A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Emmanuel Macron : « La rentrée sera difficile »
Derniers sujets
» Biélorussie : La police déclare avoir utilisé des armes à feu face à des manifestants
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:55 par papacoz

» Droits de l'homme: 1 produit en coton sur 5 dans le monde serait lié aux camps de travail pour Ouïghours en Chine
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par papacoz

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par IPa.

» Humour en image
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:45 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:42 par IPa.

» blague du jour
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:11 par camélia

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Lydie

» Laisser les jeunes "se contaminer entre eux" : la proposition choc du professeur Caumes
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:18 par poussinfanget

» Coronavirus : "il faut rendre le masque obligatoire dans les entreprises"
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par poussinfanget

» Annonce du vaccin russe : «C’est totalement irresponsable»
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par poussinfanget

» Côte-d'Or : important incendie dans une exploitation agricole
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par Jumper

» Le Havre : une prise d'otages en cours dans une banque
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:22 par mathias89

» Edmond Kiraz le dessinateur des "Parisiennes" est mort à 96 ans
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par camélia

» Un jeune homme de 19 ans sauve deux retraitées d'un incendie
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeHier à 16:01 par camélia

» Quelle paire de chaussure êtes-vous?
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeHier à 11:19 par Gigi **

» Indonésie : entré en éruption, le mont Sinabung rejette d’immenses colonnes de cendres
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeHier à 11:10 par Lydie

» L’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeHier à 10:59 par voileux

» Vincennes : deux morts dans un violent incendie d'immeuble
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeHier à 10:52 par Jumper

» Donald Trump estime qu'il mérite d'être ajouté au mont Rushmore
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeHier à 10:43 par Lydie

» Niger : des Français et leurs guides tués dimanche par des hommes armés
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeHier à 10:13 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:37 par Puck

» ⚡ALERTE INFO: violente explosion à Liban Beyrouth
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:01 par 33lynel

» Un navire transportant 200 tonnes de diesel et 3800 tonnes de fuel s’est échoué près des côtes de l’île Maurice
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:56 par 33lynel

» Ne vous laissez pas distraire par quoi que ce soit et concentrez-vous sur ce que vous faites
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:42 par 33lynel

» VIDÉO. Russie : une explosion dans une station-service à Volgograd fait au moins 13 blessés
Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:37 par Lydie

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Empty
MessageSujet: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:03

Le tote bag serait aussi polluant qu'un sac plastique. Acheter un sapin de Noël synthétique ne serait pas une bonne option face au sapin naturel, parce que son bilan carbone est 2,6 fois plus important...

Explications avec Marine Foulon, chargée de communication pour Zero Waste France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:09

Citation :
Acheter un sapin de Noël synthétique ne serait pas une bonne option face au sapin naturel, parce que son bilan carbone est 2,6 fois plus important...

moi mon sapin synthètique ca fait 15 ans que je l'ai un sapin normale tout les ans pendant 15 je pense que c'est plus fort en bilan carbone
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:20

le sac en tissu est réutilisable des centaines de fois ! ça se lave ...
les gourdes et thermos ou norvégiennes, on en a tous...
quant aux bouteilles plastiques elles sont recyclées chez nous : on a des conteneurs partout.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:05

Je ne comprends pas , si on achète un "tote bag " , c'est pas pour le jeter après la première utilisation mais bien pour le réutiliser , de même pour le sapin synthétique .
Elle est bien sympa cette chargée de communications mais il me semble qu'elle enfonce des portes ouvertes .

Merci à Lydie pour ce Kit
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:51

j'ai appris que me resservir d'une bouteille d'eau plastique pour la remplir d'eau du robinet pendant un moment c'est pas bon ! j'ai cherché une carafe mais je ne peux pas boire au goulot de la carafe ? ,Wink et il n'y a pas de bouchon... bref pour l'instant je continue et j'attends qu'on fasse des bouteilles en verre (1/2) pour mettre sur ma table de nuit. lol!

On a bien compris que tout ce qui est plastique et qui peut être remplacé par du verre serait bien pour la planète ... il est évident que si on a déjà un sapin plastique on ne va pas le remplacer par un vrai sauf par goût !
Si déjà on fait tout ce que l'on peut pour améliorer notre façon de faire ce sera bien.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
un "tote bag " , c'est pas pour le jeter après la première utilisation mais bien pour le réutiliser

ah ce que j'ai compris, il ya trop de consommation de  "tote bag " et donc la fabrication est polluante ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bref pour l'instant je continue et j'attends qu'on fasse des bouteilles en verre (1/2) pour mettre sur ma table de nuit.

j'en ai vu ... et de toute façon on va y venir dans le futur .. paradoxalement, on va revenir à l'époque  de nos parents et des années 50 où il y avait que du verre ...  (Les premières bouteilles en plastique sont apparues dans les années 1960)

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:25

Mais si, ça peut être écolo les sacs en tissu : en faisant de la récupération.
même quelqu'un qui n'a pas de machine à coudre peut se faire ses petits sacs en tissu pour faire les courses ...
c'est simple :
dans un vieux vêtement en nylon... avec une agrafeuse... on coupe un grand carré... on replie deux fois les bords de la hauteur et d'une largeur.. on agrafe... et on retourne le sac...
ça permet d'acheter son kg de clémentine ou son kg de carottes sans utiliser de sac plastique. Ca se lave et quand les agrafes commencent à rouiller, on découpe au bord de l'ourlet et on refait un sac plus petit...

j'en ai fait des rigolos avec des chutes de tissu... j'en distribue régulièrement à la famille et aux amis.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:29

tout à fait on faire comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du patchwork Smile

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:15

Il y a effectivement le recyclage de tissus possible pour la fabrication de ces sacs . Mais si après avoir dénoncé la pollution entrainée par les sacs plastique ( dénonciation nécessaire ! ) on est aussi contraint , pour les mêmes raisons d'abandonner les sacs tissus , on fait les courses comment ? Avec une brouette ?

Merci à Lydie pour ce Kit
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos  Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:05

Les sacs en papiers remplacent bien les sacs en plastique, je les plie s'ils sont en bon état au retour des courses et je m'en sers pour les légumes ou fruits par exemple, sinon je m'en sers en les coupant en 2 pour mettre au fond de ma petite poubelle pour le compost dans ma cuisine.

je rentre de courses, j'ai acheté chez super U une petite bouteille avec bouchon (comme pour limonade ancienne) je viens de la laver et je vais m'en servir pour ma journée près de mon fauteuil. Si c'est bien je m'en achèterai une seconde pour table de nuit .

Je ne pense pas qu'on va pouvoir supprimer totalement le plastique rapidement mais petit à petit?
on trouve vaisselle à jeter papier (jetable et recyclable) les cotons tiges en cartons -papier aussi. ce qui va être plus dur ce sont les filets de pêche !!! les pêcheurs à part des anciens ne savent plus faire les filet en coton et le coton ? où va t on le trouver ? pas facile de retourner en arrière hein ?

Vidéo : 5 gestes (pas si) écolos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1