À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 343 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 334 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bezine, castor, Hanaé, Lydie, Maroussia, Ninas, papacoz, reina2024, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_lcap1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Voting_bar1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_rcap1 
Hanaé
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_lcap1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Voting_bar1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_rcap1 
Pascalou
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_lcap1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Voting_bar1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_rcap1 
vilma
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_lcap1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Voting_bar1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_rcap1 
killboal
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_lcap1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Voting_bar1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_rcap1 
camélia
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_lcap1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Voting_bar1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_rcap1 
Lydie
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_lcap1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Voting_bar1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_rcap1 
33lynel
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_lcap1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Voting_bar1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_rcap1 
Denis
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_lcap1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Voting_bar1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_rcap1 
Puck
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_lcap1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Voting_bar1Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 11:30 par vilma

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 11:08 par reina2024

» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 10:58 par Lydie

» Déficit des comptes publics
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 10:52 par papacoz

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 9:32 par 33lynel

» Citations
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 8:50 par Dylan

» La drague sur Internet en 2001, c’était comment ?
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 8:18 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 8:11 par camélia

» Humour en image
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 8:10 par Ysabelle

» Une touche de funk pour commencer la journée !
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 7:54 par McCloud

» humour sans image
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 6:00 par killboal

» Deux enfants
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» les blagues de killboal
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 5:55 par killboal

» l'Euthanasie et les jeunes
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» L' humour noir
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 5:46 par killboal

» blague en tout genre
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» Plutôt café ou thé ?
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Hier à 21:50 par Puck

» Bonjour toutes et tous
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Hier à 20:46 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
MamyMaude
Lydie
6 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Empty
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous EmptyMessageSujet: Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Ven 6 Déc 2019 - 11:54Message n°1sur la page N°1

Si certains passent Noël seuls à pleurer, vous, vous avez choisi de complètement ignorer les fêtes de fin d'année et cette solitude vous met en joie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faites Bridget Jones, passez Noël avec Jack Daniels et Céline Dion — REX FEATURES/SIPA

Noël arrive et, comme chaque année, nombreux sont les Français et les Françaises à se sentir seules et à désespérer de fêter Noël en tête à tête avec la télé… Mais vous, vous voulez célébrer le 25 décembre en solitaire et refusez de partager votre dinde avec beau-papa ou Irène, cette tante trop intrusive.

Depuis quelques années [ou pour la première fois cette année], vous décidez donc de passer Noël seul et ce choix vous rend heureux ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MamyMaude


MamyMaude



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Empty
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous EmptyMessageSujet: Re: Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Ven 6 Déc 2019 - 12:41Message n°2sur la page N°1

J'ai décidé de ne plus fêter Noël depuis que je vis seule et je ne suis pas désespérée chise  Ce n'est qu'une fête commerciale à mes yeux et il y a longtemps qu'on a décidé d'un commun accord de ne plus se faire de cadeaux , c'était un casse-tête chaque année !
C'est une punition pour moi de rester des heures à table , en plus je ne dois pas manger de sucreries .


Bonnes journée à toi Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Empty
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous EmptyMessageSujet: Re: Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Ven 6 Déc 2019 - 14:36Message n°4sur la page N°1

Pour nous :

Noël = famille et Ste Sylvestre = amis (ou pas !)

Un truc auquel je pense depuis un certain temps mais je ne sais pas si cela se fait sur Lannion (22) : donner un peu de mon temps pour faire le tour des "sans abris" en apportant un bol de soupe (ou autre) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Empty
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous EmptyMessageSujet: Re: Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Ven 6 Déc 2019 - 14:48Message n°5sur la page N°1

C'est certes une fête de famille mais hélas tout le monde n'a pas la possibilité de la passer en famille. Il suffit d'être géographiquement éloignés, qu'il ait des dissensions, que la famille soit éclatée, ou qu'il n'y ait plus de famille.
Ce n'est pas facile cette période où l'on sait les autres réunis à festoyer. Festoyer ? ce n'est pas toujours le cas. Combien se déchirent à ces moments là ? Combien se disputent, s'insupportent rendant cette fête atroce...

Bref qu'on soit seuls ou accompagnés, Noël n'est pas la panacée pour tout le monde. Alors, doit-on être triste ?

Et si nous en faisions un moment à nous, où on se gâterait, où on se ferait un plaisir. Où on se mettrait dans un doux cocons. C'est le moment où jamais de se faire du bien. Bain, musique, petit repas extra-ordinaire, un bon film... Juste en profitant de l'instant présent.

Et pour ceux qui ont la foi, et si nous retrouvions le sens profond de Noël : célébrer la venue d'un petit enfant, porteur des espoirs de toute une population. Il est le Messie, celui qui a amené la bonne nouvelle : nous sommes infiniment aimés et nous pouvons aimer infiniment nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Empty
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous EmptyMessageSujet: Re: Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Ven 6 Déc 2019 - 15:19Message n°6sur la page N°1

Jean22 a écrit:
Un truc auquel je pense depuis un certain temps mais je ne sais pas si cela se fait sur Lannion (22) : donner un peu de mon temps pour faire le tour des "sans abris" en apportant un bol de soupe (ou autre) ...

je l'ai fait à une époque avec mon défunt mari, nous sommes allées accueillir deux retraités de la maison de retraite à Gacé , l'époque où je vivais en Normandie Smile

j'ai fais des noëls seule et non par choix ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Empty
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous EmptyMessageSujet: Re: Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Ven 6 Déc 2019 - 23:00Message n°7sur la page N°1

De mon côté on est 2 à la maison, alors c'est repas avec une entrée, un plat principal et un dessert le tout avec une bonne bouteille de vin, pour accompagner la soirée, TV avec musique de Noël.

Le dernier repas de Noël en famille date de 2015.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Empty
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous EmptyMessageSujet: Re: Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Sam 7 Déc 2019 - 9:45Message n°8sur la page N°1

pour moi,noel est un jour comme un notre (sauf férié et pour vacances)

quand je vois les gens comment ils sont fous durant le moi de décembre pour les achats de noel,qu'ils se serrent la ceinture juste pour se faire des cadeaux!

bon,on va quand même se faire une raclette le 25 a midi et plus par envie de la raclette que pour noel!
d'ailleurs chez moi pas de sapin!
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Empty
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous EmptyMessageSujet: Re: Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Dim 8 Déc 2019 - 11:50Message n°9sur la page N°1

Personnellement, je constate qu'il y a 2 concepts de Noël :
Celui qui DOIT être passé : se retrouver en famille, acheter plein de cadeaux, manger des heures et tout ça, même si l'on en a pas envie;
Celui qu'on a ENVIE de passer : faire ce que l'on souhaite, indépendamment du reste.

Je pense que le 1er est le Noël sociétal, celui qui est imposé dans un but commercial et que le 2nd est simplement celui qui devrait être. Et que malheureusement, les 2 sont trop souvent confondus, au détriment de la véritable valeur de Noël.

J'entends ou lis souvent que Noël est une fête commerciale : qu'il faut se forcer à acheter des cadeaux, de se retrouver en famille, etc etc... Mais ça, ce n'est pas Noël qui fait ça, c'est nous-même en répondant au message sociétal qui nous demande d'agir ainsi.

Personnellement, je ne fais des cadeaux uniquement aux personnes à qui j'ai envie d'en faire. ET si je n'ai pas d'idée ou pas l'envie, je n'en fais pas, tout simplement. Si la personne après est vexée et me fait la tronche, c'est son problème hapy Et si la personne ne veut carrément plus me voir juste pour ça, et bien c'est qu'on a plus à partager tout simplement. Bon, ça m'est jamais arrivé en même temps... hapy

Pareil pour le passer forcément en famille, seul ou autre : perso, c'est plus souvent en famille. Mais il m'est arrivé desfois de ne pas le sentir, pas avoir l'envie, je l'ai passé seul et c'était fort plaisant aussi. Il m'est arrivé de le passer avec des amis au lieu de la famille, car je le sentais comme ça, c'était plaisant et personne n'a fait la tronche ensuite.

Noël est un jour un peu spécial je trouve car c'est là où l'on constate le déséquilibre qu'il y a dans notre "vie" : si l'on répond en mode automatique aux messages sociétales, créant souvent de la frustration, de l'agacement ou équivalent ou alors si l'on agit en accord avec soi-même, créant plus de sérénité.
Je pense que l'on donne beaucoup trop d'importance aux messages sociétaux et qu'on devrait plus s'écouter, pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Empty
Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous EmptyMessageSujet: Re: Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Vous aimez passer Noël seul ? Racontez-nous Clock-10Dim 8 Déc 2019 - 21:00Message n°10sur la page N°1

C'est clair que si tu vis ça comme une obligation , c'est triste et pour toi et pour ta famille qui sent ton envie d'être ailleurs et vaut mieux t'abstenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-