A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Polémique !

Chloroquine : le Professeur Didier Raoult va-t-il être suspendu par le conseil national de l'Ordre des médecins ?

Derniers sujets
» Hélène, centenaire, en grève de la faim pour qu'on lui laisse "le droit de mourir"
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 23:19 par Zénobie

» Pauvre France !! Après Bigard… Cyril Hanouna ambitionne une candidature pour les prochaines présidentielles
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 21:28 par Gustine

» Cinéma : quels sont les films que l'on pourra voir cet été sur grand écran ?
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 20:29 par poussinfanget

» "C'est important, il me manque une partie de moi"
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 20:13 par Zénobie

» Décès de george floyd : l’hommage de madonna et de son fils critiqué
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 19:34 par Vojnik Sreće

» Les zones d'ombre de l'étude "The Lancet", très critique à l'égard de l'hydroxychloroquine
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 19:00 par Gustine

» Guy BEDOS est décédé ...
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 18:52 par Gustine

»  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 18:46 par Vojnik Sreće

» Coronavirus : le port du masque obligatoire dans les transports « tant qu'on n'a pas de traitement »
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 18:28 par Chopin

» Renault, premier choc social de la crise sanitaire
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 18:27 par Vojnik Sreće

» Les Etats-Unis reprennent le chemin des étoiles
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 18:26 par Chopin

» Pour les sportifs
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 18:16 par Chopin

» Coronavirus, Ebola, rage : pourquoi les chauves-souris sont à l’origine de tant de virus
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 18:13 par Chopin

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 17:19 par voileux

» Humour en image
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 15:42 par IPa.

» blague du jour
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 15:32 par IPa.

» le poulet rôti de papa Camdeborde
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 14:51 par Lydie

» Waterzoï de dinde simplifiée
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Recette pour les petits et les plus grands.....
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Ce bébé chef va vous faire craquer. Il ferait même fondre Philippe Etchebest.
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 14:33 par Lydie

» Ben ma cocotte
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 14:30 par Lydie

» L’Assemblée nationale s’apprête à voter la loi Laetitia Avia
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 12:17 par Zukiel

» Stewards et hôtesses en combinaison intégrale
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 11:46 par Gustine

» Coronavirus: au Japon, les parcs d'attraction demandent aux visiteurs de ne plus hurler dans les manèges
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 11:30 par Lilly89

» Quand t’es prêt pour aller boire un coup au bar 2juin
Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeHier à 11:08 par Lilly89

International Actu

Une troisième nuit d'émeutes a eu lieu dans la ville du Minnesota après la mort de George Floyd, un homme afro-américain, au cours d'une interpellation policière.(...)
Les quatre policiers impliqués ont été licenciés...Mais aucune inculpation .....
⚡FLASH INFO

Débats généraux
Santé~Économie

Contre la pandémie, « un vaccin pourrait être le seul outil permettant un retour à un sentiment de normalité »« Cette méfiance risque de devenir un problème lorsque le vaccin sera disponible »
Merci ♥

A Bientôt !
Partagez

Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Empty
MessageSujet: Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:18

Ardennes: 1 groupe de 82 chasseurs ont tué mercredi 158 sangliers lors d'une battue, qualifiée de "dérapage" par le président de la fédération départementale de chasse qui ne "peut pas cautionner", a appris l'#AFP de sources concordantes, confirmant une information de l'Ardennais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
"C'est dans les règles étant donné qu'ils ont le nombre suffisant de bracelets pour mettre à ces animaux, donc nous, on n'a aucune infraction à relever à l'encontre de cette chasse-là"

, commente-t-on cependant à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. lire l'article

Citation :
"On sait qu'ils n'ont pas encore atteint leurs quotas, près de 300 bagues, donc il n'y a pas de problème pour nous".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il a fallu que je lis plusieurs fois  le titre pour bien assimiler " 158 sangliers tués lors d'une battue" 😲😲Crying or Very sad

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:54

ils ont eu raison : plus ils en tuent rapidement et moins il y aura de portées...
Ils n'en sont qu'à la moitié de leur quota.
La France est envahie par les sangliers, ils entrent dans les villes, c'est un gros problème.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:11

et en plus c'est très bon à manger

ils peuvent mettre la viande en boucherie

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:12

158 sangliers ... 158 en une battue , un carnage , c'est le mot, un carnage tel que même le président de la fédération départementale de chasse ne peut cautionner Sad

Merci à Lydie pour ce Kit
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La France est envahie par les sangliers, ils entrent dans les villes, c'est un gros problème.

normal !! on rétréci leur forêt !! là ce n'est plus de la chasse .. c'est de l'abattage ! 😯

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeMar 3 Déc - 23:45

Le Point a écrit:
Trois cents balles ont été tirées pendant les quelques heures qu'a duré la battue. À aucun moment l'ordre de mettre fin à la chasse n'a été donné, malgré le nombre de sangliers tués. L'un des participants, sous le couvert de l'anonymat, témoigne auprès du quotidien régional : « Il n'y a plus aucun respect de l'animal, cela ne doit pas se reproduire. Dans le lot, certaines bêtes sont sûrement parties blessées, d'autres n'ont pas été retrouvées, une partie du gibier était inexploitable. Il n'y avait pas d'honneur. »

Extrait tiré de cet article de presse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

300 balles tirées, des animaux repartis blessés... c'était pas de la chasse mais, un carnage et c'est inadmissible ! La chasse est un "loisir" que je ne comprends pas... comment tirer (sans mauvais jeu de mots) du plaisir en tuant ? Bref.

Je suis écœuré.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sans les chasseurs, les sangliers auraient peut-être encore leurs prédateurs et la question de réguler leur population serait réglée Wink

De même que si nous ne grignotions pas leur espace vitale, ils s'aventureraient moins près des habitations pour trouver de la nourriture.

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Mer 4 Déc - 22:20, édité 1 fois
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:22

En matière de chasse, je constate une chose. Plus on chasse le grand gibier, plus il y en a dans certaines régions. @Dodu tu vas pouvoir m'expliquer ça ?
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage" Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:28

Je vois qu'il est très difficile d'échanger, que tu as toujours raison. Sans doute ai je tort  Wink

Où ai-je affirmé avoir raison ? J'ai écrit une réponse en utilisant des marqueurs du conditionnel comme "peut-être" alors, permets-moi de te dire que je ne comprends pas ce que tu m'écris et donc, pourrais-tu avoir l'amabilité de m'expliquer par MP ? Fin du HS. La suite par MP, merci.  

Pour ce qui est de l'espace grignoté sur la campagne, Je te rejoins. Je serai même pour une interdiction TOTALE de toute nouvelle constructions pendant un nombre de X années.
Réhabilité les anciennes constructions délabrés suffiraient amplement à loger tout le monde, (chasseurs et non chasseurs chise )

Je serais plus radical en sanctuarisant les forêts à vie et les espaces sauvages mais, je suis d'accord avec toi Wink

Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1