| un cheval de trait devra s’éloigner d’un gîte car son crottin perturbe l’activité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: un cheval de trait devra s’éloigner d’un gîte car son crottin perturbe l’activité Mer 15 Jan - 11:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En Alsace, un cheval de trait devra s?éloigner d?un gîte car son crottin perturbe l? L'animal doit dorénavant se trouver à au moins 15 mètres de l?établissement. Quant à ses propriétaires, viticulteurs, ils sont contraints de ramasser ses déjections.Les propriétaires d'un cheval vont devoir le tenir à l'écart de leurs voisins. France bleu rapporte ce mardi que l'animal, qui se trouve dans la commune alsacienne d'Orschwihr (Haut-Rhin), ne doit dorénavant pas approcher à moins de 15 mètres du gîte voisin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Adieu vaches .. moutons .. coqs .. chevaux .. les citadins vont nous envahir!!! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
mimosa
Login : 29/08/2019
Localité : nouvelle Aquitaine
 | |
 | |
mimosa
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
mimosa
 | Sujet: Re: un cheval de trait devra s’éloigner d’un gîte car son crottin perturbe l’activité Mer 15 Jan - 13:11 | |
| je viens de voir à la télé la bonne femme du gîte demande à ce que les propriétaires du cheval qui sert à cultiver des vignes ramassent les crottins !! punaise en effet c'est un très bon engrais naturelle et un cheval pas un "champ de chevaux !) mdr ... on est dans un pays ou plein de choses vont être interdites, un type qui dit à une femme vous êtres jolie, ou vous avec une jolie robe hop au tribunal, les grenouilles dans la mare hop au tribunal le crottin du cheval hop tribunal ... plein de choses au nom du soit disant confort, ou de la morale ... il fa falloir devenir aussi bêtes que les américains !!! Bonjour à toi Invité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: un cheval de trait devra s’éloigner d’un gîte car son crottin perturbe l’activité Mer 15 Jan - 19:14 | |
| ici on paie pour en avoir pour le jardin potager... pauvres Tâches...
tiens, pour rire un peu : du Boris Vian :
J´suis snob... J´suis snob J´m´appelle Patrick, mais on dit Bob Je fais du ch´val tous les matins Car j´ador´ l´odeur du crottin Je ne fréquente que des baronnes Aux noms comme des trombones J´suis snob... Excessivement snob Et quand j´parle d´amour C´est tout nu dans la cour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | |
 | |
mimosa
 | |
 | |
agathou
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un cheval de trait devra s’éloigner d’un gîte car son crottin perturbe l’activité Mer 15 Jan - 21:39 | |
| Bon alors pour le crottin, excellent pour le jardin, certes mais pas frais. C'est un fumier chaud et il brûlerait vos plantations. Il faut le laisser se décomposer plusieurs mois avant de le mettre dans le jardin.
L'homme a perdu le contact intime qu'il avait avec la nature. La nature c'est bruyant, odorant mais aussi coloré. La nature n'est pas un havre de silence et de non-existence. Au contraire on devrait s'y ressourcer, y développer ses sens. Les gens qui viennent dans un gite en pleine campagne doivent avoir conscience qu'il y aura des nuisances sonores, olfactives. C'est le jeu, c'est le plaisir. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un cheval de trait devra s’éloigner d’un gîte car son crottin perturbe l’activité Mer 15 Jan - 21:59 | |
| #Pestoune : "Bon alors pour le crottin, excellent pour le jardin, certes mais pas frais. C'est un fumier chaud et il brûlerait vos plantations. Il faut le laisser se décomposer plusieurs mois avant de le mettre dans le jardin." C'est tout à fait vrai mais quand on vit dans la campagne ce sont des choses connues depuis toujours ! L'homme de la campagne n'a jamais perdu cette relation ! Par contre tout le monde n'y vit pas ... heureusement en fait ! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
agathou
 | Sujet: Re: un cheval de trait devra s’éloigner d’un gîte car son crottin perturbe l’activité Jeu 16 Jan - 5:52 | |
| - Jean a écrit:
- A propos de crottin si jamais vous en voulez ... je vous le garde !
Dites moi juste le nombre de tonnes que vous désirez ... et plus "bio" y a pas !!! on l'achète chez le voisin : tout prêt à l'emploi, pas besoin de le laisser en attente... Sinon, pas de souci, on passait commande ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | |
 | |
Naturelle
Login : 31/12/2019
Localité : Gironde
 | Sujet: Re: un cheval de trait devra s’éloigner d’un gîte car son crottin perturbe l’activité Ven 17 Jan - 0:08 | |
| Je ne comprends pas pourquoi ils vont à la campagne ?! mais qu'ils restent donc en ville, près d'une gare, d'un aéroport, c'est tellement plus charmant…. le bruit des voitures, trains, avions.... et puis les odeurs, le visuel... Et qu'ils fichent la paix à la campagne.
Comme tu dis Mimosa, ce sont les grenouilles de Grignols qui font trop de bruit, le coq… les cloches aussi…  “Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
lalain
Login : 05/06/2017
Localité : Charente maritime
 | |
 | |
agathou
 | |
 | |
Invité Invité