A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Pour la petite histoire, Halloween est l'abréviation anglaise d'All Hallow's Eve, qui se traduit par "la veille de tous les saints" ou "la veille de la Toussaint".
la mouvance complotiste QAnon tisse sa toile en Europe

la mouvance complotiste QAnon, nourrit un climat de panique et de violence aux conséquences dangereuses
Derniers sujets
» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 19:45 par poussinfanget

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 19:25 par Jumper

» Des milliers de napolitains sont descendus dans la rue pour protester contre l’annonce d’un Couvre-feu
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 18:43 par Gigi **

» blague du jour
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par lavande

» Humour en image
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par lavande

» Propos de Macron sur l'islam : des pays musulmans boycottent des produits français
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par mathias89

»  Val-d’Oise : Un homme décapité en pleine rue à Éragny, l’agresseur neutralisé par balles par la police
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 16:03 par Jumper

» L’Elysée dénonce les propos « inacceptables » d’Erdogan sur la « santé mentale » de Macron
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Phyllisae

» Podcast: Enseignant assassiné : Xavier Bertrand veut la fin de l'anonymat sur internet
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Gustine

» DIRECT. Covid-19 : le couvre-feu devrait être étendu à plus d’une vingtaine de départements
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Gustine

» Une société russe découvre la plus importante réserve d'or au monde
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Lydie

» Restrictions de libertés liées au Covid-19 : la Défenseure des droits tire la sonnette d'alarme
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par smara

» À partir du passage à l’heure d’hiver, le couvre-feu sera avancé à 14 heures
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 10:51 par Lydie

» Il se radicalise après avoir mangé un couscous
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Lydie

» Besançon : une adolescente musulmane tondue et frappée pour avoir fréquenté un chrétien
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 10:38 par Phyllisae

» Mais QAnon, qu’est-ce que c’est ?
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par papacoz

» Allez-vous fêter Halloween?
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par Lydie

» Attestations, restrictions... Tout ce qu'il faut savoir sur le couvre-feu en vigueur dès minuit
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par Lydie

» Un «forfait» payant dès 2021 pour les passages aux urgences sans hospitalisation
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeHier à 21:26 par Seyar

» En Suisse, un couple appelle son enfant "Twifia" pour avoir du wifi gratuit
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeHier à 20:48 par smara

» Passage à l'heure d'hiver : le changement d'heure ce week-end sera-t-il le dernier ?
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeHier à 18:20 par poussinfanget

» Une caissière refuse l’accès prioritaire à un homme en situation de handicap
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeHier à 16:57 par smara

» L’histoire vraie horrible derrière les images sombres: Little Hope
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeHier à 16:43 par smara

» "The Haunting of Bly Manor" (Netflix) : la série qui vous fera pleurer pour Halloween
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeHier à 15:39 par lavande

» Morbihan. Des enseignants menacés de mort contre rançon
Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeHier à 15:22 par Phyllisae

Suivez le direct de l'événement ►
TÉLÉVISION

« Des amours et des fantômes»
Débats généraux
Jeux Vidéos

«Little Hope est en fait basé sur les procès des sorcières d’Andover, souvent négligés, qui ont eu lieu au nord de Salem. »
Je Suis Prof. !
A Bientôt !
Partagez

Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Empty
MessageSujet: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:26

Le puissant général Qassem Soleimani a été tué à Bagdad. « Le président Trump vient de jeter un bâton de dynamite dans une poudrière », a dénoncé Joe Biden.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]

C'est certainement un moment clé du conflit qui oppose les États-Unis à l'Iran. Le puissant général Qassem Soleimani a été tué, jeudi 2 janvier, dans un raid américain à Bagdad, trois jours après une attaque inédite contre l'ambassade américaine. Le général Soleimani « n'a eu que ce qu'il méritait », a abondé le sénateur républicain Tom Cotton. Rapidement, des ténors républicains se sont félicités de ce raid ordonné par Trump. Une attaque dénoncée par ses adversaires démocrates, dont son potentiel rival à la présidentielle, Joe Biden.

« Au gouvernement iranien : si vous en voulez plus, vous en aurez plus », a-t-il menacé, avant d'ajouter : « Si l'agression iranienne se poursuit et que je travaillais dans une raffinerie iranienne de pétrole, je songerais à une reconversion. »

Source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cinq minutes pour comprendre l’escalade entre les Etats-Unis et l’Iran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Sam 4 Jan - 17:56, édité 1 fois (Raison : mis à jour 04/01/19 "Cinq minutes pour comprendre l’escalade entre les Etats-Unis et l’Iran")
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:30

Hélas, avec Trump il faut s'attendre a tout...... même a l'inattendu !

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:56

Il a eu raison. Cet homme était dangereux pour la sécurité des Etats-Unis d'Amérique.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:08

Bonza a écrit:
là c'est une déclaration de guerre en bonne et due forme que vient de faire Trump.

Les USA ne feront rien face à l’Iran ! Trump est en pleine ré-élections et ne tentera rien... le risque est trop grand !

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:15

J'espère pour tout le monde que les conséquences de tels actes ont été pesées... l'histoire a mainte fois montré combien elle peut être capricieuse.
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:01

Que veut dire Mr Trump ? qu'il va faire exploser les puits de pétrole avec des drones ?...

et on ose espérer voir la paix dans le futur... non

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 0:16

Je suis effaré par la bêtise de Trump !

Ce qu'il vient de faire est une pure déclaration de guerre et si l'Iran n'ira jamais jusqu'à la confrontation armée, le pays va riposter et si cette dernière "choc" un peu trop les américains... ce pourrait être la guerre et là, on parle pas de la Libye ! La déflagration d'une telle guerre mettrait la France et l'Europe dans une posture intenable et je ne parle même pas des vagues migratoires que Trump n'aura pas à subir puisqu'il y a un océan qui protège l'Amérique !

Bref. Ce type est fou... c'est pas une nouvelle mais là, ça dépasse tout ! La France et Macron doivent condamner ce qu'il vient de se passer... qu'importe que le type ait été une enflure, c'était la 3ème personne la + important d'Iran !

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 8:40

Il n'y a pas a être effaré de la mort d'un ennemi des Etats-Unis d'Amérique et d'Israël.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 8:57

ce mec rend de meilleurs service mort que vivant

c'est quand même lui qui organisait l'islamisation guerrière de la planète

merci mr trump

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:06

Sans compter les nombreuses victimes iraniennes de sa répression.
Merci de nous avoir débarrassé de cette pourriture. Il y a longtemps que cela aurait dû être fait.

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il n'y a pas a être effaré de la mort d'un ennemi des Etats-Unis d'Amérique et d'Israël.

Je suis effaré si je veux, je te demande pas ton opinion sur mes propres sentiments.

Ensuite.

Que je sache, nous sommes français et donc, qu'avons nous à faire des ennemis de l'Amérique ?

Et s'il y a la guerre, vous deux qui êtes anti-immagrationnistes iraient dire merci à Trump et aux américains qui déstabilisent cette région du monde depuis + de cinquante ans ? Smile

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Sam 4 Jan - 13:49, édité 1 fois
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:27

N'est ce pas plutôt les ennemis des Etats-Unis d'Amérique : la Syrie, la Russie et l'Iran qui la déstabilise ?

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:33

N'est ce pas plutôt les ennemis des Etats-Unis d'Amérique : la Syrie, la Russie et l'Iran qui la déstabilise ?  

C'est parce que les américains y sont que la Russie s'y trouve aussi... effet domino. Qui a commencé les guerres au moyen-orient ? Les states, c'est un pays en guerre quasi-permanente (comme toutes les puissances impérialistes avant elle) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs Israël est un état commandé par l'extrême droite. Cet état est aussi un déstabilisateur depuis sa création sur un territoire qui ne lui appartenait pas. Tant qu'Israël agira comme un voyou en continuant sa politique de colonisateur, les états arabes lui seront hostiles.

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:38

de ma petite fenêtre : ce que je vois c'est que tout ça risque de mettre le monde à feu et à sang...
Attendez-vous à des attentats très meurtriers... L'Iran met toujours ses menaces à exécution.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:43

de ma petite fenêtre : ce que je vois c'est que tout ça risque de mettre le monde à feu et à sang...
Attendez-vous à des attentats très meurtriers... L'Iran met toujours ses menaces à exécution.

Mais oui. Comme la France est considérée (à raison) comme une alliée des américains, les attentats sur notre territoire pourraient très bien faire leur grand retour... par la faute d'un grand malade mental qui contrairement à nous, a un océan pour le protéger des représailles et des flux migratoires.

papacoz

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:08

et les morts dans les manifestations contre le régime iranien

qui à ordonné cela ?

l'exportation du djad c'est qui depuis koméni ?

je ne vois pas du tout pourquoi tu parles d'immigration ; c'est autre chose et çà n'as rien à voir

petite précision pour ta gouverne ; je ne suis pas anti immigration du tout

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:25

et les morts dans les manifestations contre le régime iranien

qui à ordonné cela ?

l'exportation du djad c'est qui depuis koméni ?

je ne vois pas du tout pourquoi tu parles d'immigration ; c'est autre chose et çà n'as rien à voir

petite précision pour ta gouverne ; je ne suis pas anti immigration du tout

S'il y a la guerre ou de nouvelles mesures prises contre l'Iran par l'intermédiaire de l'ONU... les populations risquent  bel et bien de fuir.

La migration est liée aux conflits, toujours.

Quant au régime Iranien, il est en place à cause des états-unis qui ont organisé dans ce pays de nombreux coups d'état, exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Ces derniers ont fini par nourrir l'islamisme radical qui est une forme de nationalisme.

On va continuer à infantiliser l'Iran combien de temps ? Les USA font les gendarmes avec quels résultats ? Les nombreux coups d'état orchestrés par les states n'ont jamais rien donné... un régime tyrannique chasse l'autre et donc, pourquoi continuer à soutenir une méthode qui ne fonctionne pas ? L'accord signé par Obama était une approche plus subtile et certainement, + efficace.

papacoz

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:27

ils ont fait les funérailles

en criant mort à l'amérique

mais ils ont transporté le corp dans une Chevrolet ( voiture américaine vilmdr vilmdr vilmdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:34

les Etats-Unis et l'Iran se poursuit. Une nouvelle frappe américaine a visé, samedi 4 janvier, les soutiens de l'Iran en Irak. Il y a eu "des morts et des blessés" ici

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:10

mis à jour 05.01.2020 @afpfr 3 min[A la Une à 12h] Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif met en garde Donald Trump, après que celui-ci a menacé de frapper "52 sites" iraniens dont des lieux historiques, affirmant que "viser des sites culturels est un crime de guerre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1/4 ⤵

Mort de Soleimani : l'opposition critique le raid ordonné par Trump
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant