A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 HVhGX2N

la sécurité et l'environnement toujours en tête des préoccupations des Français ... Vers Un Mode De Vie Plus Écoresponsable !
Écologie

«LE MODÈLE THUNBERG !

Ils viennent des quatre coins du monde et de la France. Youth For Climate mobilise des jeunes entre 14 et 25 ans.... Tous différents, mais avec les mêmes préoccupations : l'écologie, le climat, l'environnement.»
Derniers sujets
» Les dix commandements.......
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par 33lynel

» C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses vrais amis_
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par 33lynel

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:33 par @ngie

» Humour en image
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par Cherif

» Définitions......
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par lalain

» Quand tu enlèves tes gants Mapa après avoir fait la vaisselle ^^
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par @ngie

» KIKI l'âne miraculé
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par @ngie

» les années récréA2 et club dorothée
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:03 par @ngie

» La photo du jour
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:56 par camélia

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:43 par Puck

» Eurovision 2020: découvrez The Best in me, la chanson de la France, qui sera interprétée par Tom Leeb
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:12 par Puck

» Candidate aux municipales et trisomique, Eléonore Laloux milite pour plus d'inclusion
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:06 par Puck

» Municipales 2020 à Paris : Benjamin Griveaux retire sa candidature
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:03 par Jumper

» blague du jour
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:29 par Zénobie

» Coronavirus chinois : trois cas en France confirmés par le ministère de la Santé
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:52 par poussinfanget

» Virus de la tomate : «Très forte suspicion» dans une exploitation du Finistère
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:06 par Lilly89

» Qu'est-ce que Les Mouchoirs Blancs, un mouvement citoyen qui promeut le vote blanc ?
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:55 par Lilly89

» Castaner saisit la justice contre une ancienne élue LaREM pour "provocation à la haine"
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:37 par Lilly89

» Qui est Piotr Pavlenski, l’homme qui a fait tomber Benjamin Griveaux ?
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:32 par Lilly89

» Coronavirus : vol à main armée pour du papier toilette à Hong Kong
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:30 par Lilly89

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:14 par Jumper

» Départ pour un voyage à Saint Petersbourg ?
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:22 par camélia

» 17 février 1878 : Thomas Edison fait breveter le premier phonographe.
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:45 par agathou

» Agnès Buzyn succède à Benjamin Griveaux pour réanimer une campagne en perdition
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:14 par Lydie

» greame allwright s'en est allé
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:08 par Lydie

YouTubeurs, instagrameurs, testeurs, etc. : sur Internet, les enfants, parfois très jeunes, sont de plus en plus nombreux à être "influenceurs", parfois sous la houlette de leurs parents. Une proposition de loi a été adoptée mercredi soir à l'Assemblée nationale pour encadrer le statut de ces enfants. »

«Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence»
Et d'ajouter :
«Ce torrent de boue m'a affecté et surtout a fait mal à ceux que j'aime...Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir cette violence....»
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:35

Rappel du premier message :

Un scandale secoue le monde littéraire : l'écrivain Gabriel Matzneff, âgé aujourd'hui de 83 ans, est accusé de pédophilie. Dans un ouvrage intitulé "Le consentement", Vanessa Springora raconte la séduction puis l'emprise qu'il exerçait sur elle lorsqu'elle avait 14 ans. source

Gabriel Matzneff n'a jamais caché ses attirances pour les adolescentes, comme sur le plateau d' "Apostrophes", en 1990. Vanessa Springora publie un livre, "Le consentement", dans lequel elle décrit l'emprise qu'il a exercé sur elle dans les années 80 quand elle était mineure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: quel monde pourri 😡! et plus on monte dans l’échelle sociale et pire c’est ! en plus comme elle dit , la littérature n’excuse pas tout ! Heureusement que le monde change ... que les femmes parlent !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gustine

Login Login : 09/04/2016

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:54

🇫🇷 MarleneSchiappa
✔
@MarleneSchiappa
« Oui, mais quand même, c’est un très bon écrivain / prof de sport / oncle / chauffeur de bus. »

Le supposé talent des pédocriminels et autres violeurs n’est JAMAIS une excuse.

« Tout le monde savait » pour l’écrivain...

Vous savez pour d’autres ?

🆘 3919 / 119 (enfants)
papacoz

Login Login : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:22

vous savez pour d'autres

qu'elle regarde autour d'elle

le milieu parisien qu'elle fréquente en est plein
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:40

D'abord nous n'en savons rien. Ensuite ce n'est pas une raison.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:45

Ce genre de salopards ( je pèse mes mots ) il y en a partout, pas seulement dans le " milieu parisien" ... !

Gustine

Gustine

Féminin
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:08

S'il y a encore quelques-unes de ces dames qui ont a balancer quelqu'un des années après les faits ... voilà un sigle .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]#

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:50

Vraiment ta réaction me laisse sans voix Gustine ...

C'est un parcours tellement difficile que prennent les personnes qui ont subi de tels abus . Déterminer le temps qu'il leur faut pour libérer leur parole est impossible .
Replace aussi ces actes dans leur contexte .. il y a trente ans : la réaction des familles face au viol ? la stigmatisation ? Le regard porté par les autorités ? La honte , voire la culpabilité ?
Aujourd'hui la vision est tout autre et heureusement .. alors les mots se posent et la parole se libère .
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:41

moi je lance un nouveau hashtag  #honteàlacultureduviol

Dernière édition par Pestoune le Lun 30 Déc - 17:47, édité 1 fois
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

S'il y a encore quelques-unes de ces dames qui ont a balancer quelqu'un des années après les faits ... voilà un sigle .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces propos sont consternants.

facepalm  facepalm  facepalm

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:13

je ne comprends plus vos discussions Rien compris il me semble qu'on est tous d'accord que c'est un salopard ce Matzneff colère pourquoi lui trouver des excuses ?? avant c'était avant .. trop de laxisme .. une mentalité machisme ! HEUREUSEMENT que ça a changé !!!

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:22

pourquoi lui trouver des excuses ?? avant c'était avant .. trop de laxisme .. une mentalité machisme ! HEUREUSEMENT que ça a changé !!!

Je ne trouve aucune excuses aux violeurs .... pris sur le fait, je le pends par les pieds jusqu’à ce que mort s'en suive .....
Je ne trouve pas plus d'excuses d'attendre 40 ans pour dénoncer ...
Ce type aurait pu passer 20 ans en taule .... alors qu'il vieilli tranquille chez lui ... et se permet d'intervenir...

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:31

pourquoi lui trouver des excuses ?? avant c'était avant .. trop de laxisme .. une mentalité machisme ! HEUREUSEMENT que ça a changé !!!

Je ne trouve aucune excuses aux violeurs .... pris sur le fait, je le pends par les pieds jusqu’à ce que mort s'en suive .....
Ce type aurait pu passer 20 ans en taule .... alors qu'il vieilli tranquille chez lui ... et se permet d'intervenir...

Beaucoup de liens ont été postés.

Matzneff a été dénoncé à plusieurs reprises et a bénéficié de diverses protections. Parler plus tôt n'aurait rien changé puisqu'elle aurait été réduite au silence.

Maintenant qu'elle parle, tu lui dis de se taire... ? Pourquoi ? Parce que ça fait 40 ans ? Et alors ? Ce qu'elle dit est largement corroboré par le passé du bouilleur d'enfants... difficile de faire moins coupable que ce monstre.

Cette femme ne te demande rien. Elle ne te demande pas de la croire. Elle témoigne. Elle se libère. Tu n'es forcée de rien.

Le parcours d'une personne victime d'un traumatisme est long... jonché d'embuches et contrairement à ce que tu as l'air de penser, les victimes ne se précipitent pas toutes au commissariat dès la fin de leur supplice parce que c'est jamais aussi simple de dire, de se confier surtout quand on est une gamine...

Les gens ne sont pas des cyborgs. Ils ont tous des façons différentes de réagir face à un grave traumatisme. Il n'y a pas une liste de choses à faire qui descend du ciel pour leur dire quoi faire... elles doivent se débrouiller seules avec le poids de la honte, de la culpabilité etc.

Elle ne peut rien faire contre lui sinon, écrire un livre qui nous rend bien service puisque grâce à elle, ENFIN Matzneff est inquiété et ses complices dans le showbizz commencent à se décomposer comme des flaques de boue qu'ils sont...

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Lun 30 Déc - 18:38, édité 2 fois
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:33

oui mais voilà ! avant d'autres mœurs ... mentalité d'un autre temps et de ses femmes blessées on ne connaît pas leur histoire, le pourquoi du silence ... pression familiale, honte ... que sais-je ! elles ont le pouvoir de le faire maintenant et je trouve ça courageux ! Bravo à toutes ses femmes meurtries à cause de salopards qui pensent où pensaient que la femme était soumise ... leur appartenait ... le monde change, on dit NON maintenant et on parle ! va dire ça à une de ces femmes qui a vécu pendant 20 ans voire plus avec ce lourd passé, croits-tu qu'elle pût s'épanouir totalement ?

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:36

oui mais voilà ! avant d'autres mœurs ... mentalité d'un autre temps et de ses femmes blessées on ne connaît pas leur histoire, le pourquoi du silence ... pression familiale, honte ... que sais-je ! elles ont le pouvoir de le faire maintenant et je trouve ça courageux ! Bravo à toutes ses femmes meurtries à cause de salopards qui pensent où pensaient que la femme était soumise ... leur appartenait ... le monde change, on dit NON maintenant et on parle ! va dire ça à une de ces femmes qui a vécu pendant 20 ans voire plus avec ce lourd passé, croits-tu qu'elle pût s'épanouir totalement ?

bravo

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:41

Je ne peux qu'abonder dans votre sens Matthias et Lydie

Les exemples comme les tiens Bonza sont courants. C'est pour ça qu'il faut dénoncer les faits pour que ces sa...ops sachent que désormais c'est fini. Plus rien ne les protège. Plus personne n'osera les protéger. Et tous ceux qui ont commis ces horreurs qu'ils aient peur, qu'ils fassent dans leur froc de crainte de voir enfin révéler qui ils sont. Et même s'il faut 40 ans pour cela.
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:22

Cette affaire me fait penser ....a l'affaire David Hamilton-Flavie-Flament...

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:59

Ce sont tous des prédateurs 😡... dans les années hippie 60/70 la liberté sexuelle était un mouvement où l'on pouvait être libre de notre corps, libre de faire l'amour sans préjugé ! mais voilà, la liberté sexuelle a connu des débordements pédophiles à tout va ... les demoiselles de cette époque, n'étaient pas prête, voire éduquée à cette façon de vivre librement leur sexualité ! Ces hommes se sont senti eux aussi libre d'abuser de ces demoiselles ! à cette époque pas de prévention sur les journaux ou réseaux sociaux ! liberté sexuelle et on n'en fait quoi ? maintenant grâce à des mouvements "#MeToo" etc. la demoiselle qui est devenue femme prend conscience de ce qu'elle a subi et enfin se libère. Ces hommes ne doivent pas rester impuni même si cela s'est passé il y a 20, 30 ans, ils ont été contant de prendre leur "pied" (je suis vulgaire envers ces hommes 😡), maintenant qu'il assume et paie !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:58

+1 Lydie
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:38

enquête ouverte pour viol sur mineur ....

Alors qu'il a fallu deux jugements pour condamner un homme qui avait vviolé une enfant de 11 ans ... c'est vrai que c'était 9 ans après ...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:37

Laétitia CASTA témoigne sur le harcèlement ....

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:09

mis à jour 08.01.2020

Les éditions Léo Scheer ont annoncé mercredi l’arrêt de la commercialisation du volume du journal de Gabriel Matzneff, "Les Carnets Noirs 2007-2008", et de l’ouvrage controversé "Les moins de 16 ans".

Mardi déjà, les éditions Gallimard et La Table Ronde avaient annoncé l'arrêt de la commercialisation des ouvrages de Matzneff qu'elles éditaient.

Les ouvrages de l'écrivain encore présents en librairie vont être rappelés par les éditeurs.source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il était temps !!

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:22

LÀ je ne comprends pas, ce type pervers en titre depuis des décennies était publié, édité et réédité.... très bien vendu pendant aussi des décennies ... Va être jeté en taule médiatiquement...illico !
Cette société littéraire est déplorable ...

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:20

Un juste retour des choses .
Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant