A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

Liberté retrouvée pour tous l​es Français
Derniers sujets
» "Beurette de banlieue"... Mimie Mathy se retrouve malgré elle au coeur d'un ÉNORME scandale !
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par 33lynel

»  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par smara

» Alors, quelle est la première chose que vous allez faire?
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par Lydie

» Le professeur Pittet, ce médecin qui a inventé le gel hydroalcoolique
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par Lydie

» Des bénévoles infiltrés de One Voice filment des chasseurs des Hauts-de-France battre à mort des renardeaux
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par Lydie

» Vente de masques: 94 millions d’euros de chiffre d'affaires en 3 semaines dans la grande distribution
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par papacoz

» Hélène, centenaire, en grève de la faim pour qu'on lui laisse "le droit de mourir"
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par Zénobie

» Humour en image
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par Jumper

» Attention, cette photo rend inutilisables les smartphones Android une fois placée en fond d’écran
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 7:53 par camélia

» blague du jour
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par IPa.

» Géographie humaine
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par lalain

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 23:11 par chanteplume

» Croyez-vous au propos de Didier Raoult ?
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 22:59 par nerine

» Petite nouvelle
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 22:49 par Harmonie

» La tendresse
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 22:46 par chanteplume

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 21:10 par smara

» La photo du jour
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 18:55 par camélia

» Devinettes en images
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 17:53 par chanteplume

» Pour limiter les accidents, une ville japonaise veut interdire l'usage du smartphone en marchant
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 16:02 par Lilly89

» Connais-tu bien la France
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 14:38 par chanteplume

» Vive le chocolat
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 14:07 par Lilly89

» SpaceX : Les Etats-Unis reprennent le chemin des étoiles
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 12:23 par Lydie

» Le canna­bis est plus effi­cace que l’hy­droxy­chlo­roquine contre le Covid-19, selon ces cher­cheurs
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 11:22 par papacoz

» Des sans-papiers manifestent à Paris malgré l'interdiction de la préfecture
A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeHier à 8:37 par Lydie

Polémique

«il est poétique, on peut toujours voir du racisme partout»«Il est descriptif pas péjoratif. Il a été inventé par eux mêmes»
International Actu

Une troisième nuit d'émeutes a eu lieu dans la ville du Minnesota après la mort de George Floyd, un homme afro-américain, au cours d'une interpellation policière.(...)
Les quatre policiers impliqués ont été licenciés...Mais aucune inculpation .....
Débats généraux
⚡FLASH INFO

A Bientôt !
Partagez

A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Empty
MessageSujet: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:41

D'ici février, Eric Gallien devra fermer sa boulangerie de Langres en Haute-Marne après plusieurs années de procédures. Un voisin trouve en effet la boutique trop bruyante.

La décision provoque l'émoi à Langres. Après des années de procédures, Eric Gallien devra finalement fermer sa boulangerie d'ici février. Son four et ses 2 chambres froides génèrent trop de bruits selon son voisin. La justice l'a condamné à réaliser des travaux pour insonoriser son commerce. Une facture estimée à 125.000 euros impossible à régler pour ce boulanger.lire l'article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: mais où va t-on ??? 😲😠

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Empty
MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:56

...... C'est pour ce boulanger qu'il faut mettre une cagnotte en ligne pour l'aider .....
Au moins celà serait utile, pour lui et ses clients !

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:57

bonne idée !

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:39

Mais l'hallu quoi! affraid

Déjà, en décembre, quand j'avais lu cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je m'étais dit : oula, mais vers où on va là.

Mais je me disais aussi : bon après, c'est vrai que pour ceux qui habitent près de ces bars, avec les dégommés qui en sortent ... Mais bon, je me disais que le bar ne pouvait être tenu pour responsable de tout le trouble public, il faut bien que la ville se responsabilise aussi, ainsi que les gens eux-même surtout.

Mais alors là, c'est clairement plusieurs marches supérieures, c'est même plusieurs crans supérieurs dans la dictature quelque part : la porte ouverte à une nouvelle réglementation obligeant ces professionnels à avoir des équipements bien spécifiques (qui seront, bien évidemment, choisis en fonction des desiderata des lobbys concernés...) et adoubant le pouvoir en place.
Franchement, tout ça est quand même plus qu'inquiétant je trouve....
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeSam 4 Jan - 6:59

Je comprends le problème pour ce pauvre boulanger...mais je comprends aussi ce locataire et ses nuisances sonores... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Une boulangerie fait BEAUCOUP de bruit, et la nuit c'est EXTRÊMEMENT désagréable.

ébé c'est réglé 😯😟... Attaqué pour le bruit de sa boulangerie, il refuse une cagnotte en ligne et ferme ses portes iciLe chantier est estimé à 12.500 euros. C’est trop pour ce professionnel qui doit mettre la clef sous la porte. A quatre ans de la retraite ..... 🙄 ... l’artisan qui, à quatre ans de la retraite, pourrait se reconvertir dans "la conduite des camions"

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:33

Le chantier est estimé à 12.500 euros. C’est trop pour ce professionnel qui doit mettre la clef sous la porte. A quatre ans de la retraite .....  🙄  ... l’artisan qui, à quatre ans de la retraite, pourrait se reconvertir dans "la conduite des camions"

La justice l'a condamné ..... Une facture estimée à 125.000 euros impossible à régler pour ce boulanger.

- La question qui se pose, depuis combien de temps ce voisin habite-t-il près de la boulangerie ?
- J'ai cru comprendre que ce commerce de pain est a cette même place depuis un demi-siècle ...
- Y a quelque chose qui cloche là-dedans?
- Est-il apte a cet age-là a une reconversion pour conduire un camion?... ET pourquoi devrait-il cesser son activité a cause de ce voisin? ?

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:40

- J'ai cru comprendre que ce commerce de pain est a cette même place depuis un demi-siècle ...

et ils s'en plaignent que maintenant ? quand même , à 4 ans de sa retraite, il va refaire une conversion pour continuer à travailler .. pas juste ce qu'il lui arrive 😟

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:43

Le vrai visage de la justice française est bien représentée par ce jugement. Après les coqs, les grenouilles etc..
les boulangers n'ont plus le droit de faire du pain et cela sous peine de nuisances sonores. Il ne faut surtout pas compter sur la justice pour rétablir les fondamentaux. Il n'y aura bientôt plus d'artisans, ni agriculteurs dont les animaux, l'activité dérange.
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:15

et ils s'en plaignent que maintenant ?  quand même , à 4 ans de sa retraite, il va refaire une conversion pour continuer à travailler .. pas juste ce qu'il lui arrive 😟

Je rejoins lavande, c'est quoi la Justice ?
C'est vrai que nous sommes dans l’Ère des reconversions a tout va .... pour avoir ses trimestres et ses "points" !

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:35

Il est clair que le but est de fermer le plus possible de petits commerces, la volonté étant que les gens aillent tout prendre dans les grandes surfaces ou sur internet.
Les petites villes ne seront là que comme cités dortoirs, tout sera concentré au maximum. Affligeant je trouve

Ce boulanger pourrait se reconvertir en chauffeur livreur, ou alors pilote de drône, c'est dans "l'air" du temps et pour 4/5ans, ça devrait tenir avant que tout ça ne soit aussi automatisé Smile
lucane

lucane

Féminin
Login Login : 17/09/2018
Localité Localité : A l'ouest !

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:56

Ma grand mère vivait à côté d'une boucherie dans une petite ville de province ! la mairie l'a relogée ailleurs !

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:05

Bonza a écrit:

Là, je dénie: j'assiste régulièrement aux conseils de mon EPCI, je vois les actions faites au niveau local et intercommunal un peu partout en France: tout est fait pour conserver ces commerces de proximité, favoriser leur implantation et leur pérennisation. S'ils ferment, ne serait-ce pas plutôt la faute des consommateurs qui préfère aller en grande surface ou sur Internet comme tu le dis?

Oui c'est sûr aussi et au final, on en revient toujours à la même question : qui de la poule ou l'oeuf en premier?
Là, c'est pareil : est-ce la société qui rend les gens complètement aveugles sur ce qu'il se passe ou sont-ce les gens qui détournent volontairement le regard et créent eux-mêmes cet aveuglement?

Je finis par croire que, quelque soit le domaine, ce qu'ils appellent "l'intrication" agit dans tous les domaines et que dès lors, ce n'est pas l'un ou l'autre mais l'un ET l'autre. La poule ET l'oeuf en même temps.
Comme tu le dis, au niveau local, on trouvera constamment des volontés de faire perdurer le "local". Le souci, c'est que c'est fait dans une réaction individuelle, non dans un but global. Ca ne peut qu'être voué à l'échec à mon avis, une fois que cela prend un minimum d'ampleur, les "gros" s'attellent à écraser tout ça.

Maintenant comme tu le dis, les consommateurs ont leur responsabilité aussi. Dès lors, je pense que lorsqu'il y aura une réelle action commune et surtout sans jugement ni attente, alors on pourra préserver le local.
Car quelque part, quand on regarde les agissements des "gros" : ils agissent ensemble, dans un but commun :le leur.
Lorsque nous n'en faisons pas partie, nous considérons ça comme de l'égocentrisme etc etc mais vu de leur sphère, c'est tout à fait normal et naturel, "harmonieux".
C'est un peu ça leur force aussi : au lieu de vouloir se battre contre l'adversité, ils agissent pour leur réalité.
Les "petits" agissent plutôt en réaction, dans l'adversité, c'est mort né du coup...
C'est flagrant avec le gouvernement actuel par exemple (mais c'était déjà le cas avant à mon avis) : ils comprennent, ils entendent et ils assument. Ils accompagnent les dires de leurs "adversaires", au lieu de les contrer et au final, s'en moquent puisque leur seul but est d'amener l'ensemble dans leur réalité.

Heureusement, il y a toujours des actions qui vont dans un sens plus globale, réellement harmonieuse, ce sont ces actions je pense qu'il faut privilégier.

ET pour revenir à cette affaire : tu as raison de dire qu'il faut avoir les 2 versions. Maintenant, je trouve que dans tout ça, il y a vraiment quelque chose de malsain : on ne fait qu'inverser les tendances, dans un sens diamétralement opposé mais appartenant à la même droite. C'est sans évolution à mon avis, source des mêmes problèmes fondamentaux.

Là, on en arrive quand même à des plaintes qui aboutissent pour : le bruit des églises, la nature qui fait trop de bruit, sent trop mauvais, etc etc...
Par exemple, ça arrive que, dans une ville, une grosse entreprise provoque des odeurs désagréables dans toute la ville. Des études peuvent amener à montrer que ces odeurs ne sont pas forcément anodines pour la santé en plus. ET pourtant, rien, aucune action, aucune victoire auprès de la Justice pour qu'au moins, ces usines daignent faire un minimum d'effort pour juste au moins amoindrir leurs rejets.

Là, le mec fait trop de bruit ou alors les vaches font trop de bruit etc etc, limite direct le plaignant a gain de cause direct.
Cette Justice à deux vitesses est bien trop flagrante et hypocrite je trouve, et ce qui m'effraie : c'est qu'elle trouve des défenseurs.
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:24

Si ce boulanger n'a rien changé dans sa boutique et atelier je ne comprends pas que les voisins se plaignent ? il est vrai que le procès a duré pas mal d'années si j'ai bien compris ? on a pas tous les éléments pour juger. Triste pour le boulanger et ses employés mais je comprends aussi les voisins proches, c'est perturbant aussi .

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:12

oui @ Dodu et ils sont dans le "pétrain"!!! lol!

A Langres, un boulanger doit fermer sa boutique, "trop bruyante" pour son voisin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1