A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Après le silence du confinement, de nombreux citadins ne supportent plus le vacarme de la ville, écho du monde d'avant.
FLASH INFO

«Il assure, avec les membres du Gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau Gouvernement», «Un nouveau Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures»,précise l'Elysée.
Derniers sujets
» ⚠ Près de 150 terroristes seront sortis de prison après avoir purgé leur peine dans les 3 prochaines années!
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Lydie

» ⚡ALERTE INFO : L'Élysée annonce la démission du gouvernement d'Édouard Philippe
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par papacoz

» "Faux témoignage": que reproche l'AP-HP à Didier Raoult?
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 10:52 par nerine

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 10:40 par Lydie

» [Suisse] masque obligatoire dans les transports dès lundi
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par MamyMaude

» Humour en image
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 10:00 par IPa.

» Videos hilarantes
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 9:15 par Lydie

» Mais qu’est ce que c’est que ce pays infantilisé ?
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par papacoz

» La tendresse
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par camélia

» blague du jour
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 8:03 par camélia

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par camélia

» Le PSG a repris l’entraînement et Neymar a l’air d’être au Top de sa forme ^^
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par lalain

»  Le bruit vous dérange-t-il autant qu'avant, ou y êtes-vous encore plus sensible aujourd'hui, après deux mois de confinement au calme ?
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par cricri29

» Devinettes en images
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 22:43 par chanteplume

» Les vêtements estampillés Lidl, la tendance de l’été ?
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 22:13 par Puck

» Policiers en garde à vue : découverte d’une cache de drogue dans leur unité de Seine-Saint-Denis
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 22:06 par Puck

» Affiches anciennes
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 21:00 par chanteplume

» Italie : un chat atteint d'un virus extrêmement rare suscite l'inquiétude
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 20:05 par poussinfanget

» La Turquie va-t-elle transformer la basilique sainte-Sophie en mosquée ?
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 18:19 par poussinfanget

»  Régis est un con ^^
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 17:31 par Lydie

» «La France a un incroyable talent»: un acrobate chute brutalement en plein numéro
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 17:17 par smara

» À Yamato, au Japon, il est interdit de marcher en regardant son smartphone
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 16:37 par Lilly89

» Coronavirus: les États-Unis deviennent le pays le plus touché au monde
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 16:08 par Lilly89

» Abstinence ou illégalité : le dilemme des donneurs de sang homosexuels
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 15:59 par Lilly89

» Droite : l'armée des ombres de Baroin
21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeHier à 15:56 par Lilly89

Actualité Alimentation

« Chaque État pourra décider de ce seuil. En conséquence, certains produits contenant des pesticides pourront être vendus en présentant le label bio, en vertu du principe de la libre circulation...»
SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....
Débats généraux
MÉTÉOROLOGIE

A Bientôt !
Partagez

21 raisons de prendre de la vitamine D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MamyMaude

MamyMaude

Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

21 raisons de prendre de la vitamine D Empty
MessageSujet: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en prends sous forme de gouttes , prescrite pas mon médecin

( Pour grossir le texte appuyer sur Ctrl tout en tournant légèrement la roue de la souris pour ceux qui ne le savent pas )

Bonne journée à toi Invité
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 13:37

Tous les six mois il veut me la prescrire, tous les six mois je refuse : ça me rend malade pour le reste de la journée.
Comme je mange beaucoup de légumes et des fruits chaque jour, pas de souci, j'ai ma dose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:38

je fais comme agathou en mangeant les fruits et légumes

Salutation depuis la Suisse

MamyMaude

MamyMaude

Féminin

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 6:21

Rien compris  Mais il n'y a pas de vitamine D dans les fruits et les légumes !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 6:37

Tout à fait MamyMaude ... C'est pas en mangeant des fruits que l'on va se gaver de vitamine D !

Je viens de commencer une cure en spray à mettre sous la langue pour une meilleure absorption par l'organisme 3 fois par jour !

Quand j'étais jeune ma mère me faisait prendre de l'huile de foie de morue tous les matins en hiver ! Je ne peux pas dire que j'aimais cela et j'ai encore le goût qui me revient en y pensant ...
MamyMaude

MamyMaude

Féminin

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 7:44

Ah tu es plus au courant Jean Very Happy

Important aussi le magnésium

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 7:59

Je mange tout ce que vous nommez , sauf l'huile de foie de morue (ma mère m'en donnait aussi lorsque j'étais enfant, car j'étais très maigre) ...
si on mange équilibré, normalement on doit tout trouver dans les aliments..
cependant je prends une ampoule par trimestre "uvedose", parce que j'ai eu de l'ostéoporose... je n'en ai plus du tout!

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 8:10

le foie de morue est délicieux sur du pain avec un petit jus de citron pour l'apéritif mais sinon j'en mange avec des pommes de terre vapeur avec du foie de lotte ou morue
manger des graine de chia (kia) dans des compotes, yaourt ou sur salade c'est bon et très bon pour les acides gras.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:17

#mimosa : le foie de morue oui mais l'huile c'est bien autre chose !!!

En fait l'utilisation du mot "morue" est erroné dans le sens utilisé ici car on parle du poisson frais !

Il faudrait donc parler du foie de cabillaud puisque c'est le nom de ce poisson quand il est frais et "morue" le nom du cabillaud une fois salé et séché ...

J'adore le dos de cabillaud quand il est très épais ...
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:31

je mange du foie de morue en boite mais pas fumé ! j'ai eu droit à l'huile de foie de morue gamine, pour faire passer ma mère me donnait un grain de café à mâcher ... beurk

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:40

La vitamineD est une vitamine liposoluble. donc dans les aliments gras ... C'est une hormone retrouvée dans l'alimentation et synthétisée dans l'organisme humain à partir d'un dérivé du cholestérol ou d’ergostérol sous l'action des rayonnements UVB du Soleil.

Pour les fruits et légumes, c'est de la vitamineC....est hydrosoluble ...

Mais toutes les vitamines sont complémentaires ... comme les hormones le sont entre elles aussi......

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:55

#Gustine : tu devrais placer tes sources ! Là on pourrait imaginer que tu en es l'auteure ...

Source
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:21

Certes une grande partie sort de Wikipédia, la reste j'en suis l'auteur en effet...

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: 21 raisons de prendre de la vitamine D 21 raisons de prendre de la vitamine D Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 13:20

au temps pour moi.. effectivement pas dans les fruits ! où avais-je la tête !!
thon, chocolat, hareng, foie de morue : on en consomme régulièrement... plutôt le soir d'ailleurs...
alors pas de souci.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
21 raisons de prendre de la vitamine D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1