A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
dermott
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Vote_lcapNoël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Voting_barNoël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Vote_rcap 

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» La fuite de Milou
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par dermott

» Inondation en Belgique & Allemagne
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 23:44 par Majorelle

» Un éboulement sur un chantier fait un mort et interrompt le trafic TGV de Montparnasse
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 22:12 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» Ballade à Paris
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 21:18 par Luna

» Variant Delta (indien) : Alsace, Landes, Espagne, symptômes ...
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 21:16 par poussinfanget

» Malades sous bracelets électroniques ? Le Sénat imagine des mesures en cas de "Super-Covid"
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 20:56 par Zukiel

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 20:33 par Gustine

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 20:30 par agathou

»  Les Jeunes avec Macron lancent leur boutique en ligne...
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 20:19 par corail

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 20:02 par Puck

» Humour en image
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 19:40 par Puck

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 18:50 par Gustine

» Cote d'alerte Covid-19: la France est officiellement entrée dans la quatrième vague
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 18:47 par Gustine

»  JO de Tokyo 2021
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 17:49 par Ninas

» Luna, Ma présentation
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 17:45 par Luna

» Allemagne: un nouveau tour de vis possible pour les non-vaccinés
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 17:20 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 16:45 par IPa.

» blague du jour
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 16:30 par IPa.

» Chine : La station météorologique de la province du Henan (centre de la Chine) a émis une alerte rouge
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 16:27 par Lydie

»  ⚡Projet de loi sanitaire : le texte voté à l'Assemblée nationale examiné au Sénat
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 15:20 par Lydie

» ⚡ -ALERTE INFO · L’humoriste Jean-Yves Lafesse s’est éteint à l’âge de 64 ans.
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 12:46 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 10:24 par poussinfanget

» favoris
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 9:48 par Amande

» Le Puck photographe
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 7:44 par camélia

» Citations du jour
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeHier à 7:05 par camélia

» Ecolo, les économies de bout de chandelle ?
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:16 par agathou

» Soupçons de conflits d'intérêt visant Dupond-Moretti: perquisition au ministère de la Justice
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:52 par Lydie

» Chats sauvages ...perdus ..oulbiés..
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:09 par IPa.

» Faites les parler
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:07 par IPa.

» Dormir avec son animal permettrait de dormir plus paisiblement.
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:16 par Louloute

» Elevage de lièvres : vidéo choc
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:13 par Louloute

» Non vaccinée, elle craignait d’être licenciée : les policiers qui l’ont empêchée de sauter du pont racontent
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:02 par voileux

» Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit un nouveau variant "dans le courant de l'hiver"
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:01 par papacoz

» Pass sanitaire à l'Assemblée : "Si le virus pouvait nous regarder, il se servirait une petite bière", Olivier Véran s'agace des débats qui s'éternisent
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:38 par jeanjean

» Bon papa, granny, mamie... Mais comment appeler ses grands-parents ?
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:39 par Atchoum

» En Islande, une deuxième dose préconisée pour les vaccinés avec le Janssen
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:28 par Puck

» En Chine, les adolescents sont bannis des vidéos en ligne
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:57 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:50 par papacoz

» Sean Penn abandonne le tournage d'une série tant que tous les employés ne seront pas vaccinés
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:37 par Lydie

» bonjour à la compagnie
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:20 par corail

» Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse annonce sa candidature
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:10 par Ninas

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:51 par Luna

» La photo... une grande histoire^^
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Luna

» Big Picture Natural World Photography 2021 – Que diable avez-vous photographié cette année ?
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Puck

» photo prise au bon moment :)
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:37 par Luna

» L'astrologie.
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:34 par Luna

» [Jeu] Cooking Challenge !
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:33 par Puck

» Suivez en direct le vol de Jeff Bezos dans l’espace dans la fusée Blue Origin aujourd’hui
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:08 par Puck

» Des manifestants antivax envahissent la mairie de Chambéry
Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:48 par Puck

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasNoël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux

Humour ! Véritable Antidote ! Le Rire Est Sans Doute Le Meilleur Élixir De Jouvence !
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Empty
MessageSujet: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, nous sommes bientôt en décembre et je veux pour Noël des crèches, des Pères Noël, des sapins de Noël et des décorations de Noë ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 13:07

plutôt foie gras et pinard Na
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 13:46

ni l'un ni l'autre

comme ber

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 13:57

Sauf erreur, il y a déjà un sujet sur le sapin de Noël qui a été sorti il y a une dizaine de jours...
je m'en souviens car j'y ai posté notre sapin "écolo"...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sauf erreur, il y a déjà un sujet sur le sapin de Noël qui a été sorti il y a une dizaine de jours...
je m'en souviens car j'y ai posté notre sapin "écolo"...

désolée  ! je ne l'ai pas vu .. mais  là c'est la question du jour Wink Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ?

MamyMaude

MamyMaude

Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:12

Ni l'un ni l'autre seulement guirlande lumineuse

Bonne journée à toi Invité
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:43

SAPIN!! un Norman car il perd moins vite ses épines..

assez grand en général avec boules, lumières, guirlandes! le toutim quoi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en effet, je me souviens du Post, comme le dit Agathou, sur les sapins..

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:26

Les deux , sapin et crèche Very Happy
agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:18

il n'y a plus d'enfants à la maison : le sapin suffit largement.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:00

le sapin avec ces lumières LED et la crèche vieille de + 50 ans

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 5:42

Je ne fais plus qu'un tout petit sapin ......mais une belle crèche j'adore!

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 8:58

maintenant je décore juste ma maison , les fenêtres et ma porte d'entrée Smile

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:05

Les deux. La crèche s'impose pour moi et est prioritaire. Aujourd'hui le sapin est un petit sapin d'un mètre en synthétique que j'ai récupéré chez ma belle-mère. Il sert depuis des années et je pense qu'il servira jusqu'à la fin de ma vie.

Avant j'achetais un sapin tous les ans que je repiquais. Hélas sécheresse et bostryches en ont raison.
Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 17:42

Les 2 pour moi aussi! Ca va ensemble depuis que je suis tout petit,je vois pas de raison de changer, vu que ça fait très joli! coeur sunny
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 18:10

pour moi aussi sapin (petit) et la crèche avec des vrais santons de Provence (très vieux!) il manque une corne au bœuf, un bras au roi mage mais j'y tiens !

Bonjour à toi Invité

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Chez mes parents aussi, ils ont des santons très vieux, qui présentent quelques petits défauts par ci par là... siffle
L'âne et le boeuf sont recouverts d'une sorte de velours, très réalistes, on n'en trouve plus des comme ça.
En plus ils avaient crée eux-même leur crèche à l'époque et c'est autre chose que les cabanons des magasins hapy
mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as raison cela a du charme et plus beau que ces trucs aux couleurs criardes en plastique, j'avais acheté mes santons à st Remy de Provence, ils sont avec le sceaux du santonnier, en terre cuite, jamais je n'ai mis de couleur ils sont trop beaux comme ça , achetés avant la naissance de notre premier enfant cela plus de 50 ans !!

Bonjour à toi Invité

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 21:27

Alors?.... les deux sont symboles de fêtes de fin d'année ....
La crèche c'est plutôt Noël .... et le sapin.... le premier janvier ... avec en prime du gui au-dessus de la porte...

mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:20

on ne trouve plus de guy ici , vous dans vos campagne vous en trouvez encore ?

Bonjour à toi Invité

mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:21

mince alors des guy oui il y en a encore beaucoup mais du "gui" j'en vois plus !!! haha

Bonjour à toi Invité

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 16:07

Les deux
mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 16:23

Cette année un petit sapin pas cher mais sympa, la flemme de descendre les vrais santons un peu écornés avec les années, alors une crèche déjà montée... et on va mettre un peu de lumière sur la rampe d'escalier et ce sera notre décor de Noël. la guirlande lumineuse du sapin a rendu l'âme... on verra l'année prochaine. surtout que le 27 la mouflette sera partie lol!
Il sent bon notre sapin et il perd moins d'aiguilles que moi de cheveux lol! haha

Bonjour à toi Invité

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:17

ah oui, du gui pour le 1er de l'an, on en a, par ici...

.
agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:22

Lydie, elle est "plutôt sapin", m'a dit la petite souris....
mais l'an dernier elle a eu des soucis...
d'ailleurs, c'est tout expliqué là :

comme elle ne trouvait pas de sapin, s'y étant prise trop tard... elle a trouvé la solution :

Spoiler:

.
mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:27

haha bravo très bien amené Agathou !! belle en sapin notre Lydie ? love3

Bonjour à toi Invité

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeMar 24 Déc - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  lavande lavande elle va aimer notre Lydie!!

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Noël : êtes-vous plutôt crèche ou sapin ? Icon_minitimeMar 24 Déc - 10:36

pas sûre... ça fait deux fois que je me mets en quinze jours et je n'ai pas de retour .. lavande

.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1