A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Quels genre de livres lisez vous l'été, pendant vos vacances ou à la plage, le même style ...
Derniers sujets
» Le monde de la nuit se mobilise devant le ministère de la Santé pour la réouverture les discothèques
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:18 par poussinfanget

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par Lydie

» Mon coup d'♥
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:16 par poussinfanget

» Le baccalauréat 2020 a-t-il moins de valeur que les précédents ?
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:15 par poussinfanget

» VIDEO - Une foule immense à Nice pour voir le Dj The Avener
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par poussinfanget

» Viviane Lambert, un an après la mort de son fils : «Je suis en dépression»
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Lydie

» Coronavirus : les pharmacies désormais autorisées à réaliser des tests sérologiques rapides
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par poussinfanget

» Des médecins appellent au port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par poussinfanget

» Une pizza brûlait au four et s'il y avait eu un incendie ...
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par Lydie

» paella au four version maman Rosita
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par Lydie

» Humour en image
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 7:47 par Jumper

» blague du jour
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 6:36 par Jumper

» Profitez-vous des vacances pour lire ?
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 6:26 par Jumper

» Le Puck photographe
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 5:59 par camélia

» Incroyable !! Eurêka !!
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 4:46 par Lilly89

» ⚡INFO : Nomination d’Eric Dupond-Moretti à la justice : un procureur de la République demande à être déchargé de ses fonctions
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeAujourd'hui à 4:28 par Lilly89

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeHier à 17:43 par 33lynel

» Pour ou contre le sans gluten?
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeHier à 10:02 par Lydie

» Seriez-vous prêts à attendre la 5G plus longtemps pour des raisons écologiques ?
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeHier à 10:00 par Jumper

» Sephora, 16 ans, tuée par un conducteur qui s'est endormi au volant : son père se bat pour que le permis lui soit retiré
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeHier à 9:49 par Lydie

» Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeHier à 8:43 par papacoz

» emploi, entre illégalité et grosse déception
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeHier à 8:21 par mimosa

» La Serbie impose un nouveau confinement partiel après un rebond de l’épidémie .....
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeHier à 7:09 par Lydie

» Huit comédies françaises à ne pas rater pour passer l’été dans la bonne humeur
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeHier à 6:47 par Lydie

» Découvrez le nouveau système de J'aime et Je n'aime pas de Forumactif
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeHier à 5:29 par BettyB

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Empty
MessageSujet: « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeJeu 2 Jan - 8:12

Une partie de la population en souffre et les chercheurs pensent savoir pourquoi.

En 2011, dans l’émission de Conan O’Brien, l’actrice Leslie Bibb raconte avoir vu un chien dans un salon de coiffure avec des petits nœuds dans les poils. « J’avais envie de le frapper. Il était trop mignon. »

Elle a ressenti la même chose en voyant le bébé d’une amie. « Il a de grands yeux, on dirait un petit canari, dit-elle. J’ai envie de frapper ce bébé. Il me met en colère tellement il est mignon. »

« Quand vous dites que vous avez envie de le frapper... » demande O’Brien.

« Je veux dire par là que je l’adore », répond Bibb.

On peut la comprendre. Il nous est tous déjà arrivé de voir un animal trop mignon et d’avoir qu’une envie : celle de le serrer très fort dans nos bras jusqu’à l’étouffer. Mais c’est aussi une expression d’émotion intrigante – du moins, c’est ce qu’a pensé la chercheuse Oriana Aragón en regardant ce passage de l’émission d’O’Brien.

Plus tard, Aragón en a discuté avec son père. Après tout, lui a-t-il demandé, n'est-ce pas la même chose que lorsqu'un grand-parent dit : « J'ai envie de te croquer et de te pincer les joues » ? Comprenant qu'il pourrait s’agir d’un phénomène plus vaste, Aragón a décidé de l'étudier en laboratoire.

Dans un article publié en 2015, elle a appelé ce phénomène l’« agressivité mignonne » – ce désir irrésistible d'écraser, de mordre ou de serrer quelque chose d'adorable, sans pour autant vouloir lui faire du mal.

Lire la suite

Tu es tellement mignon, qu'on te croquerait.... qui n'a jamais ressenti ça ?

Mais de là à découvrir que donner des airs de yeux de bébés aux voitures, faisaient accroitre les ventes oooohhhhhh
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeJeu 2 Jan - 8:27

Citation :
« Une agression mignonne peut servir de mécanisme de modération qui nous permet de prendre soin de quelque chose que nous pourrions d’abord percevoir comme extrêmement mignon »,

ah notre cerveaux .. il ne nous a pas tout dit Wink et donc à partir de réactions exagérées face à un petit être mignon et pas du tout menaçant on souffre d’une incapacité à gérer nos émotions en général… ce n’est pas juste dans le cas d’un truc mignon que cela se manifeste ... quand quelqu'un fond en larmes devant les Feux de l’Amour, même combat Wink ? je sens que je vais aller voir un psy moi qui a tendance à trouver tout "mimi" et à fondre devant un chaton près de sa mère .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:42

T'avises pas de m'approcher moi qui suis un mignon chat. J'te surveille. Je boude

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
T'avises pas de m'approcher moi qui suis un mignon chat. J'te surveille. Je boude

ce n'est pas obligé que se soit devant un chaton .. un enfant par exemple on lui "pincette" ses joues sans penser à mal, au contraire, on lui montre notre affection ... c'est ce qu'ils appellent "L’agressivité mignonne " !!!

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:20

C'est vrai que l'expression " il ou elle est à croquer " est très souvent utilisée , j'ignorais que c'était possiblement un mécanisme de défense , une façon de ne pas se laisser submerger par l'émotion ...

Et surtout j'ignorais que les concepteurs d'autos notamment jouaient sur nos émotions ... décidément ils ne reculent devant aucune stratégie pour nous influencer ...

Merci à Lydie pour ce Kit
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:21

Merci à Lydie pour ce Kit
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon « L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:40

j'ai eu la même réaction pour les voitures que toi Smara
« L’agressivité mignonne » ou l’envie d’étouffer tout ce qui est mignon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1