« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels -à commencer par les poupées- en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes, racistes, ou encourageant des canons de «beauté» traditionnels. »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Les jouets actuellement en rayon demeurent souvent « genrés », roses pour les filles, bleus pour les garçons, malgré une volonté de ne pas véhiculer de stéréotypes discriminants. Comment faire son choix ?
Citation :
« Je ne sais pas s’il est productif de donner des injonctions. Mais oui, j’estime que bon nombre de jouets sont une façon, certes souvent inconsciente, d’entretenir la croyance à la différence des sexes, dont la fonction essentielle est d’affirmer une supériorité du masculin sur le féminin. Les enfants sont conditionnés dès la naissance »
, estime la philosophe Nicole Mosconi, spécialiste de la question du genre en éducation.Lire l'article
le plus grave ce serai de lui offrir ce qu'il ne veut pas
C'est la meilleure réponse de celles qui nous avons donné. Pas mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et si le petit garçon demande une robe, c'est normal aussi?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si cet enfant se sent transgenre, il faut l'accepter. Ce n'est pas une maladie. Mais peut être les parents auront-ils besoin de conseils pour faire au mieux auprès de professionnels.
Quand j'avais 6à 7 ans , ma mère m'enfermait dans sa chambre pour me punir, souvent j'éclatais de rire, quand je me voyais maquillé, ou plutôt barbouillé de maquillage avec des hauts talons, trop grands pour moi et je finissais à plat ventre...Je suis marié depuis 47 ans, je n'ai aucune affinité avec les trans genres
et si le petit garçon demande une robe, c'est normal aussi??
Si cet enfant se sent transgenre, il faut l'accepter. Ce n'est pas une maladie. Mais peut être les parents auront-ils besoin de conseils pour faire au mieux auprès de professionnels.
Quand j'avais 6à 7 ans , ma mère m'enfermait dans sa chambre pour me punir, souvent j'éclatais de rire, quand je me voyais maquillé, ou plutôt barbouillé de maquillage avec des hauts talons, trop grands pour moi et je finissais à plat ventre...Je suis marié depuis 47 ans, je n'ai aucune affinité avec les trans genres
En effet ça montre que l'envie de faire comme maman n'a rien d'inquiétant que ce soit pour une fille ou un garçon et est indépendant de l'orientation sexuelle plus tard.
Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons. Les poupées pour les filles, les voitures pour les garçons… toutes ces bêtises, ce sont des constructions sociales qui visent à “ embrigader “ la jeunesse pour la former à reproduire un schéma “normatif” toxique qui ne fait rien que d’entretenir la soumission des femmes et l’endurcissement des hommes…
Si nous voulons moins de féminicides, il va falloir travailler à revoir d’urgence nos standards. Non : ce n’est pas avilissant qu’un garçon ait envie de jouer à la dinette en robe ! La perversion que certains croient déceler dans de simples jeux d’enfants est uniquement dans LEUR TÊTE, c’est eux les pervers.
Il faut revoir notre définition de la virilité qui dans la bouche de certains se confond avec le machisme et même parfois (et c'est plus grave), avec le sadisme pur et dur ! Un enfant qui joue à la poupée barbie peut devenir un homme viril. Jouer à la poupée n'est le présage de rien sinon : de la débilité de ceux qui s'amusent à prophétiser l'avenir d'un gamin en s'appuyant sur des éléments qui n'ont rien de factuels ou de rationnels.
Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des hommes ont longtemps porté la robe dans la Grèce Antique, dans la Rome Antique et même au moyen-âge et il faudrait m'expliquer en quoi un bout de tissu peut bien avoir un impact sur l'orientation sexuelle ? Et même si c'était le cas, vous croyez vraiment qu'empêcher un enfant de jouer à la poupée va le guérir d'une homosexualité supposée ?
Sous l'ancien-régime, les hommes se maquillaient… portaient des talons (plutôt hauts)… etc. Genrer un jeu ou une activité est ni plus, ni moins qu'une absurdité… c'est normal que les enfants expérimentent et s'essayent à tout… c'est à eux de dire ce qu'ils ont envie de faire et c'est aux parents d'être à l'écoute sans porter de jugements qui eux, ont une forte charge émotionnelle pour leurs enfants qui peuvent les conditionner...
toutes ces bêtises, ce sont des constructions sociales ... complètement d'accord ! Mon épouse étant enfant jouait avec des voitures " norev" ( si vous vous souvenez )
La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier