À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 404 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 399 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, levoyageur, Lydie, McCloud, Ninas


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_lcap1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Voting_bar1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_rcap1 
Hanaé
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_lcap1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Voting_bar1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_rcap1 
vilma
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_lcap1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Voting_bar1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_rcap1 
Lydie
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_lcap1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Voting_bar1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_rcap1 
camélia
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_lcap1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Voting_bar1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_rcap1 
killboal
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_lcap1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Voting_bar1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_rcap1 
Pascalou
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_lcap1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Voting_bar1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_rcap1 
levoyageur
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_lcap1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Voting_bar1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_rcap1 
reina2024
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_lcap1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Voting_bar1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_rcap1 
33lynel
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_lcap1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Voting_bar1Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Quand la nature nous éblouie de ses merveilles.
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 8:12 par camélia

» Porter son pull sur les épaules est-il de droite ?
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 7:53 par Lydie

» humour sans image
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 7:00 par camélia

» Vos émissions d'antan..
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 6:53 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 6:02 par killboal

» un enfant demande à son père :
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Humour en image
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par levoyageur

» blague en tout genre
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Les cabinets
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» L' humour noir
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par levoyageur

» Le Cavalier King Charles
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par levoyageur

» Tensions au Moyen-Orient: L'Iran riposte
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Hier à 23:57 par Chopin

» Joyeux anniversaire, Charlot !
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Hier à 22:46 par Puck

» Destination l'Islande
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Hier à 9:07 par levoyageur

» Vidéos Humour
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Hier à 5:57 par killboal

» les blagues de killboal
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Hier à 5:33 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière


Chers membres, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours mensuel :


Chaque mois, un nouveau défi vous sera proposé avec un thème différent.
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+5
MamyMaude
papacoz
Puck
camélia
Lydie
9 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Jeu 26 Déc - 14:24Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'année 2019 a été marquée par de puissants événements climatiques comme les fortes chaleurs favorisant les feux de forêts et la montée de eaux. En Amazonie, au Brésil, c'est l'activité humaine qui est à l'origine de grande déforestation. En collaboration avec les photographes de l'agence Getty Images, voici quelques images qui symbolisent ces phénomènes en 2019.Des pêcheurs inuits préparent leur filet alors que la glace fondue flotte derrière eux, à l'embouchure du fjord glacé d'Ilulissat au Groenland, le 30 juillet 2019. Au Groenland, les étés sont devenus plus longs, accélérant la fonte de la calotte glaciaire.Réalisation: Olivier JUSZCZAK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans cette vue aérienne, la fonte des glaces forme un lac dans le fjord glacé d'Ilulissat, au Groenland." title="Dans cette vue aérienne, la fonte des glaces forme un lac dans le fjord glacé d'Ilulissat, au Groenland.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des études indiquent que depuis 1982, les températures dans le golfe du Maine, sur la côte nord-est de l'Amérique du Nord, se sont réchauffées et que l'eau plus chaude a contribué à augmenter la population de homards. Cependant, les scientifiques craignent que des températures plus élevéesne poussent les homards plus loin au large, vers des eaux plus profondes et plus froides, ou vers le nord dans les eaux canadiennes, ce qui pourrait perturber le commerce dans la région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le village Kivalina est à 134 km au-dessus du cercle arctique, en Alsaka. Le réchauffement de l'Arctique a entraîné la fonte de glaces qui protègent les côtes de l'île des tempêtes et de l'érosion. Kivalina et quelques autres villages côtiers indigènes de l'Alaska tentent de faire face à la montée des eaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des incendies illégaux sont déclenchés pour défricher des terres à des fins agricoles dans les îles indonésiennes de Sumatra et de Bornéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que le changement climatique rend les étés plus chauds et plus secs dans les Rocheuses septentrionales, les forêts sont menacées par les incendies de forêt, mais aussi des agents pathogènes mortels et des infestations d'insectes, comme l’invasion de dendroctone. Ces
insectes ont tué plus de six millions d'acres de forêt à travers le Montana depuis 2000.


Et vous ? Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Jeu 26 Déc - 14:42Message n°2sur la page N°1

J'ai la conscience qu'il le faut en tous cas .. je fais ce que je peux , je suis vigilante à l'économie d'eau et d'électricité , j'achète le plus possible en circuit court ,légumes et fruits de saisons , j'évite quand c'est possible les emballages ... mais j'ai conscience aussi que je pourrais faire plus .
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Jeu 26 Déc - 15:41Message n°3sur la page N°1

J'évite de prendre l'avion... (çà ne me dérange pas, je ne le prends jamais)!
je coupe l'eau de la douche pour me savonner
je ne fume pas , donc ce n'est pas moi qui irai créer des incendies de forêt
Je ne coupe pas les arbres, au contraire, j'en plante..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Ven 27 Déc - 23:07Message n°4sur la page N°1

je trie les déchets (obligatoire ici on a la taxe au sac), je prends pas l'avion bof attendre 2 heure avant de monter pire qu'une grève de la sncf. Je composte tout mes déchets verts. Et je prend mon auto uniquement si je peux pas faire autrement.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 9:22Message n°5sur la page N°1

je fait ce que je peut

tout en sachant que çà ne sert à rien

si la France ne polluait pas , la pollution mondiale baisserait de 0,0001 %

l'est serait toujours pollué par l'allemagne, le nord par la Belgique et la hollande


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 9:31Message n°6sur la page N°1

smara a écrit:
J'ai la conscience qu'il le faut en tous cas .. je fais ce que je peux , je suis vigilante à l'économie d'eau et d'électricité , j'achète le plus possible en circuit court ,légumes et fruits de saisons , j'évite quand c'est possible les emballages ... mais j'ai conscience aussi que je pourrais faire plus .

pareil. On nous a imposé d'installer une microstation d'épuration. Nous l'avons fait dès le début. Cela fait 3 ans aujourd'hui et je constate que l'obligation ne tient plus pour ceux qui avait rechigné. L'investissement était énorme mais je ne le regrette pas. Nous rejetons de l'eau saine dans le milieu naturel. Je fais ma propre lessive, je me sers de produits le plus biodégradable possible et surtout de beaucoup d'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 9:32Message n°7sur la page N°1

Sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais on doit malgré tout faire ce que l'on peut dans notre petit coin de paradis !

Une chose importante : arrêter de consommer des trucs qui viennent de l'autre bout de la planète ... Les pommes et kiwis me conviennent très bien ! Pas besoin de mangues ...

... et en même temps que je dis cela je sais que j'achète du "chinois" ! Le paradoxe ... rien n'est jamais simple !
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 10:17Message n°8sur la page N°1

Jean22 a écrit:
arrêter de consommer des trucs qui viennent de l'autre bout de la planète ... Les pommes et kiwis me conviennent très bien ! Pas besoin de mangues ...

je le fais de plus en plus ... on va dire que dans mon chariot , 90% de mes courses, la provenance de mes achats proviennent des circuits courts ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MamyMaude


MamyMaude



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 15:43Message n°9sur la page N°1

Je ne pollue pas l'atmosphère je n'ai pas de voiture Wink  En plus comme a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on a la taxe au sacs , 2 francs le sac poubelle de 35 litres , ceci pour nous inciter à trier tout ce qui se recycle donc nous payons 20 frs ( 26,6 € ) le rouleau de 10 sacs Et si on triche en mettant nos ordures dans des anciens sacs gris une amande peut aller jusqu'à 10000 francs !!

On nous a installé à plusieurs endroits des containers pour le papier , le pet, l'alu , le verre et une grande déchetterie pour les objets encombrants .

Et en plus nous payons 100 frs par année de taxe égouts , ordures , c'est injuste !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande quelle manifestation vous feriez vous les Francais si on vous ferait pareil  @ngie


Bonnes journée à toi Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MamyMaude


MamyMaude



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 16:17Message n°10sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonnes journée à toi Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 16:34Message n°11sur la page N°1

MamyMaude a écrit:
Et en plus nous payons 100 frs par année de taxe égouts , ordures , c'est injuste !!



Je me demande quelle manifestation vous feriez vous les Francais si on vous ferait pareil  

Mais ma chère MamyMaude, tu crois que pour nous c'est gratuit ? Nous payons nos ordures ménagères cher aussi. La taxe d'assainissement vaut largement vos 100 francs suisse. Je n'y suis pas assujettis puisque j'ai payé pour retraiter mes eaux usés à titre privé. Néanmoins je dois payer 140€ de contrôle annuel pour vérifier que tout est en règle.

Est-ce injuste ? Absolument pas. Nous polluons, il est normal que nous payions pour traiter notre pollution.
Revenir en haut Aller en bas
MamyMaude


MamyMaude



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 16:49Message n°12sur la page N°1

Je ne connais pas les lois françaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolée :honte:


Bonnes journée à toi Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 17:13Message n°13sur la page N°1

MamyMaude a écrit:
Je ne connais pas les lois françaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolée :honte:

en France , difficile de connaître qui fait quoi, puisque c'est chaque commune ou ville qui gère les tris sélectifs .. le meilleur pays c'est la Finlande la Suisse n'est pas loin derrière Wink Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 17:42Message n°14sur la page N°1

MamyMaude a écrit:
Je ne pollue pas l'atmosphère je n'ai pas de voiture Wink  En plus comme a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on a la taxe au sacs , 2 francs le sac poubelle de 35 litres , ceci pour nous inciter à trier tout ce qui se recycle donc nous payons 20 frs ( 26,6 € ) le rouleau de 10 sacs Et si on triche en mettant nos ordures dans des anciens sacs gris une amande peut aller jusqu'à 10000 francs !!

On nous a installé à plusieurs endroits des containers pour le papier , le pet, l'alu , le verre et une grande déchetterie pour les objets encombrants .

Et en plus nous payons 100 frs par année de taxe égouts , ordures , c'est injuste !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande quelle manifestation vous feriez vous les  Francais si on vous ferait pareil  @ngie

et beaucoup de suisses viennent jeter leurs poubelles en France


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 17:53Message n°15sur la page N°1

papacoz a écrit:
et beaucoup de suisses viennent jeter leurs poubelles en France

Pffff ... j'adore la généralisation, comme si tous les suisses avaient comme priorité d'aller déposer leur poubelles en France! .. on en a eu info en 2018 ici ils ont dû se calmer Wink remarque que nous les Français on ne fait pas mieux .. déchetterie sauvage ... "Plus d’un Français sur trois jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture" ici bref le monde a encore beaucoup à faire pour rendre notre planète propre !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 20:13Message n°16sur la page N°1

Lydie a écrit:
papacoz a écrit:
et beaucoup de suisses viennent jeter leurs poubelles en France

Pffff ... j'adore la généralisation, comme si tous les suisses avaient comme priorité d'aller déposer leur poubelles en France! .. on en a eu info en 2018 ici   ils ont dû se calmer  Wink remarque que nous les Français on ne fait pas mieux .. déchetterie sauvage ... "Plus d’un Français sur trois jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture" ici  bref le monde a encore beaucoup à faire pour rendre notre planète propre  !!!

hélas non Lydie. Ma fille habite à la frontière et les dépôts sauvages sont encore nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
MamyMaude


MamyMaude



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 20:37Message n°17sur la page N°1

J'ai trouvé cet article qui date de 2017 , je suis stupéfaite je ne savais pas Pas possible !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonnes journée à toi Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 20:52Message n°19sur la page N°1

Il y a de tristes individus partout MamyMaude. C'est indépendant de la nationalité. La connerie est universelle, hélas. Nous en avons beaucoup ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 21:41Message n°20sur la page N°1

en ce qui me concerne je pourrai faire mieux encore mais il faudrait aussi que la commune mettent plus de dépots Il faudrait au moins un ensemble de containers sur tous les parking de super marché, ici cela manque! le mieux serait des poubelles différenciées pour chacun mais non !!! une énorme poubelle verte et moche et n'importe qui vient avec sa voiture jeter ses ordures non triées alors que nous (les habitants autour) nous mettons tout dans des sacs poubelles ... j'ai deux composteurs en bois, mais j'ai du arrêter depuis un mois car les rats énormes venaient à cause de l'élevage des canards des voisins et les inondations (météo) je trie comme beaucoup, j'essaie de ne pas faire couler l'eau pour rien, je vais à bio cop avec mes sacs et flacons vide pour le liquide vaisselle etc... mais je sais que cela n'est pas encore suffisant, quant à la voiture bien obligée de la prendre vu les distances pour les courses ! Ici pas vraiment de service de transport pour ville avec gare ...bref je dois faire mieux mais les communes aussi! car nous payons quand même très cher des taxes pour l'eau et les ordures ménagères ... normal mais à condition que cela serve à tout le monde!
on parle ... on ne fait que parler de faire payer au poids les détritus ??? cela ne viendra pas vite je le crains.


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Sam 28 Déc - 22:27Message n°21sur la page N°1

Jean22 a écrit:
Sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais on doit malgré tout faire ce que l'on peut dans notre petit coin de paradis !

Une chose importante : arrêter de consommer des trucs qui viennent de l'autre bout de la planète ... Les pommes et kiwis me conviennent très bien ! Pas besoin de mangues ...

... et en même temps que je dis cela je sais que j'achète du "chinois" ! Le paradoxe ... rien n'est jamais simple !

Ca me fait penser à une excellente série américaine du moment : The Good Place.
C'est une série sur la vie après la mort, donc une grosse critique sociétale, et à un moment, ils en viennent à remettre en cause le principe de sélection pour aller au paradis : c'est un système de point basé sur les bonnes actions sauf que, depuis 500ans minimum, avec ce système de points, personne n'est allé au paradis
Alors un des protagonistes demande pourquoi car certains sont bio, vivent en harmonie etc mais quand ils regardent de plus près : oui ils vivent bio mais ils utilisent quand même des outils crées par des petits chinois maltraités ou ce genre donc zéro point, donc pas de paradis!
Au final, plus personne au paradis car la société a rendu le monde tellement complexe qu'"on ne peut même plus avoir de "bon" points, vu que même pour une bonne action, on utilise une mauvaise action pour la réaliser.

ALors au final, c'est un peu ça pour ma part : chacun,dans la majorité, fait un petit geste pour le bien être, mais quand la minorité gouvernante fait tout pour anéantir ces bonnes actions, comment faire en fait?

Moi aussi je trie et tout ça, mais le maire de ma ville s'en balance pas mal et bétonise à outrance, même dans les endroits qui n'étaient pas constructibles avant car avec ce super gouvernement qu'on a, maintenant la loi littoral devient "dents creuses" qu'il faut guérir... facepalm

ALors que faire? On dit qu'il faut agir à son échelle et ça viendra. Mais c'est vrai que c'est décourageant quand on voit ce qu'il se passe à l'échelle des gouvernants et qu'en plus, certains les applaudissent...
Desfois, ça me déprime quand même et me donne envie de tout jeter au même endroit, d'autant que de toute façon, le tri, c'est du vent aussi vu qu'ils trient simplement ce qu'ils leur chantent...

Mais bon, je me dis qu'au moins, je fais un geste et qu'au moins je peux regarder un beau paysage naturel en me disant que je participe à cette beauté! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Dim 29 Déc - 10:22Message n°22sur la page N°1

en tout cas ... Ne plus voir ces images navrantes pour notre planète 🌍 😡



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Dim 29 Déc - 11:21Message n°23sur la page N°1

et tout ces produis d'emballage que les industriels mettent alors qu'il ne servent a rien expl emballage individuel sur les biscuits dans leur boites
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Dim 29 Déc - 13:14Message n°24sur la page N°1

Bonza a écrit:
La solution est très coûteuse: achat et/ou équipement de nouveaux camions, équipement de puces sur les poubelles qui devront toutes être identiques donc: pas de sacs par exemple ou de poubelles rondes car les camions n'auront pas les capteurs nécessaires pour transmettre les données. J'imagine qu'il faudra aussi investir dans des logiciels pointus pour identifier chaque maison

C'est déjà le cas de nombreuses communes françaises. Ici nos poubelles sont équipés d'une puce car nous payons au nombre de levée. Le tarif prévoit une levée d'OM par mois. Toute levée supplémentaire impacte le prix de façon exponentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Dim 29 Déc - 13:15Message n°25sur la page N°1

ber59 a écrit:
et tout ces produis d'emballage que les industriels mettent alors qu'il ne servent a rien expl emballage individuel sur les biscuits dans leur boites  

En effet. Nous en avions déjà parlé et j'ai émis l'hypothèse de laisser les emballages supplémentaires dans les poubelles de supermarchés. Si tout le monde le faisait, je pense que les supermarchés demanderaient aux industriels de revoir les emballages à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Dim 29 Déc - 19:21Message n°27sur la page N°1


Pour les déchets, il y a longtemps que nous avons les containers spécifiques pour mettre chaque chose dans le bon couvercle jaune ou gris .... les verres, c'est dans le containers dans la rue .... les déchets verts sont emmenés par la société qui entretien les espaces verts de la résidence ......
C'est clair et précis depuis longtemps ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Lun 30 Déc - 22:32Message n°29sur la page N°1

Ca doit ressembler à ceci les poubelles de couleurs différentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Empty
Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? EmptyMessageSujet: Re: Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Rétrospective 2019: Le climat .. Êtes-vous prêts à changer vos modes de vie pour sauver le climat? Clock-10Mar 31 Déc - 12:00Message n°30sur la page N°1

Lydie a écrit:
en tout cas ... Ne plus voir ces images navrantes pour notre planète
Malheureusement, sans être alarmiste mais simplement réaliste, ce n'est pas prêt de s'arrêter. COmme on peut le lire un peu partout, il y a plein de choses faites pour "le geste écolo" du citoyen, seulement dans le fond, il y a zéro volonté d'améliorer les choses.
C'est un changement radical de fonctionnement qu'il faudrait.

Par exemple :
Pestoune a écrit:
Bonza a écrit:
La solution est très coûteuse: achat et/ou équipement de nouveaux camions, équipement de puces sur les poubelles qui devront toutes être identiques donc: pas de sacs par exemple ou de poubelles rondes car les camions n'auront pas les capteurs nécessaires pour transmettre les données. J'imagine qu'il faudra aussi investir dans des logiciels pointus pour identifier chaque maison

C'est déjà le cas de nombreuses communes françaises. Ici nos poubelles sont équipés d'une puce car nous payons au nombre de levée.  Le tarif prévoit une levée d'OM par mois. Toute levée supplémentaire impacte le prix de façon exponentielle.

Effectivement,chez mes parents, ils vont avoir un truc comme ça aussi. Je trouve ça particulièrement minable en fait. Ces puces culpabilisent et ne responsabilisent en rien. De plus, c'est surtout pour tracer les habitudes de chacun plutôt qu'un réel geste écologique. Car à côté de ça :

ber59 a écrit:
et tout ces produis d'emballage que les industriels mettent alors qu'il ne servent a rien expl emballage individuel sur les biscuits dans leur boites  
Et ça, c'est qu'un exemple qui, malheureusement, doit représenter à peine 1% du problème. Quand on voit le fonctionnement des industries, tout ce qui est jeté rien que parce qu'il y a une tâche de 1mm sur l'emballage;des contrôles destructifs à foison rien que pour respecter des normes aberrantes.
Oui il faut du contrôle pour assurer une qualité minimale du produit, sa sécurité, maintenant quand on voit le nombre de rappels de lots dans n'importe quel secteur industriel, on voit bien que ce n'est pas la sécurité qui est contrôlée...
D'ailleurs, toute entreprise d'une certaine taille a budgeté ce qu'ils appellent le risque industriel. Ils lancent leur produit, même si tous les résultats ne sont pas revenus. S'il y a souci : budget risque industriel, ça leur coûte "rien" au final, pour ces industriels de taille importante.

Et là par contre, malgré toutes ces normes etc, pffffff rien ne change vu que ce n'est pas l'écologie qui est visée,ni même la santé. ALors le coup de la puce sur la poubelle du particulier, je trouve ça ahurissant, lamentable. C'est plutôt contre ça quelque part, que les réactions devraient se faire

Après donc, quand je parlais de changement radical de fonctionnement, c'est la base même de notre société. Quand on lit ou entend : ça coûterait super cher etc etc, il ne faut pas oublier qu'à la base, ça ne coûte rien, c'est l'être humain qui met des prix.
Si certaines richesses sont en rupture, c'est qu'on les a utilisées pour du vide, comme par exemple le marché du luxe. Mais à la base, ça ne coûte rien et si la volonté générale était réellement l'écologie, la santé, l'entreaide, alors il n'y aurait pas besoin de tout ça. Ca se ferait naturellement.

Malheureusement, c'est complètement l'inverse qui se passe et comme me le rappelle fort à propos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce n'est pas spécialement le gouvernement actuel, c'est depuis des lustres que c'est comme ça et mondialement.

Alors je suis prêt personnellement à changer mon mode de vie et j'essaye de le faire à mon échelle, dans ce que j'ai encore le droit de faire, mais je ne veux pas être un robot sociétal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Écologie-Sciences -Planète-Archéologie-