
Selon Jean-Paul Delevoye, ce ne serait qu’un banal oubli s’il n’a pas déclaré qu’il était un administrateur de l’IFPASS (c’est-à-dire : l’institut de formation de la profession de
l’assurance)
[1] pendant qu’il s’occupait d’élaborer la réforme des retraites qui, bien évidemment, profitera d’abord au secteur des assurances avant de profiter aux français concernés par cette réforme !

Sauf que voilà, le journal le Monde vient de publier un article dans lequel, il précise que le haut commissaire aux retraites a oublié de déclarer 1
0 AUTRES FONCTIONS à des postes importants et d’influence
[2] ! Ces 10 oublis s'ajoutent aux trois précédents, ce qui fait 13 déclarations d'intérêts oubliées... quel incorrigible gaffeur !

Parmi les nouvelles omissions de Jean-Paul Delevoye, il y a le siège qu'il occupait au conseil d'administration de la SNCF
[3] , cette fonction éclaire un peu mieux son "expertise" sur les régimes spéciaux... on comprend qu'il ait oublié d'en parler, c'eut pu nous permettre de comprendre qu'il était juge et partie !

Plus grave. Jean-Paul Delevoye n'aurait pas non plus déclaré ses autres activités rémunérées comme celui à son poste de président d'honneur du cercle de réflexion Parallaxe pour lequel il percevait plus de 5 000 euros par mois en plus de son salaire de haut-commissaire ! L'Histoire ne nous dit pas s'il oubliait d'encaisser les chèques ?

Or, la Constitution française interdit aux membres du gouvernement toute autre activité rémunérée durant leur mandat et pourtant, il est TOUJOURS SOUTENU par la macronie qui pourtant, promettait l'exemplarité :
- Edouard Philippe a écrit:
- Je pense que la bonne foi de Jean-Paul Delevoye est totale. Il s’en est expliqué. Quand il a eu la certitude que quelque chose dans sa déclaration n’allait pas, il a à la fois démissionné des mandats pour lesquels il n’était pas rémunéré, et s’est engagé à rembourser immédiatement les sommes en question.
Alors, si un oubli est potentiellement compréhensible… que penser de treize oublis ??? Sénilité précoce ou malhonnêteté ? Qu’en pensez-vous ? Je vous laisse en débattre dans les commentaires

Sources ayant contribuées à la rédaction de cet article :
Activités non déclarées : Jean-Paul Delevoye à nouveau épinglé pour "omission"
De nouvelles omissions de Jean-Paul Delevoye dans sa déclaration d’intérêts
Retraites. Polémique sur ses liens avec l’assurance
Jean-Paul Delevoye a omis d’indiquer qu’il a siégé au conseil d’administration de la fondation SNCF
Jean-Paul Delevoye reconnaît finalement 13 mandats sur sa déclaration d’intérêts