A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Polémique !

Chloroquine : le Professeur Didier Raoult va-t-il être suspendu par le conseil national de l'Ordre des médecins ?

Derniers sujets
» Hélène, centenaire, en grève de la faim pour qu'on lui laisse "le droit de mourir"
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 23:19 par Zénobie

» Pauvre France !! Après Bigard… Cyril Hanouna ambitionne une candidature pour les prochaines présidentielles
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 21:28 par Gustine

» Cinéma : quels sont les films que l'on pourra voir cet été sur grand écran ?
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 20:29 par poussinfanget

» "C'est important, il me manque une partie de moi"
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 20:13 par Zénobie

» Décès de george floyd : l’hommage de madonna et de son fils critiqué
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 19:34 par Vojnik Sreće

» Les zones d'ombre de l'étude "The Lancet", très critique à l'égard de l'hydroxychloroquine
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 19:00 par Gustine

» Guy BEDOS est décédé ...
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 18:52 par Gustine

»  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 18:46 par Vojnik Sreće

» Coronavirus : le port du masque obligatoire dans les transports « tant qu'on n'a pas de traitement »
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 18:28 par Chopin

» Renault, premier choc social de la crise sanitaire
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 18:27 par Vojnik Sreće

» Les Etats-Unis reprennent le chemin des étoiles
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 18:26 par Chopin

» Pour les sportifs
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 18:16 par Chopin

» Coronavirus, Ebola, rage : pourquoi les chauves-souris sont à l’origine de tant de virus
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 18:13 par Chopin

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 17:19 par voileux

» Humour en image
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 15:42 par IPa.

» blague du jour
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 15:32 par IPa.

» le poulet rôti de papa Camdeborde
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 14:51 par Lydie

» Waterzoï de dinde simplifiée
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Recette pour les petits et les plus grands.....
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Ce bébé chef va vous faire craquer. Il ferait même fondre Philippe Etchebest.
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 14:33 par Lydie

» Ben ma cocotte
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 14:30 par Lydie

» L’Assemblée nationale s’apprête à voter la loi Laetitia Avia
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 12:17 par Zukiel

» Stewards et hôtesses en combinaison intégrale
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 11:46 par Gustine

» Coronavirus: au Japon, les parcs d'attraction demandent aux visiteurs de ne plus hurler dans les manèges
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 11:30 par Lilly89

» Quand t’es prêt pour aller boire un coup au bar 2juin
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeHier à 11:08 par Lilly89

International Actu

Une troisième nuit d'émeutes a eu lieu dans la ville du Minnesota après la mort de George Floyd, un homme afro-américain, au cours d'une interpellation policière.(...)
Les quatre policiers impliqués ont été licenciés...Mais aucune inculpation .....
⚡FLASH INFO

Débats généraux
Santé~Économie

Contre la pandémie, « un vaccin pourrait être le seul outil permettant un retour à un sentiment de normalité »« Cette méfiance risque de devenir un problème lorsque le vaccin sera disponible »
Merci ♥

A Bientôt !
Partagez

un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Empty
MessageSujet: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un distributeur automatique de billets du 14e arrondissement de Marseille a donné pendant quelques heures samedi soir le double de la somme demandée, rapporte France Bleu Provence dimanche 8 décembre, confirmant une information de La Provence. La police est intervenue pour calmer les ardeurs des passants, qui pouvaient par exemple demander 20 euros pour en recevoir 40.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: tu m'étonnes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Empty
MessageSujet: Re: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:22

Un heureux cadeau de Noël avant l'heure Very Happy

Sauf si ils étaient quand même débité du double de la somme demandée ?

Merci à Lydie pour ce Kit
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:35

Je crois que de toute façon, la banque redemande le trop plein versé dans ces cas-là, car elle peut savoir qui a retiré quoi en fonction de la demande initiale.

Une fois, je suis arrivé à un distributeur, y'avait déjà 50€ de sorti! affraid Après grosses hésitations, j'ai...rendu la somme à la banque. La banquière était un peu stupéfaite sur le coup mais elle a dit qu'ils regarderaient les reçus le lendemain pour identifier la tête en l'air. Je me demande si ça a été réellement fait... siffle

Edit :apparemment, non seulement la banque redemande le trop plein versé mais en plus, elle peut imposer des frais supplémentaires pour le recouvrement. Bonjour le faux bon plan hapy
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:39

...... et il était "noté" quoi sur le reçu ?.....

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je crois que de toute façon, la banque redemande le trop plein versé dans ces cas-là, car elle peut savoir qui a retiré quoi en fonction de la demande initiale.

oui ! dommage 😂

Après grosses hésitations, j'ai...rendu la somme à la banque

j'aurais eu la même réaction que toi 👍

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:14

...... et il était "noté" quoi sur le reçu ?.....
Bah là, je sais pas,je n'y suis pas retourné pour savoir. Mais je pense que sachant mon identité et l'heure de mon retrait, ils peuvent savoir qui a retiré juste avant. Les billets étaient encore dans la fente du distributeur, ce n'est pas comme si quelqu'un les avait déposés dessus.
Là je pense que la personne avait demandé un retrait, mais que le distributeur a buggé, qu'il a récupéré sa carte sans les billets et que ces derniers sont sortis plus tard.

Une fois, ce qu'il m'est arrivé aussi : je mets la carte, il me demande le code et là plus rien ne se passe affraid J'ai beau appuyé sur n'importe quelle touche, rien.
Sauf que la banque était fermée, je n'avais pas mon portable pour faire opposition et comme j'avais déjà rentré mon code, su le distributeur se débloquait après mon départ, n'importe qui aurait pu demander n'importe quelle somme ensuite...

J'ai bien attendu 5mn, peut-être un peu plus et la carte est sortie comme ça, sans que je n'appuie sur rien. Bonjour la frayeur affraid

j'aurais eu la même réaction que toi  👍
dacc Ceci dit comme j'ai dit à la banquière me disant "Vous êtes honnête", moi :"je ne dirais pas que j'ai pas eu une énorme hésitation quand même hein..." siffle
Mais après, je me voyais mal être une personne parler de développement de soi ou ce genre et m'accaparer de l'argent qui ne m'appartient pas hapy
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:19

Mais après, je me voyais mal être une personne parler de développement de soi ou ce genre et m'accaparer de l'argent qui ne m'appartient pas

je ne peux que te féliciter 👏blush

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:28

heureusement que le système bancaire est suffisamment sophistiqué pour retrouver toutes les personnes qui ont bénéficié de ce bug. Sans quoi on aurait des questions à se poser...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:18

Et c'est où ?

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:50

Edit :apparemment, non seulement la banque redemande le trop plein versé mais en plus, elle peut imposer des frais supplémentaires pour le recouvrement. Bonjour le faux bon plan hapy

C'est carrément injuste pour les personnes qui ont retiré de l'argent en toute bonne foi, toutes n'ont pas cherché à flouer la banque.

Personnellement, si je voyais 40E sortir au lieu des 20E demandés, je partirais du principe qu'ils m'ont été débité et ce serait l'angoisse :/

Bref.

Leur erreur, leur faute : qu'ils assument.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:08

C'est carrément injuste pour les personnes qui ont retiré de l'argent en toute bonne foi, toutes n'ont pas cherché à flouer la banque.

Personnellement, si je voyais 40E sortir au lieu des 20E demandés, je partirais du principe qu'ils m'ont été débité et ce serait l'angoisse :/

Bref.

Leur erreur, leur faute : qu'ils assument.

En même temps, la justice et les banques... hapy
Quant à assumer, venant de leur part, ça serait plutôt : oui on vous redemande l'argent et en plus on vous met une pénalité en plus! Et on assume, pas de problème!

Très à la mode de nos jours de faire ce qu'on veut et de terminer par : on assume, pour mettre fin au débat... siffle
un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1