À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 368 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 356 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, Dylan, Gigi, Hanaé, Louloute, Lydie, McCloud, Ninas, papacoz, Pascalou, Roro1er, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 21:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Anims originaux! Vote_lcap1Anims originaux! Voting_bar1Anims originaux! Vote_rcap1 
Hanaé
Anims originaux! Vote_lcap1Anims originaux! Voting_bar1Anims originaux! Vote_rcap1 
Pascalou
Anims originaux! Vote_lcap1Anims originaux! Voting_bar1Anims originaux! Vote_rcap1 
vilma
Anims originaux! Vote_lcap1Anims originaux! Voting_bar1Anims originaux! Vote_rcap1 
killboal
Anims originaux! Vote_lcap1Anims originaux! Voting_bar1Anims originaux! Vote_rcap1 
Lydie
Anims originaux! Vote_lcap1Anims originaux! Voting_bar1Anims originaux! Vote_rcap1 
camélia
Anims originaux! Vote_lcap1Anims originaux! Voting_bar1Anims originaux! Vote_rcap1 
33lynel
Anims originaux! Vote_lcap1Anims originaux! Voting_bar1Anims originaux! Vote_rcap1 
Denis
Anims originaux! Vote_lcap1Anims originaux! Voting_bar1Anims originaux! Vote_rcap1 
McCloud
Anims originaux! Vote_lcap1Anims originaux! Voting_bar1Anims originaux! Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 15:03 par camélia

» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 15:03 par Maitre de jeux

» PeerTube, plate forme vidéo participative
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 14:52 par Lydie

» Les créations de Gigi
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 14:19 par Lydie

» Déficit des comptes publics
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 14:14 par papacoz

» Quel est ton avis sur le passage à l'heure d'été ?
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 13:07 par Pascalou

» humour sans image
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 12:36 par Pascalou

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 10:08 par reina2024

» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 9:58 par Lydie

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 8:32 par 33lynel

» Citations
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 7:50 par Dylan

» La drague sur Internet en 2001, c’était comment ?
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Une touche de funk pour commencer la journée !
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 6:54 par McCloud

» Deux enfants
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» les blagues de killboal
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 4:55 par killboal

» l'Euthanasie et les jeunes
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 4:52 par killboal

» L' humour noir
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 4:46 par killboal

» blague en tout genre
Anims originaux! Clock-10Aujourd'hui à 4:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Anims originaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Anims originaux! Empty
Anims originaux! EmptyMessageSujet: Anims originaux! Anims originaux! Clock-10Sam 28 Déc - 20:37Message n°1sur la page N°1

Hello les Petites Feuilles!

Je crée ce topic pour parler des anims qui sont crées de toutes pièces par les studios d'animations, certains souvent fortement décriés d'ailleurs.

Essentiellement, les anims japonais sont une adaptation de manga (BD) déjà existants.
Ces adaptations ont différent buts : Accompagner l'oeuvre et la suivre (pour les récentes : One PIece ou My Hero Academia par exemple) ou alors simplement faire connaître le manga pour que les gens l'achètent et l'anim s'arrête en une saison, malgré son succès (Claymore ou ELfen LIed par exemple)

Mais il y a aussi des anims qui sont 100% la création d'un studio d'animation, sans qu'aucun manga n'existe à la base.

J'ai déjà crée un topic pour l'excellent Kyosogiga de la tant décriée (injustement je trouve) TOEI et là, je découvre : COncrete Revolutio du studio Bones (notamment connu pour ses 2 adaptations du Full Metal Alchemist -personnellement, je trouve sa 1er adaptation largement supérieure, mais c'est une autre histoire Very Happy et évidemment aussi pour le récent et excellent My Hero Academia )
Alors plutôt que de créer un topic spécial pour cet anim que je découvre et que je trouve sympa, je me suis dit qu'il serait plus intéressant de créer un topic global, pour parler de ces anims qui sont 100% création originale des studios d'animation, ou au moins 90%... Je reviendrai plus tard sur le pourquoi de ce non100% siffle

Alors donc, je souhaite parler d'une création 100% originale de l'excellent studio Bones : Concrete Revolutio!
Opening :

ENding :


L'histoire :
Personnes ayant des supers pouvoirs, qui protègent le monde des super vilains dans l'indifférence voire le mépris de la population et un "bureau" de protection des Super Héros! Car les super héros protègent les humains mais qui protègent les super héros?
Le tout est sur fond un peu de critique sociétale bien sentie mais sans jugement, pas mal d'humour, un peu de glamour sexy mais sans exagération, tout comme la classe des persos, stylée, un peu caricaturale, mais juste comme il faut ! Smile

Je n'en suis qu'au début, mais j'ai noté un truc et c'est aussi pour ça que je voulais créer ce topic à part : tout comme l'excellent Kyosogiga, j'ai l'impression que quand un studio de qualité se "lâche" et peut faire un peu ce qu'il veut, il appelle les meilleurs à sa disposition et fait quelque chose de complètement décalé, et assez profond!

Et c'est aussi une autre raison de la création de ce topic : je ne connaissais pas vraiment ce système de création originale. La TOEI par exemple, va même jusqu'à avoir créer une sorte "d'auteur" imaginaire pour ses oeuvres originales : Izumi Todo.
Alors si vous qui lisez ceci, connaissez vous aussi des créations 100% originales, surtout n'hésitez pas à poster!

COncrete Revolutio répond donc parfaitement à ces critères : une réal soignée, déjantée, décalée, maitrisée avec une narration très libre. On mélange complètement les flashback, les flashforwards et le présent, encore plus fouillis que dans les dernières saisons de LOst mais en même temps, il y a cette impression que le studio se moque que ça ne plaise pas au grand public car ce n'est pas son but : à travers ces ouevres là, il veut s'exprimer comme il l'entend, tant pis si ça ne correspond pas aux critères habituels, ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à regarder autre chose.
Et je trouve ça hyper rafraichissant en fait! Et encourageant aussi car par exemple, Concrete Revolutio a 2 saisons, c'est donc que ça a un minimum marché quand même!

Mais c'est aussi là où je regrette que le grand public ou la fanbase soit aussi fermée dans sa fanattitude car si je prends la TOEI, il y aun exemple qui n'est pas à 100% sa création originale mais où elle a pris des libertés qui n'ont jamais été acceptées par les fans et je trouve ça vraiment dommage : Saint Seiya.
AVec le réalisateur Yamauchi et ses disciples par la suite (Hatano notamment), la TOEI avait donné une carte blanche totale et des chefs d'oeuvre ont été crée comme par exemple le Tenkai et la saison 1 d'Omega. Malheureusement, non acceptés par la fanbase car pas comme avant, la nostalgie prédominant sur la créativité, j'ai trouvé ça très dommage.

Mais ça montre que les studios ne sont pas les seuls fautifs de l'uniformisation des animes. Et quand ces mêmes studios se moquent bien de savoir ce que va donner l'anim et qu'ils veulent juste s'exprimer, on a des créations qui sortent complètement de l'ordinaire, de belles histoires, une réalisation et une narration de qualité!
Bon évidemment , y'a aussi des ratés, comme partout  hapy

Alors et vous de votre côté, que pensez_vous de ces oeuvres 100% originales des studios d'animation japonaise? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Anims originaux! Empty
Anims originaux! EmptyMessageSujet: Re: Anims originaux! Anims originaux! Clock-10Mar 31 Déc - 14:15Message n°2sur la page N°1

Je me permets déjà un petit re-up car j'ai continué l'anim Concrete Revolutio et un truc m'a frappé :
dans ces anims issus purement des studios d'animation, il y a une sorte de volonté d'y mettre plein de réflexions en tout genre, souvent très très subtiles et profondes.

Par exemple là, il y a eu un épisode où clairement c'était sur le mauvais fonctionnement de notre société MAIS que c'était loin d'être aussi simple car la différence entre le bien et de mal est très très infime. Il suffit de peu de chose finalement pour basculer d'un camp à l'autre et finalement, si l'on ne se met que d'un côté, qu'est-ce qui fait que l'un est plus "mal" que l'autre?

C'était un épisode super bien rendu, avec d'autres réflexions (notamment ce fameux effet psychologique sur les choses,notre comportement, qu'on appelle parfois effet placebo) et le tout dans un enrobage juste sublime : animation, doublage, musique, originalité de la narration, un brio!

MAIS, c'est aussi un défaut : il y a tellement de réflexions et le tout, plutôt implicites, à travers une réalisation qui se veut façon "shonen" (donc genre bourrin quoi Very Happy) que forcément, ça peut dérouter. Moi j'adore, mais je lis pas mal de critiques négatives sur cet anim qui justement, reprochent ça et alors les véritables messages ne sont pas transmis.

Personnellement, je trouve que ce n'est pas un problème : c'est au spectateur d'ouvrir son esprit à autre chose que son confort personnel. Car même si c'est implicite, les réflexions sont quand même évidentes.

En tout cas, je conseille fortement cet anim,à la réal aux petits ognons et qui, si on ouvre son esprit, propose un univers hyper riche qui mériterait qu'on s'y attarde pour essayer de faire que notre société soit plus harmonieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Forum dédié aux passionnés d'anime et de manga-