| L'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France parmi les régions où l'on boit le plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: L'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France parmi les régions où l'on boit le plus Mar 14 Jan - 9:45 | |
| L'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France parmi les régions où l'on boit le plus, selon Santé publique FranceÀ l'inverse, la consommation quotidienne d'alcool est moins fréquente en Île-de-France, en Normandie, dans les Pays de la Loire et dans l'ensemble des départements et régions d'Outre-mer. Les trois régions où la consommation quotidienne d'alcool est la plus forte sont l'Occitanie, la Nouvelle Aquitaine et les Hauts-de-France, selon une étude publiée mardi 14 janvier par Santé publique France. La consommation quotidienne d'alcool concerne ainsi 12,6 % des adultes en Occitanie, 12,3 % en Nouvelle-Aquitaine et 11,5 % dans les Hauts-de-France, contre 10 % en moyenne dans tout le pays. Source Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Mar 14 Jan - 10:16, édité 1 fois (Raison : Attention au titre trop long . Merci) | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | |
 | |
smara
Login : 23/02/2019
Localité : le long du fleuve
 | |
 | |
Jumper
 | Sujet: Re: L'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France parmi les régions où l'on boit le plus Mar 14 Jan - 10:56 | |
| Je doute qu'une annonce évoquant les régions où l'on consomme le plus d'alcool soit une annonce de prévention... tout dépend comment on l'interprète. La personne malade alcoolique peut justifier son addiction ( pour peu qu'elle la reconnaisse, ce qui est moins certain ) en prétextant qu'elle est dans la norme puisque vivant la région où l'on boit le plus.  La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
Jumper
 | |
 | |
papacoz
 | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | |
 | |
Someone
Login : 11/08/2019
Localité : Massif Central
 | |
 | |
Johane
Login : 17/05/2015
Localité : Ouest-Est
 | Sujet: Re: L'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France parmi les régions où l'on boit le plus Mar 14 Jan - 22:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sources Bordeaux est connu mondialement pour produire les meilleurs vins, il s'y trouve les plus grands chateaux. Ce qui ne signifie pas qu'en Aquitaine on boit beaucoup, j'ai vécu plus de trente ans à Bx - avant que d'y retourner bientôt vivre, Que ce soit Bordeaux, ou sa métropole, voir plus loin, tous boivent modérément Certaines régions du grand -est, - montagne, là on peut dire qu'on y boit beaucoup, sans que cette région, produise des vins. « Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
lalain
Login : 05/06/2017
Localité : Charente maritime
 | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | Sujet: Re: L'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France parmi les régions où l'on boit le plus Mer 15 Jan - 6:32 | |
| ah super.. Nous les bretons ne sommes donc plus en tête des alcooliques!! qu'est-ce qu'on a pu nous rabâcher cela .. de même que notre crachin breton.; y'en avait marre!! tout çà , ce ne sont que jalousie pour la plus belle région de France.. je suis fort aise que les yeux se tournent dorénavant vers l'Occitanie, Nelle Aquitaine et Hauts de France! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
33lynel
Login : 31/12/2019
Localité : Gironde
 | |
 | |
papacoz
 | Sujet: Re: L'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France parmi les régions où l'on boit le plus Mer 15 Jan - 13:58 | |
| - Jean a écrit:
- Tout à fait ! Quant aux bretons qui partent en vacances, ils font vraiment attention à l'endroit où ils vont et en tout état de cause ils ne vont pas n'importe où et s'ils viennent en Nouvelle-Aquitaine c'est uniquement de passage pour se rendre en Espagne ...
non pas tous en 1976 j'étais en vacances sur la côte basque la région m'as plu j'ai déposé des cv j'ai été embauché et j'y sui resté depuis j'ai même divorcé de ma 1° épouse et me suis remarié avec une basque espagnole Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
|