[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Conseil d’Etat ordonne la destruction de ce préfabriqué érigé dans la cour de l’Ecole des Beaux-Arts (VIe) qui abrite les étudiants en architecture de Paris -Malaquais. LP/Ph.B.
Le 9 décembre 2019 à 16h51, modifié le 11.12.2019 à 11:13:36
les étudiants de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais (VI e ) qui compte mille inscrits, sont tombés des nues. Le 29 novembre dernier, la plus haute juridiction administrative a ordonné la destruction d'ici au 31 décembre 2020, d'un préfabriqué de verre et d'acier de trois étages construit en 2001 à titre provisoire dans la cour de l'école des Beaux-Arts.(...)
le Conseil d'Etat estime que « le maintien » du bâtiment incriminé « affecte les conditions de jouissance » de l'hôtel particulier de l'homme d'affaires. Les magistrats considèrent aussi que pérenniser l'existence d'un tel édifice porterait une « atteinte substantielle au site d'implantation », classé monument historique. Que le Conseil d'Etat fasse valoir que la destruction du préfabriqué actuel ne nuira pas à « la continuité du service public de l'enseignement supérieur » ne rassure guère les élèves de Paris-Malaquais…Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis "stupéfaite" de cette décision
au bon plaisir de cet homme "richissime" !!
Le membre suivant remercie pour ce message :