A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bezine, chanteplume, cricri29, Gustine, liliane50, Lydie, mathias89, nidji, papacoz, voileux, Warrior, Zénobie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Polémique !

Chloroquine : le Professeur Didier Raoult va-t-il être suspendu par le conseil national de l'Ordre des médecins ?

Derniers sujets
» Croyez-vous au propos de Didier Raoult ?
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par Lydie

» Humour en image
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par chanteplume

» Coronavirus : bientôt une application officielle pour suivre les personnes en contact avec les individus infectés ?
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Gustine

» Propos sur la police : Camélia Jordana propose à Christophe Castaner de débattre avec elle en direct
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Jumper

» les jeunes qui inquiètent les personnes responsables
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par Jumper

» Nouvelle manipulation d'Olivier Veran ?
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par voileux

» Zorro le chat, ses pompes et ses oeuvres
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 8:16 par Warrior

» La photo du jour
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par BettyB

» c'est dingue ! ^^
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par camélia

» Street art
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 7:53 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 7:49 par lalain

» Allez activez vos neurones ...
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par camélia

» blague du jour
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31 par camélia

» Le bain du chardonneret
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 6:16 par Lilly89

» Coronavirus. chloroquine; Les essais cliniques menés à Marseille ...
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 6:13 par Lilly89

» Chômage partiel : la prise en charge par l'Etat passe à 85% le 1er juin
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 6:11 par Lilly89

» Open bar ! 7 nouveaux députés quittent LaREM à l'Assemblée pour rejoindre un 10ème groupe
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 6:00 par Lilly89

» Une nouvelle espèce retrouvée en Méditerranée : le masque !
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 5:56 par Lilly89

» Ne plaisante pas avec une femme! ^^
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 5:52 par Lilly89

» Petite nouvelle
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeAujourd'hui à 5:36 par Lilly89

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeHier à 23:14 par Puck

» La boucle informatique. Génialissime !
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeHier à 23:08 par Puck

» Confinement/Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ?
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeHier à 22:35 par Puck

» Trump annonce qu'il prend de l'hydroxychloroquine et suscite un tollé
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeHier à 22:28 par Puck

» Les miels de nos supermarchés
6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeHier à 21:45 par Gustine

La question du jour

Entre anxiété, changement de rythme et modification de nos interactions sociales, nos esprits sont quelque peu bousculés.
comment ces bouleversements se traduisent-ils dans notre sommeil
Santé~Économie

Contre la pandémie, « un vaccin pourrait être le seul outil permettant un retour à un sentiment de normalité »« Cette méfiance risque de devenir un problème lorsque le vaccin sera disponible »
Débats généraux
Psychologie

Merci ♥

A Bientôt !
Partagez

6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Empty
MessageSujet: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeJeu 19 Déc - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les parents des enfants concernés seront intégralement remboursés. AFP

Pour permettre à un maximum de personnes munies d’un billet de voyager, ainsi que pour des raisons de sécurité, la SNCF a décidé de supprimer son service «Junior et Compagnie» du 20 au 24 décembre. Celui-ci permet aux enfants de 4 à 14 ans de voyager avec un accompagnateur animateur diplômé.Lire l'article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est une HONTE 😡 comment peut-on priver des enfants de ne pas voir un de leur parent ? et ne pas fêter Noël ?? ça me met hors de moi même si l'excuse est "on ne peut pas garantir la sécurité " !! Non mais oh ! foutage de g****** 😡

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:03

@Lydie ... je suis d'un tout autre avis ! En effet, pour moi il n'est pas possible de jouer à la roulette russe avec la sécurité des enfants ... Imagine un seul instant qu'il arrive quelque chose à un seul de ces gamins ! La totalité des habitants de ce pays se retournerait contre la SNCF et avec raison !

Pourquoi toujours transférer ses propres responsabilités ?

Si le désir d'être avec son enfant pour passer cette soirée est si fort alors, et par ces temps incertains quant aux déplacements, le parent se déplace ! Le parent ne peut pas ? Possible ... Ce n'est pas à la SNCF (ou à quelqu'un d'autre d'ailleurs!) d'en prendre la responsabilité ...

C'est un service proposé par la SNCF en temps normal c'est déjà bien ! Mais ce n'est nullement une obligation !

L'enfant s'en remettra ...
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:43

Jean22 a écrit:
Mais ce n'est nullement une obligation !

je pense qu'à partir du moment que se sont des services proposés et inscrit dans leur cahier des charges , ils sont dans l'obligation de tenir leur engagement ! là c'est à cause du personnel en grève .. donc là se sont les enfants en "otage" ou appelez ça comme vous voulez mais, je trouve vraiment ça triste !!!

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:54

Un exemple :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-sncf-depose-un-enfant-dans-la-mauvaise-gare-le-pere-porte-plainte-20190409

La SNCF a réparé l'erreur de l'accompagnateur en 45' mais le père a porté plainte !

Il fut un temps où l'on était compréhensible et une fois l'erreur réparée on disait "tout va bien" !

Aujourd'hui ce n'est plus le cas ! Même une fois l'erreur réparée on se retrouve au tribunal ... avec versement d'une somme parfois conséquente !

On n'a plus le droit dans cette société de "j'ai tous les droits et vous des obligations !" de prendre des risques !

A lire :

https://www.marianne.net/societe/la-france-des-divorces-vue-du-train
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:02

Jean22 a écrit:
Il fut un temps où l'on était compréhensible et une fois l'erreur réparée on disait "tout va bien" !

oui mais l'erreur se répète ! mais, avec la façon de faire "porter plainte" c'est aussi responsabilisé et faire prendre conscience du danger!! là il aurait fallu que la SNCF s'organise pour simplifier le dépars de ses enfants ! et qu'on ne me dise pas, cette grève c'est aussi pour eux dans le futur ? que nenni ! quand ils auront 65 ans vois plus, la retraite n'existera plus ! ces enfants méritent d'avoir un Noël !!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:30

La S.N.C.F..... c'est un Etat dans l'Etat ....
C'est trop facile de faire porter leur arrogance a la population d'abord ... et de mêler les déplacements de fin d'année des citoyens....
EUX, pas de soucis, ILS auront leur fêtes de fin d'année ...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:18

Franchement ce n'est pas bien d'être des révoltés permanents ! Et quels que soient les sujets ...

Aujourd'hui comme je le disais plus haut on vit dans un monde où les responsables ce sont "les autres" !

La SNCF n'avait qu'à prendre ses dispositions ? Ben oui forcément ! Comme par exemple prévoir les actions des syndicats, avoir une réserve de personnes non protestataires volontaires pour "entretenir / conduire / assurer la sécurité " de trains qui ne seraient pas bloqués circulant de gares libres d'accès en gares libres d'accès sur des voies parallèles aux existantes ... Oui je sais c'est ridicule mais tout aussi ridicule que de pointer du doigt sans cesse !

Etre parent c'est être responsable ! De A à Z ...

Il faut peut-être penser aux conséquences quand on se sépare et que l'on décide d'habiter aux antipodes !

J'ai divorcé et je sais de quoi je parle !
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:17

je pense plutôt comme Jean...
Quand on est parent, on assume.
Ce service de la SNCF est annulé du 20 au 24 décembre... l'enfant pourrait partir le 19 ?
ou bien être accompagné d'un des parents ?
mon amie l'a fait pendant plusieurs années pour sa petite-fille : Dol de Bretagne/ Montparnasse

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeVen 20 Déc - 8:30

Moi je pose la question, à savoir pourquoi ce sujet est-il dans "santé, beauté, animaux" ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai cliqué pour y voir des animaux et je tombe "encore sur la SNCF... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à part cela, je trouve normal que ce soit aux parents (comme le dit à juste titre Jean) de se débrouiller pour que leurs enfants arrivent à bon port.. voiture personnelle , covoiturage ou autre..

La SNCF a déjà assez à faire avec tous ses problèmes actuels!

"Le compliment c'est quelque chose comme le baiser à travers le voile, la volupté y met sa douce pointe, tout en se cachant".
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi je pose la question, à savoir pourquoi ce sujet est-il dans "santé, beauté, animaux" ??

pété de rire pliééééééééééé  coccineloups

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:42

Le service Junior & Cie est proposé par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), sur ses trains circulant en France sur le réseau ferré national, afin d'accompagner les enfants âgés de 4 à 14 ans, voyageant seuls sur la totalité de leur trajet. Anciennement intitulé « Jeunes voyageurs services » (JVS), ce service est assuré avec le concours d'une société privée "city junior" (société du groupe city one). ....Junior&Cie ....ICI

Ce n'est pas la S.N.C.F. qui assure ce service, il le propose sur le réseau, mais c'est une société privée qu organise la prise en charge ...
Mais bien sur, s'il n'y a pas de train il ne peut y avoir de prise en charge des enfants ...

6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1