A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Quels genre de livres lisez vous l'été, pendant vos vacances ou à la plage, le même style ...
Derniers sujets
» Je me présente
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 23:31 par Victoryne

» ⚡Alerte Info: Transmission de l'animal à l'Homme, alerte sur le risque de futures pandémies
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 23:01 par nerine

» Humour en image
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:41 par Puck

» Le baccalauréat 2020 a-t-il moins de valeur que les précédents ?
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:55 par Gustine

» VIDÉO. Macron inaugure son compte Tik Tok en félicitant les bacheliers
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:49 par Gustine

» L'intégralité du procès des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hyper Cacher sera filmée
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:44 par Ailéna

» La France va connaître son premier pic de chaleur
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:02 par poussinfanget

» Au Etats Unis, la vidéo de l’arrestation de cette femme fait polémique
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:57 par poussinfanget

» Des danseurs de ballet interprètent « Le Lac des cygnes » dans leur baignoire
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par camélia

» Examen de français
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:51 par camélia

» Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par Jumper

» Lot-et-Garonne: une gendarme tuée lors d'un contrôle routier
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par Lydie

» L'intelligence du corbeau
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par mimosa

» Ailéna
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par Lydie

» Haut Commissariat au Plan : François Bayrou pose ses conditions
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:42 par Gustine

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par Jumper

» Profitez-vous des vacances pour lire ?
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Jumper

» ⚡ALERTE INFO : L'Espagne un reconfinement région par région .. bientôt les frontières fermées ?
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Johane

» L'annonce d'un "Ségur de la santé" accueillie avec circonspection
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:03 par Lydie

» Paris : des traces de Covid-19 à nouveau retrouvées dans les eaux usées
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Lydie

» Décision écologique forte de la part du Président de la République Emmanuel Macron : en France, les centrales à charbon fermeront d’ici 2022.
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:24 par nerine

» Quand le port du Masque est obligatoire et que t’as oublié le tiens
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:48 par ancien

» présentation d'un nouveau membre: moi
DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:10 par Rock n'Thom

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:19

Rappel du premier message :

Les médicaments pourront bientôt être vendus à l'unité

Cet engagement de campagne du président a été voté par l'Assemblée nationale. La disposition fera l'objet d'une « concertation » avant son entrée en vigueur. Source AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'une des mesures fortes du projet de loi antigaspillage qui est arrivé lundi à l'Assemblée nationale. Les députés ont entériné ce vendredi le principe d'une possible vente à l'unité des médicaments. Une mesure qui faisait partie des engagements de campagne d'Emmanuel Macron alors que, chaque année, un Français jette en moyenne 1,5 kg de médicaments. Lire l'article

Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? Vos commentaires

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 19:26

@Jumper a écrit:
Hé les ami(e)s ... on parle de médicaments ... oui

Tiens, je ne savais pas que tu étais passé modo ???
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 6:56

Ah là là. Il va falloir changer les habitudes, cela éviterai le gaspillage c est plutôt une bonne idée, mais il va falloir aussi convaincre les pharmaciens, et comment vont ils procéder, et combien tout cela va-t-il coûter à la Sécurité Sociale en surcoût, car dans les laboratoires et les pharmacies, rien n'est gratuit...et aussi une chose importante, les patients ont besoin de la notice.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai des boites de 28 jours ce qui fait qu'après un décalage s'instaure par rapport aux autres médicaments ? si on doit prendre un médoc pour le cœur ce n'est pas 28 jours mais pour 30 ou 31 jours (choisir 31)
quant au prix ... on paye une petite somme sur chaque boites qu'on nous délivre à la pharmacie donc ils ont intérêt à nous en délivrer 3 plutôt qu'1 pour nos 3 mois de traitement ?
Tout à fait!! Pour moi, c'est exactement pareil! des boîtes de 28 et comme toi j'ai trois boîtes au lieu d'une seule pour trois mois.. mais il existe des pharmaciens qui sont honnêtes, ils me proposent la boîte contenant pour trois mois, je ne vais plus que chez eux alors!

les médicaments au détail, c'est bien pour les antibiotiques ou certaines sortes de médicaments que l'on ne doit pas prendre très longtemps mais pas pour un traitement à vie!

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 8:59

du médoc on passe au riz siffle

et pour modérer , Jumper et Pestoune la Team est là Wink dacc

moi aussi je suis d'accord pour la vente à l'unité, par contre cela va donner plus de travail aux pharmaciens (sélection des quantités, emballage/marquage de la traçabilité, détail du prix,...)..... qu'en pensent-ils eux ? je pense qu'il faudrait exiger des labos des conditionnements adéquats !! combien de boîtes achetées et remboursées pour 2 comprimés manquants , le reste étant inutilisé !!

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 9:15

combien de boîtes achetées et remboursées pour 2 comprimés manquants , le reste étant inutilisé  !!

..... Voire une boite de X.... prescrite (30 cps) pour 2 cps a prendre avant un examen scanner ?....
Cette pratique je la conçois pour des cas exceptionnels, pour un TTT au très long cours, c'est inutile ...

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:48

Dernière édition par Lydie le Dim 15 Déc - 10:52, édité 1 fois (Raison : ras le bol !! tu n'as pas à intervenir après ma modération ! merci)
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:59

Je suis partisan de cette vente à l'unité.
Je suis souvent sous cortisone en complément d'antibiotique. je dois prendre 3 comprimés le 1er jour, 2 le second jour et un seul le troisième jour ...je prends donc 6 comprimés ... dans la boîte il y en 15 ... que faire du teste à part le payer !

....... Puisque tu nous dit que tu as souvent ce TTT antibiotique+cortisone, garder la Cortisone pour la prochaine prescription...
C'est pas compliqué quand même !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:00

ce TTT

ma Gustine j'essaie de comprendre ce TTT ?  Rien compris

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:02

Je suis partisan de cette vente à l'unité.
Je suis souvent sous cortisone en complément d'antibiotique. je dois prendre 3 comprimés le 1er jour, 2 le second jour et un seul le troisième jour ...je prends donc 6 comprimés ... dans la boîte il y en 15 ... que faire du teste à part le payer !

....... Puisque tu nous dit que tu as souvent ce TTT antibiotique+cortisone, garder la Cortisone pour la prochaine prescription...
C'est pas compliqué quand même !

Bien sur .. je n'y avais pas pensé ! MERCI

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:03

je rapporte mon surplus de médicaments a la pharmacie . aprés pour certain trucs pour quoi pas
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:05

ber59 a écrit:
je rapporte mon surplus de médicaments a la pharmacie . aprés pour certain trucs pour quoi pas

moi, c'est mon docteur qui me les réclame pour qu'il est donne en urgence ou alors à des gens pauvre qui n'ont pas la CMU pour certain médicament  ...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:07

comme la il me restait des complément alimentaire ma femme les as rapporté a la pharmacie
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:12

moi, c'est mon docteur qui me les réclame pour qu'il est donne en urgence ou alors à des gens pauvre qui n'ont pas la CMU pour certain médicament  ...

Tu as un bon médecin !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:08

@Lydie a écrit:
ma Gustine j'essaie de comprendre ce TTT

C'est le raccourci de Traitement Lydie
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:12

Pestoune a écrit:
ma Gustine j'essaie de comprendre ce TTT

C'est le raccourci de Traitement Lydie
 ah d'accord !! merci Pestoune merci  ! avec les abréviations je ne suis pas douée   Rien compris

cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:47

Je suis contre, et également contre les boites de 30 ou 90 unités lors de la première prescription

idem,moi qui est une maladie chronique,chaque mois de 31 jours je suis embêté,je vous explique pas en février

et puis a l'unité,que de temps perdu a la pharmacie!
et le petit panier sera fourni avec chise
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:54

ma Gustine j'essaie de comprendre ce TTT ?  Rien compris

Ma Lydie ...... TraiTemenT ..... TTT ça va plus vite !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:08

Ma Lydie ...... TraiTemenT ..... TTT ça va plus vite !

hapy oui j'ai eu l'explication  ... merci  merci

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:12

pour moi c'est pareil

boite de 30, 90 ou d'autre manière

mes traitements sont à vie ( ou jusqu'à ce que mort s'en suive ) au choix

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:10

Moi idem pour mes médoc", a vie .... y compris ceux que je paie ...
(ma mutuelle a augmenté du prix d'une boite non prise en charge S.S.)

DEBAT. Pour ou contre la vente de médicaments à l'unité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2