[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui c'est ce que j'avais pensé aussi au début, mais comme le précise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en fait l'asso a demandé que l'égalité soit faite et c'est a SNCF qui a décidé le retrait des urinoirs, plutôt que la gratuité totale, sous prétexte que l'entretien coûte cher et que donc fallait faire payer pour que les usagers fassent leurs besoins...
Je trouve cette décision plutôt hypocrite, ou disons qu'ils auraient mieux fait de dire clairement les choses :
toilettes homme ou femme, si elles sont gratuites, faudra pas attendre bien longtemps pour qu'elles soient dégueulasses, voire vandalisées...
Pour le coup, même s'ils voient d'abord leur rentabilité perso, il faut voir aussi que c'est le comportement d'une minorité qui n'a aucun respect pour le bien d'autrui qui facilite les agissements de "rentabilité" des gros comme la SNCF...
Maintenant, je persiste à dire tout de même que les agissements de ces assos et de ces gens qui se disent activistes sont de la même verve que la SNCF qui n'agit que par souci de rentabilité : dans les 2 cas, c'est par égocentrisme et n'apporte rien de bon.
Si c'était vraiment dans un souci d'inégalité, de changer les choses, alors cette personne et l'asso aurait pointé du doigt d'une manière globale, et aurait donc dit quelque chose comme :
"Il est anormal de devoir payer pour faire ses besoins. Simplement parce qu'un homme peut au moins faire pipi n'importe où, il n'a donc pas à payer, contrairement aux femmes et aux handicapés?"
Elles n'auraient pas utilisé cette mode du "sexisme" et qui galvaude complètement les efforts réels faits contre le sexisme justement. On voit bien qu'elles s'en moquent bien des handicapés par exemple, c'est juste de faire parler d'elles qui compte.
Là le souci au final: c'est le non respect des biens d'autrui par une minorité qui permet de faire payer, sous prétexte de "sécurité, entretien, etc..."
Certes, comme on en parlait dans un autre topic, il faut voir le côté positif des choses, noter ce qui est bien fait. Mais je pense qu'il convient aussi de ne pas tomber dans la naïveté et de voir aussi quand des comportements n'apportent rien de bon
Et à mon sens, clairement ce genre de comportement est contre-productif, voire même malsain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] >

T'as bien raison et en plus, ça fait marcher le commerce!