A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Sr7kfoL

en milieu urbain, l'espérance de vie d'un arbre est fortement réduite. Si, dans la nature, ils peuvent facilement devenir multicentenaires - en témoigne l'un des doyens français, le chêne de Saint-Jean en forêt de Compiègne, dans les Hauts-de-France, âgé de 750 ans - en milieu urbain, ils dépassent difficilement la poignée de décennies.!
Écologie

«LE MODÈLE THUNBERG !

Ils viennent des quatre coins du monde et de la France. Youth For Climate mobilise des jeunes entre 14 et 25 ans.... Tous différents, mais avec les mêmes préoccupations : l'écologie, le climat, l'environnement.»
Derniers sujets
» blague du jour
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Noisette

» Un chien s’invite à un #match de football en Turquie
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par @ngie

» Rire pour ne pas pleurer. Rire pour ne plus avoir peur.
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par mimosa

» A propos d'arnaque
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:32 par @ngie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:29 par @ngie

» Humour en image
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par 33lynel

» Il y a clairement ceux qui aiment l’eau ... et les autres !
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31 par @ngie

» les années récréA2 et club dorothée
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeAujourd'hui à 7:27 par @ngie

» La photo du jour
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Lilly89

» Les dix commandements.......
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 22:31 par Puck

» benala suite mais pas fin
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 21:48 par Gustine

» Les Français, de plus en plus nombreux à frauder leur contrôle technique obligatoire
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 21:30 par Gustine

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 20:25 par Noisette

» Municipales 2020 à Paris : Benjamin Griveaux retire sa candidature
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 19:42 par Zukiel

» Y a-t-il un lobby de la norme ?
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 19:20 par Gustine

» Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 18:46 par 33lynel

» Qui est Piotr Pavlenski, l’homme qui a fait tomber Benjamin Griveaux ?
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 18:40 par Zukiel

» Le nouveau coronavirus échappé d'un laboratoire INTOX ?
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 18:38 par Lilly89

» lls sont prêts... Les enfoirés ...
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 18:32 par agathou

» Il a neigé.........
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 18:31 par camélia

» présentation
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 18:24 par agathou

» La Chine demande aux anciens malades du coronavirus de donner leur plasma
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 18:20 par agathou

» C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses vrais amis_
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 18:13 par smara

» Michael Tow utilise le coronavirus à son avantage ^^
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 17:49 par Lilly89

» Qu'est-ce que Les Mouchoirs Blancs, un mouvement citoyen qui promeut le vote blanc ?
L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeHier à 17:47 par mimosa

YouTubeurs, instagrameurs, testeurs, etc. : sur Internet, les enfants, parfois très jeunes, sont de plus en plus nombreux à être "influenceurs", parfois sous la houlette de leurs parents. Une proposition de loi a été adoptée mercredi soir à l'Assemblée nationale pour encadrer le statut de ces enfants. »

Le Russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo, sont visés par une information judiciaire, ouverte pour
« atteinte à l'intimité de la vie privée » et « diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel »
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charlie Hebdo, journal satirique et antimilitariste a publié en ligne, jeudi 28 novembre, cinq dessins mettant en scène les militaires décédés dans une campagne de recrutement de l'armée française. On peut y voir un cercueil décoré et un slogan : "Je protège mon pays je progresse dans ma vie" ou alors, un cortège funéraire de militaires qui portent un cercueil recouvert d'un drapeau tricolore et cette phrase : "Je suis tourné vers les autres et mon avenir".  Ces slogans ont véritablement été utilisés dans une campagne de recrutement, ces dernières année.lire l'article

Charlie_Hebdo en caricaturant les morts du Mali est dans son rôle.....

@ShaoSaho #twitter a écrit:
C'est toute la difficulté de l'humour. Il n'est pas là pour plaire. Il peut être là pour déranger, ou juste "faire rire". Là, il ne me fait pas rire, donc l'humoriste (pour moi) a échoué. N'est-ce pas alors le pire de ses échecs?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je plussoie 👏

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 13:24

Ce n'est pas de l'humour pour faire rire. C'est un parallèle saisissant qui permet de démontrer que les risques d'un métier qu'on veut faire passer comme idyllique, peuvent être irrémédiables.
Je vois ces dessins comme un message anti-militariste.

Même si je ne cautionne pas, même si je ne goûte pas à ce genre de message (je ne peux pas utiliser le mot humour), je le comprends.

Je suis très partagée. J'ai conscience que la protection des personnes doit passer par une armée. Mais philosophiquement, cette idée de dépendre d'armes de mort, mettre la vie de jeunes en danger, répondre à un conflit par un autre conflit, tout cela m'est insupportable
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 13:29

on peut être anti-militariste , je suis contre l'armée, mais on a besoin de l'armée !! une armée de volontaires qui sont là pour nous protéger ! et respect à tous ses hommes qui meurent pour qu'on ait un monde meilleur !

Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:20

Personnellement, je trouve ces dessins tout aussi débiles que les "pubs" propagandistes de l'armée visant à recruter. Quand on voit leurs spots, comme si la personne qui va s'engager va voir sa vie devenir quasi parfaite, je trouve ça affligeant.
Et ces dessins, ils le sont tout aussi, maintenant c'est Charlie Hebdo donc bon, rien de nouveau pour moi...

Après, si l'humour, c'est uniquement pour faire rire, alors de mon côté, ces dessins ont plutôt marché : vu que je trouve la propagande officielle débile, je dois reconnaître que ces dessins m'ont fait sourire.
C'est tout l'antagonisme au final : on peut trouver une caricature débile,maintenant mise dans son contexte uniquement et en face de ce qu'elle caricature, 2 négativités s'annulent...  hapy

Et puis bon, soyons réalistes aussi : si l'armée se sent choquée par ces quelques dessins, c'est qu'elle y voit la réalité et qu'elle ne souhaite pas que ça se sache de trop.
C'est comme quand quelqu'un nous caricature,nous n'aimons pas nos défauts trop mis en valeur. Là, c'est un peu ça aussi il me semble... siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
on peut être anti-militariste , je suis contre l'armée, mais on a besoin de l'armée !!  une armée de volontaires qui sont là pour nous protéger ! et respect à tous ses hommes qui meurent pour qu'on ait un monde meilleur !
Je pense que le problème vient de là au final. Plus que de savoir si l'armée tue ou d'être choqué par une caricature visant l'armée, je trouve ahurissant qu'avec tant de siècles d'existence, l'être humain en soit encore à jouer à la gueguerre pour exister...
On notera l'incongruité : utiliser la mort pour pouvoir vivre... etoiles

Je pense que lorsqu'on s'arrêtera sur les véritables incohérences de notre société et non des polémiques aveuglantes, on pourra vivre dans un monde largement meilleur que celui qui consiste à vivre dans un monde meurtrier...

Bon dimanche hein sinon! sunny hapy
Jean

Jean

Masculin
Login Login : 17/07/2019
Localité Localité : Trébeurden

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:59

Je suppose, en parlant de la raison de l'intervention de l'armée française au mali, que les personnes qui ne sont pas offusquées par ces caricatures ne le seront pas non plus quand ces islamistes pourchassés auront tué des passants innocents dans nos villes !
Quelle serait l'attitude de ces personnes si Charly Hebdo caricaturait ces personnes tuées ? Cela vous ferait sourire ?
Moi pas et j'espère que cela n'arrivera jamais ! Le prix à payer sera payé par des militaires faisant cadeau de leur vie pour que d'autres vivent sereinement ...

Charly Hebdo a t-il caricaturé les personnels tués dans leurs locaux ? Alors ... pourquoi ?
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:35

et puis on sait tous que Charlie Hebdo est contre l'armée et c'est pas nouveau !! mais seulement quelques jours après le décès de 13 personnes, utiliser cet événement pour placer ses convictions c'est plus que déplacé entre autre vis a vis de leur famille, de leur amis 😠

Moriarty

Moriarty

Masculin
Login Login : 20/11/2019
Localité Localité : Meiringen

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:48

Pestoune a écrit:
Ce n'est pas de l'humour pour faire rire. C'est un parallèle saisissant qui permet de démontrer que les risques d'un métier qu'on veut faire passer comme idyllique, peuvent être irrémédiables.
Je vois ces dessins comme un message anti-militariste.

Même si je ne cautionne pas, même si je ne goûte pas à ce genre de message (je ne peux pas utiliser le mot humour),  je le comprends.

Je suis très partagée. J'ai conscience que la protection des personnes doit passer par une armée. Mais philosophiquement, cette idée de dépendre d'armes de mort, mettre la vie de jeunes en danger, répondre à un conflit par un autre conflit, tout cela m'est insupportable

Bien d'accord avec toi, les unes de Charlie ne sont pas là pour faire rire, elles sont là pour faire passer un message.
C'est ça une caricature, dans sa définition même, ça fait passer un message.
Et Charlie est dans sa pure tradition, contre la guerre (parce que une guerre, ça tue), mais aussi contre les religions, contre les dirigeants politiques mais aussi économiques.

Et puis l'essentiel de Charlie, on le découvre en ouvrant les pages: la guerre, cette guerre; à quoi elle sert au bout du compte?
Bon, la lutte contre l'islamisme ok, c'est la raison officielle.
Mais bon....dans le sahel les gens de là bas ne sont pas vraiment d'accord avec nous; on passe pour celui qui vient faire le bonheur des autres.
Moi; je n'aime pas qu'on fasse mon bonheur.

Moriarty

Moriarty

Masculin

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:02

Jean22 a écrit:
Je suppose, en parlant de la raison de l'intervention de l'armée française au mali, [b]que les personnes qui ne sont pas offusquées par ces caricatures ne le seront pas non plus quand ces islamistes pourchassés auront tué des passants innocents dans nos villes ! [b]
Quelle serait l'attitude de ces personnes si Charly Hebdo caricaturait ces personnes tuées ? Cela vous ferait sourire ?
Moi pas et j'espère que cela n'arrivera jamais ! Le prix à payer sera payé par des militaires faisant cadeau de leur vie pour que d'autres vivent sereinement ...

Charly Hebdo a t-il caricaturé les personnels tués dans leurs locaux ? Alors ... pourquoi ?

Waoh...fallait oser! c'est vous qui osez tout?

Tenez cadeau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moriarty

Moriarty

Masculin

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:13

on peut être anti-militariste , je suis contre l'armée, mais on a besoin de l'armée !!  une armée de volontaires qui sont là pour nous protéger ! et respect à tous ses hommes qui meurent pour qu'on ait un monde meilleur !

La Suisse est sans armée. L'Allemagne pratiquement pareil.

Le problème ne serait-il pas parfois à cause des interventions armées? Irak, Libye, daech, talibans, al quaïda ...
Le problème ne serait-il pas lié à la préservation de nos intérêts, plus que d'assurer un monde meilleur?

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:27

... Le problème ne serait-il pas lié à la préservation de nos intérêts, plus que d'assurer un monde meilleur?

bé oui ! et ça tout été !!

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:32

Dans ces caricatures, j'y vois plutôt une forme de compassion à l'égard de ces soldats qui sont morts pour une idée .
Si en 1914, la critique de l'armée était justifiable par sa brutalité et par les ordres iniques qui étaient donnés par des chefs incompétents , je pense qu'aujourd'hui l'armée fait tout pour protéger ses soldats qui savent bien, malgré tout, que le risque de l'engagement est le sacrifice ultime!
L'armée ne devrait pas être choquée par de telles caricatures, elle aurait du plutôt, dans sa démarche de recrutement,être elle-même moins caricaturale !
Pour ce qui est des interventions de la France, même si on peut imaginer des arrières pensées économiques et politiques , j'ose croire qu'il s'agit d'une défense d'une idéologie, celle de la Liberté , du soutien aux peuples qui souffrent des exactions invraisemblables de groupes terroristes à volonté dictatoriale .

"Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs".
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:03

Le problème ne serait-il pas parfois à cause des interventions armées? Irak, Libye, daech, talibans, al quaïda  ...
Le problème ne serait-il pas lié à la préservation de nos intérêts, plus que d'assurer un monde meilleur?

euh ......…………….

la suisse sans armée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et les mirages et saab qui volent en suisse et dans les alpes

c'est l'armée d'où ?

Moriarty

Moriarty

Masculin

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:16

Le problème ne serait-il pas parfois à cause des interventions armées? Irak, Libye, daech, talibans, al quaïda  ...

euh    ......…………….

la suisse sans armée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et les mirages et saab qui volent en suisse et dans les alpes

c'est l'armée d'où ?

Je parlais d'une armée qui fait la guerre, qui intervient à l'étranger.
On n'a jamais vu l'armée suisse ailleurs qu'en Suisse depuis deux siècles (je précise on ne sait jamais ).
Et c'est presque pareil avec l'armée allemande.

On peut refaire le monde et penser raisonnablement que sans l'intervention contre les fantomatiques armes de destruction massives de Bush en Irak on n'aurait pas eu al quaïda, ni daech.
papacoz

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:31

faux

quand j'étais au tchad et c'était pas hier mais moins de 200 ans

il y avait du personnel de santé de l'armée suisse

c'est vrai ceux là ne faisait pas la guerre

ils soignaient des bléssé

papacoz

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:34

tu as aussi un corp de l'armée suisse qui est en permanence à l'étrager

les gardes suisses au vatican

ils ne font pas la guerre

mais ne fait pas trop le con devant eux

je te garantis ; ils ne sont pas manchot

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:35

L'Allemagne est surtout contrainte par des traités signés après la 2nd guerre mondiale mais, elle est membre de l'OTAN et ce sont des soldats allemands enrôlés dans la KFOR qui nous ont "libéré" ma famille et moi. Donc, non. L'Allemagne fait la guerre en se servant d'organismes comme l'ONU, l'OTAN etc.

Sinon. Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je crois qu'il n'y a pas à être choqué par ces caricatures qui ne font qu'exprimer une opinion dans un pays démocratique.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Moriarty

Moriarty

Masculin

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:38

faux

quand j'étais au tchad et c'était pas hier mais moins de 200 ans

il y avait du personnel de santé de l'armée suisse

c'est vrai ceux là ne faisait pas la guerre

ils soignaient des bléssé

Ben non, pas faux car j'ai bien reprécisé d'une armée qui fait la guerre, comme la France en Libye sous Sarko.

L'armée suisse fournit aussi les gardes du Vatican. Mais elle ne fait pas la guerre.

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:45

Pourrait -on revenir au sujet s'il vous plait ?

MamyMaude

MamyMaude

Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:55

Non on ne fait pas la guerre mais on a une armée pour se défendre au cas ou et chaque homme ayant fait son service militaire a son fusil à la maison au cas ou

Merci pour les vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La dernière m'a surprise je ne connaissais pas ces fortifications !!!

Je ne savais pas que le journal Charly hebdo existait toujours

Bonne journée à toi Invité

Dernière édition par MamyMaude le Dim 1 Déc 2019 - 18:10, édité 1 fois
Moriarty

Moriarty

Masculin

MessageSujet: Re: L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 18:02

Pour avoir lu Charlie très longtemps, je pense que ces caricatures dénoncent plusieurs points;
A quoi sert cette intervention sur une zone immense grande comme 6 fois la France?
Comment se fait-il que la France ne soit pas épaulée par les pays de l'Otan?
Est-ce qu'on n'envoie pas là bas nos soldats en les exposant trop dans un contexte qui nécessiterait bien plus de moyens pour être contrôlé?
N'est-ce pas à ces pays de mettre en place une lutte contre les mouvements djihadistes?

L'armée "indignée" par les caricatures antimilitaristes de Charlie Hebdo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant