°1

Je me suis fait aider par psychiatre, par stage de développement personnel, en parlant avec de vraies amies, des lectures, de la méditations ... tout ce qui peut aider doit être tenter et surtout respecter la peine après la perte d'un être cher, il faut du temps donc pas l'économie de la douleur, il faut du temps pour l'acceptation... il y a aussi des association pour l'accompagnement des endeuillés , en effet il y a plusieurs façon pour que la résilience soit effective et cela dépend de chacun car nous ne sommes pas tous pareils ! Surtout ne pas s'installer trop longtemps non plus car cela devient chronique c'est pourquoi l'aide est une bonne béquille pour sortir de cela.


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Mer 27 Nov - 23:40Message n°8sur la page N°1

ma thérapie est simple, aller me promener dehors, et préférence loin de la maison pour la journée et faire quelques choses qui m'occupe l'esprit.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 1:36Message n°9sur la page N°1

"Comment arrêter de se remémorer des mauvais souvenirs ?"

J'ai pas de techniques parce qu'il y en a pas...

J'ai pas de recette, de DIY ou de solution à proposer et qu'il suffirait de suivre à lettre.

Parce que c'est pas si simple. Parce qu'on est tous différents.

Méfiez-vous des charlatans qui vous disent qu'ils ont LA solution parce qu'elle n'existe pas, parce que si nos souffrances sont semblables, elles ne se ressemblent pas.

Je veux dire : la solution d'untel peut m'enrichir et éventuellement m'aider dans mon propre cheminement mais, sa solution lui appartient, elle lui est exclusive.

Mon conseil (si je peux me permettre) ce serait de faire confiance à vos amis, à votre entourage s'il n'est pas toxique...

Se remémorer sans souffrir, c'est ce que je recherche. Je veux me réconcilier. Faire la paix. Accepter. Me rendre à l'évidence : jamais je ne reviendrais en arrière pour changer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 8:09Message n°10sur la page N°1

Chacun a son propre vécu et on ne peut donner de conseils.. C'est à soi-même de chercher au fond de lui comment surmonter un deuil, une forte dispute, un échec..

ne pas occulter, mais revivre l'évènement en prenant du recul et essayer de comprendre puis d'accepter.. C'est pas facile du tout, j'en conviens, c'est une longue démarche mais on peut y arriver..
çà peut aider à grandir aussi.. notre vie est semée d'embûches! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 10:21Message n°11sur la page N°1

Il y a dans la vie de certains des drames tels, des vécus tels que le traumatisme aura toujours une part active dans la vie. Peut on en guérir ? Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé la clé. Je sais qu'on peut apprivoiser la souffrance même si on ne peut jamais s'en défaire. On l'apprivoise, on vit avec. Et surtout on oublie pas que tout le monde a eu ou aura à vivre des choses difficiles. Nous ne sommes pas seuls à souffrir. S'il n'y a pas de graduation dans la souffrance, s'il n'y a pas de monopole dans le traumatisme, on peut avoir conscience que d'autres ont eu pire que nous à vivre. La compassion offerte aux autres peut aussi nous soutenir nous aussi.

A vous tous qui pleurez dans vos coeurs, à vous tous qui avez peur dans le secret de vos nuits, à vous tous qui ressentez des sentiments négatifs, à vous tous les souffrants de ce forum. Je vous aime avec sincérité et émotion. Je vous le dis les larmes aux yeux parce que je le ressens profondément même si je suis une râleuse chiante pour certains. jtaimefort
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 10:45Message n°12sur la page N°1

... Pestoune jtaimefort
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 12:07Message n°13sur la page N°1

J'arrive à me guérir peut à peut par les réves. Je vous expliquerai..... Mais cela prend des années.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Elise1900


Elise1900



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/11/2019
Localité Localité : Ain

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 15:53Message n°14sur la page N°1

J'ai vécu un traumatisme pendant mon enfance mais je l'avais oublié. A 30 ans, une nuit tout m'est revenu mais je refusais l'évidence. j'ai mis près de 15 ans ans à aller voir un psychiatre qui m'a aidée à me reconstruire et à m'ouvrir des portes comme je le disais, et j'y faisais le "ménage". Il m'a appris une chose : tout ce que j'ai vécu fait partie de moi, il faut l'accepter et ne pas culpabiliser.Ce qui est passé est passé ça ne peut plus me faire du mal ou me toucher. C'est un travail qui a duré près de 10 ans, aujourd'hui je vais bien mais les cicatrices sont là et elles y seront toujours. Je vis avec. Ça hante encore quelques fois mes nuits mais le matin je me dis : on est aujourd'hui et hier ne peut plus me toucher, me faire du mal. On est tous différents devant la souffrance et notre manière de l'aborder. Mais il ne faut pas hésiter à se faire aider car moi j'ai quand même perdu 15 ans et je me dis que ma vie aurait pu être différente si j'avais été voir un psychiatre tout de suite, j'aurais eu des enfant sans aucun doute. Pour moi, un psychiatre c'est une personne qui nous donne des clés qui nous permettent d'ouvrir des pièces afin de pouvoir comprendre, accepter et régler les problèmes. Et si j'ai compris une chose : c'est qu'il faut vivre l'instant présent. Courage à toi  bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Pour être heureux inspire-toi de la conduite des animaux. Van Minh"
Revenir en haut Aller en bas
Elise1900


Elise1900



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/11/2019
Localité Localité : Ain

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 16:16Message n°15sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Il y a dans la vie de certains des drames tels, des vécus tels que le traumatisme aura toujours une part active dans la vie.  Peut on en guérir ?  Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé la clé. Je sais qu'on peut apprivoiser la souffrance même si on ne peut jamais s'en défaire.  On l'apprivoise, on vit avec.  Et surtout on oublie pas que tout le monde a eu ou aura à vivre des choses difficiles. Nous ne sommes pas seuls à souffrir. S'il n'y a pas de graduation dans la souffrance, s'il n'y a pas de monopole dans le traumatisme, on peut avoir conscience que d'autres ont eu pire que nous à vivre. La compassion offerte aux autres peut aussi nous soutenir nous aussi.

A vous tous qui pleurez dans vos coeurs, à vous tous qui avez peur dans le secret de vos nuits, à vous tous qui ressentez des sentiments négatifs, à vous tous les souffrants de ce forum. Je vous aime avec sincérité et émotion. Je vous le dis les larmes aux yeux parce que je le ressens profondément même si je suis une râleuse chiante pour certains.  jtaimefort

leonore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Pour être heureux inspire-toi de la conduite des animaux. Van Minh"
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 20:15Message n°16sur la page N°1


C'est beau tous vos conseils ....
Perso" je haï les psy" de toutes obédiences ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 20:37Message n°17sur la page N°1

c'est ton droit Gustine de ne pas aimer les psy moi j'en ai rencontré deux qui ont été très bien, j'ai du faire mon "travail" mais seule je n'y serais pas arrivée! C'est comme pour tout, ce qui est bon pour les uns n'est pas bon pour d'autres ?


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 21:00Message n°18sur la page N°1

Avec l'âge on se trouve confronté à différents événements plus ou moins néfastes sur le plan émotionnel ... Je ne crois pas aux aides diverses et variées ! J'élude, je fais "comme si..." et les souvenirs ne reviennent en force que lors d'une piqûre de rappel provoquée par certaines situations ...

Dans le topic des militaires disparus j'ai évoqué le crash d'un Nordatlas en février 1982 à Djibouti ... J'y étais et ai participé aux recherches puis ai passé la nuit près de l'avion crashé qui avait brûlé avec les 35 personnes qui étaient à bord ... Pendant de très nombreuses années j'ai refusé les "barbecues party" et l'odeur qui émane du foyer ! Il n'y a que très peu de temps que j'accepte de participer, mais aujourd'hui encore dans ces moments là des images olfactives me renvoient pas très loin du lac Assal ...

Qui pourrait me sortir de la tête ces images ? Personne ... juste moi en les acceptant mais ce n'est pas facile ! Parfois je me cache pour laisser couler les larmes ...

En parler fait du bien ! Je n'ai pas souvent évoqué cet épisode douloureux et c'est un peu comme si je partageais ma peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Jeu 28 Nov - 21:36Message n°19sur la page N°1

Merci de partager ce traumatisme Jean. Une expérience difficile avec laquelle tu dois vivre. Il te faut du courage pour l'affronter, plus encore pour l'accepter. Je te souhaite de trouver un jour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Ven 29 Nov - 7:10Message n°20sur la page N°1

Mimosa, Jean, Elise.. je comprends vos douleurs et conséquences que cela a encore dans vos vies..
Vous lire tous m'émeut.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
La souffrance morale est souvent plus terrible que celle physique..
Pour ma part, c'est l'adolescence très difficile d'un de mes enfants qui m'a traumatisée, de même que le veuvage tôt de ma mère(elle avait 34 ans).. Vivre sans père aura été pour moi un manque affectif terrible même si notre mère remplissait les deux rôles, un père est irremplaçable..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Ven 29 Nov - 7:26Message n°21sur la page N°1

La reconstruction est toujours difficile car le traumatisme reste dans notre mémoire et nous hante.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Ven 29 Nov - 9:06Message n°22sur la page N°1

vos témoignages sont bouleversants, chacun de nous tous partageons notre souffrance, amour et douleur, une porte à deux battants ... l'un que nous poussons volontiers… l'autre que nous évitons à tout prix! mais dont chacun donne accès à la même chambre ... celle du Cœur!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Ven 29 Nov - 9:14Message n°23sur la page N°1

Merci Camélia pour ce témoignage émouvant. Il me touche infiniment.
Chacun porte en lui des plaies. Elles font de nous ce que nous sommes. Que nous en sortions tous grandis et plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Elise1900


Elise1900



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/11/2019
Localité Localité : Ain

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Ven 29 Nov - 9:32Message n°24sur la page N°1

Merci à vous pour ces messages qui me vont droit au coeur. Nous avons tous nos souffrances et parfois, les partager nous fait du bien  leonore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Pour être heureux inspire-toi de la conduite des animaux. Van Minh"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Ven 29 Nov - 9:33Message n°25sur la page N°1

Cette part de douleur que vous nous confiez me touche infiniment ... Je n'ai pas trop les mots pour exprimer combien ça me touche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Sam 11 Jan - 11:18Message n°26sur la page N°1

camélia a écrit:
Mimosa, Jean, Elise.. je comprends vos douleurs et conséquences que cela a encore dans vos vies..
Vous lire tous m'émeut.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
La souffrance morale est souvent plus terrible que celle physique..
Pour ma part, c'est l'adolescence très difficile d'un de mes enfants qui m'a traumatisée, de même que le veuvage tôt de ma mère(elle avait 34 ans).. Vivre sans père aura été pour moi un manque affectif terrible même si notre mère remplissait les deux rôles, un père est irremplaçable..

On ne guérit pas de la perte d'un être cher. Il est difficile d'oublier une expérience traumatisante.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Sam 11 Jan - 12:40Message n°27sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'avais pas encore lu ton message, à tout âge on doit parfois faire face à des moments graves et difficiles, nous avons un choix d'outils pour sortir la tête de l'eau, il faut du temps et du travail sur soi, je vois que beaucoup ici et autour de nous avons tous un passé traumatique, j'ai lu aussi ton message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est spécial pour moi car cela je ne connais pas, cependant je ne doute pas que cela doit être très douloureux et très difficile d'accepter que cela soit ainsi ! on ne peut rien changer dans nos situations, juste nous changer notre regard sur l'évènement et finir par accepter que cela soit ainsi!
certains ont besoin d'aide extérieure, d'amies à l'écoute, d'autres se renferment sur leurs blessures, s'étourdissent dans des tâches diverses .. chacun fait comme il peut ! on est tous différents!

mais maintenant de depuis plusieurs année je vais bien , le temps adoucit beaucoup et on devient plus "sages" en prenant de l'âge je crois ?


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimosa le Sam 11 Jan - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle


Naturelle



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Sam 11 Jan - 13:37Message n°28sur la page N°1

Je viens de vous lire... je suis bouleversée.

Je ne sais pas dire aussi bien que Pestoune, mais du fond du cœur je pense à vous très fort et je vous souhaite de trouver la paix, la sérénité.

leonore


“Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Sam 11 Jan - 14:20Message n°29sur la page N°1

Comme dit précédemment, je pense aussi qu'il n'y a pas de solution miracle. Par contre, je trouve le psy de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très pertinent et que si tous étaient comme ça, les choses iraient beaucoup mieux.
Car finalement, si l'on prend du recul, en tout cas pour ma part, je me suis rendu compte que j'accordais beaucoup plus d'importance à ce qui n'allait pas qu'à ce qui allait.
Que j'étais beaucoup plus ému quand on me racontait quelque chose qui n'allait pas que quand on me racontait quelque chose qui allait bien.
Et que de toute façon, dans tous les cas, c'était mort vu que c'était passé, que ça n'avait un impact sur mon présent uniquement si j'en accordais une importance.

Mais comme le raconte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est loin d'être aussi facile, car par ailleurs, on nous bassine quand même l'inverse. Ca reste donc, à mon avis, une voie que chacun doit trouver, surtout un équilibre en fait, afin de permettre que l'appréciation du négatif et du positif s'annule, plutôt que l'un ou l'autre déséquilibre l'ensemble. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise1900


Elise1900



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/11/2019
Localité Localité : Ain

Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Empty
Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs EmptyMessageSujet: Re: Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Comment arrêter de se remémorer de mauvais souvenirs Clock-10Sam 11 Jan - 19:31Message n°30sur la page N°1

Seyar a écrit:
Comme dit précédemment, je pense aussi qu'il n'y a pas de solution miracle. Par contre, je trouve le psy de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très pertinent et que si tous étaient comme ça, les choses iraient beaucoup mieux.
Car finalement, si l'on prend du recul, en tout cas pour ma part, je me suis rendu compte que j'accordais beaucoup plus d'importance à ce qui n'allait pas qu'à ce qui allait.
Que j'étais beaucoup plus ému quand on me racontait quelque chose qui n'allait pas que quand on me racontait quelque chose qui allait bien.
Et que de toute façon, dans tous les cas, c'était mort vu que c'était passé, que ça n'avait un impact sur mon présent uniquement si j'en accordais une importance.

Mais comme le raconte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est loin d'être aussi facile, car par ailleurs, on nous bassine quand même l'inverse. Ca reste donc, à mon avis, une voie que chacun doit trouver, surtout un équilibre en fait, afin de permettre que l'appréciation du négatif et du positif s'annule, plutôt que l'un ou l'autre déséquilibre l'ensemble. sunny

Je souhaite que tu trouves la paix intérieure   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Pour être heureux inspire-toi de la conduite des animaux. Van Minh"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-